Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo2332

Meilleur Boyau Naturel

Recommended Posts

l'autre avantage est qu'il a le rendement et les sensations du cordage prédominant, ici le boyau; c'est un montage qui a un prix de revient intéressant et qui lui peut se conserver jusqu'à la casse sans vieillissement précoce de l'un des 2 cordages.

Un aramid 1.20 peut-il casser avant un boyau 1.30? ( ce qui serait ennuyeux dans une optique de baisse du coût de revient par hybridage)

Celà dépend probablement du montage, lequel en montant et lequel en travers (ce qui rejoint les deux questions précédemment posées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage montants donne l'optique du montage. Boyaux montants, plus de vitesse, souplesse, confort avec un peu plus de contrôle que du full. En travers, apporte de la souplesse et du confort au mono.

Il vaut mieux aramide travers si tu ne veux pas une sensation trop sêche. Et en travers, il ne devrait pas péter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage montants donne l'optique du montage. Boyaux montants, plus de vitesse, souplesse, confort avec un peu plus de contrôle que du full. En travers, apporte de la souplesse et du confort au mono.

Il vaut mieux aramide travers si tu ne veux pas une sensation trop sêche. Et en travers, il ne devrait pas péter.

au contraire.. j'aimerais justement aller vers quelque chose d'assez sec à l'impact (mon Boyau --> Klip Legend 16 (pas encore testé))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du sec, aramide montant, pas trop tendu. Pas plus de 23. Mais j'aurais mis du 1.30 montants.

Sinon, tu auras un trop gros écart mts/travers au niveau jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info Totoro.

Par contre, je reviens sur ce qui a été discuté plus haut. par LionelB et EDI.

Dans un hybride, quels sont les avantages du Boyau en montant, et en travers?

Même question pour le multi/mono/aramid avec lequel on l'hybride. Quels sont ses avantages en montants et en travers?

Il semble qu'il n'y ait pas l’unanimité sur le sens du montage à opérer ;):huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas consensus parce que les demandes sont differentes.

après, le kevlar en montants, c'est raide, très raide.

Multi/boyau en travers, gain en vitesse/confort/tolerance sur un mono. Boyau mts, tous les avantages du boyau avec un peu plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au contraire.. j'aimerais justement aller vers quelque chose d'assez sec à l'impact (mon Boyau --> Klip Legend 16 (pas encore testé))

Perso j'utilise pour le moment un aramid 1,3 montant et un Legend 1,3 travers, le tout à 22/21.

Sur une 95 asiat.

Et c'est vraiment bon :)

Je vais tester le montage inverse prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais bientôt certainement avoir la chance de tester le Klip Legend (16) sur ma Ki5 295gr. Y-a-t-il un risque à faire corder du boyau par un magasin comme Go Sport ? J'ai un abonnement "casse" chez eux mais j'aimerais bien qu'ils ne se plantent pas (pré-étirer, etc.).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il un risque à faire corder du boyau par un magasin comme Go Sport ? J'ai un abonnement "casse" chez eux mais j'aimerais bien qu'ils ne se plantent pas (pré-étirer, etc.).

Risque c'est pas forcé, le gars de Go Sport peut très bien être un bon cordeur.

Par contre, ta question m'en donne une autre : que se passe-t-il si un cordeur (n'importe quelle enseigne, Go Sport, Décath', Pro Shop...) casse un cordage fourni par le client ?

-Est-ce qu'il s'engage à le lui rembourser ?

-A lui mettre un autre équivalent ?

-A lui dire d'aller ch** car son cordage était pourri à l'origine ?

Surtout dans le cadre d'une garniture. La bobine c'est + dur de voir et + de chance de se faire "bouffer" un cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vécu chez Intersport, j'etais venu avec ma garniture que le gars m'a casse a la pose. Il m'a propose un cordage de gamme equivalent dispo chez eux, reglo en fait. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est réglo ! C'est je pense la meilleure chose à faire de toute façon. Quel était ton cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais tester le boyau, j'ai fait mettre un Babolat VS chez Décath (j'avais papoté avec le cordeur la dernière fois, il m'était apparu compétent ... enfin, de ce que je peux en juger ... Et sympa)

Donc je vais tester ça, je la récupère jeudi (je lui ai dit : je préfère attendre et que ce soit bien fait que l'avoir demain bâclée ... :whistling: ) ...

J'ai juste peur d'y prendre goût (à 49 roros le montage, j'espère ne pas en changer un par semaine, même si je suis particulièrement blindé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste peur d'y prendre goût (à 49 roros le montage, j'espère ne pas en changer un par semaine, même si je suis particulièrement blindé !)

Même pour un blindé :P ca fait mal au c..

Mais bon tu verras c'est le nirvana ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois dernier j'ai fait corder ma 6.1 tour NEUVE chez Go Sport et quand je suis venu la récupérer je vois un pet de 2mm sur le cadre. J'ai montré que je n'etais pas content, le cordeur est allé chercher le directeur du magasin. Il me l'aurait changée contre une nouvelle raquette neuve s'ils avaient ce modèle à la vente, mais ce n'était pas le cas.

Après un peu de négociation il m'a fait un bon d'achat de 50 euros et 3 poses, soit 80 euros le pet de 2mm sur la peinture....

J'avais acheté la raquette 100 euros, prix de revient 20 euros.

Donc oui, réglo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est réglo ! C'est je pense la meilleure chose à faire de toute façon. Quel était ton cordage ?

C'etait un head intellistring, du coup j'avais teste un tgv a la place ... que j'ai pas aime au final :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel boyau faut il prendre si on ne peut pas près étirer car machine à poids...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empeche de pré-étirer en cordant avec une machine à poids. Il suffit juste de le faire avant

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un peu hasardeux qd même cette méthode.. Attention a pas trop tirer je suppose pour pas casserJ'avais lu que certains boyaux pouvaient être cordes tel quel mais je ne souviens plus desquels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette technique de pre stretch ici sert à casser la mémoire de forme du cordage, à faciliter la pose.

quant à son effet sur le cordage posé, c'est limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci tambouille...connais tu un boyau à corder soit même avec une machine à poids...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop compliqué à mettre en oeuvre en manuelle.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et le cordage ressemblant le plus en terme de vitesse de balle pour une rébel team95 tu pourrais m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends un VS, le pré étirement n'est en rien une obligation.

sur une rebel team, tu peux changer les joncs pour gagner en tolérance et puissance justement, n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas forcément à gagner en puissance et tolérance mais mon amie joue en vs et sa balle gifle et fuse et ça est du au boyau je pense et j'aimerai du coup tester moi aussi cette cordée ou similaire pour la vitesse de balle etc..si je pars en légende 1.35 vu que tout le monde en dit du bien et que tu dis qu'on est pas obligé de pré étirer je mets quelle tension merci noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ça, difficile à dire... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×