Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo2332

Meilleur Boyau Naturel

Recommended Posts

quelques semaines plus tard ...je modère ma joie :o :o

- les cordes bougent constamment : ça ma rappelle les pro dans les années 85-90 qui passaient leurs temps entre les échanges à remettre en place les cordes

- beaucoup de puissance et pas assez d'effet pour controler cette puissance :arrow: ça sort légèrement

- mais ... le reste est positif.

pour l'instant, mon préféré c'est le Ruff code (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques semaines plus tard ...je modère ma joie :o :o

pour l'instant, mon préféré c'est le Ruff code (y)

le ruff code sur l'advance j'avais trouvé ça top aussi. pas de point faible. bon partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques semaines plus tard ...je modère ma joie :o :o

- les cordes bougent constamment : ça ma rappelle les pro dans les années 85-90 qui passaient leurs temps entre les échanges à remettre en place les cordes

- beaucoup de puissance et pas assez d'effet pour controler cette puissance :arrow: ça sort légèrement

- mais ... le reste est positif.

pour l'instant, mon préféré c'est le Ruff code (y)

Les cordes bougent yes !

Enfin la prise d'effet sur le boyau vs mono, c'est pas comparable.

Klip Legend 130 à 25kg et tu trouves cela très puissant et tu manques de contrôle = peut-être qu'il vaut mieux un mono pour toi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur frappes à plat , ça me parait plus puissant qu'un mono.

le controle, je le trouve plutôt correct = petit jeu, volée, balles placées.

Le défaut c'est plutôt sur les "mines" liftées du fond de court: la ou un ruff code ou un tour bit à 23/21 étaient efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en NRG2 tension 20/21 qui est en train de rendre l'âme, quelle tension pour retrouver (à peu près) les même sensation en Babolat VS ? D'ailleurs à part la jauge, quelle est la différence entre VSTeam et VSTouch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, d'abord je ne joue pas en boyau et ne compte pas en poser incessamment sous peu. Ceci fait...

D'après ce que j'ai entendu, le rendu nouveau enduit BT7 de Babolat est assez souvent décrié. Il rendrait les cordes plus rigides et plus dures à "faire". Un souci plus important avec le Tonic, qui est déjà plus raide que le VS de base. Des personnes sont donc passé sur le boyau Wilson bien que fabriqué pas Babolat, parce-que il n'a pas cet enduit spécifique. Voire en Klip pour remplacer le Tonic.

Enfin bref, à vous de vous faire votre propre idée sur la question. S'il vous plait, ne me tombez pas dessus...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, d'abord je ne joue pas en boyau et ne compte pas en poser incessamment sous peu. Ceci fait...

D'après ce que j'ai entendu, le rendu nouveau enduit BT7 de Babolat est assez souvent décrié. Il rendrait les cordes plus rigides et plus dures à "faire". Un souci plus important avec le Tonic, qui est déjà plus raide que le VS de base. Des personnes sont donc passé sur le boyau Wilson bien que fabriqué pas Babolat, parce-que il n'a pas cet enduit spécifique. Voire en Klip pour remplacer le Tonic.

Enfin bref, à vous de vous faire votre propre idée sur la question. S'il vous plait, ne me tombez pas dessus...

Et sinon je joue en NRG2 tension 20/21 qui est en train de rendre l'âme, quelle tension pour retrouver (à peu près) les même sensation en Babolat VS ? D'ailleurs à part la jauge, quelle est la différence entre VSTeam et VSTouch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21/20 en VS Touch

Et sinon jette un oeil en début de topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci à tous, si la différence n'est que la jauge, je vais tester le VSTeam ^_^

Sinon niveau prise d'effet ça vaut quoi par rapport à un multi ? Existe-t-il un boyau avec spécificité prise d'effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la marque Klip et rien à dire! Commande, livraison et rapport qualité Prix Excellent!Les infos sont sur leur site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore essayé le nouveau boyau de challenger sport (steph71) ?

J'en ai pris une garniture mais pas essayé pour cause de test tennis addict.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon je joue en NRG2 tension 20/21 qui est en train de rendre l'âme, quelle tension pour retrouver (à peu près) les même sensation en Babolat VS ? D'ailleurs à part la jauge, quelle est la différence entre VSTeam et VSTouch ?

Ah désolé, je ne te répondais pas en fait. À vrai dire, je n'avais pas lu ton message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci à tous, si la différence n'est que la jauge, je vais tester le VSTeam ^_^

Sinon niveau prise d'effet ça vaut quoi par rapport à un multi ? Existe-t-il un boyau avec spécificité prise d'effet ?

si tu veux de l effet, oublie la jauge fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux de l effet, oublie la jauge fine.

ah bon je pensais qu'une jauge fine "mordait" plus la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais lifter en 1.30, tu sauras le faire également en 1.20...

A l'inverse aucune corde ne te transformera en spin destroyer ou en sliceur fou si tu n'es pas capable à l'origine de gratter une baballe...

Ah ben tu m'en bouches en coin, j'étais persuadé qu'il existait un boyau magique qui procurait le spin de Nadal, juste en attendant le contact avec la balle, le bras tendu...Et donc les raquettes qui font des aces toutes seules ça n'existe pas non plus ? :o:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon je pensais qu'une jauge fine "mordait" plus la balle...

oui mais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais lifter en 1.30, tu sauras le faire également en 1.20...

A l'inverse aucune corde ne te transformera en spin destroyer ou en sliceur fou si tu n'es pas capable à l'origine de gratter une baballe...

Je parlais à Lukhas.

Sauf que je n'ai pas parlé de jauge ou de prise d'effet, donc j'ai du mal à te suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un partenaire qui commence à avoir une douleur au coude. Je lui conseille de mettre un boyau (après du repos). Le hic c'est qu'il joue en Tour Team, et le boyau va pas tenir très longtemps sur ce cadre...

Question 1 : hybrider avec l'aramide augmente-t-il la durée de vie du montage ?

Question 2 : hybrider avec l'aramide est-il encore conseillé pour coude fragile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1oui

2non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que le klip legend pourrait convenir à la youtek graphène instinct mp? Quelle tension? Car j'aimerais essayé le boyau(jamais joué avec pour l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr

A ta tension habituelle en multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, petit déterrage, je souhaiterais essayer du boyaux sur une de mes pure drive.

EN fait actuellement je joue en Black Code 23/21, je compte d'ailleurs baisser à 22/20. EN meme temps vu que je n'ai jamais cassé en 3 ans j'aimerais tester le boyau. Babolat Tonic + ou Klip Legend 1.30.

Sur ma pure Drive GT a combien dois je corder le boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant d'un BC en 1.24 à 22/20 démarre à 24/23 en Legend 1.30 - voire 23/22 avec l'hiver qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×