Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo2332

Meilleur Boyau Naturel

Recommended Posts

Bonjour Tambouil,

je me sens chaud pour faire le Gérard du jour :D

j'ai du temps à perdre aujourd'hui et je me vois bien faire du pré-étirement avec ma manuelle...

Pour chaque corde tendue, je fais une première mise en tension à +20% et je redescends ensuite pour "pincer" à la tension désirée.

Ca va être long et pénible... mais c'est une méthode acceptable?

Je me réveille alors de l'indulgence :flowers:

A+ et bonne journée

hello !

j'ai amené ma raquette à re-cordée dans une petite boutique sur Bordeaux et demandé du VS Touch 1.30. Je devais la récupérer hier, elle était pas prête... pas grave...

je repasse ce soir, je récupère ma raquette, repars, et là je me rends compte qu'ils m'ont mis du VS Team 1.25...

par principe, je retourne le signaler et du coup, le responsable de la boutique m'a filé une boite de balle en dédommagement (alors qu'il me semble que le VS Team est plus cher que le VS Touch)

il me tarde de tester pour voir la différence avec le VS Touch !

ça devrait apporter quoi comme différence ?

Le VS team est en effet plus cher.

En différence, c'est surtout la jauge plus fine, sensations plus franches, un peu plus sèches et surtout boyau plus fragile.

Bonjour Tambouil,

je me sens chaud pour faire le Gérard du jour biggrin.gif

j'ai du temps à perdre aujourd'hui et je me vois bien faire du pré-étirement avec ma manuelle...

Pour chaque corde tendue, je fais une première mise en tension à +20% et je redescends ensuite pour "pincer" à la tension désirée.

Ca va être long et pénible... mais c'est une méthode acceptable?

Je me réveille alors de l'indulgence :flowers:

A+ et bonne journée

Tu vas chez D4 ou GoS, tu achètes un poids d'haltère de 500g et tu l'enfiles au dessus du poids de ton balancier, ça rajoute +/- 3kg de tension (soit environ 15%), tu tends comme ça puis tu retires le poids.

Pratique aussi pour les noeuds.

Tu vas chez D4 ou GoS, tu achètes un poids d'haltère de 500g et tu l'enfiles au dessus du poids de ton balancier, ça rajoute +/- 3kg de tension (soit environ 15%), tu tends comme ça puis tu retires le poids.

Pratique aussi pour les noeuds.

Oui joli!!

J'avais pas pensé à ce genre d'astuce.

Je vais surement manquer d'amplitude balancier mais je vais essayer.

Merci T1T1

Par contre les noeuds avec du boyau vaut mieux les faire faire "à la main"

Salut à tous!

je suis bien intéressé par un hybride boyau montant / aramid travers.

Quels boyau et quel aramid me conseillez vous?

Ce serait pour une prince tour team. j'étais en X-One 1.18 qui a duré un peu plus de 15h.

l'objectif : puissance + controle + budget correct.

Merci d'avance :)

Il y a aussi le aramid spin :P c'est pour ca que je posais la question.

j'oubliais, j'étais à 24/23 mais ca flottait un peu avec le X-One,

quelles tensions dois-je mettre?

Sur 16*18 je dirais 23/22. Pas obligatoire de mettre -2 en travers selon moi.

L'aramide va bien brider le X-One et sa sensation de flottement en théorie.

Tonic + 1.35/pure aramid 1.30 (aramid spin n'est pas un pur aramid, plutôt un guipage)

tension 23/22.

oui, comme écrit juste avant. :)

Je viens de lire un topic sur talk-tennis, concernant le Pacific Classic en comparaison avec le Klip Legend.

Le premier est vu plus tonique et ayant + de touché que le Legend, qui aurait pour lui une meilleure résistance. Sur un montage complet, ils préfèrent le Pacific Classic et sur un hybride, le Klip Legend.

Quelqu'un le connait ? Il est somme toute + abordable qu'un VS (25€00 quand même) sur TWE.

c l'un des plus puissants/nerveux, et plus fragile tant à la pose qu'à jouer.

quant au choix, je privilégierais l'inverse, le klip en integral (plus contrôle, plus solide, un peu plus sec à l'impact) et le pacific pour l'hybride (pour son côté tres souple et puissant, et vu la durée de vie efficace d'un hybride copoly/boyau, sa durée de vie n'entre plus en ligne de compte)

Merci, peut-être l'explication à la différence de prix entre le Classic et le Tough Gut

le tough gut a plus de fibres et est imperméabilisé, pas le classic, bcp plus sensibles aux variations climatiques.

Et comparé au guru?

J'avais acheté du klip armour pro 1.3 pour mes exo3 et je continue a jouer avec sur mes ki5, est ce que cela peut valoir la peine de tester du legend 1.3 ou 1.25, vu que tout le monde a l'air de le préférer?

si tu veux gagner en nervosité oui.

reste sur le 1.30.

Bon j'ai reçu mon legend 1.30, je trouve la corde super classe! un peu transparent avec des reflets jaune doré.

J'y mets quoi comme tension sur mes PK KI5 ?

Résultat des courses pour la durée de vie du klip legend 1.35 sur rebel 98... ~13h de jeux sans quasiment jamais servir.

Sachant que c'est en servant que j'use le plus les cordes, je dirai que ça fera ~10h de match...

Réponse en juin avec les interclubs...

Bon j'ai enfin pu tester ce Klip Legend 1.30.

En comparaison avec le ArmourPro les cordes bougent beaucoup plus. J'ai trouvé plus de facilité dans le jeu, par contre j'ai eu de la peine a la volée.

Après seulement 1 heure de comparaison, ce sont 2 très bonnes cordes et c'est de nouveau une histoire de gout. mais j'avoue que j'ai bien aimé le legend, que je trouve plus puissant et plus "facile" que le armour pro.

petit up pour vous faire part de mes premières impressions sur les cordages Klip

J'ai testé:

- Klip Legend Tour 16 tendu à 24kg sur Nblade

- Klip Legend 16 tendu à 25 sur Nblade

je n'ai pas encore le recul nécessaire pour faire une review solide, d'autant que je ne suis pas un expert en la matière. En revanche, après une dizaine d'heure d'utilisation des deux cordes, je me permets de poster car je sens une réelle différence entre les deux.

Histoire de goût, bien entendu, mais j'ai une vraie préférence pour le Klip Legend Tour. Tout d'abord, je le trouve plus sec à l'impact, et je préfère. J'ai l'impression de mieux sentir la balle. D'autre part, je trouve qu'il prend mieux les effets que son frère le Legend, et c'est pour moi particulièrement flagrant sur le slice.

Le Legend est assez déroutant lors de la première demi-heure, puis atteint son comportement "standard". Il est plus confort, plus souple. Plus gros pocketing je trouve et ça.. ca me dérange un peu. Je sens beaucoup moins bien la balle au service par exemple. J'ai aussi cette impression qu'il "consomme" un peu de l'effet à l'impact et il le restitue moins bien. Bon, tout ça est une première approche, mais j'ai parfois lu qu'il n'y avait pas vraiment de différence entre les deux alors qu'en ce qui concerne mon essai, j'en vois une importante.