pantoufle Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Salut à tous, Je requiert votre aide et reviens à la charge car je casse mon Nyltech en désormais 2h, voir moins. J'aimerais resté sur un multi si possible pour le confort de ma petit épaule si c'est possible. Mais je doute qu'un multi puisse résister plus de 3h à mon jeu hélas. J'aimerais un muti ou un mono très confortable, puissant, et avec une bonne prise d'effet. En gros le truc parfait introuvable Si vous avez des référence ou des idées je suis preneur! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 heu sinon arrêter de jouer avec des lames de rasoir sur la balle ? ça m'intrigue, qu'est-ce qui fait qu'on peut casser en 2H ? Tu liftes comme un malade avec un cordage peu tendu qui se balade et ça frictionne aux intersections ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Je connais quelqu'un qui cassait le synthetic gut de tecnifibre en 1H30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Je serais toi, j'achèterais une machine si c'est pas déjà fait et je resterais en synthetic gut. c'est bien sur LA solution, j'en vois difficilement d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Je pensais à un Pro Hurricane Tour en 1.35 mais ça ne sera pas forcément plus économique (même si tu le casses en 4-5h) et tu y perdras en confort quand même (bien que ce soit un mono confortable). Je serais toi, j'achèterais une machine si c'est pas déjà fait et je resterais en synthetic gut. Niveau puissance ,il donne quoi le Pro hurricane tour ? (comparé au tour bite par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantoufle Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 PAS DE PHT par pitié, c'est comme ça que je me suis détruit l'épaule! Je ne corde pas en magasin, je n'ai pas de soucis la dessus. Sinon je lift pas mal oui! Si je prends un mono, c'est qu'il doit être souple et confort, ce qui pour un mono, est plutôt rare ma fois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 bon ben te reste plus qu'a trouver le meilleur rapport qualité/prix sur un synthetic gut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantoufle Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Un synthetic gut c'est quoi par rapport à un mono ou un multi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 c'est ce avec quoi tu joue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Sur sportsystem, la bobine de west Gut MT41 en 1.40 à 25€. Bon rapport qualité/prix/durabilité. Sinon, un synthétique gut est composé d'un cœur monobrin entouré d'une, deux ou trois couches de filaments (guipage) apportant plus de confort. Le nyltech est un bon exemple de ce type de cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Si je prends un mono, c'est qu'il doit être souple et confort, ce qui pour un mono, est plutôt rare ma fois.. SIGNUM PRO HYPERION en jauge basse ? Très confortable, pour moi, il a été. Moins de tenue de tension que son grand frère le Polyplasma, mais faut savoir ce qu'on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantoufle Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Ah mince, si je joue avec du synthetic gut, c'est pas la peine d'en reprendre, trop fragile, pourtant niveau sensation le nyltech c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 bon ben direction le mono avec le bon mal au bras qui va bien y'a pas 36 types de cordages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 nando 1.38 à des tensions cools, ça sera peu traumatisant. quelle est ta tension en nyltec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 J'ai relu ton premier post dans "multi pour un bûcheron", concernant le Pro Hurricane Tour qui t'a "détruit l'épaule", ne cherche pas plus loin : "on m'a donc mis du bobolat Hurricane tour (tendu à 27, AIE). Et ma petite épaule n'a pas supporter." Je pense que tu pourrais retenter à une tension beaucoup plus sage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 si dans l'absolu tu veux être tranquille, prend une jauge épaisse et là déjà tu auras du confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Il me semble que le Nyltech II possède une jauge de 1.32, si il prend un PHT 1.35 comme préconisé par Yan, ça devrait aller niveau durée. Mais ça serait bien aussi que Pantoufle précise sa tension usuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 jauge épaisse ou pas, un mono reste un mono, et quand le mal est fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Bien sûr, mais vu la tension à laquelle il a tendu le PHT, forcément il allait avoir mal quelque part. En jauge 1.35 il aura peut-être en parti résolu ses problèmes de casse, avec une tension largement baissée aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 si tu as besoin de 27 kg avec un PHT, au mieux tu vas baisser d'un kilo avec du 1.35, ça risque pas de changer grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 J'ai l'impression que la tension qu'on lui avait mise avec le PHT n'était pas son souhait... c'est pour ça que je demandais sa tension usuelle. S'il tend un Nyltech à 25, il pourra facile descendre un PHT à 23, voire 22, ça sera complètement différent par rapport à la fois où il l'a testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 une grosse jauge mono dans les M/ et un multi in the travers et hop BB original 1.38/ multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Totalement d'accord avec thaas. Prends n'importe quel mono à 27, le résultat sera le même. Ce n'est pas le pht qui est en cause. d'où l'intérêt de choisir un mono souple à forte jauge et avec une tension adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Surtout que le PHT 1.35, c'est un régal. Plus mal nulle part, ni au coude ni à l'épaule et pourtant, je m'engage plus que jamais. y a plus souple encore. un nando 1.38, pr le confort et la tolérance, c un cran au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites