Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pantoufle

Cordage pour un bûcheron Episode II

Recommended Posts

Salut à tous,

Je requiert votre aide et reviens à la charge car je casse mon Nyltech en désormais 2h, voir moins.

J'aimerais resté sur un multi si possible pour le confort de ma petit épaule si c'est possible.

Mais je doute qu'un multi puisse résister plus de 3h à mon jeu hélas.

J'aimerais un muti ou un mono très confortable, puissant, et avec une bonne prise d'effet. En gros le truc parfait introuvable :w00t:

Si vous avez des référence ou des idées je suis preneur!

Merci d'avance

heu sinon arrêter de jouer avec des lames de rasoir sur la balle ? :w00t:

ça m'intrigue, qu'est-ce qui fait qu'on peut casser en 2H ? Tu liftes comme un malade avec un cordage peu tendu qui se balade et ça frictionne aux intersections ?

Je connais quelqu'un qui cassait le synthetic gut de tecnifibre en 1H30... :whistling:

Je serais toi, j'achèterais une machine si c'est pas déjà fait et je resterais en synthetic gut.

c'est bien sur LA solution,

j'en vois difficilement d'autres.

Je pensais à un Pro Hurricane Tour en 1.35 mais ça ne sera pas forcément plus économique (même si tu le casses en 4-5h) et tu y perdras en confort quand même (bien que ce soit un mono confortable).

Je serais toi, j'achèterais une machine si c'est pas déjà fait et je resterais en synthetic gut.

Niveau puissance ,il donne quoi le Pro hurricane tour ? (comparé au tour bite par exemple)

PAS DE PHT par pitié, c'est comme ça que je me suis détruit l'épaule! :(

Je ne corde pas en magasin, je n'ai pas de soucis la dessus.

Sinon je lift pas mal oui!

Si je prends un mono, c'est qu'il doit être souple et confort, ce qui pour un mono, est plutôt rare ma fois..

bon ben te reste plus qu'a trouver le meilleur rapport qualité/prix sur un synthetic gut

c'est ce avec quoi tu joue

Sur sportsystem, la bobine de west Gut MT41 en 1.40 à 25€. Bon rapport qualité/prix/durabilité.

Sinon, un synthétique gut est composé d'un cœur monobrin entouré d'une, deux ou trois couches de filaments (guipage) apportant plus de confort. Le nyltech est un bon exemple de ce type de cordage.

Si je prends un mono, c'est qu'il doit être souple et confort, ce qui pour un mono, est plutôt rare ma fois..

SIGNUM PRO HYPERION en jauge basse ? Très confortable, pour moi, il a été. Moins de tenue de tension que son grand frère le Polyplasma, mais faut savoir ce qu'on veut ;)

Ah mince, si je joue avec du synthetic gut, c'est pas la peine d'en reprendre, trop fragile, pourtant niveau sensation le nyltech c'est cool

bon ben direction le mono avec le bon mal au bras qui va bien laugh.gif

y'a pas 36 types de cordages wink.gif

nando 1.38 à des tensions cools, ça sera peu traumatisant.

quelle est ta tension en nyltec?

J'ai relu ton premier post dans "multi pour un bûcheron", concernant le Pro Hurricane Tour qui t'a "détruit l'épaule", ne cherche pas plus loin :

"on m'a donc mis du bobolat Hurricane tour (tendu à 27, AIE). Et ma petite épaule n'a pas supporter."

Je pense que tu pourrais retenter à une tension beaucoup plus sage.

si dans l'absolu tu veux être tranquille, prend une jauge épaisse et là déjà tu auras du confort

Il me semble que le Nyltech II possède une jauge de 1.32, si il prend un PHT 1.35 comme préconisé par Yan, ça devrait aller niveau durée. Mais ça serait bien aussi que Pantoufle précise sa tension usuelle.

jauge épaisse ou pas, un mono reste un mono, et quand le mal est fait...

Bien sûr, mais vu la tension à laquelle il a tendu le PHT, forcément il allait avoir mal quelque part. En jauge 1.35 il aura peut-être en parti résolu ses problèmes de casse, avec une tension largement baissée aussi..

si tu as besoin de 27 kg avec un PHT, au mieux tu vas baisser d'un kilo avec du 1.35,

ça risque pas de changer grand chose...

J'ai l'impression que la tension qu'on lui avait mise avec le PHT n'était pas son souhait... c'est pour ça que je demandais sa tension usuelle. S'il tend un Nyltech à 25, il pourra facile descendre un PHT à 23, voire 22, ça sera complètement différent par rapport à la fois où il l'a testé ?

Totalement d'accord avec thaas. Prends n'importe quel mono à 27, le résultat sera le même. Ce n'est pas le pht qui est en cause.

d'où l'intérêt de choisir un mono souple à forte jauge et avec une tension adaptée. ^_^

Surtout que le PHT 1.35, c'est un régal. Plus mal nulle part, ni au coude ni à l'épaule et pourtant, je m'engage plus que jamais.

y a plus souple encore. un nando 1.38, pr le confort et la tolérance, c un cran au dessus. ^_^