Mon Dieu!!!!! Quelle horreur cette faute dans le commentaire du titre du sujet. J'ai honte...
Si un Modo passe par là..... siouplait......
Comme promis à Jéjé, voici le CR de ma 1ère utilisation du Nando Hexo Twist 1.28
Tout d'abord, je joue habituellement avec du Nando 1.25 à 22.5 / 21.5, cordage magique mais auquel je reproche un manque de tenu dans les sensations de jeu si ce n'est dans la tension.
Le mariage d'une raquette "bonne à tout faire" et de ce type de cordage est pour moi une réussite.
Sur les conseils de Jéjé, essai du Nando Hexo Twist.
Je ne sais pas pourquoi je l'ai pris en 1.28, mais à priori j'ai bien fait...
Tout d'abord, à corder, c'est du fil barbelé.
Il parait moins souple que le Nando, et le bruit lors du passage des travers fait penser à une casserole.
Un peu normal, le cordage est torsadé.
Jéjé m'avait conseillé de baisser la tension d'un kg, et il a raison, la corde est davantage contrôle que le Nando.
Venons en à la partie jeu maintenant.
C'est très proche du Nando, et malgré la sensation à corder, le confort est de mise (en baissant d'un kg).
Toujours aussi tolérant, ça, y a pas de doute.
Bref, c'est du Nando.... sauf que....
La prise d'effet est..... démoniaque, y a pas d'autre mot.
Ce qui donne un contrôle accrue par rapport au Nando.
On peut donc encore plus lui rentrer dedans, même si le Nando en lui même était déjà très bon pour un cordage "puissance".
Vous l'aurez compris, j'ai pris mon pied grave ce soir.
Ce cordage m'a donné une confiance terrible, j'avais l'impression de pouvoir rentrer ce que je voulais dans le court, et en baissant d'un kg, sans sacrifier la longueur de balle.
Résultat, ça allait aussi vite que le Nando, avec une lourdeur de balle accru, en tout cas c'est le ressenti en sortie de raquette.
Confirmé par mon adversaire du jour, un 15/1 avec qui je joue régulièrement et que je bas systématiquement ou presque, mais pas à ce point là!
0 et 0 en 1h15, en servant à la cuillère (toujours ce problème d'épaule, même si ça a tendance à aller mieux).
Est ce le fait que le cordage soit structuré?
Le changement de jauge (1.25 à 1.28)?
En tous les cas, c'est encore une très belle réussite, mais on est habitué avec Jéjé (non, ne me remercie pas, c'est gratuit.... )
Il me reste une seule chose à vérifier: la tenue des sensation / tension dans le temps.
Le Nando me faisait 6 à 8h, rarement plus avant que j'ai envie de le changer, si je fais au moins ça avec le L'Hexo Twsist, c'est adopté.
Ha oui, j'allais oublier: LE PRIX !!!!
Le même que le Nando, c'est à dire pas assez cher, mon fils!
(Jéjé si tu lis ça j'déconne bien entendu....)
Oui je sais, j'ai mis une tartine, mais que voulez-vous.... quand c'est bon c'est bon.... faut le dire....