Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lodewitte

Régularité

Recommended Posts

Re bonjour,

Alors voilà, mon prob est que je fais énormement de double fautes; jusque là pas très original.

Je me demandais donc si il ne s'agissait pas d'un probleme de prise, de la position des pieds,de lancer...

Ma prise est de type fermée, manche tourné d'une arete vers la gauche.

Mais en regardant les pros jouer, je n'en ai vu aucun avec une telle prise.

C'est celle avec laquelle je me sens le moins mal.

En fait c'est un coup dans lequel je n'ai aucune confiance et à la ongue les doubles plombent le moral et je lache prise.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème de DF le jour ou j'ai enfin maitrisé le kick, le kick et le lift sont le secret de la disparition des DF pour moi (le risque est moindre lorsque la balle passe a 1m au dessus du filet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle prise pour le service kick?

J'avais ce problème qui a été réglé grâce à mon BE en stage d'hiver !

Je sers avec limite prise de revers pour moi + lift (un peu à la Edberg pour ceux qui se souviennent )= la balle passe au moins à 1m du filet et retombe dans le carré avec de la longueur avec un rebond haut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle prise pour le service kick?

Une prise marteau légèrement plus ouverte que pour un service à plat pour gratter un peu plus facilement la balle du bas vers le haut et de gauche à droite (pour un droitier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très dur le kick, concentre-toi d'abord sur le lift

enfin c'est mon avis :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le kick (merci de me corriger je suis pas expert) ce qui compte c'est le lancé, pour réussir mon kick je lance au dessus de ma tête (ou quasiment) et moins en avant voir même pas du tout en avant selon l'angle et si je veux plus d'effet et moins de vitesse.

Pour la prise de raquette c'est a mon sens une question de feeling, j'ai passé un cap lorsque j'ai décidé de tourner légèrement ma raquette vers l’intérieur par rapport a la prise marteau. Cette video m'avait aidé a comprendre l'esprit du mouvement :

Si cela peux te motiver, chez moi comme souvent au tennis le déclic et venu d'un coup et je me demande comment je faisait avant pour ne pas y arriver (je ne sers qu'en kick maintenant même en première et a 80% sur le revers :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Alors voilà, mon prob est que je fais énormement de double fautes; jusque là pas très original.

Je me demandais donc si il ne s'agissait pas d'un probleme de prise, de la position des pieds,de lancer...

Ma prise est de type fermée, manche tourné d'une arete vers la gauche.

En fait c'est un coup dans lequel je n'ai aucune confiance et à la ongue les doubles plombent le moral et je lache prise.

Merci pour votre aide

Franchement, sans vidéo, c'est compliqué de donner un avis, ça peut être tellement de chose... :unsure:

Si tu manques de régularité, c'est qu'il y a déjà un soucis à la base, donc si on essaye de rajouter en plus des effets sur une technique de base non maîtrisée, ça risque de se transformer en grand n'importe quoi... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est probablement un problème de lancer, car c'est vraiment ce qui conditionne un service; en effet même si t'es face au filet pour frapper et que t'as une prise approximative, si t'as un bon lancer ça passe.

pour bien lancer faut tenir la balle du bout des doigts et non pas dans la paume et tu tends ton bras lentement à la verticale en accompagnant vers le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc pour le service lifté, plus une prise coup droit fermé si je comprend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de prise coup droit. Prise marteau, voire légèrement revers. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de prise coup droit. Prise marteau, voire légèrement revers. ;)

Pourquoi surtout pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi surtout pas?

Parce que c'est difficile de dégager de la puissance au service avec une prise coup droit et que c'est bon pour finir avec des douleurs au coude en plus.

Pour moi c'est prise marteau pour le service à plat et prise légèrement ouverte pour les services à effets.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est difficile de dégager de la puissance au service avec une prise coup droit et que c'est bon pour finir avec des douleurs au coude en plus.

Pour moi c'est prise marteau pour le service à plat et prise légèrement ouverte pour les services à effets.

@+

Bah non justement c'est la prise marteau pour tout normalement, avec une prise ouverte tu peux aussi te blesser en servant lifté ou slicé.

Avant j'étais adepte comme pas mal de joueurs de la prise ouverte pour servir à plat ! Mais après avoir lu Denebola j'ai changé et ça claque ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non justement c'est la prise marteau pour tout normalement, avec une prise ouverte tu peux aussi te blesser en servant lifté ou slicé.

Avant j'étais adepte comme pas mal de joueurs de la prise ouverte pour servir à plat ! Mais après avoir lu Denebola j'ai changé et ça claque ^_^

Voire légèrement revers, à dit Denebola, si je ne m'abuse.

Donc c'est ce que je fais pour les services à effet, j'ouvre légèrement la prise (mais pas autant que pour un revers) par contre je reste prise marteau pour le service à plat et là c'est sûr, ça claque drôlement bien !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non justement c'est la prise marteau pour tout normalement, avec une prise ouverte tu peux aussi te blesser en servant lifté ou slicé.

Prise marteau ou prise légèrement revers, c'est possible. On peut même avoir une prise marteau pour le premier service, et prise plutôt revers pour chercher les effets. Tout est une histoire de sensation personnelles.

La prise coup droit par contre, si elle est trop prononcée, va limiter les possibilités en terme de prise d'effet car le tamis sera naturellement parallèle au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×