Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sans trop rentrer dans les détails garde à l'esprit que pour perdre du poids il faut que tes apports caloriques sur une journée soient inférieurs à l'énergie brulée par ton corps.

On peut très bien perdre du poids sans faire de sport et en gagner en en faisant xD

Pour ton programme n'oublie pas de te laisser deux jours consécutifs par semaine trankilou (par exemple le week-end) sinon tu vas pêter un cable :D

Si tu as la mer pas loin de chez toi profite-en pour faire de la plongée en palmes masque tubas car en plus d'être distractif ça bouffe un max de calories (résistance à l'eau + palmage)... Et comme dit plus haut essaie d'avoir de bonnes nuits car il paraît qu'un mauvais sommeil n'aide pas à perdre du poids, mais je sais pas du tout pourquoi ^^'

Posté(e)

Jon : Pas besoin de complément d'accord, mais je peux prendre une eau riche en magnésium vu que cela s'élimine =)

Je vais aller voir de plus près les topic que tu as mis =)

Elche : Oui, j'ai pris le 300 =)

Nat54 : J'ai endomondo, my coach de Adidas et My Tracks ^^

J'utilise parfois le dernier pour le vélo ^^

Denebola : Merci, c'est bien plus claire ainsi =)

Yusa : En effet, c'est un truc à ne pas oublier. Certes on peut perdre sans sport, mais le sport aide tout de même ^^ Et puis, le sport a se sentir mieux dans son corps et dans sa tête je trouve ^^ Et puis quand on aime le sport =)

Je n'ai malheureusement pas la mer à côté de chez moi =/ (Chartres)

Mais on a une fosse à plongé au centre aquatique, les pompiers l'utilise souvent pour leur entrainement.

Oui, je ne sais pas également pourquoi, encore un processus de l'organisme ^^ Mais en ce moment avec la chaleur je dors pas très bien donc bon ^^ On verra ^^

Merci à vous tous =)

Posté(e)

Jon : Pas besoin de complément d'accord, mais je peux prendre une eau riche en magnésium vu que cela s'élimine =)

Attention que qui dit "s'élimine" dit aussi diarrhées si tu en a en excédant :)

Posté(e)

Une purification des intestins peut faire du bien également ^^

Mais se retrouver comme ça en match, ne dois pas être pratique ^^

Edit : J'ai pu testé le cardio-frequencemètre cette après-midi à vélo, il fonctionne très bien =)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à vous tous =)

Je reprend mon sujet vu que j'ai pas beaucoup de temps même si faire une recherche m'en aurait pas pris tant que cela mais enfin bref ^^

J'ai enfin trouvé des running dans lesquels j'étais bien, pas grande qualité mais j'étais à l'aise dedans pour marcher/courir. Je les ai pas eu ce week-end mais le précédent.

Je n'ai pas eu l'occasion de les tester avant aujourd'hui. Je suis donc partit en me disant que je courrai peu, peut-être 15/20 min seulement suivant comment je me sentais mais y'a eu un petit soucis =/ En faite, après avoir entamé ma séance une minute à peine j'ai ressenti une douleur dans le bas du dos. J'étais sur un terrain de foot, j'ai terminé mon tour et j'en ai refait un pour voir si y'avait du changement. Pas d'amélioration j'ai donc arrêté, la douleur est passé. Je suis repartit et je retenté ma chance sur le bitume mais idem après un peu plus de temps 2min.

Du coup, je sais pas trop ce que c'est ni comment y remédier. Je pense que je vais devoir aller voir un médecin/kiné/podologue.

J'ai plusieurs hypothèses en tête, le terrain complétement pourris, mon poids (avant j'étais plus léger et j'ai jamais eu ce genre de problème en courant), les running, mauvaise échauffement, autre ?

Honnêtement, ça me fait un peu flippé, surtout que je dois reprendre le tennis dans une semaine ou deux grand maximum.

Avez-vous déjà vécu cela ? Avez-vous des solutions ? Des conseils ?

Merci beaucoup à vous =)

J'ai peur que ce ne soit pas si anodin que cela =s

Mais bon on verra ^_^

Edit : Petite précision, cet été j'ai déjà eu une douleur au dos, je suppose que ça a fait suite à un faux mouvement, la petite douleur est partit au bout de quelque jours

Posté(e)

Non ca ne me le fait pas à vélo, enfin il me semble que cela me l'avait fait une fois, j'en ai refais depuis et rien

Ben va consulter!!

Et sinon c'est bien simple fais du vélo et retente la course à pieds quand tu auras 10 kgs de moins. On s'en rend pas forcément compte sur le coup mais ça change tout ;)

Comme dit précédemment de toutes façons c'est pas le sport l'élément principal d'une perte de poids.

Posté(e)

Non ca ne me le fait pas à vélo, enfin il me semble que cela me l'avait fait une fois, j'en ai refais depuis et rien

Part sur cette option alors temps de reprendre une activité physique régulière. Comme l'a dit jon, une fois que tu auras repris un état de forme correct, retente la course à pied, et si la douleur revient, consulte. :unsure:

Posté(e)

Merci,

Je vais voir pour faire du vélo plutôt en attendant comme conseiller.

En ce qui concerne la consultation, j'ai un rdv avec le podologue en octobre, j'en parlerai à ce moment là sauf si la douleur est présente à nouveau et dans ce cas je n'attendrai pas

Posté(e)

Merci,

Je vais voir pour faire du vélo plutôt en attendant comme conseiller.

En ce qui concerne la consultation, j'ai un rdv avec le podologue en octobre, j'en parlerai à ce moment là sauf si la douleur est présente à nouveau et dans ce cas je n'attendrai pas

Et si jamais tu as des douleurs avec le vélo si j'étais toi je testerais la natation. Je n'ai jamais pratiqué ce sport sérieusement mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Ça muscle tout le corps en fait je suis sûr que ça doit être très utile pour le tennis. Je vais pas dire plus que la course à pieds car les jambes c'est quand même le plus important mais je pense que ça doit être très complémentaire et que pouvoir combiner les deux doit être pas mal. Et à mon avis la natation ne doit vraiment pas être traumatisante pour le corps (enfin je peux me tromper comme dit je n'ai jamais pratiqué sérieusement).

Posté(e)

Et à mon avis la natation ne doit vraiment pas être traumatisante pour le corps (enfin je peux me tromper comme dit je n'ai jamais pratiqué sérieusement).

Pas traumatisante au niveau musculaire et articulaire, par contre au niveau tendineux du haut du corps, c'est une autre histoire... :whistling:

Posté(e)

Et si jamais tu as des douleurs avec le vélo si j'étais toi je testerais la natation. Je n'ai jamais pratiqué ce sport sérieusement mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Ça muscle tout le corps en fait je suis sûr que ça doit être très utile pour le tennis. Je vais pas dire plus que la course à pieds car les jambes c'est quand même le plus important mais je pense que ça doit être très complémentaire et que pouvoir combiner les deux doit être pas mal. Et à mon avis la natation ne doit vraiment pas être traumatisante pour le corps (enfin je peux me tromper comme dit je n'ai jamais pratiqué sérieusement).

Pas traumatisante au niveau musculaire et articulaire, par contre au niveau tendineux du haut du corps, c'est une autre histoire... :whistling:

Si je trouve le temps d'y aller régulièrement je le ferais.

En plus, on a un bassin olympique alors si je peux y aller j'hésiterai pas ^^

J'irai voir les championnats de France là-bas cette année =)

Je ne savais pas pour les problèmes tendineux, merci denebola.

Mais ça doit pas être tant que cela nan ?

A vrai dire, au final si on regarde tout ça, on fait plus de sport ^^"

Parce que tout les sports sont traumatisants pour tels ou tels trucs ^^

Posté(e)

Quand aux pulsations tout dépend d'où tu pars au repos.moi je suis a 35 , 160 j'y arrive jamais!

35 c'est exceptionnel. Les cyclistes les plus endurants après 15000km/an descendent très rarement à cette valeur. En fin de grands tours, ils ont du mal "à monter dans les tours", le coeur s'est tellement habitué à l'effort long... cependant ne pas arriver à 160 me semble très étrange aussi. A titre d'exemple, Absalon, champion olympique de VTT tourne à 40 au repos mais est au max à 180. Et fait l'intégralité de ces courses (1h30-2h en général) entre 170 et 180.

Sinon pour perdre du poids, je pense que le vélo est une bonne solution au début, car c'est un sport porté donc pas traumatisant pour les articulations. Cependant, il fait rouler avec un cardio pour ne pas que l'entrainement tourne à la ballade. Comme préciser quelques posts avant, pour bruler de la graisse il faut rouler aux alentours de 75%-80% FC max sur un temps relativement long. Au début on a mal aux jambes et au cul, donc 1h ça suffit mais ensuite il faut augmenter progressivement.

Une fois un poids correct atteint, la course à pied est qd meme mieux car elle permet de bruler davantage sur un temps plus court me semble-t-il.

Enfin, pour l'alimentation, éviter les plats tout-faits, réduire la portion de viande et éviter les grignotages (sauf si c'est pour des fruits), tout ceci permet de perdre rapidement si on est vraiment en surpoids.

Posté(e)

Je ne savais pas pour les problèmes tendineux, merci denebola.

Mais ça doit pas être tant que cela nan ?

Sur le crawl si car en fonction du geste, de l'orientation de la main à l'entrée dans l'eau, de la manière de pousser l'eau, tu peux créer des tendinites sévères à l'épaule ou au poignet...

Posté(e)

35 c'est exceptionnel. Les cyclistes les plus endurants après 15000km/an descendent très rarement à cette valeur. En fin de grands tours, ils ont du mal "à monter dans les tours", le coeur s'est tellement habitué à l'effort long... cependant ne pas arriver à 160 me semble très étrange aussi. A titre d'exemple, Absalon, champion olympique de VTT tourne à 40 au repos mais est au max à 180. Et fait l'intégralité de ces courses (1h30-2h en général) entre 170 et 180.

Sinon pour perdre du poids, je pense que le vélo est une bonne solution au début, car c'est un sport porté donc pas traumatisant pour les articulations. Cependant, il fait rouler avec un cardio pour ne pas que l'entrainement tourne à la ballade. Comme préciser quelques posts avant, pour bruler de la graisse il faut rouler aux alentours de 75%-80% FC max sur un temps relativement long. Au début on a mal aux jambes et au cul, donc 1h ça suffit mais ensuite il faut augmenter progressivement.

Une fois un poids correct atteint, la course à pied est qd meme mieux car elle permet de bruler davantage sur un temps plus court me semble-t-il.

Enfin, pour l'alimentation, éviter les plats tout-faits, réduire la portion de viande et éviter les grignotages (sauf si c'est pour des fruits), tout ceci permet de perdre rapidement si on est vraiment en surpoids.

75-80 ? Je ne vais plus m'y retrouver à force ^^

Une chose est certaine, c'est que dans les chiffres ça ne dépasse jamais 80. Par contre la borne inférieur varie, un coup je vois du 70 l'autre du 60 ou du 75 ^^

Les dernières fois que j'en ai effectué avec le cardio, j'étais environ entre 70-75%

Sinon en ce qui concerne le reste, je ne grignote plus entre les repas et je bois également plus d'eau. J'en buvais pas suffisament auparavant mais en plus ça coupe la faim si on a un petit creux et pas de fruit à porté de main ^^

Sur le crawl si car en fonction du geste, de l'orientation de la main à l'entrée dans l'eau, de la manière de pousser l'eau, tu peux créer des tendinites sévères à l'épaule ou au poignet...

D'accord, je n'y avais pas pensé. Merci, c'est toujours bon à savoir =) Même si je ne sais pas faire autre chose que de la brasse ^^