Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

J'aimerai tester le poly plasma mais je ne veux pas m'amuser à acheter une bobine sans savoir à quoi ça ressemble ; on peut se le procurer en garniture ? (désolé, pas le temps de relire tous les posts sur le sujet...). Agripp poly plasma 12 m sur escape c'est ok ? C'est bien le même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ta le Dw pro qui est proche si je me trompe pas ;) Il doit etre a 4.5euros :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que le Dw Professionnel était du Poly plasma (et il est actuellement à 4.95€)... C'est ce que j'avais commandé la dernière fois, et là avec mon mari on vient de commander une bobine chez Wave Tennis (au demeurant on a passé la commande hier et aujourd'hui on reçoit un mail comme quoi la commande a été expédiée! C'est top ça!... et pis pas de frais de port supplémentaire pour les DOM, ce n'est pas si souvent qu'on voit ça!...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boisoir,

Je vais probablement acheter 2 babolat aeropro drive en remplacement de ma wilson 6.6. J'ai actuellement du bigbanger original en 26/25.

J'ai le choix sur mes 2 nouvelles raquettes entre du bb original et du Signum Poly Plasma 1,28, je pense prendre du Signum Poly Plasma car je veux un cordage qui garde toute son efficacité sur 6 mois, ce qui n'est apparament pas le cas du bb original.

La tension actuelle avec mon bb original me convient parfaitement, quelle tension me conseillez vous donc pour du poly plasma 1,28 sur une aeropro drive, et comme je prend 2 raquettes, est-ce que d'avoir 2 tensions différentes sur les 2 raquettes peut-être interessante (-1 sur une raquette ou string mains différente) ?

J'ai un très bon service (aussi bien légèrement slicé qu'à plat) et surtout un coup droit très fort, revers le plus souvent coupé, je chercher à lifté un peu plus (ma raquette actuelle était mauvaise sur ce point, c'est pour cela notamment que je change, et aussi pour la précision).

J'espere aussi que la aeropro drive me conviendra car je n'ai pu la tester et il faut que je me décide très rapidement (donc pas le temps de tester, je sais que c'est pas bien du tout, surtout que je n'ai jamais testé de raquette très profilé). Par contre, niveau poid, ma wilson 6.6 fait 300g non cordé tout comme la aeropro drive, donc ça devrait pas trop me changé, j'avais pas voulu essayer la babolat pure drive à l'époque car trop légère (270g).

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le big banger ilest tres déconseillé de le garder plus de 7 à 10h de jeux sinon tu flingue ton bras.

Beaucoup de classimiens sont tres content du polyplasma :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes mal de dos de temps en temps viennent peut-être de mon bigbanger alors :D. Et dire que je suis tout sec, 56kg, mais assez musclés du bras droit pour supporter le big banger alu en 28/27 pendant 1 an et demi, et là big banger original en 26/25 depuis 8 mois à raison de 3h de tennis par semaine en moyenne.

Donc je vais m'orienter vers le Signum poly plasma en 1,28, avec 2 aeropro drive, donc je voudrais juste savoir maintenant quelles tensions sachant que je frappe fort en coup droit en fond de court, que je supporte les fortes tensions, et que retrouvez les sensations du bb original en 26/25 me conviendrait parfaitement !

Bonne nuit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

big banger alu, puis big banger original et après poly plsama, ça va quand même faire un drôle de changement à mon avis ;)

ce qui est sur c'est que tu vas faire des économies :stuart: !

par contre le poly plasma est raide, il faut baisser ta tension d'un kilo minimum,

essaye 24/26 kilos pour éventuellement rajouter un kilo par la suite si tu trouves que c'est pas assez, mais je pense que ça sera très bien comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big banger alu, puis big banger original et après poly plsama, ça va quand même faire un drôle de changement à mon avis ;)

ce qui est sur c'est que tu vas faire des économies :stuart: !

par contre le poly plasma est raide, il faut baisser ta tension d'un kilo minimum,

essaye 24/26 kilos pour éventuellement rajouter un  kilo par la suite si tu trouves que c'est pas assez, mais je pense que ça sera très bien comme ça

tu peux me dire les differences qu'on peut sentir entre un poly plasma et un bb alu ? (toucher, elasticité, confort,...). Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le poly plasma est raide, il faut baisser ta tension d'un kilo minimum,

essaye 24/26 kilos pour éventuellement rajouter un  kilo par la suite si tu trouves que c'est pas assez, mais je pense que ça sera très bien comme ça

Salut Adem, et bon anniversaire !

J'ai lu ça plusieurs fois.

Le Poly Plasma n'est pas du tout raide, particulièrement si tu le compares à un autre polyester. Il est même plutôt souple.

Des cordages raides, on en a tous essayé à un moment ou à un autre. Le Poly Plasma n'a rien à voir avec ça !

La souplesse est l'une des qualités que les utilisateurs réguliers du Poly Plasma apprécient justement le plus.

PS : ce qui risque de changer aussi chez Playtime, c'est de passer de 26/25 comme il l'indique à 24/26 comme tu le recommandes.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vouloir appliquer systématiquement ces réglages à tous les individus et à tous les types de jeu.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu me conseillerais quoi comme tension toi par exemple ?

Sinon pour info, je m'adapte vite au changement, et je ne peux continuer avec le bb original car trop de perte d'efficacité dans le temps. Donc le Signum poly plasma me semble un choix tout indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu me conseillerais quoi comme tension toi par exemple ?

Sinon pour info, je m'adapte vite au changement, et je ne peux continuer avec le bb original car trop de perte d'efficacité dans le temps. Donc le Signum poly plasma me semble un choix tout indiqué.

Ben justement, je ne sais pas ce qui fonctionne pour toi, pour ton gabarit, ta façon de frapper la balle, tout en tenant compte des sensations que tu recherches => il me semble donc difficile d'être systématique dans les recommandations ...

J'aurais tendance à dire : si tu es habitué à 26/25, pars avec les mêmes répartitions de tension entre tes montants et tes travers. Tu verras ensuite très vite si tu es trop souple ou trop rigide et tu pourras ajuster en fonction.

De toutes façons, quand tu changes de cordage, les réglages se trouvent dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dgé

Petite question......que pensez vous de la durée de vie du polyplasma comparée à celle de cordages spécialement résistants pour les gros casseurs? Est-elle supérieure, inférieure, ou sensiblement égale?

Et comparée au polyspin par exemple??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je ne sais pas ce qui fonctionne pour toi, pour ton gabarit, ta façon de frapper la balle, tout en tenant compte des sensations que tu recherches => il me semble donc difficile d'être systématique dans les recommandations ...

J'aurais tendance à dire : si tu es habitué à 26/25, pars avec les mêmes répartitions de tension entre tes montants et tes travers. Tu verras ensuite très vite si tu es trop souple ou trop rigide et tu pourras ajuster en fonction.

De toutes façons, quand tu changes de cordage, les réglages se trouvent dans le temps.

@ Grandcase,

Je suis d'accord avec toi. C'est avant tout du bon sens. ;)

Il convient de comparer ce qui est comparable, Playtime à l'habitude de jouer avec des monos Luxilon et les Poly Plasma sont assez comparables au niveau des sensations, un peu plus souple que le BB Original (si la même jauge) et similaire au BB Alu Power 1,25mm pour le 1,23mm. Donc en prenant la jauge la plus proche du BB Original et en mettant la même tension ceci facilite la comparaison des 2 cordages. :rolleyes:

Si par la suite il veut optimiser ses sensations, il est toujours possible de faire corder avec plus ou moins de tension dans les montants et travers, et pourquoi pas essayer 24/26 comme Adem a recommandé, mais chaque chose en son temps. :lol:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Grandcase,

Je suis d'accord avec toi. C'est avant tout du bon sens. ;)

Si par la suite il veut optimiser ses sensations, il est toujours possible de faire corder avec plus ou moins de tension dans les montants et travers, et pourquoi pas essayer 24/26 comme Adem a recommandé, mais chaque chose en son temps. :lol:

Salut JayCee,

Il est très possible que la recommandation d'Adem soit celle qui convienne le mieux en définitive. Simplement, je suis surpris du coté systématique du réglage recommandé..

Pour moi, c'est un peu comme si j'entendais : "pour ton jeu, une Wilson te conviendra surement bien ou encore une Dunlop. Dans un cas comme dans l'autre, prends une raquette équilibrée à 34.5".

Bon, sinon, j'ai rencontré un très bon joueur de mon club cet après-midi (classement à zéro).

Ton représentant sur le sud-est lui a recommandé le Poly Plasma => il l'a essayé et ça lui plait bien, il parle même de l'adopter prochainement.

Il m'a dit t'avoir rencontré il y a quelques années à l'occasion d'une démo sur la Promenade de Anglais à Nice, tu avais amené une machine-test qui leur balançait des services à 200 km/h ... :D Small world, isn't it ? :)

Dernier truc, j'ai essayé les surgrips.

Ce sont des surgrips de bonne qualité, surtout pour le prix.

Par contre, pour mon goût personnel, le Signum Pro Orange glisse un peu trop dès qu'on commence à suer abondamment et le bleu avec la surface légèrement dessinée est un peu trop caoutchouteux.

Quant au TournaGrip blanc, je l'ai enroulé et ré-enroulé 3 fois, je ne suis jamais arrivé à le placer jusqu'en haut de mon grip.

Je sais que je suis chiant avec les surgrips, mais j'aime particulièrement bien le Wilson qui "colle bien" quelles que soient les conditions.

Cela dit, les Signum Pro sont une bonne affaire pour le prix ! Ils sont à peu près aussi chers mais **beaucoup mieux** que les surgrips Décathlon.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JayCee,

Il est très possible que la recommandation d'Adem soit celle qui convienne le mieux en définitive. Simplement, je suis surpris du coté systématique du réglage recommandé..

Pour moi, c'est un peu comme si j'entendais : "pour ton jeu, une Wilson te conviendra surement bien ou encore une Dunlop. Dans un cas comme dans l'autre, prends une raquette équilibrée à 34.5".

Bon, sinon, j'ai rencontré un très bon joueur de mon club cet après-midi (classement à zéro).

Ton représentant sur le sud-est lui a recommandé le Poly Plasma => il l'a essayé et ça lui plait bien, il parle même de l'adopter prochainement.

Il m'a dit t'avoir rencontré il y a quelques années à l'occasion d'une démo sur la Promenade de Anglais à Nice, tu avais amené une machine-test qui leur balançait des services à 200 km/h ... :D Small world, isn't it ? :)

Dernier truc, j'ai essayé les surgrips.

Ce sont des surgrips de bonne qualité, surtout pour le prix.

Par contre, pour mon goût personnel, le Signum Pro Orange glisse un peu trop dès qu'on commence à suer abondamment et le bleu avec la surface légèrement dessinée est un peu trop caoutchouteux.

Quant au TournaGrip blanc, je l'ai enroulé et ré-enroulé 3 fois, je ne suis jamais arrivé à le placer jusqu'en haut de mon grip.

Je sais que je suis chiant avec les surgrips, mais j'aime particulièrement bien le Wilson qui "colle bien" quelles que soient les conditions.

Cela dit, les Signum Pro sont une bonne affaire pour le prix ! Ils sont à peu près aussi chers mais **beaucoup mieux** que les surgrips Décathlon.

Les raquettes sont cordées en 25/24 finalement, je les reçois Mercredi.

Comment savoir si il faut augmenter (ou baisser) la tension sur les montants ou les travers par la suite ?

Comme j'ai 2 raquettes et que je compte acheter une bobinne de Signum poly plasma 1,28 si ce cordage me plait, je pourrais de toute façon toujours me servir d'une raquette pour tester le 24/26 et si cette tension me plaît plus, je ferais reccorder l'autre raquette de la même manière.

De toute façon, je vous fait rapidement un feedback, en esperant que je trouve quelqu'un pour faire un match la semaine qui vient (ville de merde où j'habite :/), heuresement je déménage à Moissac le mois prochain, c'est bien mieux question club de tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je vais peut-être passer pour la brebis galeuse mais je ne tombe pas sous le charme du poly plasma

je ne dit pas que c'est un mauvais cordage, bien au contraire il est même très bon, mais vu tout ce que j'en avais entendu je m'attendais à de l'exceptionnel, quelque chose d'extra, et au final je suis un peu déçu

j'ai testé un hybride 1,18/1,23 mais je ne ferai pas de compte-rendu sur celui-ci car j'ai fait la connerie de trop le tendre et ça n'allait pas

par contre je vais donner mes impressions sur le 1,23mm

alors, à la base, je devais tester ce cordage pour le comparer au Shark de WaveTennis

le résultat est clair : il est meilleur à peu près en tout point

pour commencer par ses points forts : 2 gros :

-il ne perd pas du tout sa tension, ce qui doit être très appréciable pour des joueurs qui gardent leur cordage parfois plusieurs mois dans la raquette

-beaucoup de contrôle, sur ce point il est comparable au Shark, ces 2 cordages sont très agréables sur ce point, très important pour moi

-niveau confort je m'attendais à quelque chose de plus souple, mais je pense que ce manque relatif d'élasticité permet justement d'obtenir une tension qui ne bouge pas, donc un mal pour un bien :)

-pour le rendement, c'est bien mais pas exceptionnel

1,23mm c'est quand même très fin comme jauge, et malgré tout ça part pas tant que ça

bien mieux qu'un Shark, mais rien de comparable avec un white shark par exemple

côté revers par exemple, je slice beaucoup, et ça part pas facile, ça sort pas de la raquette comme j'aime bien (c'est dur à expliquer!)

-niveau prise d'effets là encore c'est bien mais pas génial non plus

mais sur ce point il faut dire que je suis habitué au wave power, et pour donner de l'effet c'est dur de passer à autre chose!

en fait avec le poly plasma je suis beaucoup moins en confiance si je frappe fort en lift

POUR RESUMER :

c'est un très bon cordage, surtout j'ai oublié de dire un gros point fort, c'est le rapport qualité/prix

MAIS

dans une certaine catégorie de cordage, car il y a mieux sur le marché

pour revenir aux comparaisons, c'est mieux que le Shark, mais pour moi c'est loin de valoir un wave power

d'ailleurs hier j'avais un match important (pas tant que ça mais une finale de tournoi quand même!), et je jouais pas terrible cette semaine, j'étais pas trop en confiance (j'avais joué avec le poly plasma), j'ai mis un wave power avant d'aller jouer, et j'ai tout de suite retrouvé de bonnes sensations et j'ai gagné

je susi presque sur que j'aurai perdu avec le poly plasma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici pour de plus amples informatiions... Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici pour de plus amples informatiions...

ouai et finalement en voyant ça ça me rassure!

je me disait : merde, tout le monde se roule par terre avec le poly plasma, il n'y a que moi, mais en regardant, le power est jugé moyen, le feel et le comfort pas terrible, le spin pas mal mais pas top, mais durability, tension stability et control très bons

donc finalement je suis pas tant à l'ouest que ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé un hybride 1,18/1,23 mais je ne ferai pas de compte-rendu sur celui-ci car j'ai fait la connerie de trop le tendre et ça n'allait pas

T'as mis quoi comme tension pour ce test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois 25/27 kilos

mais le poly plasma est très raide, pas du tout élastique

il faut donc baisser encore d'1 kilo minimum par rapport aux autres monos

mais vu qu'il a énormément de contrôle tu peux tendre à 23 sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai et finalement en voyant ça ça me rassure!

je me disait : merde, tout le monde se roule par terre avec le poly plasma, il n'y a que moi, mais en regardant, le power est jugé moyen, le feel et le comfort pas terrible, le spin pas mal mais pas top, mais durability, tension stability et control très bons

donc finalement je suis pas tant à l'ouest que ça :P

heu... je pense que tu n'as pas vu l'indice de satisfaction sur le poly plasma adem et peux tu nous redire le cout du wave power en bobine 200m?

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... je pense que tu n'as pas vu l'indice de satisfaction sur le poly plasma adem et peux tu nous redire le cout du wave power en bobine 200m?

Krystof, pourquoi être agressif?

je t'ai dit que c'était un très bon cordage, n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit

concernant le wave power il n'existe pas en bobine, tu dois le savoir

j'ai également bien insisté sur le fait que le poly plasma avait un rapport qualité/prix exceptionnel, alors pourquoi m'attaquer là-dessus?

par contre par rapport à tous les cordages haut de gamme des autres marques le wave power a lui aussi un très bon rapport qualité/prix

(c'est quand même lourd qu'on ne puisse jamais donner son avis ou débattre d'un sujet sans que ça parte sur ce ton... :ph34r: )

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien raison. tu as fait un bon compte rendu a mon avis tout a fait honnete, pourquoi attaquer toujours :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krystof, pourquoi être agressif?

je t'ai dit que c'était un très bon cordage, n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit

concernant le wave power il n'existe pas en bobine, tu dois le savoir

j'ai également bien insisté sur le fait que le poly plasma avait un rapport qualité/prix exceptionnel, alors pourquoi m'attaquer là-dessus?

par contre par rapport à tous les cordages haut de gamme des autres marques le wave power a lui aussi un très bon rapport qualité/prix

(c'est quand même lourd qu'on ne puisse jamais donner son avis ou débattre d'un sujet sans que ça parte sur ce ton... :ph34r: )

ptite question bête ... pourquoi le wave power n'existe pas en bobine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×