Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

J'ai commandé chez tennispro le DW professionnel , ils disent de le corder deux kg au dessous de la tension habituelle ; vous savez pourquoi changer la tension ?

@ Gazu,

Je fais le même recommandation, mais ceci n'est vrai que par rapport à un nylon multi-filaments. Donc, si ton cordage habituel est un Babolat Longlife ou un T/F Synthetic-Gut ou Prince DuraFlex ou quelque chose de similaire, alors vaut mieux baisser la tension de 2 kgs (ou même -3kgs à cause de la baisse de la jauge aussi) sinon, le cordage sera trop dur. Par contre, tu risques d'avoir les mêmes problèmes que Nat, ça va faire avancer gravement la balle. :whistling:

C'est vraiment autre chose. Mais cette puissance est parfaitement contrôlable, il suffit de s'adapter, et tu peut être certain, c'est bcp + facile à contrôler une balle qui parte trop vite, que de faire avancer une balle qui ne part pas très bien. Adem à bien dit à Nat, faire le chemin inverse est quasiment impossible, une fois habitué aux monos ou aux hybrides mono/multis, on ne peut plus jouer avec un nylon, c'est beaucoup trop frustrant, on n'arrive plus à accélérer la balle, vraiment dingue, mais c'est comme ça. :w00t:

Il y a quelques années, la vaste majorité de joueurs avez ce type de nylon "synthetic-gut" est donc c'était nécessaire de prévenir les joueurs de baisser la tension. :blink:

Aujourd'hui les polyesters et hi-tech les co-polymer monos ont pris un place très important auprès des joueurs de 2ème et 3ème Séries, et ces joueurs comprennent très bien que si ils jouent déjà avec un poly ou un mono qu'ils n'ont pas besoin de baisser la tension, sauf si ils changent la jauge, (-0.05mm de diamètre = -1kg de tension) :lol:

Bon Dimanche,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé chez tennispro le dw professionnal , ils disent de le corder deux kg au dessous de la tension habituelle ; vous savez pourquoi changer la tension ?

P'tain,

Quelle Equipe, Starky et Hutch ont répondu à la même question avec la même explications, sans se consulter, sans comparer des notes et sans se contredire. C'est ça la classe quoi. . . . :biere:

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gazu

Salut JC , j'ai aussi testé le Gold et le Silver qui est actuellement sur ma raquette .

Pour le gold , catastrophe j'ai l'impression d'avoir une poële dans les mains !

Par contre le Silver est plutôt sympa ( j'ai tout cordé en téléchargeant tes conseils); par contre j'ai l'impression davoir brusquement perdu en tension ce dimanche par rapport à Dimanche dernier ( le cordage a deux mois) , t'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC , j'ai aussi testé le Gold et le Silver qui est actuellement sur ma raquette .

Pour le gold , catastrophe j'ai l'impression d'avoir une poële dans les mains !

Par contre le Silver est plutôt sympa ( j'ai tout cordé en téléchargeant tes conseils); par contre j'ai l'impression davoir brusquement perdu en tension ce dimanche par rapport à Dimanche dernier ( le cordage a deux mois) , t'en penses quoi ?

Salut Gazu,

Il est temps de le changer.

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme prévu, j'ai reçu le power plasma de pro's pro (prix incroyable, livré à domicilé pour 38€  :blink: ) Je prépare donc une comparaison entre le power plasma 1.28 et le signum pro poly plasma 1.28 à la même tension. Par la suite, je ferais une comparaison détaillée avec le Shark 1.25 de Wave tennis. Je ferais ça d'ici à peu près 2 semaines sans doute (il faut tester sur une  longue période pour la durabilité et la tenue de tension qui sont les points forts de ces 3 cordages)

Mais en avant goût, j'ai joué hier avec le pro's pro et le signum pro et franchement, les sensations sont très très très très très proches.

Salut Soulpower,

Merci de tes commentaires :) c'est super d'avoir des avis détaillés sur plusieurs cordages différents et même des avis comparatifs entres les uns et les autres, et si possible entre d'autres encore.

Chacun préfèrera celui-ci ou celui-là selon ses sensations et ses capacité de jeu, mais au moins nous aurons des indications sur un large panel d'articles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADAPTATION c le mot-clé apparemment  ^_^

Salut Nat,

Adapatation ? Oui pourquoi pas, mais c'est quoi le but ?

Je suis sur que si je joue suffisamment longtemps avec la raquette de ma femme, je finirai probablement par m'adapter, mais quel est l'intérêt si je joue à peu près bien avec ce que j'ai aujourd'hui ?

Toi, apparemment, tu n'as pas de problème particulier à résoudre, tu te sens bien avec des paramètres matériels que tu as mis un petit moment à trouver et à stabiliser et tes performances avec ce même matériel sont tout à fait dans la ligne que tu t'es définie.

Tu veux t'adapter à quoi ?? :blink::blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux m'adapter à ce cordage qui me fait gagner en vitesse, ce sera une progression.

Mais si ca marche pas, c pas trop trop grave je reprendrais mon ancien cordage  ^_^

Je pense que pour n'importe quel cordage, en passant de 28 kg de tension à 23/25 kg, tu gagneras en vitesse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux m'adapter à ce cordage qui me fait gagner en vitesse, ce sera une progression.

Mais si ca marche pas, c pas trop trop grave je reprendrais mon ancien cordage  ^_^

Non, c'est clair, tu n'as pas grand'chose à perdre.

C'était juste juste le "je le sens pas trop mais je vais peut-être finir par m'adapter" qui m'intriguait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A corder, le pro's pro est moins agréable mais sur le terrain c'est kif kif dans les 2 premières heures

Super initiative Soulpower, et merci de partager tes sensations ici.

Petite question : tu as noté que le pro's pro était moins agréable à corder.

Cela me met la puce à l'oreille. En effet, le poly plasma est présenté comme un polyster nouvelle génération à l'elesticité exceptionnelle.

Veux tu dire par là que le pro's pro te parait plus raide ?

Sinon, niveau couleur, rugosité, qu'en penses tu ?

Merci de tes éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super initiative Soulpower, et merci de partager tes sensations ici.

Petite question : tu as noté que le pro's pro était moins agréable à corder.

Cela me met la puce à l'oreille. En effet, le poly plasma est présenté comme un polyster nouvelle génération à l'elesticité exceptionnelle.

Veux tu dire par là que le pro's pro te parait plus raide ?

Sinon, niveau couleur, rugosité, qu'en penses tu ?

Merci de tes éclaircissements.

Salut rico

Le pro's pro est en effet un poil plus raide, je dirais (ce qui n'est un inconvéniant pour moi que lorsque je corde puisque comme je l'ai dit, je le préfère sur le terrain) En tout cas, il fait légèrement plus mal aux mains du cordeur que le poly plasma :P

Au niveau de la couleur, je dirais qu'à première vue, c'est la même chose mais qu'en y regardant de plus près, on se rend compte que le pro's pro est plus orange.

pour la rugosité, c'est kif kif là aussi.

Je prends énormément de plaisir à les tester tout les 2 mais j'ai un faible très net pour le pro's pro (ce qui est une vrai surprise pour moi)

Une chose est certaine, avec aucun des 2 je n'ai constaté la moindre perte de tension. Je continue les tests mais sans déconner, je suis super content d'avoir découvert ce type de cordage. ça parle vraiment à mon jeu et je m'amuse beaucoup sur le court à frapper toutes les balles qui me passent devant le nez avec un max de contrôle et de puissance. ça fait plaisir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air de te plaire, ca a l'air sympa  :)

Franchement rodgeur, j'adore.

Je ne dirais pas que c'est le cordage du siècle pour tout le monde parce qu'il a un feeling vraiment particulier et que je connais un paquet de gars qui le trouverait pourri de ce fait mais moi, c'est exactement le type de cordage avec lequel je m'éclate. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement rodgeur, j'adore.

Je ne dirais pas que c'est le cordage du siècle pour tout le monde parce qu'il a un feeling vraiment particulier et que je connais un paquet de gars qui le trouverait pourri de ce fait mais moi, c'est exactement le type de cordage avec lequel je m'éclate. :D

On est 2 à bien s'éclater avec !

Euh non, on est 4 : il y a aussi Kryztof et son pote d'entrainement ... :D

PS : je n'ai pas insisté avec 25kg, je suis repassé à 24 sur les 2 raquettes.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as retrouvé tes bonnes sensations tout de suite ou pas, Grancase ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as retrouvé tes bonnes sensations tout de suite ou pas, Grancase ??

Pas encore joué avec, mais à mon avis y a pas de blème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb du plasma c'est que quand tu y as gouté tu ne peux plus revenir en arriere, ce we j'ai essayé le white shark... pas je suis perdu avec ca moi lol le lendemain matin mal au bras (ca m'etais plus arrivé depuis longtemps)

Une autre fois j'avais essayé un hybride signum megatop avec head synthetic gut bah c'est meme pas la peine de jouer avec sur mes i.prestiges, j'ai l'impression de jouer avec un truc mou (le truc que tu maches pour faire des bulles) avec pas de controle du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb du plasma c'est que quand tu y as gouté tu ne peux plus revenir en arriere

Kryztof, tu déconnes : ça se fume pas le Poly Plasma !

M'en vais te désintoxiquer, moi !!!

:P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ joede7 : tu penses vraiment que c parce que je tendais "trop" que mes balles avancaient - ?

Tu tendais à 28kg, ce qui est quand même beaucoup, surtout pour une raquette qui n'a pas un tamis énorme (c'est à dire moins de 690 cm², ce qui est le cas pour la Heat il me semble)....Pour faire avancer la balle, il te fallait donc frapper relativement fort.

Là tu es passée à 23/25, ce qui est à mon avis une différence de tension énorme (et peu importe la manière dont c'est cordé, ou bien le type de cordage)....Il est donc évident qu'en gardant la même force de frappe qu'auparavant, ta balle parte beaucoup plus vite, et aussi certainement dans les baches!!! :lol: .

Je reste donc sceptique sur le fait que tu ai gagné de la vitesse avec ce cordage et je rejoins Grandcase quant il te demande ce que tu cherches...

Pour parler un peu de moi (y'a pas de raison!!!), j'avais fait un stage étant plus jeune où on avait essayé de me faire changer ma prise revers (très fermée) en une prise plus ouverte....Résultat: je frappais beaucoup plus à plat avec cette nouvelle prise, d'où l'impression de frapper plus vite....Mais le grillage au fond du court s'en souvient encore!!!(sans compter les 2-3 mouettes que j'ai assassiné au passage :D ); j'ai donc repris ma prise fermée....et le taux de mortalité des mouettes dans le sud de la France a nettement diminué depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le grillage au fond du court s'en souvient encore!!!(sans compter les 2-3 mouettes que j'ai assassiné au passage  :D ); j'ai donc repris ma prise fermée....et le taux de mortalité des mouettes dans le sud de la France a nettement diminué depuis...

C'est donc ça ... !! Tous les derniers samedi du mois, les mouettes de la loge Sud se réunissent devant une statue à l'effigie d'un homme en short tenant une raquette de tennis à la main (on peut effectivement noter une prise assez peu orthodoxe).

Les mouettes défilent en procession et elles déposent des offrandes en se recueillant avec ferveur ...

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle pour les val d'oisiens et les parisiens (parce qu'après ça devient une galère et que c'est pas mon metier :D ) : j'ai la possibilité d'avoir des bobines de BDE Poly plasma pour 56 € (ça va dépendre de combien de personnes seront interessées) Il m'en faut au minimum 3 et au maximum 10 (parce que là encore, ça devient ingérable pour moi)

Pas de frais de port puisqu'on viendrait les chercher en magasin directement ou alors, on pourrait se donner rendez vous pour que je vous les apporte. Pas d'avance de fond mais des commande ferme qui resterait ferme (je ne veux pas m'engager et me retrouver avec un stock de bobines sur les bras :D )

Que ceux qui serait vraiment interessé m'envoie des MP et je jugerais de la faisabilité.

Détail 1: je parle bien du BDE poly plasma et pas du pro's pro power plasma

Détail 2 : le pro's pro reste 2 fois moins cher, me semble pour l'instant meilleurs et me semble moins risqué pour tout le monde (c'est leur boulot).

Détail 3 : je ne gagne pas 1 € sur cette transaction :lol: si elle se fait.

Allez, je restourne à mes tests sur le court :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous donne quelques review sur le power plasma 1.18...

http://www.stringforum.net/ratings.php?sdnr=2248&count=1

power plasma 1.23

http://www.stringforum.net/ratings.php?sdnr=2249&fstatus=0

power plasma 1.28

http://www.stringforum.net/ratings.php?sdnr=2250&fstatus=0

La derniere review c'est pas la tienne soulpower? :whistling:

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la sienne !

T'en connais beaucoup, des Français qui jouent avec la TFeel 305 et le Poly Plasma en 1.28?  :P

C'est clair.

J'en vois pas d'autres :D

bien vu ^_^

J'en suis à + de 10 heures de tennis avec le power plasma et il a pas encore bougé d'un gramme et je m'éclate toujours autant :D

Pour moi, c'est déjà une première.

Je joue moins avec le signum pro parce que j'aime moins (que le le pro's pro je précise parce dans l'ensemble, ça reste une bombe qui n'a pas bougé non plus après 5 h de jeu) mais je continue mes tests.

pour le forum, je vais vraiment faire un truc plus détaillé biensur

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors c'est cool pour toi le power plasma avec 18€ les 18 cordages et s'eclater comme tu le fais avec je vois pas qui pourrait te proposer mieux pour le meme prix, 1€ le cordage qui dit mieux? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kryztof, si tu veux mon "Leopard Plasma" :P je te l'envoie.

Pour l'instant, j'ai trouvé tout ce que je cherchais dans le Poly Plasma et je n'ai pas envie d'essayer trop d'autres trucs.

Soulpower dit que le Power Plasma est un peu plus raide et qu'il prend un peu mieux les effets or, j'aime bien quand la balle reste un peu dans le stringbed avant de repartir + je lifte pas beaucoup => pour l'instant ça me convient bien comme ça.

Eventuellement, j'essaierai peut-être à l'occasion le 1.23 pour voir ce que ça donne en termes de vitesse de balle. Mais bon ... pas d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×