surlaligne Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2021 Et le 4 noeuds c est vachement uniforme. Jamais vu la diff pour ma part, faudrait voir si une étude a été faite là dessus , c est intéressant Citer
tennisinthe80s Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 6 minutes, surlaligne a dit : Oui oui on est d accord mais justement, si on a plus de noeuds, on est sensé "au pire" perdre de tension et assouplir le string bed..... ? Justement c'est tout le contraire. C'est nettement plus soft avec deux noeuds, car tu utilises juste "one piece". 1 Citer
surlaligne Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 4 minutes, tennisinthe80s a dit : Justement c'est tout le contraire. C'est nettement plus soft avec deux noeuds, car tu utilises juste "one piece". Développes, je vois pas l histoire du contraire pour le coup ? Citer
tennisinthe80s Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2021 Quand je corde en 4 noeuds donc 2 pièces, ça laisse le pattern beaucoup plus rigide qu'avec 2 noeuds. (pas en hybride, je parle d'un même cordage, en full bed ) Dur à expliquer, je te conseille de faire un test. Même cordage, même tension. 2 et 4 noeuds, sur 2 raquettes, fais un essai, et reviens vers nous après. 1 Citer
surlaligne Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2021 Je corde aussi toute l année (pas que pour moi ?) donc le sujet m interresse , ça fera une bonne remise en question si vous avez raison les gars. A l occase je ferais le test, sur des cadres identiques, simple curiosité. Citer
tennisinthe80s Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 50 minutes, surlaligne a dit : Je corde aussi toute l année (pas que pour moi ?) donc le sujet m interresse , ça fera une bonne remise en question si vous avez raison les gars. A l occase je ferais le test, sur des cadres identiques, simple curiosité. On attend ton update Citer
Mcfly Posté(e) le 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2021 Perso je suis en 4 noeuds depuis plus de 15 ans et jamais posé la question . On m’a dit que cela se détendait moins et cela me semble logique vu que moins de corde . Je me corde mes raquettes depuis 2 ans et toujours en 4 noeuds aussi Citer
GuJoh Posté(e) le 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2021 La question du cordage en 2 nœuds ne se pose t’elle pas que si tu cordes en iso? Si tu cordes en 22/21 tu es obligé d’être en 4 nœuds, non? Citer
Mcfly Posté(e) le 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 53 minutes, GuJoh a dit : La question du cordage en 2 nœuds ne se pose t’elle pas que si tu cordes en iso? Si tu cordes en 22/21 tu es obligé d’être en 4 nœuds, non? Il me semble aussi Citer
+trollix Posté(e) le 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2021 Il y a 1 heure, GuJoh a dit : Si tu cordes en 22/21 tu es obligé d’être en 4 nœuds, non? obligé, non... Perso 22/20 en 2 noeuds, coupés à 15/20h (en fonction du jeu - tournoi / entrainement), pas de pb particulier à noter. A notre niveau, en plus, ce n'est pas important. A niveau pro, oui, probablement que c'est important Citer
GuJoh Posté(e) le 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2021 C'est vrai que le mot obligé est un peu exagéré Mais ta tension va changer sur les cordes entre montants et travers. Citer
+tambouil Posté(e) le 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2021 Il y a 5 heures, GuJoh a dit : Mais ta tension va changer sur les cordes entre montants et travers. Non, y a tellement de frottements que ça bouge pas. Il suffit de prendre un cordage cassé, et de couper les cordes : elles ont gardé de la tension, celle-ci ne s'est pas effondrée au moment de la casse, car les frottements n'ont pas permis la perte de tension sur le tamis. L'avantage du 4 noeuds est de toujours attaquer les travers en tête de raquette. En tournoi l'équipe de cordages impose le 4 noeuds (sauf requête du joueur), ça réduit le risque d'erreurs avec le cumul de raquettes et la fatigue. Sans compter qu'il y a quasi 2/3 d'hybrides, donc 4 noeuds, cqfd. 2 Citer
+trollix Posté(e) le 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2021 Il y a 4 heures, tambouil a dit : L'avantage du 4 noeuds est de toujours attaquer les travers en tête de raquette. +++1. Moins facile à faire, en effet, en 2 noeuds 1 Citer
tennisinthe80s Posté(e) le 5 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2021 N’hesitez pas a faire des tests si vous le pouvez. 2 raquettes, une en 4 noeuds et l’autre en 2 noeuds, et donnez moi votre opinion Citer
Thibange79 Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2021 Pas de différence de mon coté Citer
Fab4178 Posté(e) le 26 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2022 Le 11/10/2021 à 08:25, tennisinthe80s a dit : Je fais remonter ce thread. J’ai indéniablement un meilleur feeling quand je corde en 2 noeuds ( sur même raquette / même cordage même tension ) Ça gratte nettement mieux. D’autres joueurs ont ce ressenti ? Oui je trouve l’ensemble plus rigide en 4 noeuds, les cordes bougent moins et on perd du lift Citer
tennisinthe80s Posté(e) le 27 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2022 Il y a 23 heures, Fab4178 a dit : Oui je trouve l’ensemble plus rigide en 4 noeuds, les cordes bougent moins et on gagne du lift Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul. Pour moi c’est 2 noeuds ou rien Citer
golgothe007 Posté(e) le 27 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2022 Il y a 23 heures, Fab4178 a dit : Oui je trouve l’ensemble plus rigide en 4 noeuds, les cordes bougent moins et on gagne du lift Le 11/10/2021 à 08:25, tennisinthe80s a dit : Je fais remonter ce thread. J’ai indéniablement un meilleur feeling quand je corde en 2 noeuds ( sur même raquette / même cordage même tension ) Ça gratte nettement mieux. D’autres joueurs ont ce ressenti ? C'est moi ? Ou vous dites l'inverse concernant le lift ? Citer
Fab4178 Posté(e) le 27 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2022 Il y a 3 heures, golgothe007 a dit : C'est moi ? Ou vous dites l'inverse concernant le lift ? Erreur, j’ai écrit l’inverse de ma pensée ? 1 Citer
L16 Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 C'est réel ce gain de spin ? Toujours corder mes Ezones 98, actuellement avec le Confidential, en 4 noeuds, mais physiquement il s'explique le gain de spin ou c'est vraiment a la marge ? Citer
PierreMBK Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Le 05/11/2021 à 10:59, tennisinthe80s a dit : N’hesitez pas a faire des tests si vous le pouvez. 2 raquettes, une en 4 noeuds et l’autre en 2 noeuds, et donnez moi votre opinion Quand je faisais pas mal de tournois jusqu'à il y a 2 ans encore j'avais fait le test. J'ai demandé plusieurs fois à mon cordeur 2 noeuds ou 4 noeuds et je trouvais aussi l'ensemble plus rigide en 4 noeuds. Au final je suis retourné en 2 noeuds quand je ne corde pas en hybride. Citer
surlaligne Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 A part le double de noeuds qui peut éventuellement ajouter des vibrations, physiquement parlant comment peut on l expliquer? Citer
xtof Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Il paraît qu'en évitant de se faire des noeuds. Ça va beaucoup mieux. ? Citer
Messages recommandés