Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

recherche LA raquette j'en peux plus!

Recommended Posts

vu que tu es en quête de contrôle, teste la PK Black Ace 295g (+ grip cuir) à 24/22 en solinco tour bite 1.25 (et mieux, en 1.30m/1.20tr.)

ça sera très proche en sensations de l'alu, et bcp plus contrôle et prises d'effets encore !

ça apporte quoi de mettre un grip cuir sue la PK ( mis a part le poids et l equilibre ), et comparé a la 315, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste une petite intervention étant donné que ta recherche ressemble étrangement à la mienne ...

Je joue en 300 tour 4D ( a priori assez similaires aux bio ...) et avant (mes problèmes au coude entre autre) je jouais sur LM prestige MP (la raquette la plus fabuleuse qui soit :D ).

J'ai moi aussi cherché une alternative à la prestige pour préserver mon bras tout en gardant des sensations assez proches.

Bilan: la 300 tour pour le contrôle c'est pas mal mais faut clairement aimer les raquettes souples en tête ... je pense avoir trouve une solution depuis peu en rajoutant une bande de protection en tête de raquette ce qui l'alourdit de 4 grammes et j'ai trouvé ca super, j'ai retrouvé ma précision d'antan ... à reconfirmer par de nouveaux essais bien évidemment.

Sinon j'ai deux gars de mon club respectivement 2/6 et 3/6 qui sont passés de prestige à 300 tour pour des raisons physiques eux aussi et ils kiffent cette raquette. Un 3/6 est passé sur la tecnifibre et il s'amuse bien lui aussi.

Bref ca vaut le coup de tester la 300tour c'est clair car à plat ca reste bien dans le court et en même temps je trouve ca hyper facile de lifter avec même pour une 630 en 18*20 ce qui est un plus par rapport à la prestige qui te pompe une énergie folle à chaque fois que tu essayes de limer. Par contre c'est clair que ca avance pas, sans doute la raquette la moins puissante que j'ai jamais testée ...

voili voilou, ca n'est que mon ressenti.

Pour le cordage je passe mon tour, cherchant moi aussi le cordage adéquate ...

Bons tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre font de très bonnes raquettes je trouve, si la 305 reste dans le même esprit que la 295 alors ça peut être bien, car je ne me passe plus de mes tfight 295 (même si je pense tester les 325 xl)

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis manque de stabilité etc... Je ne vois pas ce que cela signifie réellement!

Pareil quand tu dis trop de puissance, c'est toi qui met la puissance et l'effet dans la balle donc dire qu'une raquette est trop puissante je ne saisi pas trop le truc non plus.

SI tu veux limiter ton budget cordage il faut peut être privilégier le 18x20 mais je trouve qu'avec ce plan de cordage on a zéro ressenti,venant du 16x19 il m'est impossible de jouer avec une 18x20!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste une petite intervention étant donné que ta recherche ressemble étrangement à la mienne ...

Je joue en 300 tour 4D ( a priori assez similaires aux bio ...) et avant (mes problèmes au coude entre autre) je jouais sur LM prestige MP (la raquette la plus fabuleuse qui soit :D ).

J'ai moi aussi cherché une alternative à la prestige pour préserver mon bras tout en gardant des sensations assez proches.

Bilan: la 300 tour pour le contrôle c'est pas mal mais faut clairement aimer les raquettes souples en tête ... je pense avoir trouve une solution depuis peu en rajoutant une bande de protection en tête de raquette ce qui l'alourdit de 4 grammes et j'ai trouvé ca super, j'ai retrouvé ma précision d'antan ... à reconfirmer par de nouveaux essais bien évidemment.

Sinon j'ai deux gars de mon club respectivement 2/6 et 3/6 qui sont passés de prestige à 300 tour pour des raisons physiques eux aussi et ils kiffent cette raquette. Un 3/6 est passé sur la tecnifibre et il s'amuse bien lui aussi.

Bref ca vaut le coup de tester la 300tour c'est clair car à plat ca reste bien dans le court et en même temps je trouve ca hyper facile de lifter avec même pour une 630 en 18*20 ce qui est un plus par rapport à la prestige qui te pompe une énergie folle à chaque fois que tu essayes de limer. Par contre c'est clair que ca avance pas, sans doute la raquette la moins puissante que j'ai jamais testée ...

voili voilou, ca n'est que mon ressenti.

Pour le cordage je passe mon tour, cherchant moi aussi le cordage adéquate ...

Bons tests

merci pour ton analyse ce soir je teste la 305, et je recois la dunlop 300T demain, fin de semaine je ferais un petit comparatif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester la tfight 305, premier test super convaincant!!, cadre controle, je pouvais mettre des cachous et ca rentrait dans le cours, au service tres bien, plus puissante que la prestige, et elle reste stable!!

je continue a essayer mais je pense que c'est la bonne!!! mais encore une semaine avant de faire un achat!!

sinon que m'apporterait de plus le grip cuir?

je me demande si je vais la comparer a la dunlop 300T si elle me va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue a essayer mais je pense que c'est la bonne!!!

on verra dans une semaine, si ton coude résiste.

PK Black Ace 295g + grip cuir ou 300T (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok demain je la compare avec la 300 Tour, mais je ne vais pas tester la pro kennex ca me dit rien (surement parce que c est pro kennex, c'est con je sais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok demain je la compare avec la 300 Tour, mais je ne vais pas tester la pro kennex ca me dit rien (surement parce que c est pro kennex, c'est con je sais )

c'est vrai, c'est très con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, c'est très con.

la connerie est humaine,

et pourquoi pas de grip cuir sur la dunlop?

et qu'apporterait grip cuir sur tfight?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra dans une semaine, si ton coude résiste.

PK Black Ace 295g + grip cuir ou 300T (y)

est elle plus ou moins traumatisante que la babolat aerostorm gt, car avant je l'utilisais elle ne me faisait pas mal au bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir la dunlop 300 T elle état cordée en thundersting quattro(je sais pas ce que c'est ni la tension), j'ai moins aimé les sensations que la tfight 305, bcp moins de puissance elle est plus controle mais ne pardonne pas au decentrage, peut etre devrais je l essayer avec le lux comme sur la tfight, point positif elle est super armfriendly!

je vais surement rester avec la tfight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé je reste avec la tfight + grip cuir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir la dunlop 300 T elle état cordée en thundersting quattro(je sais pas ce que c'est ni la tension), j'ai moins aimé les sensations que la tfight 305, bcp moins de puissance elle est plus controle mais ne pardonne pas au decentrage, peut etre devrais je l essayer avec le lux comme sur la tfight, point positif elle est super armfriendly!

je vais surement rester avec la tfight

une 300T moins tolérante qu'une TF305?

juste pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 300T moins tolérante qu'une TF305?

juste pas possible.

je ne sais pas si tolérance est le bon mot, mais je sens mieux la balle avec la TF305, ca permet mieux de la raquette et c'est solide comme cadre je trouve, j'ai joué déjà bcp avec un cordage tres rigide tendu a 23kgs et aucune douleur au coude c'est bon signe.

Sinon quel est le meilleur cordage sur cette raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tolérance est le bon mot, mais je sens mieux la balle avec la TF305, ca permet mieux de la raquette et c'est solide comme cadre je trouve, j'ai joué déjà bcp avec un cordage tres rigide tendu a 23kgs et aucune douleur au coude c'est bon signe.

Sinon quel est le meilleur cordage sur cette raquette?

ça doit être du belge ... :lol:

pr le coude, avec le cuir + le cordage très rigide, ça va venir, laisse le temps faire son oeuvre, tranquilou. happy.gif

solinco tour bite 1.30 23/21. (ou si tu casses peu, 1.30montants/1.20travers, même tension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être du belge ... :lol:

pr le coude, avec le cuir + le cordage très rigide, ça va venir, laisse le temps faire son oeuvre, tranquilou. happy.gif

solinco tour bite 1.30 23/21. (ou si tu casses peu, 1.30montants/1.20travers, même tension)

je ne sais pas a cause de quoi mais je prefere les jauges 1.25 ou moins!!

le solinco est plus rigide que l alu je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas a cause de quoi mais je prefere les jauges 1.25 ou moins!!

le solinco est plus rigide que l alu je trouve

plus la jauge est fine, plus la sensation de rigidité s'accroit.

aussi essaie TB 1.30/1.20, plus confortable, plus d'effets avec la même vitesse qu'un alu.

d'ailleurs, solinco pas plus rigide que l'alu, le red code, le poly plasma oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le red code est plus rigide que l'alu??, je le trouve vraiment plus souple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus la jauge est fine, plus la sensation de rigidité s'accroit.

aussi essaie TB 1.30/1.20, plus confortable, plus d'effets avec la même vitesse qu'un alu.

d'ailleurs, solinco pas plus rigide que l'alu, le red code, le poly plasma oui.

je le tends a 23/22 ton montage bizarre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWU :

alu 248 lb/in

Solinco TB 205 lb/in

Red Code 242 lb/in

alu >= red code > TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage bizarre ? :blink: Il est très cohérent ce montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le red code est plus rigide que l'alu??, je le trouve vraiment plus souple !!

plus c'est rigide, plus c'est souple pour toi...

t'as un probleme de main, je ne vois pas d'autre explication :lol:

je le tends a 23/22 ton montage bizarre?

le montage fantastique, tu le joues à 23/21, comme dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 300T moins tolérante qu'une TF305?

juste pas possible.

pourquoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×