Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

recherche LA raquette j'en peux plus!

Recommended Posts

D'après ce que tu recherches, la völkl PB10 semble idéale. (comme l'avait suggéré Totoro) : Très prévenante pour le bras, très confortable, très peu puissante (il faut pouvoir générer sa propre puissance sinon ça n'avance pas). Le plan de cordage en 18/20 la rend très précise et elle est bien stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300 tour a bonne presse, cependant, je ne l'ai pas essayée.

Sinon, tu es allé voir du coté de Völkl/Becker? PB10/Melbourne. mais là, c'est du 325g non cordées.

Ou la PB10 295, grip cuir.

+1 - Neya joue avec une Melbourne - Il pourra sans doute t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu recherches, la völkl PB10 semble idéale. (comme l'avait suggéré Totoro) : Très prévenante pour le bras, très confortable, très peu puissante (il faut pouvoir générer sa propre puissance sinon ça n'avance pas). Le plan de cordage en 18/20 la rend très précise et elle est bien stable.

volkl pas envie!!

la becker melbourne m'a l air pas mal, mais elle me semble identique a une prestige!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volkl pas envie!!

la becker melbourne m'a l air pas mal, mais elle me semble identique a une prestige!!

D'apres Neya, elle est bcp plus 'jouable'. Neya, si t'es dans le coin. Autrement, envoie lui un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit neya, elle se rapprocherait d'une pro tour. Mais demande lui ou lit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit neya, elle se rapprocherait d'une pro tour. Mais demande lui ou lit ça

c'est sur que ca a l air bien mais 325 gr non cordée ca fait un peu lourd, meme si j'adore lors de longs matchs je n'arrive plus a en tirer profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué avec des prestiges je confirme que la Melbourne est une bonne alternative car moins traumatisante et plus de confort.

En effet j'ai trouvé plus de similitudes avec une PT630 qu'avec une prestige.

Reste à savoir si son poids ne va te géner (325 non cordée et sur la balance 348 gr cordée + surgrip + antvibrateur), par contre si le poids ne te fait pas peur c'est LA raquette

Tu as aussi une autre alternative avec la Becker Legend (plus légère de 5 gr et un poil plus souple) sinon regardes chez Donnay mais en tamis 99 tu ne trouveras que des plans de cordage ouverts.

Une Volkl Organix 10 version 325 c'est quand même pas mal aussi (mais moins puissant par contre bcp de confort et de précision)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350 gr cordées c'est bcp trop pour moi, je ne suis que 5/6 pas negatif!!, au bout d'un moment je fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec ton classement je suis loin d'être aussi bien classé que toi mais je n'arrive pas à jouer avec des cadres inférieurs à 330 gr cordés c'est plus le niveau physique et un bon bras qui vont te permettre de jouer avec un cadre lourd, bien entendu un débutant aura plus de mal qu'un joueur confirmé.

Pour autant la melbourne malgrès son poids et associé avec un boyau ou un bon multi sera moins radicale qu'une prestige

En relisant ton post tu parlais de la Blade 98 (BLX) c'est certainement la raquette que j'ai le plus aimé, c'est énorme en terme de sensation malheureusement j'ai pas réussi à la dompter ,mon bras et mon physique est insuffisant pour jouer surtout dans la répétition des matchs, dommage car c'est vraiment une bombe.

T'as aussi la Tec Tfight 320 dans le même genre qui envoie du lourd :whistling:

Tu sembles rechercher la raquette parfaite mais ça n'existe pas, autre solution c'est peut être de conserver ta prestige tu enlève le jonc intégral pour un jonc de radical ou alors tu le coupes proprement, associé avec un bon multi ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tfight 320 je n'avais pas aime c'était trop puissant!!

je vais essaye une tfight 305 plutot qu'une blade!!

une 300 Tour

et je vais les corder en lux alu, je n'aime pas joué en hybrid ou multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 300 ou 300 tour en Lux alu ça risque de pas beaucoup avancé, si tu cherches de la puissance essaye avec un mono souple et puissant sinon tu vas trouver ça trop contrôle.

Une Bio 300 en X-One c'est :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au contraire je ne cherche pas la puissance je cherche du controle, donc je me dis soit une dunlop 300 tour en lux ou soit une tfight 305

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil donc mieux vaut que j essaye la 305 au lieu de la blade, quelle tension avec l Alu ?, je n aime pas le Rpm !

Si ça ne me plait pas il ne me reste qu une radical avec le problème d instabilité ou la prestige !! C est bien ça ?

t'as pas dû bien lire. Ou alors j'ai mal écrit.

d'abord et surtout:

Pro kennex Black Ace 295g + grip cuir

puis:

Dunlop 300Tour

Prestige + joncs de radical (plus de contrôle que la radical + grip cuir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas dû bien lire. Ou alors j'ai mal écrit.

d'abord et surtout:

Pro kennex Black Ace 295g + grip cuir

puis:

Dunlop 300Tour

Prestige + joncs de radical (plus de contrôle que la radical + grip cuir)

ok merci

et plus de tfight 305?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire je ne cherche pas la puissance je cherche du controle, donc je me dis soit une dunlop 300 tour en lux ou soit une tfight 305

désolé j'avais bien lu le post depuis le début, si tu cherches du contrôle alors effectivement tu peux oublier la blade 98 et la tec (même la 305), j'avoue que j'ai du mal à suivre ton post :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tambouil a raison. Tu devrais tester la Pro Kennex Black Ace 295. C'est le même moule que la Radical avec un équilibre légèrement plus bas et surtout c'est bien plus confortable que la Radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tambouil a raison. Tu devrais tester la Pro Kennex Black Ace 295. C'est le même moule que la Radical avec un équilibre légèrement plus bas et surtout c'est bien plus confortable que la Radical.

ok les stats sont tres proche de la dunlop 300 tour qu'a t elle de plus? s'associe t elle bien avec un lux alu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les stats sont tres proche de la dunlop 300 tour qu'a t elle de plus? s'associe t elle bien avec un lux alu?

Jamais testé la Dunlop 300 Tour. Ne te pose pas trop de question non plus, rien ne vaut un test pour te faire ta propre idée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais testé la Dunlop 300 Tour. Ne te pose pas trop de question non plus, rien ne vaut un test pour te faire ta propre idée. ;)

Je sais mais j'en ai marre d 'essayer 100 raquettes, envie de cibler le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais j'en ai marre d 'essayer 100 raquettes, envie de cibler le plus possible

me semble déjà te l'avoir écrit mais :

trop d'essais tue les essais.

a mon avis plus tu essayeras moins tu trouveras.

concentres toi sur autre chose à faire evoluer : cordage, tension, physique, gestuelle,...

je crois que tu focalises trop sur le materiel, franchement, a ton niveau, le matos c'est peanuts dans les performances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tambouil a raison. Tu devrais tester la Pro Kennex Black Ace 295. C'est le même moule que la Radical avec un équilibre légèrement plus bas et surtout c'est bien plus confortable que la Radical.

+1

je joue avec la 315, 630, 18x20, c'est confort et super contrôle...... a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniere question la 300 tour ou pro kennex 295 je les cordes avec un mono rigide genre alu a 23/22kgs ( pârce que ce sont des cadres peu rigides)

et une blade ou tec305(cadre rigide) avec un mono souple genre black code ou rpm c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniere question la 300 tour ou pro kennex 295 je les cordes avec un mono rigide genre alu a 23/22kgs ( pârce que ce sont des cadres peu rigides)

et une blade ou tec305(cadre rigide) avec un mono souple genre black code ou rpm c'est ca?

Dans la logique des choses oui mais cela dépend de ton ressenti. Des joueurs préférent de loin les sensations très ferme et l'ensemble cadre rigide/cordage rigide leurs procurent des sensations jouissives :D

Si tu as trouvé ton cordage, ne te casse pas la tête dessus. Reste sur ce cordage et teste les quelques raquettes citées.

Je pense que tu devrais trouver ce qu'il te conviendrait le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les stats sont tres proche de la dunlop 300 tour qu'a t elle de plus? s'associe t elle bien avec un lux alu?

vu que tu es en quête de contrôle, teste la PK Black Ace 295g (+ grip cuir) à 24/22 en solinco tour bite 1.25 (et mieux, en 1.30m/1.20tr.)

ça sera très proche en sensations de l'alu, et bcp plus contrôle et prises d'effets encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu es en quête de contrôle, teste la PK Black Ace 295g (+ grip cuir) à 24/22 en solinco tour bite 1.25 (et mieux, en 1.30m/1.20tr.)

ça sera très proche en sensations de l'alu, et bcp plus contrôle et prises d'effets encore !

ok et quoi sur une tfight 305?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×