Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

recherche LA raquette j'en peux plus!

Recommended Posts

Perso, sur des plans relativement fermés comme celui de la Pure Storm je n'y collerais pas une jauge 1.30

pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ce que tu recherches. Perso, sur des plans relativement fermés comme celui de la Pure Storm je n'y collerais pas une jauge 1.30, mais bon apres c'est toi qui vois ...

Si tu prends du TB, colles-y 1 voire 1.5 kg de moins de ce que tu aurais mis avec du BBO.

ou des plans relativement ouverts, c'est selon...

le but est d'augmenter à la fois la durabilité (en 16x19, un alu lui dure 5h) et surtout en confort.

d'où l'intérêt de monter en jauge et de conserver des tensions plus basses que celles qu'il s'est jusqu'alors donné.

garde la même tension pour tes tests de cordages, afin d'avoir un comparatif fiable. En fonction ensuite de ton choix il sera alors question de moduler, ou pas, à la baisse la tension réelle de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi?

ou des plans relativement ouverts, c'est selon...

le but est d'augmenter à la fois la durabilité (en 16x19, un alu lui dure 5h) et surtout en confort.

d'où l'intérêt de monter en jauge et de conserver des tensions plus basses que celles qu'il s'est jusqu'alors donné.

garde la même tension pour tes tests de cordages, afin d'avoir un comparatif fiable. En fonction ensuite de ton choix il sera alors question de moduler, ou pas, à la baisse la tension réelle de jeu.

Tout depend de ce qu'il recherche. Un plan de cordage relativement fermé sur une 630 plutot typé controle, avec une jauge à 1.30, il y a peu de risque de faire des trous dans les baches, ou alors ... Perso je reserve plutot les jauge 1.30 et au dessus a des plans de cordages plutot ouverts et des 645, mais bon notre ami xeros semble avoir un bras de (en ?) feu ;) alors pourquoi pas.

Apres pour le confort, oui c'est vrai il y a un gain (sans perte de controle) mais il faut qu'il tombe sa tension pour cela (c'est d'ailleur ce que tu lui recommande dans ton intervention).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ce qu'il recherche. Un plan de cordage relativement fermé sur une 630 plutot typé controle, avec une jauge à 1.30, il y a peu de risque de faire des trous dans les baches, ou alors ... Perso je reserve plutot les jauge 1.30 et au dessus a des plans de cordages plutot ouverts et des 645, mais bon notre ami xeros semble avoir un bras de (en ?) feu ;) alors pourquoi pas.

Apres pour le confort, oui c'est vrai il y a un gain (sans perte de controle) mais il faut qu'il tombe sa tension pour cela (c'est d'ailleur ce que tu lui recommande dans ton intervention).

il vient d'une TF305 en 615cm² 18x19, et il casse très vite quand même; vu le probleme de coude, l'augmentation de jauge et la baisse de tension lui assurent à la fois ce qu'il recherche tout en augmentant la tolérance et le côté confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste pour ma connaissance ?

Le poids (20 gr de plus si ma memoire est bonne), et l'equilibre (plus en manche) principalement. Le cadre reste identidentique a la Pure Storm 'standard'. Vu tes pbs de coude je te conseillerais de rester sur des cadres entre 295 et 305 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste pour ma connaissance ?

à d'autres.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je continue mes tests, bientot je serais fixé pour la nouvelle saison!!

BBOrough casse en 11 h plus que correct!!, le solinco tour bite 1.30 est plutot pas mal aussi, il fait plus rigide, plus controle et moins puissant!!

lequel choisir?

quelle est la différence entre le BBO rought et le BBO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je continue mes tests, bientot je serais fixé pour la nouvelle saison!!

BBOrough casse en 11 h plus que correct!!, le solinco tour bite 1.30 est plutot pas mal aussi, il fait plus rigide, plus controle et moins puissant!!

lequel choisir?

quelle est la différence entre le BBO rought et le BBO?

le rough plus sec à la frappe que l'original.

le solinco TB est moins rigide mais offre une frappe plus sèche.

c'est toi qui vois en fonction de tes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas tout avoir.

teste les autres cadres avant de partir bille en tête sur la 1ere impression.

essaie l'aerostorm, au passage.

comment compares tu l aerostorm a la pure storm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rough plus sec à la frappe que l'original.

le solinco TB est moins rigide mais offre une frappe plus sèche.

c'est toi qui vois en fonction de tes sensations.

ok donc je n'assai pas le BBo , merci!!, je contunue sur le solinco tour 1.30 et apres je me decide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis peut etre débi.., mais j'ai envie de réessaye l'aerostorm avant de me décider, elle est tout de meme identique à la purestorm avec 5gr de plus? est une bonne ou mauvaise idée?

En plus le marketing fonctionne depuis que j'ai vu jack socks joué avec ca m'a donné envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense m'être décidé je reste sur les pure storm gt avec le solinco tour bite(plus de controle que le BBO), par contre j'ai une petite préférence pour le 1.25 par rapport au 1.30(plus nerveux...) est ce que celui ci casse t il vraiment plus le bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense m'être décidé je reste sur les pure storm gt avec le solinco tour bite(plus de controle que le BBO), par contre j'ai une petite préférence pour le 1.25 par rapport au 1.30(plus nerveux...) est ce que celui ci casse t il vraiment plus le bras?

si tu restes sur des tensions raisonnables identiques à tes tests (23/21 max), aucun risque.

sinon tu prends la version 1.30 en montants et 1.20 en travers, tu auras à la fois confort et contrôle du 1.30 avec un zeste de pep's en plus.

ou 1.30 partout et 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue toujours en pure storm gt grip cuir, je me régale, avec un lux alu a 23/22kgs(j'arrive pas à me défaire de ce cordage!!)

Aucune douleur au coude, et aucun inconvénients avec ce cadre pour l'instant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue toujours en pure storm gt grip cuir, je me régale, avec un lux alu a 23/22kgs(j'arrive pas à me défaire de ce cordage!!)

Aucune douleur au coude, et aucun inconvénients avec ce cadre pour l'instant!!!

alu, alu spin, alu rough, ou alu fluoro?

essayé le TB aussi ?

ps:

et on dit merci quiiiiii ? :whistling: (1an de reflexion quand même!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu, alu spin, alu rough, ou alu fluoro?

essayé le TB aussi ?

en alu classique!!

j'ai essay le TB mais j'avais de moins bonne sensations au final, un peu plus sec et moins pechu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en alu classique!!

j'ai essay le TB mais j'avais de moins bonne sensations au final, un peu plus sec et moins pechu

il te reste encore le rough et le spin alors à tester ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te reste encore le rough et le spin alors à tester ! :w00t:

essayer le rough il est bien, pas de grande différences par rapport a l'alu je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×