Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

sauf qu'à partir de l'année prochaine, le niveau de la première année de staps sera le niveau de la première année de médecine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'à partir de l'année prochaine, le niveau de la première année de staps sera le niveau de la première année de médecine.

D'ou tu sors cette blague ? :)

On a déjà pas mal de choses qui sont pareilles que ce qu'il y a en médecine (en gros on apprend la même chose à quelques choses près), mais le rythme de travail, les heures de cours, les contenus sont quand même un peu allégés par rapport aux étudiants en médecine. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout il n'y a pas de numerus clausus... donc la moyenne suffit.

Après, en première année de médecine, il y a un gros travail de chimie avec en particulier les molécules qui n'est pas en STAPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STAPS c'est pas médecine, t'as le droit à un minimum de vie sociale (et tu peux très bien réussir comme ça)

J'ai jamais dit le contraire :)

En médecine, tu n'as que la première année sans "vie sociale" (j'ai bien continué le tennis a fond les ballons cette année là)

Après, c'est freestyle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou tu sors cette blague ? :)

Cette blague, je la sors de la bouche du responsable de la M1 de l'ufr staps de Rennes qui a fait la conférence aux portes ouvertes de l'ufr.

Il a dit que les personnes qui voudront faire "kiné" pourront passer soit par une première année de médecine soit une L1 à STAPS à Rennes. La première année de STAPS sera donc la même que la première année de médecine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette blague, je la sors de la bouche du responsable de la M1 de l'ufr staps de Rennes qui a fait la conférence aux portes ouvertes de l'ufr.

Il a dit que les personnes qui voudront faire "kiné" pourront passer soit par une première année de médecine soit une L1 à STAPS à Rennes. La première année de STAPS sera donc la même que la première année de médecine.

Ben va en médecine alors. Aucune hésitation à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais moi je veux faire staps pour être prof d'eps. ;)

C'est toi qui vois, mais réfléchit y a deux fois. L'université en France ben c'est ... :whistling:

De plus, combien de profs d'EPS chaque année ? Avec le non remplacement d'un prof sur deux cela ne va pas s'arranger.

Si tu ne peux pas faire prof d'EPS, quels sont les plan B avec cette formation ?

Tu es en 1iere si j'ai bien compris. Tu as encore un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette blague, je la sors de la bouche du responsable de la M1 de l'ufr staps de Rennes qui a fait la conférence aux portes ouvertes de l'ufr.

Il a dit que les personnes qui voudront faire "kiné" pourront passer soit par une première année de médecine soit une L1 à STAPS à Rennes. La première année de STAPS sera donc la même que la première année de médecine.

ces étudiants ne peuvent que présenter l'ifmk de Rennes j'imagine, car elle recrute en concours externe aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça marche pour faire prof d'eps, je pourrais bifurquer dans d'autres formations tel que l'ergonomie ou d'autres trucs que je n'ai pas en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces étudiants ne peuvent que présenter l'ifmk de Rennes j'imagine, car elle recrute en concours externe aussi.

D'après ce que j'ai compris, pour faire kiné à l'aide d'une première année de staps, il faut aller à Rennes. Mais ça risque d'évoluer.

Cependant, s'il y a un programme spécial à Rennes, je pense que le programme ne changera pas beaucoup pour les autres ufr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dit que les personnes qui voudront faire "kiné" pourront passer soit par une première année de médecine soit une L1 à STAPS à Rennes. La première année de STAPS sera donc la même que la première année de médecine.

Je ne le comprends pas comme ca , il parle à mon avis d'équivalences entre les formations qui doivent peut-être déjà exister à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le comprends pas comme ca , il parle à mon avis d'équivalences entre les formations qui doivent peut-être déjà exister à ce jour. Mais je ne vois pas le rapport avec la médecine.

non ça commence l'année prochaine: c'est une nouveauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dit que les personnes qui voudront faire "kiné" pourront passer soit par une première année de médecine soit une L1 à STAPS à Rennes. La première année de STAPS sera donc la même que la première année de médecine.

La possibilité de se présenter au concours d'entrée en formation de kiné a toujours existé, mais c'est un nombre très limité. Généralement, c'est à partir de la Licence que tu as une chance d'y arriver vu le contenu de l'épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gars aux portes ouvertes nous a mal expliqué car un pote à moi a compris la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout il n'y a pas de numerus clausus... donc la moyenne suffit.

Après, en première année de médecine, il y a un gros travail de chimie avec en particulier les molécules qui n'est pas en STAPS.

+1. C'est beaucoup plus accessible.

J'ai jamais dit le contraire :)

En médecine, tu n'as que la première année sans "vie sociale" (j'ai bien continué le tennis a fond les ballons cette année là)

Après, c'est freestyle :D

Je sais pas si ma phrase était pour toi, mais tous mes potes en médecine (qui étaient en première année, oui) on les voyait plus du tout les pauvres. Après j'suis pas en médecine, j'en sais rien si ça devient plus facile après, mais bon..

STAPS même la première année t'as le temps de t'amuser à côté, même si au final y'en a que 40% qui passent en L2 :judge: (c'est quand même un quota respectable ahah)

Cette blague, je la sors de la bouche du responsable de la M1 de l'ufr staps de Rennes qui a fait la conférence aux portes ouvertes de l'ufr.

Il a dit que les personnes qui voudront faire "kiné" pourront passer soit par une première année de médecine soit une L1 à STAPS à Rennes. La première année de STAPS sera donc la même que la première année de médecine.

Parfois il se dit tout et n'importe quoi... :D

C'est spécifique à Rennes ça non ? Parce qu'ailleurs je pense pas que ce soit le cas. Les équivalences kiné, elles existaient déjà avant dans toutes les fac, mais elles ont été supprimées, je vois pas pourquoi ça reviendrait en vigueur, et que dans une seule fac :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. C'est beaucoup plus accessible.

Je sais pas si ma phrase était pour toi, mais tous mes potes en médecine (qui étaient en première année, oui) on les voyait plus du tout les pauvres. Après j'suis pas en médecine, j'en sais rien si ça devient plus facile après, mais bon..

STAPS même la première année t'as le temps de t'amuser à côté, même si au final y'en a que 40% qui passent en L2 :judge: (c'est quand même un quota respectable ahah)

Parfois il se dit tout et n'importe quoi... :D

C'est spécifique à Rennes ça non ? Parce qu'ailleurs je pense pas que ce soit le cas. Les équivalences kiné, elles existaient déjà avant dans toutes les fac, mais elles ont été supprimées, je vois pas pourquoi ça reviendrait en vigueur, et que dans une seule fac :online2long:

je sais pas si ça va revenir en vigueur dans les autres fac mais je suis sûr qu'à partir de l'année prochaine ça sera mis en place à Rennes, à moins que le responsable de la M2 à Rennes m'ai dit des sotises. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça va revenir en vigueur dans les autres fac mais je suis sûr qu'à partir de l'année prochaine ça sera mis en place à Rennes, à moins que le responsable de la M2 à Rennes m'ai dit des sotises. :whistling:

Ca m'étonnerait que ce soit mis en vigueur dans les autres facs non, parce que s'ils ont supprimé les équivalences y'a bien une raison. Après moi j'irai jamais mettre les pieds à Rennes, je peux pas vérifier, je dis pas que t'as tord, tout est possible, ils font vraiment de tout et n'importe quoi en ce moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ça va être mis en vigueur dans les autres facs mais à rennes oui.

Si tu veux vérifier je peux te donner le mail du gars qui me l'a dit pour lui demander. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ça va être mis en vigueur dans les autres facs mais à rennes oui.

Si tu veux vérifier je peux te donner le mail du gars qui me l'a dit pour lui demander. :D

Non je pense pas non plus, ça a été supprimé, c'est pas pour revenir.

Et non merci pour le mail, à vrai dire j'en ai un peu rien à cirer vu que je suis pas à Rennes, ça me concerne pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ça va être mis en vigueur à Rennes mais tu a l'air de douter de ma crédibilité donc je te donne le mail, je me doutais que t'allais pas le prendre. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ça va être mis en vigueur à Rennes mais tu a l'air de douter de ma crédibilité donc je te donne le mail, je me doutais que t'allais pas le prendre. :D

Ouais je doute mais bon, c'est tant mieux pour toi si c'est mis en vigueur :w00t:

C'est possible, j'pense bien.. Mais que je sache ou pas ça change rien pour moi, j'vais pas envoyer un mail à un mec que je connais pas juste pour savoir si ce que tu dis est vrai :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ça va être mis en vigueur à Rennes mais tu a l'air de douter de ma crédibilité donc je te donne le mail, je me doutais que t'allais pas le prendre. :D

Si t'es, comme j'ai cru le comprendre, dans un des meilleurs lycées de France, il y a sans doute plus porteur que le la FAC, non ?

Par contre, c'est sûr qu'on a rien sans rien. Médecine, Prépas scientifique ou commerciale te feront en chier mais au bout ...

Le système Français est ainsi fait que tu dois en chier pendant 1 ou 2 ans après le BAC. On peut le déplorer, et je suis le premier à le faire, mais c'est comme ça.

Tu peux passer outre et aller faire la fête et privilégier ta vie 'sociale' mais bon ... on n'a rien sans rien.

NB : désolé pour le discours de 'vieux con' mais les gens qui ont fait le STABS que je connais sont vendeurs chez D4. Cela n'a bien évidemment rien d'humiliant mais c'est sans doute pas ce pour quoi ils avaient 'signé'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es, comme j'ai cru le comprendre, dans un des meilleurs lycées de France, il y a sans doit plus porteur que le la FAC, non ?

Par contre c'est sur qu'on a rien sans rien. Médecine, Prépas scientifique ou commerciale te feront en chier mais au bout ...

Le système Français est ainsi fait que tu dois en chier pendant 1 ou 2 ans après le BAC. On peut le déplorer, et je suis le premier à le faire, mais c'est comme ça.

Tu peux passer outre et aller faire la fête et privilégier ta vie 'sociale' mais bon ... on n'a rien sans rien.

NB : désolé pour le discours de 'vieux con' mais les gens qui ont fait le STABS que je connais sont vendeurs chez D4. Cela n'a bien évidemment rien d'humiliant mais c'est sans doute pas ce pour quoi ils avaient 'signé'.

je suis dans un des meilleurs lycées de France mais qui a dit que j'étais un excellent élève dans ce lycée. En première S pour l'instant en comptant les deux premiers trimestres j'ai 12,5 de moyenne avec 10,5 en SVT et 14,5 en physique.

Je veux aller en STAPS pour faire prof d'eps. Je ne suis pas dans l'optique de faire la fête toutes les semaines. Je suis dans une optique de travail en sachant que je vais avoir du mal car j'ai déjà un peu de mal en SVT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans un des meilleurs lycées de France mais qui a dit que j'étais un excellent élève dans ce lycée. En première S pour l'instant en comptant les deux premiers trimestres j'ai 12,5 de moyenne avec 10,5 en SVT et 14,5 en physique.

Je veux aller en STAPS pour faire prof d'eps. Je ne suis pas dans l'optique de faire la fête toutes les semaines. Je suis dans une optique de travail en sachant que je vais avoir du mal car j'ai déjà un peu de mal en SVT.

Pour faire une prépa scientifique, il faut un mini de 12 en Math et Physique. La SVT on s'en tape un peu. Un bon, voire très bon niveau en Anglais et Français, et roule ...

Et puis, un 12 dans un des meilleurs lycée ne vaut sans doute pas un 12 dans un lycée 'standard'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×