Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

en histoire cette année en première on a un nouveau programme.

Nous, dans notre lycée, les profs vont assez vite pour finir le programme.

Ma prof a eu une conférence il y a 2 semaines avec d'autres prof du département pour faire le point sur ce nouveau programme.

Certains profs de certains lycée sont tellement à la bourre qu'ils disent à leurs élèves: "on va continuer le programme. De toute façon, on pourra pas finir donc j'espère pour vous que vous n'allez pas tomber sur des chapitres que l'on a pas vus". C'est p)as très sympa pour les élèves.

Je pourrais te donner d'autres exemples mais il va falloir que je retourne au lycée dans 5 minutes. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il existe des lycées qui ne sont "pas sérieux" ?? :pinch:

Je connais plus ou moins Romain, et son lycée doit être dans le top 10 des lycées de province représentés dans les grandes écoles et les grosses prépa ;)

Ce qu'il voulait dire par sérieux je crois, c'est marquage à la culotte des élèves pour qu'ils pètent les scores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand tu sélectionnes les élèves à l'entrée, c'est assez facile de péter des scores de fou au bac... ;)

Pas forcément péter les scores au bac, j'ai passé mon bac dans un lycée avec un niveau assez moyen, avec des profs assez peu exigeants et portés "marquage à la culotte", et on a été classé 1er lycée de france cette année là, avec 100% de réussite et une flopée de mentions ^^

(désolé de ramener ca à moi, mais c'est le meilleur exemple que j'aie sous la main :flowers:)

Par contre, pour péter les scores dans le post bac, il y a évidemment besoin de sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est rien arrivé le semestre dernier.. J'ai eu la mono, j'ai pas passé les sports, ils m'ont mis 0 partout, je me retrouve avec 5 de moyenne en sport (grâce aux théories), et j'ai mon semestre quand même et pourtant le sport c'est coef 4. Et le reste c'est un coef plus petit. Alors tu vois, j'suis pas allé en cours du semestre pratiquement et je l'ai eu quand même. :D

Il faudra qu'on ressorte tes anciens messages où tu n'es pas sûr du tout de ton coup (je ne parle pas de la mono ni du baiser factice ^_^ ).

@mick: je ne pense pas que staps c'est que du sport et du physique.

Tu vois, tu pars déjà dans la bonne voie, avec le bon tremplin. Tu n'as plus qu'à suivre cette voie, mais attention, la vie à la fac est difficile, tu n'es pas encadré comme tu l'es dans ton lycée, on ne te mettra jamais des coups de pieds au c** pour te faire avancer. C'est sans doute ça le plus difficile à gérer, au delà des cours.

Par contre attention à ne pas te blesser ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra qu'on ressorte tes anciens messages où tu n'es pas sûr du tout de ton coup (je ne parle pas de la mono ni du baiser factice ^_^ ).

Yep j'étais pas sûre en même temps normal, quand t'as 5 de moyenne dans le bloc au plus gros coef, t'es pas trop serein :D

D'ailleurs les gens qui ont pas eu leur semestre pètent un cable et me disent que c'est pas possible que je l'ai eu, que les profs m'ont rajouté des points etc.. :)

Parce que non c'est pas évident non plus, mais y'a rien d'insurmontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand tu sélectionnes les élèves à l'entrée, c'est assez facile de péter des scores de fou au bac... ;)

Je ne suis pas sûr qu'ils sélectionnent les élèves à l'entrée.

Tu sais, on a aussi des cas dans mon lycée. De très gros cas.

Des gens qui ont deux de moyenne en maths alors qu'ils ont choisi S, ça existe aussi.

Je trouve qu'il y a beaucoup de stéréotypes à propos des écoles qui ont des bons résultats au bac.

On est juste un peu boosté, et encore.

Par contre, ce que je reconnaît c'est que l'on très collés (moins au lycée) mais c'est toujours pour nous faire réagor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'ils sélectionnent les élèves à l'entrée.

Tu sais, on a aussi des cas dans mon lycée. De très gros cas.

Des gens qui ont deux de moyenne en maths alors qu'ils ont choisi S, ça existe aussi.

Je trouve qu'il y a beaucoup de stéréotypes à propos des écoles qui ont des bons résultats au bac.

On est juste un peu boosté, et encore.

Par contre, ce que je reconnaît c'est que l'on très collés (moins au lycée) mais c'est toujours pour nous faire réagor.

Dans ton lycée, il y a de l'écrémage, surtout en fin de première.

Et de la sélection à l'entrée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus qu'à suivre cette voie, mais attention, la vie à la fac est difficile, tu n'es pas encadré comme tu l'es dans ton lycée, on ne te mettra jamais des coups de pieds au c** pour te faire avancer. C'est sans doute ça le plus difficile à gérer, au delà des cours.

Par contre attention à ne pas te blesser ;) .

Ce que je redoute c'est d'être entraîner trop souvent dans les soirées et dans l'aspect festif de la chose.

Cependant, je pense que je saurais dire non.

C'est sûr que se blesser est très problématique. Il ne faut pas être très chanceux pour se blesser.

Après si c'est grave ton année est fini. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton lycée, il y a de l'écrémage, surtout en fin de première.

Et de la sélection à l'entrée ;)

comment tu le sais Martouf, ton frère y est bien rentré, lui. ;):lol:

Je rigole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djoke, mon frère est un extraterrestre.

En première, il bosse plus que moi pendant ma P1 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ses notes.

J'en suis jaloux.

Je sais pas comment il peut travailler autant.

Sinon pour revenir à la sélection à l'entrée du lycée, je suis pas tellement sûr. Comme je te dis il y a vraiment de très gros cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ses notes.

J'en suis jaloux.

Je sais pas comment il peut travailler autant.

Sinon pour revenir à la sélection à l'entrée du lycée, je suis pas tellement sûr. Comme je te dis il y a vraiment de très gros cas.

Oui, et les gros cas ont souvent des noms à rallonge, ou des parents sur la liste des donateurs du lycéen à ce qu'il paraît.

C'est un truc bien rôdé ce lycée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout il y a des gros cas. J'ai un exemple en 3 lettres dans ma petite tête. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais chut, on ne va pas parler des gens qui ne sont pas sur le forum, et d'ailleurs les autres en ont rien à cirer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'ai bien dit en 3 lettres. ;)

On s'en moque, oui, mais il n'y a pas une sélection énorme. Ce ne sont que des stéréotypes. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas ce parfum :ph34r:

édité je m'en suis même pas rendu compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore perdu, mais c'est bien de s'en soucier :stuart:

:w00t: là je pense que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je redoute c'est d'être entraîner trop souvent dans les soirées et dans l'aspect festif de la chose.

Cependant, je pense que je saurais dire non.

C'est sûr que se blesser est très problématique. Il ne faut pas être très chanceux pour se blesser.

Après si c'est grave ton année est fini. ;)

Tu me fais vaguement rêver toi :lol:

T'as peur de te faire embarquer en soirée ? T'inquiètes je sens que tu vas résister. :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je redoute c'est d'être entraîner trop souvent dans les soirées et dans l'aspect festif de la chose.

Cependant, je pense que je saurais dire non.

Au début, on dit tous non ...

Après, on se souvient plus qu'on a dit oui :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volonté.

Je sais "qu'on a toujours le choix", mais l'entourage fait que, en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, on dit tous non ...

On dit pas tous non... :)

Je suis allé à pas mal de soirées STAPS, ils envoient du bois un peu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit pas tous non... :)

Je suis allé à pas mal de soirées STAPS, ils envoient du bois un peu :w00t:

En première année il faut dire non :non:

Jamais été en soirée STAPS, mais quand je parle avec des étudiants en STAPS on passe pour des furieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit pas tous non... :)

Je suis allé à pas mal de soirées STAPS, ils envoient du bois un peu :w00t:

On envoie du bois, et pas qu'un peu :D

En plus je vois pas ou est le mal, il faut bien s'amuser un peu dans la vie. D'ailleurs nos profs en L1 c'est ce qu'ils nous disent. Il faut bosser, mais il faut aussi s'amuser et savoir décompresser, car si on passe tout son temps à bosser, on pète un cable à un moment.

STAPS c'est pas médecine, t'as le droit à un minimum de vie sociale (et tu peux très bien réussir comme ça)

Et l'an dernier, dans ma promo de L1, tous ceux qui étaient les premiers de la promo : des gros fêtards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×