Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tu y es tellement habitué :P

Dommage, ça ne s'est pas joué à grand chose.

Fichu manie de faire "répondre" sur un message puis de modifier....

Message édité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes résultats à ce jour pour le mois de juin...

Tournoi de Beaucroissant-Izeaux (38) :

ppod : 30/4 : 10/06 : D : 6/2 6/0 : 30/4 : Première fois que je balance un match comme ça ! :(

ppod : 30/4 : 19/06 : V : 7/5 6/4 : 40 - 1er tour consolante : Une victoire à la volonté, ça change ! ;)

Tournoi de St Etienne de St Geoirs (38):

ppod : 30/4 : 17/06 : D : 6/2 6/1 : 40 : Beaucoup trop de fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi !

Merci

T'as utilisé mon smiley :w00t: :w00t:

Et ouais ;)

Et pour l'anecdote, je termine ma saison sur le même mec que celui avec lequel je l'ai commencé :) (je l'avais battu aussi, mais en 3 sets et plus de 3heures).

Bilan de ma saison :

2h5odxi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes tes perfs, tu montes combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 en hypothèse maintien.

Après, la saison est pas terminée pour tout le monde, donc ça sera peut-être 15/5 si certains montent, mais je suis quand même assez loin (80 points en hypothèse maintien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et voila, c'est terminé tennistiquement pour moi pendant un bon mois 1/2. Le tournoi de mon club m'aura été fatal :( .

Mes 2 derniers tours ne sont que matchs pour la forme car je me suis fait mal à la cuisse (légère déchirure Ichios sur une balle de match de mon 1er tour +35 ans! Que je gagne ... Ouf). Sans parler de l'inflammation du tendon d'achille et du blocage du bas du dos... Bref, me manquait plus qu'une tendinite, hé bien c'est fait à l'épaule gauche (et je suis gauché B) ).

Bilan: J'arrive donc sur les terrains avec le physique de "Oui-Oui"... Mais quand même motivé (pas pour longtemps).

2ème tour +35: D contre un 30 (6/4 - 6/4) que j'aurait put gagner sans ces blessures qui n'étaient pas encore à leur apogées. Je le joue malgré ma douleur à la jambe et un tendon d'achille enflammé (même jambe...) car je veux savoir où j'en suis contre ce joueur qui m'a déjà battu 2 fois (en plus il est très sympa, donc pas de problème). content de moi de faire 8 jeux avec une jambe de bois :D:D .

2ème tour +45: D contre un 30/2 6/1 - 2/1 Abandon. Là, je joue LE "Mr con" car j'y vais le lendemain avec une jambe "très" douleureuse mais me dit que je peux certainement jouer contre ce joueur que j'ai déjà battu 1 fois. M'ouais, tu parles, je touche pas une seule balle en jouant à cloche pied, mon adversaire est ancien 30/1 de l'année précédente (ça, je l'avais oublié). Bref, après 30 mn de "non match", scotché au milieu de la ligne de fond de court, j'appelle l'ambulance :):P:lol: , un couteau dans la jambe et abandonne en m'excusant... J'ai fait du grand n'importe quoi...

Ces blessures m'apprennent une chose intéressante. Avec la douleur lourde a l'ichios, j'ai arrêté de faire le grand écart pour aller chercher les balles excentrées et j'ai fait juste 1 à 2 pas de plus ;)... C'est plus efficace et je ne me serai pas blessé en jouant toujours comme cela... Toujours tirer des lecons pour le futur...

Je vais me reposer un bon mois et demi pour tenter 2 tournois fin aout et début septembre... En pleine forme (j'espère !!)

Bonne vacances !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrob (30/3) D 6/2 6/0 (40) - 1er tour tournoi de Loos

à 2/2, 15/40 sur le service de mon adversaire, je casse mon cordage (en plus, je n'ai qu'une seule véritable raquette ; ma seconde étant une Decathlon qui doit bien avoir 15 ans :lol: ) et je me blesse à l'adducteur de la cuisse droite ^_^ bref, je n'avais quasiment plus d'appuis mais par respect pour mon adversaire, j'ai continué tant bien que mal :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrob (30/3) D 6/2 6/0 (40) - 1er tour tournoi de Loos

à 2/2, 15/40 sur le service de mon adversaire, je casse mon cordage (en plus, je n'ai qu'une seule véritable raquette ; ma seconde étant une Decathlon qui doit bien avoir 15 ans :lol: ) et je me blesse à l'adducteur de la cuisse droite ^_^ bref, je n'avais quasiment plus d'appuis mais par respect pour mon adversaire, j'ai continué tant bien que mal :rolleyes:

:huh:

J'espère que ça ira pour l'adducteur avec un peu de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as joué sur quelle surface ? Tu n'avais rien ressenti pendant le WE quand on jouait ? :(

Bon rétablissement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça parce que tu n'as pas bu assez de bière dimanche, TSSSSSSSS, mauvaise réhydratation, tu le sauras la prochaine fois xD .

En tout cas bon rétablissement à toi, en espérant que ça ne soit pas trop grave.

De même à primactor, bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'as pas forcé pour ne pas accentuer le problème ...c'est quoi ta blessure ? Élongation ?

Mick69 a raison : faut surtout bien se réhydrater, et dans Ch'Nord, y'a c'qui faut en houblon pour ça ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis massé hier, et après une bonne nuit, ça va déjà mieux ! ce n'est pas non plus un mal atroce sinon je n'aurai pas pu du tout continuer :rolleyes: c'était sur greenset ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier match avant la rentrée...

ppod : 30/4 : 20/06 : D : 7/5 6/1 : 30/3 - 2ème tour consolante à Beaucroissant (38)

Je te souhaite un bon rétablissement Wrob. Pour les adducteurs, il suffit en général d'un peu de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi du XIIIème - 1er tour - CharlesASC 30/1: D 6/1 - 4/6 - 3/6 (30/4)

Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas !

Je sors au 1er tour cette fois-ci contre un 30/4 de 25-30 ans grand et athlétique. Je n'ai quasiment rien eu à faire du match car le type frappait comme une mule sur tous les coups et dans toutes les positions :blink::blink::blink: . Au 1er set je n'ai eu qu'à renvoyer la balle 1 fois par point pour qu'il fasse la faute. Mais au 2ème et surtout au 3ème alors que je pensais qu'il allait ralentir un peu, refroidi par le 1er set, il a au contraire persévéré dans ses frappes qui sont pour la plupart rentrées et sur les lignes. Que faire quand on se prend des caramels à chaque coup et que les échanges se soldent soit par une faute directe soit par un coup gagnant mais toujours au bout de 2 ou 3 frappes max ? Renvoyer comme on peut (si on peut) et espérer que l'orage passe. L'orage n'est pas passé :( .

Une chose est sûre le loulou est passé du niveau NC au 1er set à un niveau minimum 15/2 après car pour avoir joué des 30-15/5-15/4 toute la semaine dernière, je peux vous dire que point de vue jeu d'attaque, lui, c'était un autre monde :o .

Je pense sincèrement que ma marge de manoeuvre était très faible dans ce match: peu de choses dépendaient de moi, beaucoup de choses dépendaient de lui. Un seul regret: j'aurais peut être pu mieux défendre à la fin du 2nd set lorsqu'à 4/4 il commençait seulement à se régler.

Vous avez déjà joué des joueurs comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué des joueurs comme ça, il y a 2 approches qui marchent en autres. Renvoyer mou et en chop bien bas et cours pour le faire déjouer et augmenter ses fautes directes ou alors ne pas avoir peur et renvoyer la balle en force au milieu, ce genre de joueurs n'a en général pas l'habitude de jouer des balles qui reviennent fort, il sont plus habitue a faire le jeux et donc a jouer des balles défensives.

Crois moi ce genre de match quelque soit le score ça ne se joue pas a beaucoup, des que tu as trouvé la bonne methode en face ça s’énerve et les points cadeaux fusent sinon c'est qu'il joue seconde série et tu prends ta leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lomme : V 6/7 6/4 6/1 (30/3)

Premier tour de mon tournoi préféré , on commence la partie dehors , conditions médiocres , vent ect , je suis mené rapidement 3-0 , je reviens à 3-2 sans pouvoir concrétiser le débreak sur mon service , je perds la première manche au tie break , deuxième manche , je fais moins de fautes , je break d'entrée pour mené 2-0 , perds mon service , et il revient a 2-2 , nous rentrons à l'intèrieur , je remporte mon service , break a 4-4 pour gagner le deuxième st , 3éme set , je déroule , varie , balles courtes , balles longues , revers croisé , coup droit croisé , je le remporte 6/1 .

Je gagne a mon palier c'est à dire 30/3 , il avait 18 ans et j'en ai 15 , j'ai été solide physiquement et mentalement , pour gagner après 3heures de match , je rejoue demain a 10h :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao 30/1 V 5/7 7/5 6/2 30/2 : 22/06 Tournoi 1er Tour

Pas facile le tennis :whistling:

Du vent et pas une motivation pharaonique vu le style de match qui s'annonce.

1er set

Je choisis de servir

0-1 0-2 0-3 (hummm :angry: )1-3 2-3 3-3 (ouf :whistling: ) 3-4 (mais bien sûr prévisible :angry: ) 4-4 4-5 5-5 5-6 5-7 (ça commence à me souler :unsure: )

2nd set

Le match d'à côté vient de se finir ...

Je décide d'appuyer un peu la balle advienne que pourras.

Je sers en premier.

1-0 2-0 2-1 (avec des balles de 3-0 je décide donc de pousser un bon petit cri de rage au moins cela d'amusant sur le match :whistling: ) 2-2 2-3 2-4 ( :whistling: ) 3-4 (tournant du match en y repensant) 3-5 4-5 5-5 6-5 7-5

3ème set

Je sers

0-1 0-2 1-2 (avec des balles de 0-3 :stuart: ) 2-2 3-2 4-2 5-2 6-2

Deux matchs de rang s'étaient finis avant que le notre se termine.

2h30 de match insipide. Quand je pense aux petits tie breaks de Lyon quel contraste :o

Après 3-4 au second set j'ai senti que le match ne pouvait plus m'échapper ou que même s'il m'échappait bah c'était pareil j'allais essayer de compliquer un peu plus la tâche de mon adversaire. Cela a marché mais je ne me suis point amusé.

Un match que j'aurais perdu il y a quelque temps donc la satisfaction elle est quand même à ce niveau.

Faire de l'efficace et non de l'esthétique mais bon c'est pas encore ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une victoire après le WE classim :lol:

Bon, tu ne t'es pas trop amusé par contre :unsure: il y avait bcp d'échanges ? Il n'y avait pas moyen de raccourcir en venant au filée ? Parce que quand on voit le score et son déroulement, vous étiez solides au niveau de vos jeux de services tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi du XIIIème - 1er tour - CharlesASC 30/1: D 6/1 - 4/6 - 3/6 (30/4)

...

J'étais censé jouer ce tournoi mais serai finalement WO :( , j'ai peut-être évité ton adversaire du coup ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une victoire après le WE classim :lol:

Bon, tu ne t'es pas trop amusé par contre :unsure: il y avait bcp d'échanges ? Il n'y avait pas moyen de raccourcir en venant au filée ? Parce que quand on voit le score et son déroulement, vous étiez solides au niveau de vos jeux de services tous les deux.

Oui je voulais briser la spirale c'est peut être ce qui m'a sauvé :P

En fait j'ai perdu 9 jeux de service sur tout le match pas franchement un modèle de solidité de ce côté là :D . Je lui prenais le sien mais incapable de prendre le mien.

Mon adversaire chopait coup droit et revers dès que j'appuyais une balle :whistling: ça revenait ça revenait ça revenait ...

Donc oui j'ai été pas mal au filet pendant 2 sets surtout avec des fortunes diverses car c'est pas au filet que me sens le mieux pour le moment (mais c'est la suite prévue dans l'évolution de mon jeu car trop de galères dans ce genre de matchs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, ce fut dur Dragao mais le principal est là : tu as gagné :) cela va te permettre de retrouver confiance et de passer quelques tours lors de ce tournoi :P j'ai trouvé à Lyon ton service plutôt bon et précis pourtant :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde

Tournoi de Floirac (mon club)

RamaTsu (30/2) V 6/2 6/3 (30/2)

RamaTsu (30/2) V 6/1 6/4 (30/1)

RamaTsu (30/2) D 6/3 6/7 6/4 (30)

CR détaillé !

Bon tournois d'été à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitch49 (30/2) : 23/06 : (?) : TC morannais (1er tour consolante)

Bon après le désastre de la semaine dernière, on va tenter de se racheter.

Objectif:

essayer de jouer mon jeu autant que possible et se faire plaisir en espérant que ça jouera moins mmonball cette fois ci

accrocher le maintien, normalement quasi acquis malgré mes 2 seules victoires, mais faut quand même verrouiller au cas où.

Les conditions sont pas mal pour l'instant, espérons que ca se maintienne pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, ce fut dur Dragao mais le principal est là : tu as gagné :) cela va te permettre de retrouver confiance et de passer quelques tours lors de ce tournoi :P j'ai trouvé à Lyon ton service plutôt bon et précis pourtant :stuart:

J'ai pas l'impression d'avoir "mal" servi malgré le vent mais le problème était le deuxième ou troisième coup de raquette vu que bon service ou pas la balle revenait :whistling:

Ce soir on verra bien.

Merci en tout cas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×