coolgeff Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Bonjour à tous, j'ai une question pour vous : je crois avoir trouvé une absurdité dans le classement : Si deux mecs, vraiment nuls, se jouent 16 fois dans la saison (on va dire qu'ils font des tournois de NC, avec des poules etc...) et qu'ils sont même incapables de renvoyer la balle derrière le filet. Tiens, je vais même rajouter que ce sont des aveugles. Alors statistiquement, ils vont gagner contre l'autre 8 fois chacun. Je rajouterais que c'est les seuls matches qu'ils ont fait. Sachant que l'ordinateur fait des boucles de calcul, il va dans un premier temps les classer 30/5, puis leur donner 50*8=400 pts donc les faire monter... et ainsi de suite. On se retrouve donc avec des mecs qui pourraient être classés dans les 15/3 sans savoir jouer au tennis (ben oui, ils sont aveugles, je le rappelle...) ? C'est pas un problème de maths, mais on pourrait en faire un quand même : Combien seront classés mes amis aveugles avec 8 matches et 0 défaites ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Je n'ai pas calculé, mais outre le fait que ce soit un cas de figure impossible (de se jouer autant de fois et que ce soit les seuls matches), il faut prendre en compte le capital de départ et le nombre de victoires prises en compte. A mon avis, ça ne monte pas plus haut que 15/5 (325pts au maintien me semble-t-il) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Bonjour à tous, j'ai une question pour vous : je crois avoir trouvé une absurdité dans le classement : Si deux mecs, vraiment nuls, se jouent 16 fois dans la saison (on va dire qu'ils font des tournois de NC, avec des poules etc...) et qu'ils sont même incapables de renvoyer la balle derrière le filet. Tiens, je vais même rajouter que ce sont des aveugles. Alors statistiquement, ils vont gagner contre l'autre 8 fois chacun. Je rajouterais que c'est les seuls matches qu'ils ont fait. Sachant que l'ordinateur fait des boucles de calcul, il va dans un premier temps les classer 30/5, puis leur donner 50*8=400 pts donc les faire monter... et ainsi de suite. On se retrouve donc avec des mecs qui pourraient être classés dans les 15/3 sans savoir jouer au tennis (ben oui, ils sont aveugles, je le rappelle...) ? C'est pas un problème de maths, mais on pourrait en faire un quand même : Combien seront classés mes amis aveugles avec 8 matches et 0 défaites ? Merci ! Ils auront 8 victoires et 8 défaites chacun... plus au moins 8 autres matchs de 2e tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViking Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Bonjour à tous, j'ai une question pour vous : je crois avoir trouvé une absurdité dans le classement : Si deux mecs, vraiment nuls, se jouent 16 fois dans la saison (on va dire qu'ils font des tournois de NC, avec des poules etc...) et qu'ils sont même incapables de renvoyer la balle derrière le filet. Tiens, je vais même rajouter que ce sont des aveugles. Alors statistiquement, ils vont gagner contre l'autre 8 fois chacun. Je rajouterais que c'est les seuls matches qu'ils ont fait. Sachant que l'ordinateur fait des boucles de calcul, il va dans un premier temps les classer 30/5, puis leur donner 50*8=400 pts donc les faire monter... et ainsi de suite. On se retrouve donc avec des mecs qui pourraient être classés dans les 15/3 sans savoir jouer au tennis (ben oui, ils sont aveugles, je le rappelle...) ? C'est pas un problème de maths, mais on pourrait en faire un quand même : Combien seront classés mes amis aveugles avec 8 matches et 0 défaites ? Merci ! S'ils jouent en compétions (poules ou pas), ils vont forcement jouer des matches où il y a pas l'autre aveugle en face?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViking Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Ils auront 8 victoires et 8 défaites chacun... Il veut peut-être dire défaites au classement inférieur? Peu importe, comme déjà constaté il me semble impossible de ne jouer qu'un joueur autant de fois sans avoir d'autres adversaires. Des tournois "internes" avec deux participants ne seront surement pas homologués... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Ils auront 8 victoires et 8 défaites chacun... bah ouais j'comprends pas non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViking Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 par contre, si un jour tu les vois ces deux mecs aveugles en jouant au tennis, prend une photo et poste la ici : :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 ton histoire peut tenir la route, mais tu ne peux monter de plus d'un classement au dessus du plus haut classement battu dans ta saison. S'ils sont calculés à 30/4, ton hypothèse fait qu'ils pourront monter 30/4 tous les 2 sans savoir jouer, ca c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 il faut prendre en compte le capital de départ et le nombre de victoires prises en compte. Il faut surtout prendre en compte le classement maximum atteignable : Le joueur va être proposé à l'échelon le plus haut auquel il peut prétendre, c'est-à-dire au classement de l'adversaire le mieux classé (classement avant le début du calcul) qu'il a battu au cours de l'année + un échelon s'il est en 2e ou 3e série ou deux échelons s'il est en 4e série : c'est ce qui détermine son pmax. À chaque passage de l'ordinateur, le joueur sera placé à son pmax et descendra jusqu'à ce qu'il ait le nombre de points nécessaire (normes de maintien) pour être stabilisé à un échelon. (extrait de http://www.tennis-classim.net/classement/regles-calcul). Les mecs ont des victoires à NC (classement de début de saison), donc ils monteront maximum 30/5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 tu l'as dit toi même : "deux échelons s'il est en 4e série" ils seront donc 30/4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Tu as oublié le classement 40 mon cher ami... Non mais c'est en cause de son grand âge, il a pas encore intégré les nouveaux francs nouveaux classements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Ah, je croyais que c'était après calcul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 En fait , c est assez simple. Tout depend du classement intermédiaire. Si le premier se classe dans la catégorie des poids moyens à mi année on ne le verra generalement pas en poids plume l année d apres. en revanche, si je pèse mes mots, il pourront très bien arriver en poids lourd l année suivante à conditions que le juge arbitre soit d accord. Un peu comme les routiers mais en plus simple. Donc en dehors du fait qu'ils se joueront un pacquet de fois, il reste à savoir avec quel materiel ils jouent? J 'aurais tendance à recommander un cordage multi au second pour lui eviter des tendinites. Et oui! 8 matches ca fait beaucoup... Le pti père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Merci de vos réponses ! donc : à part le fait que effectivement, si l'un gagne, alors l'autre perd et donc 8 victoires et 8 défaites. à part le fait que le classement le plus haut est n+2 donc 30/5. En théorie, on peut quand même avoir deux mecs qui se battent régulièrement l'un l'autre et donc montent au fil des années sans valoir leur classement (on va dire qu'ils sont potes avec les JA et se font aligner dans tous leurs tournois l'un en face de l'autre). l'année suivante, on va dire qu'ils répètent l'opération : ils vont finir 30/3 mes amis. Je leur annonce de suite.... vont être contents. C'est juste mon esprit bizarrement tourné qui cherche des exceptions au calcul du classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) May 27, 2011 Oui oui, et si ma tante en avait... :whistling: ....ce ne serait plus ta tante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mgabil Signaler ce message Posté(e) May 28, 2011 Oui et si à chaque tournoi et à chaque tour tu joues un unijambiste bah tu deviens numéro un mondial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites