Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BGdu77

montage de joncs

Recommended Posts

salut à tous,

j'ai commandé des joncs de microgel prestige pour les monter sur ma microgel radical

j'ai reçu les joncs ce matin avec le dernier numéro de tennis magazine en prime :)

mais j'arrive pas a les monter quelqu'un aurait une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demandent à tous les nazes qui jouent au tennis et à qui tu mets une branlée. :)

Super ton pseudo au passage, débordant d'imagination, annonce bien la couleur. Classe. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu n'y arrives pas, qu'est-ce qui coince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a faire dépasser les joncs a l'intérieur de la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, les canons (du bas du tamis, côté gorge donc) des joncs longs sont (un poil) trop courts pour les branches d'une Rad' whistling.gif

Ils dépassent à peine du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai réussi mais comme c'était mal fait le cordeur a cassé le cordage au moment de poser la derniere corde du coup il m'a offert le cordage que je voulais :D

mais le problème c'est que l'équilibre ne me convient plus c'est trop en tête que dois je faire pour retrouver l'équilibre de la radical?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip cuir. :whistling:

Ou la technique T1T1.

Mais à terme, ça va peser tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais le problème c'est que l'équilibre ne me convient plus c'est trop en tête que dois je faire pour retrouver l'équilibre de la radical?

simple : retirer les joncs de prestige et poser des joncs de radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je viens de faire des joncs de prestige sur une radical c'était pas une bonne idée a mon niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai beau gosse et c'est aussi mes initiales Benoit Grasset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es 30/5 ?

(parce que je vois -30 sur ta fiche classim j'ai l'impression)

Sinon, question très peu pertinente, mais je cherche un topic sur les joncs Wilson ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol

Sinon pareil, j'ai un pote qui m'a donné sa radical avec des joncs de radical neufs, je n'arrive pas à les mettre sérieux ça soule j'ai limite l'impression que c'est pas les bons, doit y avoir une technique pour les mettre je pense c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commences bien par ceux les plus longs (près du pont)?

Il n'a pas confondu MP et pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je commence par en bas, les premiers rentrent plutôt bien, mais après limite j'ai l'impression qu'il faut étirer le jonc pour que tout rentre correctement, j'ai peur de casser quoi, en gros quand j'ai rentré 3 ou 4 joncs les suivants ne sont plus en face des trous quoi.

Aucune idée je ne m'y connais absolument pas en joncs hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu utilises l'alêne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement j'ai vu qu'il fallait en utiliser une, j'en ai une d'ailleurs mais je ne comprends pas trop quoi, on l'insère du côté cadre vers le jonc pour mieux le faire rentrer c'est ça ?

En fait je me retrouve quand j'ai plusieurs joncs de rentrés à avoir le jonc d'après complètement incliné vers la droite ou vers la gauche suivant le côté et c'est là où je ne vois pas du tout comment je peux le faire rentrer, même avec une alène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh là je suis étonné de voir que c'est aussi simple quoi, je crois que ce soir je vais me filmer en train de les mettre pour vous montrer lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'en monte, je met les 3 premiers, puis le 4eme à moitié, j'insère le 5eme, pousse le 4eme et ainsi de suite...jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu à Intersport et le mec du rayon tennis est formel, ce ne sont pas les bons joncs. Comment mon pote a-t-il bien pu se tromper c'est fou ça ! C'est une Head dessus y'a marqué Radical Midplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passes tes joncs dans de l eau presque bouillante quand tu auras les bons,

Tu pourras ainsi les "étirés" plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×