Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

Surtout que le gris est assez raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je sais....

mais bon 3 semaines sans jouer, et puis je pense reprendre avec la Volkl.

je refait corder la head car elle est montée actuellement en PHT mais ce dernier est rinçé et partant en vacances vendredi je n'aurai plus l'occasion de revoir mon cordeur préféré avant une rencontre inter-club prévue 24/25 aout...

c'est vrai que l'iciban gris est plus raide mais avec une tension raisonnable il reste efficace et "confortable" (c'est relatif)

pour la head l'Extreme pro est un régal quand on est un minimum en forme après j'ai pas l'impression qu'elle soit particulièrement inconfortable comme raquette....c'est juste "lourd"...

mais bon j'ai une aeropro drive également et un comparaison elle me semble plus fatigante que la head...

du coup je ne joue que rarement avec cette APD, sauf de temps en temps histoire de changer...je pense la mettre en vente!

donc pour moi:

si en forme: head

si forme normal: la volkl

si pas en forme: la pure drive ancien modèle 2006

si vraiment pas en forme: tennis devant la télé

après pour les cordages j'essaie de taper dans mon stock en fonction de la forme du moment (et donc de la raquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le Pro's Pro Hex Multi 1.30 d'ici peu !

D'habitude, je tends les multi sur l'APD GT à 27kg voire 28kg ! Je suis un lifteur et les cordes bougent très vite en multi, ce qui fait que je ne dépasse quasiment jamais 5h avant de casser en jauge 1.30.

Je fais un petit HS mais c'est en rapport avec le cordage Pro's Pro Hex multi donc voilà : Comme je ne peux pas tendre plus (28kg c'est déjà pas mal même en multi), je me demandais si les Elastocross (j'en ai vu chez Babolat) étaient efficaces pour prolonger la durée de vie du cordage ?

De plus, le Hex Multi étant un hexagonale... peut-on utiliser les élastocross sur un cordage structuré ?

Y'en a qui les utilisent ? Avis ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est le contraire, plus tu tends, plus la durée de vie du cordage diminue il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester le Pro's Pro Hex Multi 1.30 d'ici peu !

D'habitude, je tends les multi sur l'APD GT à 27kg voire 28kg ! Je suis un lifteur et les cordes bougent très vite en multi, ce qui fait que je ne dépasse quasiment jamais 5h avant de casser en jauge 1.30.

Je fais un petit HS mais c'est en rapport avec le cordage Pro's Pro Hex multi donc voilà : Comme je ne peux pas tendre plus (28kg c'est déjà pas mal même en multi), je me demandais si les Elastocross (j'en ai vu chez Babolat) étaient efficaces pour prolonger la durée de vie du cordage ?

De plus, le Hex Multi étant un hexagonale... peut-on utiliser les élastocross sur un cordage structuré ?

Y'en a qui les utilisent ? Avis ?

Merci

Oui tu peux les utiliser mais sincèrement peu d'intérêt si tu casses en 5h en multi, tu vas en faire à peine 20 minutes de plus ;)

Normalement, c'est le contraire, plus tu tends, plus la durée de vie du cordage diminue il me semble.

Plus tu tends et moins le cordage cassera car le mouvement latéral des montants est bridé occasionnant moins de friction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu tends et moins le cordage cassera car le mouvement latéral des montants est bridé occasionnant moins de friction.

la tension qu'elle soit forte ou élevée, n'a pas d'influence véritable sur la casse; le style de jeu et la traversée de balle oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que certes, moins de friction, mais en cas de décentrage surtension locale plus importante.

L'un dans l'autre, ça doit se valoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux les utiliser mais sincèrement peu d'intérêt si tu casses en 5h en multi, tu vas en faire à peine 20 minutes de plus ;)

Plus tu tends et moins le cordage cassera car le mouvement latéral des montants est bridé occasionnant moins de friction.

Ah ouais, 20mn ? Bon ça ne vaut pas le coup et le coût non plus !

Hex Multi à 28kg iso sur l'APD GT 2013, ça devrait moins bouger... je testerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux même baisser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu tends et moins le cordage cassera car le mouvement latéral des montants est bridé occasionnant moins de friction.

Ah ? Je m'étais fais la réflexion inverse car je pensais que que la corde appuyant plus sur les montants allait au contraire accentuer le fait de creuser. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En physique des materiaux en general plus c'est sous tension, plus ca casse. Mais bon la on parle pas non plus de grosses differences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on reste dans le domaine d'élasticité, ça doit aller.

On ne parle pas de tendre du 115 à 30. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du haut mon expérience (lol !) ce sont les tensions extrêmes (cad soit très faibles ... soit très fortes...) qui ont tendances à diminuer la durée de vie d'un cordage.

- les tensions faibles car les montants se creusent davantage quand ils bougent davantage.

- les tensions fortes car elles "fatiguent" plus vite la corde (comme les frappes fortes) ... et si la corde ne casse pas, la forte tension reduit la durée pendant laquelle un mono conserve son « élasticité / moelleux / confort » (toutes choses étant relative bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tension qu'elle soit forte ou élevée, n'a pas d'influence véritable sur la casse; le style de jeu et la traversée de balle oui.

Oui c'est logique ça. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, 20mn ? Bon ça ne vaut pas le coup et le coût non plus !

Hex Multi à 28kg iso sur l'APD GT 2013, ça devrait moins bouger... je testerai !

Pro's Pro Hex Multi finalement posé à 27 kg iso... Test ce matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro's Pro Hex Multi finalement posé à 27 kg iso... Test ce matin !

27 :unsure: , j'ai hâte d'avoir ton retour car j'ai un peu peur que tu manques de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de manque de puissance pour moi malgré les 27kg... mais les cordes bougent toujours ! Match gagné 6/1 6/3 contre un pote ce matin et le Hex Multi est très confortable, plutôt contrôle pour un Multi, et... la prise d'effet est très bonne. C'est très proche du HexyFiber avec un peu plus de contrôle et un peu moins de puissance. Donc pour moi... C'est mieux ! Par contre, je doute qu'il tienne + de 5h avant la casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a essayé le Pro's Pro Hexaforce ? pro-s-pro-hexaforce-12m.jpg

Normalement c'est plus puissant que le Pro's Pro Hex Multi, mais dans quelle mesure?

En puissance et vitesse de balle on est à quel niveau par rapport à d'autres multis connus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quickly.

Il a détesté. :whistling:

D'après lui, beaucoup plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre son avis...

Parmi les multis sensés accrocher la balle, je cherche le plus puissant: habitué aux monos je suis gêné surtout par le manque de gratte des multis ou des boyaux...

Je cherche à remplacer mon mono les jours où ça caille trop, genre sous les 5°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre son avis...

Je cherche un multi puissant qui accroche la balle: habitué aux monos je suis gêné surtout par le manque de gratte des multis ou des boyaux...

( je cherche à remplacer mon mono les jours où ça caille trop, genre sous les 5°C)

Par rapport à un mono, le Hex Multi c'est déjà bien puissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon

j'avais commandé 12m de goldpower, histoire d'essayer un mono vu qu'i avait bonne presse sur ce forum (je joue en multi depuis des douleurs au coude il y a deux ans).

Je ne m'attendais à rien en particulier, mais là hooooooooooooooooo joie, bonheur, ivresse, je découvre un cordage confortable, précis, suffisamment puissant (cordé 23/22).

Surtout j'ai beaucoup plus de contrôle qu'avec les multi testés (hotstuff et autres)

Si je me rappelle bien par contre, je crois qu'il n'existe plus ce cordage gold power... jeje il te reste pasune bobine qui traîne par hasard ? Sinon quel cordage pro'spro s'en rapproche ? (pluspower ?, nando vendetta ?)

je suis un peu vert de pas avoir commandé une bobine quand il était encore temps là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon

j'avais commandé 12m de goldpower, histoire d'essayer un mono vu qu'i avait bonne presse sur ce forum (je joue en multi depuis des douleurs au coude il y a deux ans).

Je ne m'attendais à rien en particulier, mais là hooooooooooooooooo joie, bonheur, ivresse, je découvre un cordage confortable, précis, suffisamment puissant (cordé 23/22).

Surtout j'ai beaucoup plus de contrôle qu'avec les multi testés (hotstuff et autres)

Si je me rappelle bien par contre, je crois qu'il n'existe plus ce cordage gold power... jeje il te reste pasune bobine qui traîne par hasard ? Sinon quel cordage pro'spro s'en rapproche ? (pluspower ?, nando vendetta ?)

je suis un peu vert de pas avoir commandé une bobine quand il était encore temps là...

Hello,

Comme répondu par MP, la fabrication du Gold Power a été arrêté et il faut s'attendre à ce que beaucoup de produits Pro's Pro change.

C'est hélas déroutant pour le client mais également pour nous...

Le Gold Power était sur la même base que le Plus Power avec un coloris différent. Teste ce dernier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×