Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

BLX six one 95 version 309gr

Recommended Posts

elle est vraiment lourde la 18x20?

332g non cordée.

avec cordage, surgrip et antivibrateur, autour de 350.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait il comment cette 6.1 se positionne-t-elle par rapport à une Becker DC London ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question(s) :

Vont il la sortir avec le nouveau paintjob 2012 ?

Si oui toujours en exclu proshop ?

Ou est ce que la PS BLX 95 annule et remplace ?

Merci aux initiés s'ils ont l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question(s) :

Vont il la sortir avec le nouveau paintjob 2012 ?

Si oui toujours en exclu proshop ?

Ou est ce que la PS BLX 95 annule et remplace ?

Merci aux initiés s'ils ont l'info.

La "309g" dite "Japan" est bien au catalogue et aux couleurs 2012. Elle sera "on line" pour tous (proshop et internet).Elle complète la gamme Six One sans influer sur la Gamme Pro Staff. Donc la Japan et la Pro Staff 95 sont bien toutes les deux disponibles. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "309g" dite "Japan" est bien au catalogue et aux couleurs 2012. Elle sera "on line" pour tous (proshop et internet).Elle complète la gamme Six One sans influer sur la Gamme Pro Staff. Donc la Japan et la Pro Staff 95 sont bien toutes les deux disponibles. ;)

Ok bien ça merci ! ça veut donc dire que ce n'est pas une simple série limité mais qu'elle va perdurer. Bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Par contre c'est pas une bonne nouvelle qu'on puisse la choper online de manière officielle. Parce qu'elle va être plus chère du coup non ? (alignée sur le prix des autres 6.1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles modifs pour se rapprocher de la 309g avec une 6.1 Team tout en gardant un swingweight sympa, possible ou pas ? ou question bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un sage a dit un jour "il n'y a pas de question stupide. Seules les réponses peuvent être stupides"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport a une blx blade 98 cest plus ou moin maniable? plus ou moins usant? puissance ,confort etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun boss du forum peux m'eclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport a une blx blade 98 cest plus ou moin maniable? plus ou moins usant? puissance ,confort etc

La 309 est pour moi un poil plus facile, moins usante que la Blade 98, notamment grâce à un équilibre plus neutre et aux 16 montants du tamis. La prise d'effet sera un peu meilleure mais en terme de puissance, la Blade 98, si on la maitrise (pas simple) est incomparable.

Dans tous les cas, il faut un bon bras et un bon oeil pour les maitriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci arcade fire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la plus "simple" a jouer est la blx 95 ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou les guillemets :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé ce modele le mois dernier,je suis un attaquant de fond de cours.

J'avais beaucoup de déchet mais la balle est lourde et bonne longueur sans forcer,par contre service et volée tres sympa,ça claque bien.

Je viens de la reprendre pour refaire un essai,j'ai aussi la Wilson Tour BLX et la Prince tour 100 (16x18).vivement ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de recevoir la 6.1 blx 95 en 309grs... je teste ça cette semaine voir si la tête de raquette est aussi rigide que ce qui se dit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol.... j'ai battu un 15/1 français l'année passée D'ailleurs ce 15/1 s'est fait assimilé par l'AFT en Belgique l'année passée B+4. B-15/4 en belgique, il y en a p-ê une petite 100aine maximum... Pour couper court, j'ai modifié mon classement en mis "étranger" comme ça pas de confusion possible! Cela dit, je ne pense pas que j'arriverai encore à prendre bcp de classement en belgique (max 2 je dirai), je n'ai plus assez de temps à consacrer au tennis malheureusement :cry:
lol.... j'ai battu un 15/1 français l'année passée D'ailleurs ce 15/1 s'est fait assimilé par l'AFT en Belgique l'année passée B+4. B-15/4 en belgique, il y en a p-ê une petite 100aine maximum... Pour couper court, j'ai modifié mon classement en mis "étranger" comme ça pas de confusion possible! Cela dit, je ne pense pas que j'arriverai encore à prendre bcp de classement en belgique (max 2 je dirai), je n'ai plus assez de temps à consacrer au tennis malheureusement :cry:

d'après le site de l'AFT, un B+4/6 équivaut à un 15/4 Français:

http://www.aftnet.be/Portail-AFT/A-propos-de-l-AFT/Documents/Officiel-AFT/Reglement-de-classement-2012.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de recevoir la 6.1 blx 95 en 309grs... je teste ça cette semaine voir si la tête de raquette est aussi rigide que ce qui se dit!!!

C'est assez raide en tamis mais quel kiff, c'est un excellent compromis entre puissance et contrôle, stable et solide à l'impact, ça gratte bien et reste super maniable, vraiment un très bon cadre d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont pas fait la nouvelle PS95 sur cette même base.

Pour moi (plutôt pour mon jeu) c'est avec la blade 98 celle que j'ai le plus aimé dans la gamme wilson (exception faite de la PS90 devenue trop exigeante pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez raide en effet.

Tapé 5min avec, pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raide = pas confortable? :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dit ça.

Mais, on a une reponse franche, de la puissance et un leger manque de confort pour moi.

Apres, une blade sera pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mal au bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×