Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Lâche rien même si tu ne peux plus sortir de la poule :P

Kingzu > vu mon niveau actuel, et ma victoire laborieuse contre je pense le plus faible de la poule, je rêve pas trop.

Nat > Le truc, c'est que j'ai du mal à arriver en match en ne pensant qu'à ça. Surtout après une journée de boulot. Je ne suis pas le seul, mais des fois, j'ai une motivation qui ne tient pas longtemps, comparé à quand je joue un matin au réveil.

J'ai encore 2 matchs dans l'année, et j'espère faire bien. Sinon, redescendre 30/3, ce n'est pas la mort, vu que je pense que c'est plus mon niveau en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est parfois pas facile de se motiver à aller matcher après une journée de taf, oui

mais une fois sur le court l'envie de se défouler, justement après avoir bossé toute la journée, ne te prend pas ?

d'autant plus que jouer le matin au réveil c'est pas facile non plus ! C'est clair qu'après une journée de boulot, un match, c'est un défouloir parfait, c'est parfois là qu'on joue le mieux, parce qu'on lâche tous les coups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'insant, trois rencontres par équipe.

Victoire à 30/4 : 6/2 6/1

victoire à 15/5 : 7/6 6/1

Victoire à 15/3 : 6/1 6/4

une victoire et une défaite en double

La suite le prochain week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perf à 2/6 c'est énorme ! et mettre un 6/0 dans le 3eme ca doit faire drôle :)

bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21/03 : V : 6/4 6/0 : 30/1 (Poule Haute Tournoi ASPTT)

Match atypique contre un adversaire qui avait un léger handicap mental. C'est peut être con de le dire mais je n'avais pas pensé que je pouvais rencontrer un jour un handicapé mental. En tous cas, son palmarès est également atypique puisqu'il a pour cette saison 24 défaites & 7 victoires dont 4 30/1!! En fait son jeu est un spé aussi, il coupe la majorité de ces coups droits qui du coup font des rebonds un peu bizarre donc au final si on est pas hyper au point niveau jeu de jambes on peut vite perdre le fil. Ce qui c est à peu près passer au 1er set puisque j'ai mené 3/0 avant de me faire remonter. Un peu plus sérieux et plus concentré sur mon jeu de jambes, j'ai fait moins de fautes et surtout j'ai attaqué parce que le coup des balles molles ca va un set après ca me lasse ! :D

Victoire en 1h15 de match et il me manque plus que 10 points pour être 30/1 avec cette victoire....!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que jouer le matin au réveil c'est pas facile non plus ! C'est clair qu'après une journée de boulot, un match, c'est un défouloir parfait, c'est parfois là qu'on joue le mieux, parce qu'on lâche tous les coups !

Je pense que ça dépend des personnalité de chacun, mais pour moi, le matin, j'ai trop du mal, même des fois carrément pas envie ! Par contre en fin de journée, la je carbure. Je me souviens l'an dernier, Malade (38,5 de fièvre), retour de Roland Garros (8h de route).... 1/4 De final d'un double mixte, on as arraché la victoire dans le Tie-break du troisième !!! Le même match au réveil, on aurait pris 1 et 1 voir 2 et 2 !!! Bon après, on as perdu en 1/2... le Samedi matin... (matin ou pas, y avait 2 BE en face !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, en fin de journée, j'ai plein de trucs dans le crâne, et j'arrive pas à me vider la tête avant un match.

Ce qui fait que même si je veux me défouler, je ne suis pas vraiment dans le match, je m'applique pas beaucoup, et ça valse.

Déjà, à l'entrainement, je lâche bien mes coups qu'au tout début de l'échauffement, et plus le temps passe, plus je sors du contexte.

Par contre, le matin, j'arrive plus ou moins frais, mais je suis plus dans mon match, et j'ai moins de pensées parasites.

(faut aussi dire que lundi et mardi, j'ai fait que des trucs rébarbatifs, et que j'ai eu plus de mal que d'habitude à mettre ça de côté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain.01 : 30/1 : 19/03 : V : 6/2 0/1 (ab.) : 30/3: Championnat hiver corpo (honneur), 5ème journée

Lien vers le compte rendu

J'en profite pour féliciter Gigousse et Ribs pour leur beau parcours en tournoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, en fin de journée, j'ai plein de trucs dans le crâne, et j'arrive pas à me vider la tête avant un match.

Ce qui fait que même si je veux me défouler, je ne suis pas vraiment dans le match, je m'applique pas beaucoup, et ça valse.

Déjà, à l'entrainement, je lâche bien mes coups qu'au tout début de l'échauffement, et plus le temps passe, plus je sors du contexte.

Par contre, le matin, j'arrive plus ou moins frais, mais je suis plus dans mon match, et j'ai moins de pensées parasites.

(faut aussi dire que lundi et mardi, j'ai fait que des trucs rébarbatifs, et que j'ai eu plus de mal que d'habitude à mettre ça de côté)

idem que toi, Ced : j'ai plus de mal en sortant du boulot pour jouer que le dimanche matin, par ex.

La fatigue de la journée + souvent la nuit précédente assez courte.

(bravo en passant pour les classimiens qui perfent à + 8!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T1T1 : 30/5 : 20/03 : D : 6/0 6/1 : 30/4 : 2e Tour Tournoi TCQV

Voilà, j'ai rarement pris une claque comme ça avec un tel sentiment d'impuissance...

Le gars n'a pas de grand coup, un service peu puissant mais avec pas mal d'effet, mais surtout il est très affuté physiquement, ne fait aucune faute et quand il attaque il trouve des zones à 50 cm des angles... Il a fait 30/4 en un seul tournoi l'an dernier, je pense qu'il vaut plutôt 30/2.

Je n'ai pas mal joué, mais je n'arrivais pas à trouver les angles, quelques fautes bêtes mais pas beaucoup plus que d'habitude.

J'ai bien servi pour une fois, seulement 5 DF, mais même à 30/1 on ne m'avait jamais remis mes services avec une telle impression de facilité :blink:

Au 2e set j'aurais eu ma chance au début, avec un premier jeu très accroché puis une balle de débreak expédiée 5 cm dehors juste après. Dans le 3e jeu à 15A je fait 2 lets consécutifs qui reviennent de mon côté.

Je me suis fait violence à 5/0 pour le breaker et ne pas finir fanny :( mais il fallu que je lâche un gros coup droit gagnant en retour et un smash de revers en extension pour aller le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T1T1 : 30/5 : 20/03 : D : 6/0 6/1 : 30/4 : 2e Tour Tournoi TCQV

Voilà, j'ai rarement pris une claque comme ça avec un tel sentiment d'impuissance...

Le gars n'a pas de grand coup, un service peu puissant mais avec pas mal d'effet, mais surtout il est très affuté physiquement, ne fait aucune faute et quand il attaque il trouve des zones à 50 cm des angles... Il a fait 30/4 en un seul tournoi l'an dernier, je pense qu'il vaut plutôt 30/2.

Je n'ai pas mal joué, mais je n'arrivais pas à trouver les angles, quelques fautes bêtes mais pas beaucoup plus que d'habitude.

J'ai bien servi pour une fois, seulement 5 DF, mais même à 30/1 on ne m'avait jamais remis mes services avec une telle impression de facilité :blink:

Au 2e set j'aurais eu ma chance au début, avec un premier jeu très accroché puis une balle de débreak expédiée 5 cm dehors juste après. Dans le 3e jeu à 15A je fait 2 lets consécutifs qui reviennent de mon côté.

Je me suis fait violence à 5/0 pour le breaker et ne pas finir fanny :( mais il fallu que je lâche un gros coup droit gagnant en retour et un smash de revers en extension pour aller le chercher.

Tu as l'air vachement abbatu ! Essaie de voir qu'est ce que tu peux en tirer (est ce que tu as varié les effets pour casser le rythme ou est ce que tu es monté à la volée? est ce que ton jeu ne repose pas trop sur ton service?) ! Sinon des fois, il faut juste se dire qu'on est tombé sur plus fort que soi et pas avoir de regret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/03 : V : 6/4 4/6 6/4 : 30/1 (Poule Haute Tournoi ASPTT)

Ma plus belle victoire depuis le début de la saison contre un ancien 15/2. CR ici

Beaucoup de plaisir, beaucoup de bons coups, ca s'est joué à pas grand chose : celui qui a su serrer le jeu au dernier set et conserver son avance (il a mené 2/0 dans le dernier avant que je remonte / j'ai mené 5/3 avant de conclure à 5/4). Dommage que je n'ai pas filmer ! Avec cette victoire, je monte 30/1 au prochain inter normalement ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15 : 22/03 : D : 6/4 4/6 6/2 : 15/2 : 1er tour Tournoi Les Mureaux Val de Seine

Un ancien 15/1 qui a enchainé les blessures l'empêchant de remonter à son juste niveau au cours des années précédentes. 1er match sur "vraie" terre, j'ai besoin d'un temps d'adaptation pour prendre le rythme, il me cueille à froid pour mener rapidement 4-0 avec une reussite insolente ( balles sur les lignes, etc...). Je me resaisis et reviens à 4-3 mais il a toujours un break d'avance et l'emporte 6-4. Je prends le 2eme set à mon compte pour mener 4-1 mais il se reprend à son tour et enchaine les jeux blancs (injouable : services gagnants, retours gagnants ou dans les pieds). A 4-4, je reprends l'avantage après un jeu très accroché et il lache un peu sur son jeu de service en commettant des fautes grossieres : 6-4 pour moi.

On remporte chacun nos mises en jeu au debut du 3e jusqu'à 2-2 où je me fais breaker. Pendant ce jeu, il m'aura sorti un let gagnant au 1er point alors que moi je sors une volée/smash de coup droit avec le court ouvert puis un smash à 5 cm. Je sais que le match peut basculer d'un coté ou de l'autre sur des détails et ça se produit en sa faveur. Les 2 jeux qui suivent, il me refait un let gagnant ce qui m'agace et me conforte à penser que la réussite est de son coté. Du coup, comme une fatalité, je joue les points "perdant" alors que lui en confiance, s'échappe pour mener 4-2 puis 5-2. Sur son dernier jeu de service, il est impérial et conclut sur un jeu blanc. La machine était lancée, je ne pouvais rien faire...

Il m'a dit qu'il montait 15 à l'inter donc cela me fera "juste" une défaite à échelon égal. Pas de chance sur les tirages en tournoi : 2 tournois, 2 first contre des joueurs sous-classés.

Allez, on va se rattraper en championnat club et corpo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air vachement abbatu ! Essaie de voir qu'est ce que tu peux en tirer (est ce que tu as varié les effets pour casser le rythme ou est ce que tu es monté à la volée? est ce que ton jeu ne repose pas trop sur ton service?) ! Sinon des fois, il faut juste se dire qu'on est tombé sur plus fort que soi et pas avoir de regret !

Non je ne suis pas abattu et j'ai essayé de varier et il était juste trop fort pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD - 30/2 - 25/03 - V - 6/4 6/2 - 30/3 - Championnat individuel, phase de poules, 3ème match

Match à domicile (greenset lent) contre un joueur habitué à jouer sur parquet.

Je le breake sur 2 ou 3 double-fautes. Puis je sers pas très bien, je joue court, et il accélère très bien en coup droit décroisé, et je fais des fautes rapidement.

En plus, il joue en 3-4 coups, et entre ça et les doubles, je n'arrive pas à trouver du rythme.

Mené 3-1, je décide de poser un peu plus, de jouer long, et de m'appliquer un peu plus sur les premières. Je remonte à 3-3 sans trop connaître de soucis, et il commence à faire un peu plus de fautes.

Sur le jeu suivant, il se prend les pieds dans le greenset et son genou tape au sol. Je vois qu'il a un peu du mal à s'appuyer sur cette jambe, mais il est toujours redoutable.

Je mène 4-3 en distribuant mieux le jeu, puis 5-3. Il revient à 5-4 sur un jeu de service où je passe à travers, mais derrière, j'assure le boulot et il fait trop de doubles.

Le deuxième set fait office de formalité. Il a mal au genou ou a peur d'aggraver ça, je joue long et je le déplace beaucoup, et il fait toujours pas mal de double-fautes. Un seul jeu de service loupé pour ma part, et un dernier jeu laborieux (une dizaine d'égalité-avantage), mais à priori, j'ai le maintien.

Dernier match de la saison à 30/2 vendredi prochain, on verra ce que ça donnera :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JuJu (30/1) 25/03 V 6/1 6/1 (30/1) 1er tour Trophée Perrier

match sérieux, le gars met pas une balle dès qu'il faut qu'il avance un peu donc j'use de court croisé et de shop court et récolte les fautes...

JuJu (30/1) 25/03 D 6/0 6/4 (30/1) 1er tour Tournoi de Bruges

match 1h après le 1er... je mets un set avant de sortir du 1er match et rentrer dans celui-là... le gars fait pas de faute, joue juste... 6/0 rien à dire... dans le 2ème, j'arrive jouer plus juste et c'est plus accroché mais il était au dessus... incapable de faire quoi que ce soit en retour sur ses services slicés sans consistance... il l'a bien vu et en a abusé... heureusement que j'ai pas trop mal servi dans le 2ème, ce qui m'a permis de pas finir avec 2 bulles :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mister-k (30/4) V 6/3 6/0 (NC) 1er tour Tournoi de Bruges

1er tour pour moi dans ce tournoi contre un NC qui avait passé déjà 1 tour ou 2.

J'ai joué moyen, mais efficace : j'ai vite vu qu'il avait un revers assez faible et surtout j'ai vu qu'il ne prenait aucune initiative et tenait assez mal les variations.

Bref, j'ai asticoté son revers copieusement (en slice de revers et coup droit lifté) et pris quelques initiatives par moments pour acclérer.

Heureusement pour moi, il avait un service plus faible encore que le mien.

Par contre, mon service était moisi, heureusement j'ai su faire parler la variété en 2ème balle pour tenir mes engagements.

Assez médiocre à la volée aussi.

Demain : match contre un 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as joué ce soir? à quelle heure? on s'est peut-être croisé :stuart:

j'ai joué de 21h à 22h, dans la salle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a du se croiser alors... j'ai joué de 21h à 22h15 sur le court en face du club house (en blanc tshirt nike)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayteo : 15/5 : D : 6/3 7/5 : 30 : 1er tour..

En fait le mec est gaucher, a un coup droit lifté de remise mais surtout... un revers slicé... Il a gagné grâce à ça, vous pouvez même pas imaginer ma frustration.. D'autant plus qu'à 5/4 au 2nd j'ai 3 balles de set.. Y'en a eu une qui a roulé sur le filet pour aller finalement de mon côté...

J'en peux plus de perdre en étant frustré, j'aurais préféré me prendre 2 et 3 et de me dire que j'ai fais tout ce que j'ai pu mais que l'adversaire était meilleur mais c'est vraiment jamais le cas... toujours cette impression de jouer contre moi-même (en l’occurrence j'me suis battu contre ses slices là)

PS : Les couleurs marchent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrob : 30/3 : 26/03 : D : 6/1-6/2 : 30/2 : 1er tour tournoi SATC

je sors du match un peu frustré d'avoir joué direct à 30/2 ^_^ en fait, j'ai regardé le tableau : ils ont sorti 9 joueurs du tableau NC-30/4 puis entrent alors 12 30/3...donc 9 du 1er tableau jouent contre 9 30/3 + un duel entre 30/3...il reste donc un 30/3 esseulé qui doit se taper direct un 30/2 à son 1er tour et cela tombe sur moi...je pense qu'avec mes indispos assez nombreuses, ils en ont profité :rolleyes:

mais en même temps, je sors sans regret, l'impression d'avoir fait plutôt un bon match :) le 30/2 en question est un jeune de 18 ans qui vient de perfer à 30 et 30/1 dans sa catégorie d'âge...il est en pleine bourre et cela se voit...dans le 1er set, il me sort, des CD et revers courts croisés assez impressionnants :blink: et en plus, je fais énormément de fautes...mais dans le second, je me reprends, je suis plus régulier, je l'attaque sur son service, je monte encore davantage à la volée...et 6 jeux sur 8 vont à égalité :whistling: dommage, j'aurai pu le faire douter davantage, mais à chaque point important, soit il me sortait une balle juste et précise, soit je faisais la faute :(

bref, même après un mois sans avoir touché la raquette, je suis plutôt content de moi...je vais essayer de faire mieux demain avec l'équipe 1 en régionale :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de chance Wrob :(

c'est clair ! en plus, je viens de voir que je ne suis pas l'un des 2 gagnants de l'€uro Millions :angry: :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×