Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

JuJu (30/1) 09/03 D 4/6 6/0 6/1 (30/3) 1er tour Tournoi Interne du Pinsan

encore une fois, je sors COMPLETEMENT du match après avoir remporté la 1ère manche...

je joue un ancien 15/3, énorme coup droit, plus faible en revers, aucun rythme au service...

1er set serré, j'arrive à arracher le set en le breakant à 5/4 en allant chercher les points au filet sur ses 2èmes mais j'ai vraiment énormément de mal à attaquer ces balles sans rythme... j'alterne les énormes fautes bas du filet et les montées longues sur son revers...

et là, tout s'arrête... j'arrive plus à trouver de la longueur en shop pour monter dans de bonnes conditions... j'essais de la bouger du fond mais il est plus solide, je multiplie les fautes, les jeux défilent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la 1ère fois que je le fais... et aussi la dernière...

qui sait, on se jouera peut-être ailleurs... :ph34r: encore faut-il que je passe 3 tours... :chris:

tu fais Bruges à la fin du mois?

Nan :P

Je suis vraiment à l'ouest niveau tournoi :lol:

J'en fais de toutes façons extrêmement peu (2 l'an dernier :P).

Je pense faire Primrose par contre (je sais pas quand c'est par contre). ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite 7/5 7/5 a 30/2

Pas grand chose a dire, a part que c'est le mental qui as flanché, dans les 2 set je sert pour le set a 5/4 et je m'effondre !

j'avais réussis a dépasser ça lors des 2 dernier match mais pas hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) D 6/2 6/1 (30/2) 2e tour trophée Perrier

Pour une fois j'ai accès au palmarès de mon adversaire avant de jouer. Ancien 30 qui reprend la compétition l'année dernière, il passe de NC à 30/2 en une saison, soit deux tournois. En battant notamment un 30/1 qui monte 15/4.

Bon, je me dis que c'est pas évident, mais au moins y'a des chances qu'il ait un jeu plutôt en rythme, c'est bon pour moi.

A l'échauffement, nickel, une bonne frappe bien tendue, coup droit comme revers. Mon revers tient bien la cadence, je suis content. Mais je sens bien qu'il joue bien plus en sécurité que moi. Dès la fin de l'échauffement je commence à faire quelques fautes.

Et globalement ça a été le cas tout le long. On a fait pas mal de beaux échanges, mais j'ai quasiment toujours fait la faute avant lui. Soit en craquant au bout d'un moment en lui donnant une balle facile (courte et au milieu du court), soit directement une faute en étant débordé.

Et il est bien plus lucide que moi sur les balles importantes, en jouant juste alors que je perds mon sang froid.

Un match sympa, contre un adversaire très sympa ! En discutant avec lui après j'apprends qu'il s'entraine avec des milieu de 3e série, et qu'il perd à 15/3 en 3 sets au tournoi interne après avoir gagné un 15/3. Je suis pas étonné, son jeu est bien solide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (15/5) : D : 6/2 7/6 (5) : 30 : Tournoi Reims 1er tour

Dégouté tout simplement je suis dég, ok le mec mérite son premier mais autant le 2eme c'est joué sur un poil du cul et il a du en être très content car il finit sur une belle bande des familles et je n'arrive pas a redresser la balle :/

Enfin déjà je suis pas trop mécontent de moi même car j'ai pas vendangé face à un pousse baballe qui mettait de belles cloches et qui courrait de temps en temps pour aller chercher des balles ...

J'ai hésité début du 2eme set à balancer le match tellement ça m'a gonflé :lol:

Mais j 'ai préféré m'accrocher, même si y'a des jours ou ça veut pas car dans le TB je tape 2 fois la bande mais ça reste de mon coté alors que lui la passe sur sa balle de match.

De plus des que je frappais un Coup droit c'était soit une bâche des familles, soit dans le filet et cela malgré une bonne position, impressionnant !

Enfin bref, vivement les tournois sur dur en seine et marne maintenant, y'a plus qu'a se préparer et j'ai jusqu'à fin mai :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx : 30/3 : 13/03 : D : 6/4 6/3 : 30/1 : Individuel Senior (2éme Tour)

Comment décrire mon match? Frustration, mental, et épuisement.

Dés l'échauffement je sens bien la balle, arrive à lifter sur TB, mon revers passe. En face, c'est solide, 66 ans au compteur avec des gestes propres, un bon coup droit et une présence à la volée énorme. Déjà je voulais pas le faire monté, mais l'échauffement me conforte dans mon idée.

Deuxième match que j'aborde sans pression, rien, ce qui est un gros plus pour moi.

Il sert et là je le break d'entrée. Puis il me rebreak d'entrée. J'arrive à trouver de la longueur de balle avec mes lift qui le gène énormément, j'attaque, tout rentre. Je mène 3/2 service à suivre. Et là je m'écroule, mes services ne suivent plus, ce qui me met dedans. Il recolle à 3/3 puis 4/4 et la je m'écroule encore au service.

Pourtant je suis sur toute les balles, le fait déjouer sur son revers, je suis sur ses amorties, ses lobs pareil, mais il me tient à la gorge, j'attaque mais cela revient très bien. Je perds 6/4 avec beaucoup de regrets.

Il annonce au changement de coté que je suis fou de courir partout. C'est vrai que mes jambes étaient présentes du début jusqu'à la fin.

J'entame le second set comme le premier, les échanges sont vraiment bien, je fais peu de fautes mais il faut faire des points énormes pour le mettre en difficulté. Je décide de me rendre au filet sur mes lift qui le font chier, et ça paye. Je mène 2/1 service à suivre.

Et là pour je ne sais quelle raison, je déjoue totalement. Plus de précision sur le placement, je m'enferme fond de court en remettant au lieu d'attaquer, les jeux défilent 5/2. Je fais un très bon jeu de service, mais craque après sur des coups d'attaque de ma part qui reviennent sur la ligne, j'en souris tellement c'est gros. Défaite 6/3 sur le second set.

Clairement mon meilleur match de la saison, mon objectif était d'attaquer, ce que j'ai fais pendant 1 set et demi avant de m'écrouler. Mais il y a du boulot sur le second service ainsi que sur le placement avec les petits pas. Me suis rendu compte qu'avec encore plus de concentration avec une régularité qui commence à venir, cela est de bonne augure pour cet été.

Lui rien à dire il a joué son jeu de "vieux" tout en remise, comme un crocodile qui te saute à la gorge dès que tu t y attends pas.

Sera pour une prochaine fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohla ça en fait du rouge en ce moment :( Allez Classim, on se rebooste! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohla ça en fait du rouge en ce moment :( Allez Classim, on se rebooste! :D

pour te faire plaisir!

Leonidas 30/1 7/6 7/6 30/1 Finale consolante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD - 30/2 - 6/2 6/2 - 30/4 - Championnat par équipes, phase descente, 5ème journée

Match facile. J'ai joué long quand il fallait, j'ai durci le jeu au bon moment quand il a repris un peu de poil de la bête.

Ça, c'était à 9h avec l'équipe 3, et je suis resté dans le club jusqu'à 19h30 (notre équipe 4 ne montrera pas, on a rencontré une meilleure équipe pour le match de la 2ème place).

Par contre, un petit coup de gueule : les deux joueurs prévus à 9h étaient là, pas ceux prévus à 10h30 où il y a eu cafouillage parmi les capitaines adverses. Deux simples et un double forfaits en face, c'est pas glop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, personne ne suit ce règlement, surtout dans les bas-niveaux comme on est.

Ils n'avaient pas de fiche de joueurs, on a attendu des gars qui ne sont pas venus, le capitaine adverse a même tenté de nous faire la morale au début comme quoi on indique pas bien notre salle.

Et ils ont fait forfait pour leur 7ème équipe, alors qu'on jouait la 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde ne vient pas à 9h ?

(c'est pourtant le règlement)

@ tambouil : c'est sûr ;)

mais bon avec ce score ça pourrait signifier qu'il n'y avait pas photo, or ce n'était pas le cas

je charriais ;) ; j'aime bcp les lapalissades :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah même quand je jouais dans les "bas niveaux" comme tu dis, tout le monde était toujours là à l'heure du début de la rencontre (surtout si c'est en déplacement, une voiture ...)

et puis, en plus, ça enlève le charme des match-équipe :(

car si vous n'êtes que 2 (et 2 adversaires), il n'y a pas de coaching .. ?! :(

Ben, là, un match sans enjeu, à 5km de leur club, et pas vraiment d'esprit d'équipe en face, donc oui, c'est tristounet.

Je suis resté avec l'équipe 4 l'aprèm', j'ai coaché (même si ça n'a pas trop aidé), il y avait du soutien (ils étaient une vingtaine en face, 5 chez nous quasi constamment), et j'aime cette ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la, je sens que l'an prochain je vais essayer de faire des matchs par équipe, ça m'a l'air énorme :rolleyes::w00t:

Surtout que je joue toujours mieux quand y'a un "public", même si je ne connais personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui 5 kms, du coup chacun peut venir de son côté

Mais du coup comme tu dis ça enlève le côté ambiance, conseils .. du championnat-équipe

(perso si on ne pouvait jouer qu'en équipe, mais plus de matches, je vote oui direct :rolleyes:)

Les adversaires de l'équipe 4 ont fait une heure de route, donc c'est venu en bloc, et dans une bonne ambiance.

Et idem. L'an dernier, en PDL, on pouvait faire 12 matchs de championnat dans l'année.

10 seulement en Bretagne, et c'est fini en mars (au lieu de fin mai en loire-atlantique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui 5 kms, du coup chacun peut venir de son côté

Mais du coup comme tu dis ça enlève le côté ambiance, conseils .. du championnat-équipe

(perso si on ne pouvait jouer qu'en équipe, mais plus de matches, je vote oui direct :rolleyes:)

Pareil tu te bouges 10 fois plus et t'en veux 100 fois plus !

On signe où ? :D

Ha on me dit dans mon oreillette que ceci n'arrivera jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13/03 : V : 6/2 6/1 : 15/3 : championnat par équipe (3e journée)

CR ici ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :D il me manque 5 points au maintien à 15/3, mon objectif est clairement la montée à 15/2 maintenant :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu as déjà 3 fois plus de matchs comme moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, j'ai envie de jouer sur terre-battue.

Pitite question : pour jouer sur terre, il faut obligatoirement jouer avec des semelles spéciales ? Ou on peut jouer avec des semelles "normales" ?

Sachant que je joue avec ça :

zCHN385744-400.jpg

(Oui je suis une chèvre, et je m'assume :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'il n'y a pas de "crampons", c'est bon :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir posé la question , je me posais régulièrement la question et ayant ces chaussures également au moins je suis fixé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là carrément pas d'accord avec vous. Sans chaussures spécifiques, moi je glisse mais pas de manière volontaire ! des chaussures adaptées c'est quand même mieux (surtout si tu compètes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×