Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Compan

Nombre de chaussures par an

Recommended Posts

Salut à tous! Je voulais savoir combien de paires de chaussures vous utilisiez par saison, et si possible de marque vous prenez? Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je voulais savoir combien de paires de chaussures vous utilisiez par saison, et si possible de marque vous prenez? Merci beaucoup!

1 paire! après ca dépend aussi beaucoup de la surface sur laquelle je joue le long de l'année...

addidas barricade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 par an, Asics Gel Résolution, tout le club a migré vers cette chaussure. Une vraie pantoufle en confort !

Suite à des problèmes de tibia ( périostite ) j'avais testé en associant avec semelles type sorbothane, je finis mes matchs/entrainement sans douleurs à présent :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 par an, Asics Gel Résolution, tout le club a migré vers cette chaussure. Une vraie pantoufle en confort !

Suite à des problèmes de tibia ( périostite ) j'avais testé en associant avec semelles type sorbothane, je finis mes matchs/entrainement sans douleurs à présent :rolleyes:

1 paire de resolution et 1 babolat propulse pour l'année derniere mais retour cette année au résolution pour mon vieux dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, deux par an.

Là je suis sur des Nike Breath 2K Blanches/Grises (enfin, pas là actuellement, mais bientôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une par an.

Adidas Barricade V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,5 non pas que je joue avec une seule chaussure le reste de l'année (je vous vois arrivé de loin :P ), mais j'en passe jamais 2 pleinement.

Et selon le type de bobo et que la semelle est en état, ca passe pas le cordonnier, j'aime le style retouche clodo :lol:

A partir de ce soir, je bascule sur des Babolat V Pro All court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 paires par an.

Mes dernières paires auront résisté 8 mois à raison de 2h30 à 4H00 par semaine d'utilisation tennis.

Amorti baisé sur mes Nike 2K10 (TB à 80%, du 20%). ouille mon dos et mes mollets (semelle trop près du sol).

Tige extérieure coté interne pour les Resolution 2 (dur 100%) (excellente chaussure au demeurant). :wub:

Depuis mon opération des ligaments du genou droit, je suis un peu tatillon coté amorti et puis l'âge venant... :whistling:

Semelle sorbothane, à tester. ça pourrait rendre vie à mes Nike. Ou pas!

Mais j'ai tendance à les mettre un jour chacune dans la semaine en plus du tennis.

Je vais les recycler en "loisirs", chaussures de tous les jours mais pas pour le tennis.

J'ai investi dans une paire de Yonnex 307 pour le dur. :flowers: Vu le prix, j'ai sauté dessus.

Sur TB, j'ai une paire de New Balance qui conviendront parfaitement.

Faudrait que je teste un jour ces fameuses Barricade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 paires par an ! je me cherche : un coup je prends des vapor (pas solides :angry:) un coup des head, un coup des ascics (pas solides...)!

je joue beaucoup... je nique la semelle toujours au même endroit en environ 4 mois...

asics.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,5 paire par an, à raison de 4/5 h par semaine....

Barricades V, bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,5 par an également à raison de 3/4 h par semaine en moyenne avec la rolls royce de la chaussure : les asics encourage B):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que plus tu joues sur dur, plus tu uses tes chaussures.Enfin, c'est comme ça pour moi.

Je tourne à moins d'une paire par an pour 4 à 6h de jeu en moyenne par semaine. Mais plutôt sur terre :whistling:

Edit: J'ai les Nike de Rafa :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais beaucoup, 5 par an. (vive le green set)

Maintenant, 3/4 maxi (vive le quick).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asics Gel Résolution. Même pas une par an. Mais en Belgique, on ne joue quasi que sur TB ou surfaces similaires (master clay, french court, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asics Gel Résolution. Même pas une par an. Mais en Belgique, on ne joue quasi que sur TB ou surfaces similaires (master clay, french court, ...)

Je change tous les deux ans et pourtant je ne joue que sur dur (plastique, quick et green set). Bon, par contre, j'ai un jeu de jambes laxiste, donc ça peut expliquer ça :D

Barricade V depuis septembre/octobre, et je commence à m'appliquer un peu sur le JJ, donc on verra dans un an :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant 1 paire de barricade par an mais le poids m'a fait passé en nike2K10 a raison de 4heures par semaine elles sont encore impec meme si je pense les changer en avril ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqn sur le forum aurait-il (elle) des compétences médicales pour nous indiquer, comme on a pu le faire par ailleurs pour les cadres, les cordages, etc, quelle devrait être la durée de vie optimale des shoes ?

Se compte-elle en nombre d'autres passées sur le court, rapporté à la surface ...? Ou ...?

Mais c'est clair que quand on voit la semelle de certains (très impressionnantes les semelles des Gel Reso 2 absolument défoncées), on se dit qu'il ne faut peut-être pas attendre d'en être là...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqn sur le forum aurait-il (elle) des compétences médicales pour nous indiquer, comme on a pu le faire par ailleurs pour les cadres, les cordages, etc, quelle devrait être la durée de vie optimale des shoes ?

Se compte-elle en nombre d'autres passées sur le court, rapporté à la surface ...? Ou ...?

Mais c'est clair que quand on voit la semelle de certains (très impressionnantes les semelles des Gel Reso 2 absolument défoncées), on se dit qu'il ne faut peut-être pas attendre d'en être là...?

tu parles de l'amortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent des shoes solides confortables et pas chères : les Team all court de babolat!

Semelle michelin = indestructible (façon de parler) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 paires par an. Essentiellement des Barricade. Des Propulse en ce moment, mais pas au niveau des Barricades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas mon Mitchum ?? Tu as essayé les nouvelles ??

Perso après 2 mois d'utilisation assez intensive, je suis un peu déçu par rapport aux 5.

Je trouve qu'on est moins bien maintenu que dans les précédentes, le pied bouge pas mal, je chope des ampoules...

Salut a toi Stuffy !

Le genoux va mieux meme si c'est pas encore le Perou

Non pas testé les B6. J'ai actuellemment des Propulse II, et ensuite j'enchainerais sur mon stock de B5 (2 paires acheté sur Cdiscount).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de l'amortie ?

Je me demande à partir de quand il est nécessaire de changer de chaussures, alors même que par ailleurs on a pas de signe évident et significatif de son usure...?

En course à pied, il est bon de changer tous les 5000km si je me souviens bien, mais c'est une moyenne qui varie en fonction du poids et du terrain sur lequel on court.

En tennis, peut-on faire une approximation similaire en nombre d'heures passées sur le terrain...?

Je parle donc de l'amorti, oui, mais aussi de l'usure de la semelle, de l'usure des contreforts, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×