Mgabil Signaler ce message Posté(e) February 3, 2011 En même temps, j'ai pu assister à des entrainements de ligue il y a quelques années avec un dialogue un peu dans le même genre de la part de l'entraîneur : "pour déstabiliser l'adversaire il faut lui mettre la pression : si sa balle tombe sur la ligne ou 5 cm dans le court, tu annonces faute... s'il ne réagit pas, tu gagnes le point, s'il réagit, vous remettez deux balles et de toute façon il aura perdu de sa concentration en discutant !! Pareil si tu vois que ta balle est faute de peu, conteste pour le déstabiliser !" Ah l'esprit sportif... Je voulais réagir par rapport à ça 3 pages avant ! Je trouve ça plus que normal ce genre de comportement pour des jeunes de ligues qui peuvent avoir plus tard un très bon niveau voir professionnel ! Eux, ils ne jouent pas que pour s'amuser mais principalement pour gagner c'est l'état d'esprit qu'ils veulent leur enseigner à la ligue je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mgabil Signaler ce message Posté(e) February 3, 2011 :blink: Remarque, sur classim, il y en a quelques uns qui connaissent ce monde là. Je leur pose la question: c'est courant comme pratique? Je parlais juste des jeunes de ligue qui joue vraiment pour gagner, dans leur cas leurs résultats comptent fortement pour leur carrière... sinon c'est totalement immature de faire ça en 3e ou 4e série sénior. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mgabil Signaler ce message Posté(e) February 3, 2011 J'avais bien compris de quoi tu parlais. La méthode me paraît aberrante! Et l'enjeu du résultat me paraît une raison totalement insuffisante pour la justifier. Crois tu que Simon, Tsonga, Monfils, ... ont réussi parce qu'ils ont grugé des points et/ou utilisé ce genre de méthode pour en arriver là? Ca m'étonnerait bien. Mais comme je sais que certains connaissent un peu ce monde là, je préfère qu'il me donne leur avis plutôt que de partir en supposition. Lors d'une interview Serena (ou Venus je sais plus) Williams disaient qu'elle n'hésitait pas quand elle était jeune à gruger certains points voir même des jeux!!! si elle voyait que son adversaire ne suivait pas le score. Après faut pas généraliser mais certains ont réussi à gagner de la confiance par cette méthode car un point gagné ça remonte le moral! Moralement je ne défend ce genre de méthode mais je la trouve normal d'un point de vue performance et non distrayant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 Le coup des proches pour déstabiliser ça existe, je t'assure J'avais joué contre une fille qui avait amené sa famille, ce n'est pas quelque chose qui me dérange, mais la famille gueulait pour la soutenir quand elle marquait le point, et n'applaudissait pas quand c'était moi qui faisait le point, j'avais juste droit à un regard de tueur Moi j'ai eu droit à mieux... Une femme qui avait ramené ses deux enfants sur le court (je ne pense pas que c'était pour gagner le match mais plutôt parce que monsieur était trop fainéant pour s'en occuper lui même... parce que quand il a pointé le bout de son nez, il a fallu que ce soit mon mari qui aille le voir pour qu'il daigne les prendre avec lui) Concernant la déclaration de la miss Williams, ça ne m'étonne pas... Les parents n'ont pas l'air d'être partisans du "gagner, c'est quand même mieux avec la manière"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 Je voulais réagir par rapport à ça 3 pages avant ! Je trouve ça plus que normal ce genre de comportement pour des jeunes de ligues qui peuvent avoir plus tard un très bon niveau voir professionnel ! Eux, ils ne jouent pas que pour s'amuser mais principalement pour gagner c'est l'état d'esprit qu'ils veulent leur enseigner à la ligue je pense ! Non, ce n'est pas normal d'inciter les jeunes à pourrir un match pour gagner. Il faut quand même savoir que l'entraîneur en question a été viré lorsque des parents se sont plaints... Il ne faut pas oublier que les prof de tennis sont avant tout des EDUCATEURS avec des devoir lié à ce statut... :blink: Remarque, sur classim, il y en a quelques uns qui connaissent ce monde là. Je leur pose la question: c'est courant comme pratique? On va dire que ce n'est pas rare malheureusement... Après, apprendre à un joueur à ne pas pas se laisser faire si son adversaire triche oui, bien sûr, mais de là à lui apprendre à lui faire la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verdasco69 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 C'est certain que les jeunes sont plus habitués à ca que nous ne l'étions... je vais vous dire qu'en flandres dans des clubs de rénommées, le jeunes s'entrainent en plein été et l'entraineur s'amuse à leur jeter des ballons d'eau et bien évidemment malheur à celui que ca déconcentre.... Finalement les français ne voudront plus du tout d'un rattachement wallonie france avec ce que je vous raconte... lol Je suis belge et je ne triche jamais donc ne fais pas une généralité. Mettre la pression en exultant apres un point important gagné, prendre mon temps au service sans exagérer, monter les deuxiemes balles oui...tricher non rem pour Durango moi je ne souhaite vraiment pas un rattachement a la france mais là tu es plus lourd qu'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 J'ai trouvé le temps de réaction très long avant qu'un Belge vienne incendier l'initiateur du topic (et encore, c'était pas violent) qui dispense à qui mieux mieux l'information selon laquelle la majorité des Belges auraient un esprit de merde seraient des tricheurs useraient de subterfuges non réglementaires pour déconcentrer leurs adversaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Durango Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 Je suis belge et je ne triche jamais donc ne fais pas une généralité. Mettre la pression en exultant apres un point important gagné, prendre mon temps au service sans exagérer, monter les deuxiemes balles oui...tricher non rem pour Durango moi je ne souhaite vraiment pas un rattachement a la france mais là tu es plus lourd qu'eux Je vais relire mes commentaires mais je n'ai pas parlé de généralité pour tous les Belges, juste de monnaie courante dans certains clubs, tu vas dans des clubs de la région Tournai ou Charleroi, l'ambiance y est terrible mais sur les terrains, ces comportements arrivent assez souvent surtout en interclubs... Quand au rattachement, sans entrer dans un débat politique, on se dirige tout doucement vers cela quand même malheureusement..... De plus ma phrase était pour détendre plus que pour vexer... J'ai trouvé le temps de réaction très long avant qu'un Belge vienne incendier l'initiateur du topic (et encore, c'était pas violent) qui dispense à qui mieux mieux l'information selon laquelle la majorité des Belges auraient un esprit de merde seraient des tricheurs useraient de subterfuges non réglementaires pour déconcentrer leurs adversaires. Je trouve que tu as simplifié au maximum mon ""information"" pour reprendre tes termes, mais je ne pense pas avoir signifié que les Belges ou du moins la majorité sont des tricheurs, si toutefois mes commentaires ont été pris comme tels, ce n'était vraiment pas le but et je présente mes plus plates excuses...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 les seules fois ou j'ai utilisés de tels subterfuges c'était dans des interclubs pour faire gagner mon équipe.... Donc soit on est à part en Belgique car c'est monnaie courante Mais quand je vois la proportion de personnes contre ce genre de choses, j'aimerais beaucoup vous rencontrez en interclub, car les jeunes de mon équipe auraient pour une fois l'occasion de jouer un match 100% technique et 0% mental, sans être déstabilisés. CE qui n'arrive pratiquement jamais en tout cas, en Belgique. En Belgique, je t'assures que la plupart des matchs sont joués dans cet état d'esprit. Je vais relire mes commentaires mais je n'ai pas parlé de généralité pour tous les Belges Je trouve que tu as simplifié au maximum mon ""information"" pour reprendre tes termes, mais je ne pense pas avoir signifié que les Belges ou du moins la majorité sont des tricheurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Durango Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 ... Dans les destabilisations, je pense également à des personnes qui ne renvoient pas les balles, qui mettent 30 sec entre 1er et 2ème service, qui claquent 25 fois la balle par terre avant de servir et autres.... Cela, tu ne comptes pas comme de la tricherie je pense et je suis d'accord avec toi. ce que tu trouves de la triche si j'ai bien suivi tes réponses c'est de sortir du cadre du règlement et sur ce point là je te rejoins également. Je me dois de te préciser qu'après en avoir discuté avec un JA hier soir, tu as totalement raison dans le ""cassage de lacet"" si on peut prouver qu'il est volontaire peut être pénalisé d'un 15 de pénalité et cela je l'ignorais. Par contre, jouer en slip et Marcel est interdit en Belgique tout comme une insulte à un adversaire, frapper un adversaire qui entraine une disqualification directe, en référence à tes exemples. Tout cela pour en revenir au fait que je ne ""traite"" pas tous les belges de tricheurs, je dis juste que dans nos matchs entre équipes des destabilisations arrivent souvent mais restent dans les limites du règlement. De là a traiter tous les belges de tricheurs, il y a une marge..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 Par contre, jouer en slip et Marcel est interdit en Belgique C'est pareil en France (article 7 des règlements sportifs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Durango Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 C'est pareil en France (article 7 des règlements sportifs) Ca me rassure.... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 C'est pareil en France (article 7 des règlements sportifs) Et cet article n'est malheureusement jamais appliqué , la faute aux lobbies du textile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 Tu rencontres beaucoup de joueurs et joueuses qui ne sont pas en tenues de tennis sur un court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 4, 2011 Tu rencontres beaucoup de joueurs et joueuses qui ne sont pas en tenues de tennis sur un court ? Je faisais référence à ce point là : En principe, la tenue des joueurs participant aux compétitions organisées par la FFT ou sous son contrôle est la tenue blanche. Avec autorisation éventuelle de couleurs (discrètes) uniquement dans des cas particuliers de type retransmission télévisuelle. A mettre en relation avec ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) February 7, 2011 perso, le coup du lacet cassé, je trouve ca moche... Le coup de jouer dans une tenue peu conforme egalement... Je prefere un bon gratage de coucougnette en regardant l adversaire attendre mon service loool Ca fait son petit effet en general loool surtout si tu le regardes dans les yeux... et, en plus, ca reste sport, Nadal se gratte bien le popotin avant chaque service lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graal Signaler ce message Posté(e) February 7, 2011 perso, le coup du lacet cassé, je trouve ca moche... Le coup de jouer dans une tenue peu conforme egalement... Je prefere un bon gratage de coucougnette en regardant l adversaire attendre mon service loool Ca fait son petit effet en general loool surtout si tu le regardes dans les yeux... et, en plus, ca reste sport, Nadal se gratte bien le popotin avant chaque service lol Me fais pas ca je le prendrais pour une invitation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) February 7, 2011 Me fais pas ca je le prendrais pour une invitation!!!! generalement apres un match on boit un pti coup, On peut aussi prendre un pti coup... oups mr le moderateur oups oups, un pti coup de bonne humeur bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) February 8, 2011 @ Durango: Perso, je pense que tu n'as pas bien compris ce que veut dire que les petits jeunes sont parfois faibles mentalement. ça veut pas dire qu'ils s'énervent au moindre petit évènement imprévu genre cassage de lacet...Par contre, ça veut dire que quand tu mènes 1 set à rien et que tu as fait le break dans le 2ème, ils commencent (en général) à lacher. Pareil si tu joues très bien en début de match, ils sont plus impressionnables et peuvent lacher le match en se disant dès le départ que tu es bien plus fort et que c'est cuit pour eux. Alors que chez les adultes (surtout en +35), il faut rester plus vigilant meme quand on mène largement, car il y a plus souvent des beaux retours dans la partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) February 8, 2011 @ Durango: Perso, je pense que tu n'as pas bien compris ce que veut dire que les petits jeunes sont parfois faibles mentalement. ça veut pas dire qu'ils s'énervent au moindre petit évènement imprévu genre cassage de lacet...Par contre, ça veut dire que quand tu mènes 1 set à rien et que tu as fait le break dans le 2ème, ils commencent (en général) à lacher. Pareil si tu joues très bien en début de match, ils sont plus impressionnables et peuvent lacher le match en se disant dès le départ que tu es bien plus fort et que c'est cuit pour eux. Alors que chez les adultes (surtout en +35), il faut rester plus vigilant meme quand on mène largement, car il y a plus souvent des beaux retours dans la partie. Pas besoin d'attendre d'être en plus de 35, a a partir des seniors (25-30 ans), c'est déjà le cas ! je parle par expérience de match gagner ou perdu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) February 9, 2011 Moi ce que je comprends pas ... C'est pourquoi on organise pas un concours de chasse au Troll ? Et que celui qui ne l'a jamais fait me jète la première pierre : dixit un illustre inconnu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gary13 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2011 Bonjour a tous, Un peu chaud le post, mais quand on voit de tel propos argumentés, c'est normal de faire réagir. Pourquoi ne pas accepter tout simplement la supériorité sportive de l'adversaire??? Durango tente de se justifier en parlant de simulation... de lacet qui casse, ... et si cela ne suffit pas, il peu simuler une envie très pressante, puis une petite chute, et pourquoi pas simuler ensuite une crise cardiaque avec intervention des secours..... et tutti quanti???? Avec un peu de chance, le petit jeune aura effectivement un rendez vous et te laissera le gain du match par abandon..... Un peu désolant tout ça non ?? Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) November 29, 2013 Se topic est sympa, je vais le remettre à jour. Je trouve quand même qu'il manque un élément capital !! La simulation de blessure, de crampe souvent, il faut y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2013 Faut quand même être super malhonnête.. Un vieux de 60 ans à simuler un blocage au dos et 2 min après il pouvait servir ... wtf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) November 29, 2013 Faut quand même être super malhonnête.. Les pro avec leur appel au kiné. Ils le font tellement souvent, simuler une blessure, une douleur... pour changer la dynamique d'une partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites