Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Durango

Astuces et déconcentrations en tout genre

Recommended Posts

Tiens, ça me fait revenir à mes petits problèmes personnels... je vais finir par passer pour un monomaniaque egocentré, mais j'en prends mon parti.

Donc mon diabète. En championnat par équipe, pas de souci particulier, mes partenaires sont au courant.

Par contre en tournoi je me suis posé la question. Premier tournoi cette semaine, victoire pour mon premier match. Mais au début j'ai beaucoup hésité : dois-je avertir mon adversaire,au cas ou je fasse une crise d'hypoglycémie (perte de connaissance, convulsions, pompiers, urgences .... bref que du bonheur.) ou ne rien lui dire, histoire de ne pas trop le déconcentrer.

Du coup je n'ai rien dit. On en a reparlé à la fin du match car il m'a vu prendre ma glycémie pendant le match.

Mais j'avoue que ca me turlupine cette histoire, prévenir (la santé avant tout), ou partir sur un pied d'égalité. Je me disais peut être en parler au JA du tournoi, au cas ou. Je touche évidemment du bois pour que ça ne m'arrive jamais en match.

Voilà c'était ma petite contribution. Un peu hors du sujet daubesque initial, car de toute façon un joueur friable dans sa caboche, c'est dans le jeu qu'il va le plus se perdre. Pas besoin de truqueries en tout genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso un vieux de 55 ans m'a affirmé avoir été opéré d'une double hernie discale il y avait de cela 15 jours avant notre match.

Il préférait jouer sur moquette, "c'est mieux pour le dos", alors que le JA nous avait programmé sur dur.

Forcément, il me met une branlée avec son jeu tout plein de chops, parfait pour la moquette :whistling:

Il y a eu un petit blanc quand il a appris au verre d'après match que j'étais en médecine, et que je savais donc que son opération, c'était du gros bullshit :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait revenir à mes petits problèmes personnels... je vais finir par passer pour un monomaniaque egocentré, mais j'en prends mon parti.

Donc mon diabète. En championnat par équipe, pas de souci particulier, mes partenaires sont au courant.

Par contre en tournoi je me suis posé la question. Premier tournoi cette semaine, victoire pour mon premier match. Mais au début j'ai beaucoup hésité : dois-je avertir mon adversaire,au cas ou je fasse une crise d'hypoglycémie (perte de connaissance, convulsions, pompiers, urgences .... bref que du bonheur.) ou ne rien lui dire, histoire de ne pas trop le déconcentrer.

Du coup je n'ai rien dit. On en a reparlé à la fin du match car il m'a vu prendre ma glycémie pendant le match.

Mais j'avoue que ca me turlupine cette histoire, prévenir (la santé avant tout), ou partir sur un pied d'égalité. Je me disais peut être en parler au JA du tournoi, au cas ou. Je touche évidemment du bois pour que ça ne m'arrive jamais en match.

Voilà c'était ma petite contribution. Un peu hors du sujet daubesque initial, car de toute façon un joueur friable dans sa caboche, c'est dans le jeu qu'il va le plus se perdre. Pas besoin de truqueries en tout genre

Déjà, prendre ta glycémie en plein match, pour toi c'est obligatoire donc pas de soucis de "bon esprit", mais je trouve ça pas mal comme truc chelou qu'un adversaire peut faire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En +35, les mecs feintent quasi toujours des blessures ( crampes, lumbago, épaules fragiles …. ) quand ils sont pas au mieux dans le match

l'année dernière sur mon 1er match de la saison, mon adversaire avant le match me dit qu'il a un lumbago et va voir à l'échauffement s'il peut servir ou pas et prends 5 minutes pour se poser 3 ou 4 attelles ( chevillére, genoulliére, épaulière …. ) en me racontant tout ces pépins physiques.

Je me dis c'est bon easy win et là le mec commence à jouer et court partout comme un lapin :sick:â

Je gagne en 3 sets mais je pense vraiment qu'il se foutait de ma gueule et voulait me déstabiliser

Sinon, les adversaires qui chope un grain de TB sur ta 2éme balle à 30/30 ou 40/40 et prends 2 min pour se frottait l'oeil, y'en a un paquet :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année dernière sur mon 1er match de la saison, mon adversaire avant le match me dit qu'il a un lumbago et va voir à l'échauffement s'il peut servir ou pas et prends 5 minutes pour se poser 3 ou 4 attelles ( chevillére, genoulliére, épaulière …. )

ok, ok, je suis une petite joueuse là... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ok, je suis une petite joueuse là... :stuart:

J'ai joué contre robocop et le pire c'est que le mec n'était pas si vieux que ça ( 40 piges environs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi dès que je perds je fais semblant de recevoir un texto annonçant la mort de mon chat, je pleure, je me roule par terre entre les points, je hurle de douleur au moment où l'adversaire sert...sinon je me fais vomir aussi quand je suis fatigué comme ça on est obligé de faire nettoyer le court et ça me repose. Dernier truc, j'annonce faute de pied première et deuxième balle, comme ça je breake blanc et s'il dit qqe chose, je le menace de le dénoncer à la ligue et je dis que j'en ai marre des tricheurs et qu'on joue pour se faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je tombe pour la 1 ere fois sur le sujet,ben il était beau le durango(tarengo c'était mieux)

parti trop tôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rholalalalalalal, quand on voit l'attitude de certains c'est franchement navrant.... Voilà un post à la base très intéressant, certes peut être mal posé mais qui touche réellement à un nerf de la guerre.

Premier constat : Je suis bien étonné par l'attitude de certains qui apparement se disent joueurs de tennis (style troisième série voir seconde) et qui n'ont jamais vu de triche de leur vie...Pour moi ce sont eux les trolls.(d'ailleurs ce sont les mêmes qui crient au troll... bizare non?)

Il n'y a pas à aller chercher bien loin pourtant... Cette année un de mes gamins qui a un palmares épatant (il est nc commence la compet et perfe déjà à 30), avec un vrai mental d'acier.

Il se dit tient je vais jouer au tournoi à côté de chez moi, bref il joue à 30/1 , il gagne le premier set 6/4 , à ce moment le papa de l'autre gamin rentre dans une rage folle et tenez vous bien : il entre sur le terrain et commence à engueuler mon joueur en le traitant de petit con et de tricheur (le type est un black de + d 1m90),intervention de l'autre papa pour sortir le fou furieux du terrain. bilan mon gamin devient tout blanc, les jambes coupées il se retourne vers son père et lui dit écoute papa je vais le laisser gagner car sinon il va nous péter la gueule à tous les 2...

on a fait ce qu'on pouvait en lui disant : mais non t 'inquiètes pas on est là... le pins a rien voulu savoir il s'est laissé dérouiller bilan 4:6 6:0 6:0.... et première défaite en quatrième série.

Sinon pour en revenir au sujet de base, dans mon entourage, il y a des joueurs avec beaucoup plus de passé en compétition que moi et quand on en parle franchement les langues se délient on appelle pas ça de la triche mais de l'exploitation de règlement. Il ya beaucoup de façon de jouer sur ce pôle pour gagner, personnellement je n'ai jamais utilisé ça (trop con certainement pour le faire), mais ça fait partie du jeu...

Je trouve ça lamentable mais quand on voit qu'on observe ce genre de choses à 30/1, vous n'allez pas me dire que vous soit disant 15 et des brouettes vous n'avez jamais vu ça ... c'est de la mauvaise fois et c'est regrettable.

Ensuite pour ce qui est de battre un petit jeune il faut arretter aussi ce genre de commentaires débiles, pour vous Santoro il sait pas jouer au tennis ? (chop/ rond) chacun joue au tennis avec ses armes avec ce qu'il fait le mieux et jouer au tennis ca se limite pas à foutre des brins. (toujours les même par des types qui d'après leurs classements devraient avoir l'esprit ouvert sur le jeu)

Les trolls sont parmis nous mais ce n'est pas ceux qu on pense.

Je vous donne un exemple très simple et qui n'est absolument pas de la triche et en plus ce n'est pas mal vu puisque c'est règlementaire : tu fais le tirage au sort, ton adversaire gagne, il dit : je sers , tu regardes le soleil et tu lui dis ok je prend ce côté tu lui met le soleil dans les yeux sur le premier jeu de service et hop tu break... est ce anti sportif?? est ce anti fair play?? certainement pas c'est juste l'application du règlement.

je ne donnerai pas d'autres exemple mais sur le let au service il y a beaucoup de possibilités également sur le on remet deux balles ...bref la liste est longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfioouuu , faut pas te mettre dans des états pareil loulou !!

Bien sure qu'a tout les niveaux d'âge et de classement y a de la triche et/ou de l'anti-jeu , mais force est de constater que c'est plus courant : chez les jeunes ( surtout quand les parents sont au bords du court) , chez les vieux à partir des + de 50 , et en 4 eme et début de 3 eme série, cela dans ttes les catégories d'âges .

Maintenant aussi , c'est a voir ou ce sitiue la limite de tolérance de chacun ? Est ce que le simple fait que l'adversaire demande si on "est sure" d'une annonce , ou que le fait de provoquer la "remise de 2 balles" constitue une acte d'anti-jeu ? Pour certains cela sont de banals fait de jeux , pour d'autres cela provoque la "sortie" du match et de crier au scandale !!

Perso , récemment un gars qui trépignait des pieds à chaque fois que je lancais la balle pour servir .

Il m'arrive aussi parfois de "gagner" du temps de récup en usant d'artifice variés , et bein sure de "discuter" gentiement sur certaine balles quand je suis sure de mon coup , mais je ne me considère pas comme tricheur !

Pour le coup du service que tu cites , cela s'appel de la tactique ( je le fais a chaque fois que je perds le toss) .

Pour les styles de jeu , c'est un autre débat qui n'a rien a faire dans ce topic , effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais répondre à Loulou :

Y'a quand même une grande différence entre choisir le côté suite au tos et faire semblant de péter un lacet et prendre 3 minutes pour le changer sur le banc non ?

Ce qui est arrivé au gamin dont tu parles, pour moi c'est plainte directe ... et je pourris toute la famille via la ligue, la fédé, le civil etc si il s'en prends à un gamin qui n'est pas le mien, si c'est le mien, je règle ça sur le parking ! y'avait pas un JA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, tous les actes d'anti jeu me motivent d'avantage pour sortir vainqueur du combat!

ensuite si ya soucis, je vais voir le ja, on trouve toujours les bonnes solutions que ce soit avec les parents ou les joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mr chocolat lui il est black :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais porter plainte la, suis black et je mesure 1.90 (rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, tous les actes d'anti jeu me motivent d'avantage pour sortir vainqueur du combat!

Pareil :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais porter plainte la, suis black et je mesure 1.90 (rire)

au repos? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ce que venait faire ici le récit du gamin du fils du père de l'adversaire du mari black d'1m90 de Chris Evert...

L'a du mal à remettre les choses dans leurs cases notre ami Loulou...

ah les histoires de loulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah un peu d'humour,d'espièglerie...... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humour,tiens pour la peine un pins de gros bob a collectionner banania-penguin.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol louge je me suis un peu enflammé c'est vrai mais je déteste qu on tire à boulets rouges sur un mec qui veut juste témoigner...

ne t'inquiètes pas moi aussi j'ai fais des trucs pour gagner toujours en flirtant avec la limite : essuyer le manche de ma raquette avec ma serviette avant de servir, refaire mon lacet après un point un peu dur sur le plan cardio... toujours en essaynt de respecter les 30 secondes avant le début du point. tourner le dos au jeu quand le mec veut enchainer les services, histoire d'avoir un peu plus de temps pour me reconcentrer.

vu que j'ai arrétté la compet avant d'être vétéran je ne peux pas parler des matchs en plus de 35 mais en sénior statistiquement parlant je me tappais régulièrement des matchs que j aurais préféré ne pas jouer.

comme quand tu colles un passing à un mec classé 5/6, toi t es 15, c'est une balle de 4/1 en ta faveur,t as claqué 4 appuis ouverts à bout de force tu lache une mine long de ligne, la balle est dedans t'es en face et le mec crie faute , car il sent qu' a 4/1 ca sent le roussi...c'est franchement désagréable.

Et après avec le sourire caractéristique du mec qui veut te fourer : il te dit avec un grand sourire: oh on va pas se facher on en remet 2..

si t'en remet deux avec le physique de crêpe que je me tappais tu passes de 4/1 à 3/2... rien que de parler de ce con ca m ennerve. lol

@jay non pas de JA mais effectivement on a fait un signallement à la ligue

@mr chocolat :

le type black d 1m90 c'est juste pour dire que nou à côté on a l air de grosses fiotes...

désolé les gars on touche au nerf de la guerre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

don't worry be happy...mon loulou :heart:

pour moi la limite(les règles comme certains disent),c'est celles que te dicte ton cerveau,moi j'appelle ça l’éthique,la conscience,l'intégrité

a vaincre sans péril on triomphe sans gloire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×