Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

FlexPoint

Recommended Posts

tiens marrant ça

Sur tenniszon

la flexpoint mp

puissance : 45 C+

contrôle : 54 B

maniabilité : 64 A-

la lm radical :

puissance : 49 B-

contrôle : 51 B

maniabilité : 67 A

Doit on en conclure que la flexpoint est moins bonne que la radical !

Ou bien tenniszon n'a pas envie de vendre des flexpoint, ou il sont trop honnête

donc réfléchissez avant de vous dire que le nouvelle meilleure que l'ancienne.

Vivement les premières "review" et autre "feedback"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seen on tw today :

HEAD continues the evolution of the Radical line with the introduction of Flexpoint technology. Designed to make the frame flex at the 3 & 9 o'clock positions rather than from the just shaft up (as with a conventional racquets), HEAD claims Flexpoint technology allows the racquet to cup the ball for increased control and feel. HEAD states that the Flexpoint technology allows for a longer dwell time (duration of the amount of time the ball is in contact with racquet) and ball pocketing, providing the player with increased feel and giving the racquet a larger sweetspot.

Andre Agassi's racquet of choice is the Oversize Flexpoint Radical.

Midplus

From the first stroke it is evident that the Flexpoint Radical Midplus is a more forgiving racquet compared to previous Radical Midplus offerings. After comparing identical spec and identically strung Liquidmetal Radicals and Flexpoint Radicals we noticed that balls struck slightly off-center came off the stringbed with more ball speed and noticeably improved accuracy from the Flexpoint racquets. At net we found plenty of feel for touch and angle volleys, as well as improved comfort and more forgiveness on slightly miss-timed shots. Spin production and power on serves and groundstrokes remained in line with our findings with the Liquidmetal Radical Midplus. With the Flexpoint Radical Midplus we noticed a higher pitched sound at impact, but found comfort to be improved. As with previous versions of the Radical Midplus, this one is a solid choice for 4.5 + level players, and with its more forgiving feel should find some fans at the lower levels, too.

Oversize

Oversize player's racquets are getting harder to find these days, fortunately for Oversized fans the Radical Oversize soldiers on. We found the Flexpoint technology to offer a solid update to the Radical line. With noticeably more control and feel than with previous Radical Oversize racquets, the Flexpoint Oversize makes for a more forgiving experience from all areas of the court. Fans of the Radical line-up should definitely give this one a try. We loved the soft, controlled feel from the Flexpoint Radical Oversize when pushing forward to attack a short ball or when executing a touch volley. From the baseline the Flexpoint Oversize offers more power than the Midplus version making it a more friendly option for two-handers and players with more compact strokes. We found good access to both topspin and slice and plenty of pace when flattening things out. All in all, this one's a useful all court racquet and we came away with a favorable response to this most recent version of the Radical lineage.

FPR-big.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bon, une radical plus confortable et plus tolérante quoi .

As t-on d'autres infos sur la flexpoint tour, qui à mon avis est la plus originale et novatrice chez head (plus lourde et plus équilibrée en tête, tamis un peu plus gros de 645, plan de cordage plus ouvert 16*19)

D'après vous, laquelles de la mp ou la tour est la plus polyvalente (je veux dire adapté à toutes surface, tout type de jeu, toute condition physique) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens marrant ça

Sur tenniszon

la flexpoint mp

puissance :  45  C+

contrôle :  54  B

maniabilité :  64  A-

la lm radical :

puissance :  49  B-

contrôle :  51  B

maniabilité :  67  A

Doit on en conclure que la flexpoint est moins bonne que la radical !

Ou bien tenniszon n'a pas envie de vendre des flexpoint, ou il sont trop honnête

donc réfléchissez avant de vous dire que le nouvelle meilleure que l'ancienne.

Vivement les premières "review" et autre "feedback"

Pas moins bonne je pense : tout simplement plus de controle pour moins de puissance... et moins de maniabilité, du coup.

Une planche de plus, quoi ! :)

Sera t elle plus rigide ou nooon ?

Plus souple à priori, vu le système flexppoint... hmmm... ptet que les matériaux du cadre sont plus rigide, mais vu que le cadre est plus souple au milieu, difficile à dire en RA ! En tout cas, le système parait assez cohérent technologiquement parlant. Plus en tout cas que le O3 de Prince ! (et plus compréhensible surtout !)

Bref, l'évolution technique est vraiment simple, mais fallait quand même y penser !

(Y'a pas à dire, y sont fort chez Head au service marketing... très fort )

De plus, sur le papier, le flexpoint devrait apporter un vrai +. ( plus en tout cas que du métal liquide coulé dans une raquette intelligente en titane... :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, sur le papier, le flexpoint devrait apporter un vrai +. ( plus en tout cas que du métal liquide coulé dans une raquette intelligente en titane...  :lol:  )

Je pense que la prochaine "arme technologique" de head s'appellera la "radical terminator" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas croire, mais il ya toute la technologie précédente dans les nouvelles aussi...

C'est plus une raquette que j'ai dans la main, mais un véritable PC...

Un truc en carbone, avec 5% de titane, des fibres "intelligentes", du metal liquide et maintenant flexpoint !!!

il y aura plus de place à force. Vont faire des évolutions sur la pochette et le thermobag après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vont faire des évolutions sur la pochette et le thermobag après

MDR !

Il vont finir par y arriver... un truc du genre :

"La nouvelle house en fibre titano-thermo-iso-coton : les raquettes restent à l'exacte température que vous choisissez. De plus, avec cette magnifique house dessinée par Stark , lorsque vous arriverez dans un club-house, alors oui, vraiment, pas de doutes, on vous prendra pour un gros bouffon du premier coup d'oeil...."

Sinon, cela me fait penser aux toutes premières raquettes profilées (les Pro Kennex Arche, si vous vous souvenez bien, y'a 12 ans à peu près...) :

L'avancée technique était évidente : faire une raquette profilée pour qu'elle aille plus vite dans l'air... pourtant, depuis cette époque, on est revenu vers des profils moins fins.... ( à part certaines babolats et les Hammer, c vrai).

;)

(mais les Arches étaient vraiment terribles !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus une raquette que j'ai dans la main, mais un véritable PC...

t'es pas loin de la vérité, ils mettent bien des puces (pas celles qui grattent hein) dans le manche des nouvelles protectors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déconne pas ça existe déjà...

de chez HEAD, j'ai le thermobag avec couche isothèrme à l'intérieur pour que la bouteille d'eau reste au frais ainsi que les cordages... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois d'ailleurs pas très bien comment une puce électronique fait pour empêcher les vibrations...

:huh:

( 300 € la raquette quand même ! à ce prix là, tu prend un abonnement dans une salle de gym et de muscu, ou bien natation et je suis sûr que c'est meilleur pour le bras...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devient vraiment n'importe quoi!  :blink:

Reçu ce matin dans ma boite au lettre, un papier mystérieux:

Le professeur N'Head diplomé de l'université de Ouagadougou fera revenir ta balle aimée dans le cours, il réglera tes problèmes d'impuissances de tes frappes, résultats garantis grâce à la raquette fétiche en bois sacré du Burkina Faso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

attends c de la pub pour la flexpoint?????????? :blink: ils sont tarés! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A en croire nos amis du forum Tennis Warehouse cette technologie n'a visiblement pas tellement d'avenir. Peu de joueurs pro Head acceptent de jouer avec, seul J.C Ferrero et Agassi ont accepté. Futur bide ?

Faut dire qu'elles sont pas très belles, que c'est plus gadget qu'autre chose et qu'ils ont déjà fait très fort avec des modèles liquidmetal très très sympas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'elles sont pas très belles, que c'est plus gadget qu'autre chose et qu'ils ont déjà fait très fort avec des modèles liquidmetal très très sympas...

Elles ne sont pas si moches que ça quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A en croire nos amis du forum Tennis Warehouse cette technologie n'a visiblement pas tellement d'avenir. Peu de joueurs pro Head acceptent de jouer avec, seul J.C Ferrero et Agassi ont accepté. Futur bide ?

Faut dire qu'elles sont pas très belles, que c'est plus gadget qu'autre chose et qu'ils ont déjà fait très fort avec des modèles liquidmetal très très sympas...

J'ai repéré Shuettler et Saulnier qui jouaient avec des Flexpoint et de toute façon la raquette est tellement récente qu'il est logique que les pros ne jouent encore pas beaucoup avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de voir sur le Tennis Mag' de ce mois-ci que les Flexpoint ne seront pas disponibles avant la fin-mai...

Savez-vous si elles le ont plus tôt ailleurs? On peut les voir en vente sur TennisPlanet par exemple, mais je n'arrive pas à savoir si elles sont déjà disponibles ou pas...

En savez-vous plus que moi???

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh comme tu le dis elles sont en vente et commandable sur tennisplanet

tu les cherches où ? en magasin ?

Je les cherche par correspondance....Mais tu es sûre que sur TennisPlanet elles sont disponibles de suite ou bien c'est comme sur TennisproDW: pas avant fin mai?

Je me tâte de m'en commander une dès maintenant...quitte à la revandre par la suite, car j'ai peur que la Radical Tour ne soit pas dispo partout avant un moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai essayé j'ai mis "commander" et c'était dans le panier et y'avait aucune indication donc je pense pas qu'ils te laissent commander sans préciser que tu ne les recevras que fin mai, non ?

Oui, j'ai fait la même chose...je me suis retrouvé avec un mail comme quoi j'avais commandé (je suis allé un peu trop loin... :whistling: ).

Je leur ai répondu d'annulé cette commande en leur demandant si elles étaient d'ores et déjà dispo...j'attends la réponse.

Merci Nat de m'avoir renseigné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà annulé ?

et si elle est dispo tu la commanderas ?

Oui j'ai annulé (j'avais mis n'importe quoi dans le paiement.....)

Si elle est dispo...comme je te l'ai dit,je me tâte encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'ai une tout petit peu mieux que fin mai!j'ai mi mai!

SI ca interesse quelqu'un!!!!

Moi j'ai dejà la mienne euh nananananére!!!!Je me la pète mais j'ai du mal a jouer avec!!!

Mais pour rien a monde j'abandonnerai!elle est tro belle est est marsuée edition specilae majork!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi j'ai une tout petit peu mieux que fin mai!j'ai mi mai!

SI ca interesse quelqu'un!!!!

Moi j'ai dejà la mienne euh nananananére!!!!Je me la pète mais j'ai du mal a jouer avec!!!

Mais pour rien a monde j'abandonnerai!elle est tro belle est est marsuée edition specilae majork!!!

Tu l'as commandée sur ebay non? j'ai vu ces annonces, mais ils n'avaient pas la Radical TOUR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×