Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

FlexPoint

Recommended Posts

a lala grandcase c du propre... tu écoutes trop blink sans doute :P  :P

Ben ... là, il a vraiment l'air au bout du rouleau. Youhou, Steeeeeefffffiii !!! :w00t:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'entrainement aujourd'hui, aa revient avec une fp pj

va comprendre charles ...

l1421775.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette image => 527784000tu.jpg

montre clairement que Head a enfin fait des pj flexpoint radical sur son instinct :w00t:

Sont pas super rapides chez Head quand même :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité burton
Bonjour, ca y est je les ai. Je viens de les recevoir du canada. C'est de la bombe, elles sont trop belles. Niveau jeu , elles sont tres maniables et confortables. La puissance est au rendez-vous avec un controle qui n'est pas en reste. Pour plus d'infos je suis dispo.... en tout cas je pense qu'elle va faire des heureux parce  que esthetiquement elle vaut le detour par rapport a la liquide metal. Bye... :lol:  :whistling:

bonjour,je voudrais savoir si tu as eu des frais de douane ,en Belgique la tva est à 16%?sur tenniszon les prix sont vraiment intéressant,par contre si je dois payer 20% de frais de douane,il faudrait mieux aller marchandre dans un magasin.merci d'avance pour ta réponse.@+burton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui j' ai vu des images de ses entrainement et il revient à l' instinct non peinte :)

Devient-il comme Sampras (qui n'a jamais voulu qu'on ne lui change la moindre chose sur sa ps original) ?

Ou alors il nous les réserve pour la compète, on ne sait jamais. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité spoks

bonjour,je voudrais savoir si tu as eu des frais de douane ,en Belgique la tva est à 16%?sur tenniszon les prix sont vraiment intéressant,par contre si je dois payer 20% de frais de douane,il faudrait mieux aller marchandre dans un magasin.merci d'avance pour ta réponse.@+burton

:D salut pour les flexpoint...les 3...moi je les é en essai...

en fait je travail a orleans ... dans un TWINNER SPORT... :excl: et on les a eu en avant premiere...

je joue avec les pure drive et je les é essayé : la 630 ...c' est un régale... grand confort de jeu et moins raide que le modele precedent...tout en gardant de la puissance et du controle...pour la 645 ... ca reste quand meme assez cho a jouer et je n' est pas tester la 690 car je n' aime pas les grands tamis je n' est aucunes sensations avec...

sinon on fé -20% sur 2 cadre acheté...

dites moi si vous voulé d' autre infos sur d' autres matériels ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec regret et la mort dans l'âme.....que je vais revenir à mes Instincts :(

En effet, j'ai joué mon premier match il y'a 2 jours avec mes nouvelles Flexpoint Radical Tour (645 cm²) ; le match a duré 2 heures environ... et 2 jours après j'ai toujours le bras droit dans un état pitoyable.

Faut que je me rende à l'évidence, cette raquette est trop lourde pour moi; quand je disais que les 20 grammes d'écart avec la Instinct se ressentaient, je pensais pas que c'était à ce point.

Je suis un gros lifteur en coup droit, malgré mes efforts, mes coups de poignett en coup droit sont plus difficiles à réaliser qu'avec mes Instinct.

Je jouais pourtant auparavant dans ma jeunesse avec les premieres radical oversize (noir et blanche) qui étaient déjà pas mal lourde.

Bref, je vais continuer avc mes Instinct, même si je les trouve aussi moches....Vous pouvez que Head voudra bien me faire des paintjob de Flexpoint Radical??? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P-e qu'il faut juste une periode d'adaptation pour ton bras, le temps que les muscles s'adaptent.

Si j'étais toi, je n'abandonnerai pas si vite mes flexpoints. Certes tu as mal maintenant mais je suppose que c'est la meme douleur que l'on a quand on arrete le sport pendant quelques temps et qu'on reprend et qu'on a mal aux muscles.

Donc patience et laisse le temps a ton muscle de s'adapter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais sachant qu'en ce moment je joue assez souvent, donc que mon muscle est relativement chaud et que je ne peux pas jouer 2 heures sans avoir 3 jours à m'en remettre; je n'ose imaginer cet hiver quand il fera froid et que je jouerai beaucoup moins régulièrement!!!

Ah par contre, concernant le cordage, je n'ai pas constaté du tout une usure plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab7378

Jai acheté 2 flexpoint 645 (avant javais deux iprestige 630), jai joué deux fois avec pour m'habituer et ce weekend interclub.

Je suis 15/5 et jai perfé à 15/3 en jouant du feu de dieu en gagnant 6/4 6/1, ces raquettes sont vraiment.

Et en plus jai bien moins mal au bras qu'après un match avec les iprestige!!! cest le bonheur total!!!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ref, je vais continuer avc mes Instinct, même si je les trouve aussi moches....Vous pouvez que Head voudra bien me faire des paintjob de Flexpoint Radical???

Ben déjà qu'il ne veulent plus en faire pour André... ch'ais pas si pour toi y feront un effort !!!! :D

(je trouve quand même que l'on s'habitue pour la couleur de l'Instinct... z'êtes dur quand même !)

Tiens, ptite question :

Est ce que André pour ses matchs dans le tableau jouera avec un paintjob ou bien une Instinct non maquillée ... ?

(j'ai également vu qq images de ce wend, et il jouait bien avec une Instinct à ce moment là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai acheté 2 flexpoint 645 (avant javais deux iprestige 630), jai joué deux fois avec pour m'habituer et ce weekend interclub.

Je suis 15/5 et jai perfé à 15/3 en jouant du feu de dieu en gagnant 6/4 6/1, ces raquettes sont vraiment.

Et en plus jai bien moins mal au bras qu'après un match avec les iprestige!!! cest le bonheur total!!!!!

Les Radical Tour et les IPrestige ont un poid à peu près identique, cela ne doit donc pas te changer beaucoup à ce niveau là.

J'avais essayé avant mes Instinct la LM Prestige 630... et là encore le poid m'avait arrété.

Faut que je me rende à l'évidence, mon bras droit est une chochotte... :lol:

M'enfin, je re-joue en tournoi ce soir, je pense reprendre mes Instinct, je verra bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Radical Tour et les IPrestige ont un poid à peu près identique, cela ne doit donc pas te changer beaucoup à ce niveau là.

Pas les mêmes raquettes et pas le même plan de cordage non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas les mêmes raquettes et pas le même plan de cordage non plus !

Tout à fait, je parlais simplement du poids qui est similaire; à part ça elles sont bien différente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling::whistling:

Message pour joede7

Il est fort possible que ce soit le cordage qui te pose ce problème de bras! En effet, sur ta LM Instinct, le cadre absorbe le côté rigide des monofil du Big Banger Alu alors que sur la FP Tour (comme sur la Radical Tour) il faut baisser le cordage de 2kg! Et oui, les raquettes changent mais la physique reste...

Essaye pour voir...

A+ les champions

A propos, personne n'a jamais essayé des Babolat Pure control team (rouge)? :w00t:

Modifié par SWISS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message pour joede7

Il est fort possible que ce soit le cordage qui te pose ce problème de bras! En effet, sur ta LM Instinct, le cadre absorbe le côté rigide des monofil du Big Banger Alu alors que sur la FP Tour (comme sur la Radical Tour) il faut baisser le cordage de 2kg! Et oui, les raquettes changent mais la physique reste...

Essaye pour voir...

Merci de tes conseils, mais j'ai cordé la flexpoint Tour à 27 kg ce qui ne me semble pas excessif, même avec le plan de cordage et le cadre différent de la Instinct. Par ailleurs, je joue avec le Luxilon Original et non pas le Alu.

J'ai joué hier en tournoi avec mes Instincts...pour la même durée, je n'ai pas eu mal au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et....victoire ?

Oui, merci de t'intéresser à mes résultats!!! :lol: ....Mais en 3 sets contre un faux 15/5 qui ne sait jouer qu'en balles coupées à 3 mètres de haut. Ca fait 2 fois que je le joue en plus cette saison; les 2 fois je m'emmerde certainement pour queue dalle car il ne devrait pas monter 15/2 ou 15/1 même s'il perfe déjà à 15/1.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci de t'intéresser à mes résultats!!! :lol: ....Mais en 3 sets contre un faux 15/5 qui ne sait jouer qu'en balles coupées à 3 mètres de haut. Ca fait 2 fois que je le joue en plus cette saison; les 2 fois je m'emmerde certainement pour queue dalle car il ne devrait pas monter 15/2 ou 15/1 même s'il perfe déjà à 15/1.....

:whistling: A propos, tu vas en faire quoi de tes FP Tour? Les vendre?

En ce qui concerne le poids de ces raquettes: tu as mal au bras! Une raquette lourde fatigue le bras, OK! Mais toi tu as une douleur au bras!? Es-tu certain que c'est le poids?

Bravo pour ton résultat!

p.s. Vraiment personne n'a jamais joué avec les "Pure controle team (rouge)"Babolat? Faut que je lance un sujet de discution moi....

A+ les gourous de la terre battue....

Modifié par SWISS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p.s. Vraiment personne n'a jamais joué avec les Pure controle team (rouge) Babolat? Faut que je lance un sujet de discution moi....

Les Pure controle team font 320 g NC si je ne m'abuse => même poids que les Prestige MP mais tout le monde est persuadé que la Prestige est une hache alors qu'on voit des PC Team dans tous les clubs même sur des petits classements et ... même sur des petits gabarits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling: A propos, tu vas en faire quoi de tes FP Tour? Les vendres?

En ce qui concerne le poids de ces raquettes: Tu dis avoir mal au bras! Une raquette lourde fatigue le bras, OK! Mais toi tu as mal au bras!? Es-tu certain que c'est le poids?

Bravo pour ton résultat!A+ les gourous de la terre battue....

Salut, décidemment je commence à croire que je suis une chochotte!!! :lol:

Alors, j'ai mal juste derrière le biceps (je m'y connais pas trop trop en muscle)... Il m'était déjà arrivé d'avoir mal à cet endroit là mais au bout de longs instants de jeu sur une très courte période...là je n'ai fait qu'un match de 2 heures alors que mon bras est "chaud" en ce moment (je joue assez régulièrement). Je n'ose imaginer en hiver lorsque je jouerai moins souvent....

Je suis donc quasi-convaincu que c'est le poids de la raquette qui est la cause de la douleur.....

De plus, en reprenant mes Instinct pour un match encore plus long avant hier, je n'ai ressenti aucune douleur ni pendant, ni après.

Par ailleurs, avec les Flexpoint je ne parviens pas à balancer mes gros lifts de coup droit (surprenant malgré les caractéristiques de la raquette et son plan de cordage!!!), chose que je parviens à faire sans effort avec la Instinct....je pense que le poids fait que mon mouvement de poignet est moins rapide....m'enfin ce n'est qu'une hypothèse!!!!

Sinon pour les Flexpoint, celle que j'ai déjà utilisée, je vais la passer à mon frère pour son anniversaire; quant à la neuve, je pense arriver à la revendre à mon club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guga11

Bonjour,

j'ai acheté la nouvelle raquette flexpoint radical midplus (630 cm2), et j'ai un peu de mal a m'habituer.

Avant, je jouais avec les "intelligence", bref les L4, et j'avais aucun problème.

Avec la flexpoint, j'avoue qu'au service, c'est impressionnant, on envoie la patate, mais pour mon coup droit, j'ai un peu de mal à mis faire.

J'ai du mal a sentir la balle, peut être question d'habitude ?

J'aimerai avoir votre avis sur la flexpoint radical midplus.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, décidemment je commence à croire que je suis une chochotte!!! :lol:

Alors, j'ai mal juste derrière le biceps (je m'y connais pas trop trop en muscle)... Il m'était déjà arrivé d'avoir mal à cet endroit là mais au bout de longs instants de jeu sur une très courte période...là je n'ai fait qu'un match de 2 heures alors que mon bras est "chaud" en ce moment (je joue assez régulièrement). Je n'ose imaginer en hiver lorsque je jouerai moins souvent....

Je suis donc quasi-convaincu que c'est le poids de la raquette qui est la cause de la douleur.....

De plus, en reprenant mes Instinct pour un match encore plus long avant hier, je n'ai ressenti aucune douleur ni pendant, ni après.

Par ailleurs, avec les Flexpoint je ne parviens pas à balancer mes gros lifts de coup droit (surprenant malgré les caractéristiques de la raquette et son plan de cordage!!!), chose que je parviens à faire sans effort avec la Instinct....je pense que le poids fait que mon mouvement de poignet est moins rapide....m'enfin ce n'est qu'une hypothèse!!!!

Sinon pour les Flexpoint, celle que j'ai déjà utilisée, je vais la passer à mon frère pour son anniversaire; quant à la neuve, je pense arriver à la revendre à mon club...

Flexpoint Radical Tour - 325 gr.

J'ai essayé la raquette en question (FP Radical tour - avec un cordage nul et usé) et l'analyse que j'en fais est la suivante:

:)Points positifs:

-La puissance : En effet, c'est le top du top! Elle met le feu c'te raquette là!

-Le service : là également, la puissance joue un grand rôle

-Un tamis de 645 : Spot légèrement plus large (mais bon juste un peu) - Ne corrige pas autant que ça à mon avis...

-Stabilité: En effet, elle offre une bonne stabilité (peu de déformation du cadre) malgré une rigidité moyenne du cadre.

:(Points négatifs:

-La maniabilité : C'est bien connu, plus une raquette à un grand tamis, plus il est difficile de jouer avec. L'aérodynamisme ou la pénétration dans l'air est rendue plus difficile car la taille du cadre provoque plus de résistance. Alors pour compenser, les manufacturiers ont produit des raquettes avec de grand tamis, mais ils ont réduit le poids afin que les raquettes restent jouables. Cela ne veut pas dire que la FP Radical tour est zéro; cela veut dire qu'elle est très difficile à jouer. Les grans tamis (645 voir 690) associés au poids (325 gr. sans cordage (335 gr. avec)) font que pour bien maîtriser une telle raquette (FP Radical Tour par ex.) et sortire tout le potentiel du produit, il faut posséder une technique au top associée à une condition physique sans reproche… Sinon elle n’est plus abordable pour un joueur club - loisir. En fond de court, si le joueur est bien placé par rapport à la balle et que la frappe est exécutée dans les règles de l’art, alors peu de problèmes. Par contre, si l’on est pris de vitesse, qu’il faut une réaction de "derrière l’exploit" pour ramener la balle, il faut en avoir dans le bras pour maîtriser la bête.

-Changement de prises : cette raquette exige un changement de prises (main -grip) pratiquement à chaque coup (faut pas être en retard). Le jeu avec le poignet semble difficile (sauf si le corps, les muscles et la capacité physique sont irréprochables (Nadal, Gaudio, Moya, etc (Ferrero lui est techniquement un must et a-t-il vraiment le même produit ?!). Cela signifie encore une fois que si le coup n’est pas exécuté dans les règles de l’art, c’est dur dur pour la santé…

En conclusion je dirais que c’est un bon produit (qui peut devenir redoutable dans la main de celui qui possède la technique et un physique haut de gamme). Les petits touchés avec le poignet (ou coup d’urgence) ne sont pas forcément la qualité première du produit. Une raquette destinée aux joueurs fond de court. Beaucoup de puissance donc une balle qui part plus vite ce qui signifie: Attention aux coups (à plat) qui vont sortir… Il faut donner de l’effet à la balle (lifte voir slice).

Le choix du cordage est également primordial. En effet, si l’on a cette technique et ce physique haut de gamme, alors le cordage peut être celui qui apporte un contrôle mais peu de puissance (sans effet trampoline). La vitesse de bras (swing – genoux) compenseront. Si, dans le cas contraire, le joueur veut absolument cette raquette et que des lacunes sont à constater au niveau de sa technique et de ces petits muscles, alors je conseille un cordage plus trampoline (Pro Hurricane 1:25 par ex.).

B) Voilà, ce regard n’engage que moi. Il est, c'est certain, subjectif… Cependant je pense malgré tout que cette analyse va dans la bonne direction. Le meilleur moyen de savoir si une raquette convient ou non, c’est encore de l’essayer (je ne vous apprend rien). En ce qui me concerne, je reste pour l’instant à mes Radical LM Tour. Elles génèrent un peu plus de puissance que les LM Prestige destinées à des joueurs qui ont la parfaite maîtrise (et ce dans chaque situation du corps qui "entre dans la balle") lors de la frappe. En hiver, je joue Babolat Pure Control Team.)…

A+

Modifié par SWISS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sarge

merci de cette explicatin très détaillée SWISS!

et ça veut dire quoi une "raquette profilée?" et plus une raquette est rigide plus elle est pusisante? pourtant la radical FP n'a que 63RA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×