Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

FlexPoint

Recommended Posts

Invité sir_mullich

arf il l'a jetée contre un mur sa raquette ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon Agassi ne joue pas avec une flexpoint c' est un paintjob(l' absence des bosses sur le cadre le prouve), comme toutes ses précédentes radical (lm, i, ti),

d' ailleurs personne ne sait le modèle d' origine d' Agassi, la radical tour (la jaune et noire) ou bien un modèle que Head a fabriqué pour remplacer sa Donnay ?

Je trouve qu' il est très clair que l' instinct est plus puissante que la radical oversize avec la quelle il joue, ce n' est pas parce qu' elle est oversize qu' elle est plus puissante, même pour les lm et les flexpoint (qui sont surement plus puissante que sa radical originelle),

l' instinct a plus de jus surtout parce que l' OS a 58 de ra, il faut donc franchement pousser.

Pour les instinct , quand il était à Houston, il s' est fourni directement à un magasin sans passer par Head(pour éviter les problèmes ?) et en a acheté six d' un coup.

Donc il tente vraiment de choisir une nouvelle raquette pour la terre battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, alors là, j'ai un doute... entre une Instinct et une radical OS, l'OS avance carrement plus que l'Instinct !! :)

(ben vi, je joue avec une radical en OS.... et justement, j'voudrais bien changer éventuellement pour une Instinct, donc g testé).

Sinon, ca devait être marrant de voir André rentrer dans le Go Sport local et acheter 6 cadres ... ^_^

(par contre, j'ai encore un doute : si il l'a fait sans prévenir Head, pourquoi n'a t il pas maquillé ses cadres, pour ne pas froisser Head ? certes, c Agassi quand même, le commercial n°1 chez Head, il a, je suppose, droit de tout faire chez eux... mais quand même... :whistling: c'est quoi tes sources, Falco ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les instinct , quand il était à Houston, il s' est fourni directement à un magasin sans passer par Head(pour éviter les problèmes ?) et en a acheté six d' un coup.

Donc il tente vraiment de choisir une nouvelle raquette pour la terre battue.

Penses tu qu'Agassi joue avec une raquette aussi légère que la Instinct vendue en magasin? (300 Grammes?)

Mais je suis d'accord avec vous concernant le "non-sens" marqueting de tout cela; je pense que vu l'importance qu'a Agassi aux yeux de Head, ils auraient rapidemment peindre un cadre de Instinct en Radical Flexpoint...quite à la faire passer pour une Radical Flexpoint Tour au tamis égal à celui de la Instinct.

Maintenant, si Agassi veut des Instinct, j'en aurai peut être prochainement à vendre, je peux lui laisser mon numéro de portable!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses tu qu'Agassi joue avec une raquette aussi légère que la Instinct vendue en magasin? (300 Grammes?)

Mais je suis d'accord avec vous concernant le "non-sens" marqueting de tout cela; je pense que vu l'importance qu'a Agassi aux yeux de Head, ils auraient rapidemment peindre un cadre de Instinct en Radical Flexpoint...quite à la faire passer pour une Radical Flexpoint Tour au tamis égal à celui de la Instinct.

Maintenant, si Agassi veut des Instinct, j'en aurai peut être prochainement à vendre, je peux lui laisser mon numéro de portable!!! :lol:

LOL !

Justement, toi qui a des instinct et qui a essayé la radical tour, tu peux nous faire un petit comparatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ces gens qui lisent pas toutes les pages d'un topic, ca m'enerve... :lol:

Précision: je joue avec celle que j'ai reçu ce soir; plus de détails plus tard!!

Salut à vous, j'ai pu essayé la Flexpoint Radical TOUR (celle de Ferrero) hier soir.

Alors précision: je joue avec une LM Instinct d'un poids de 300g cordée avec du Luxilon tendu à 27kg.

- Première impression: elle est très très jolie!!! surtout par rapport à la Instinct: elle n'est pas orange comme la LM Radical; elle tire plus vers le rouge....seule remarque peut être concernant la manche blanc mais comme je compte y mettre un grip, pas un gros problème.

- Deuxième impression: elle est vendue cordée avec un cordage "Head flexpoint" qu'il faudra couper au plus tôt!!!! En effet, les cordes partent en live au bout de 1/2 heure de jeu....et la prise d'effet est franchement pas terrible.

- Le poids (325g) change pas mal les choses: je ne sais pas si c'est dû à cela mais j'avais l'impression d'être en retard sur beaucoup de balles...

- Le jeu: gros service frappé, un peu de mal pour les services liftés venant sans doute du poids supplémentaire: du mal à envoyer la raquette vers le haut;

dans l'échange, la balle avance très très bien pour les balles frappées; la tolérance concernant les balles décentrées est importante.

J'ai un jeu un peu à l'espagnole: gros coup droit lifté, j'ai eu du mal justement à bien "gratter" la balle...même si je suis sûr que le cordage y joue grandement, je me demande si à long terme et si le match dure longtemps, je n'aurai pas de sérieuses difficultées à mettre de gros lifts...

En conclusion: de réelles bonnes sensations de puissance et de tolérance pour un aspect très jolie!!!!

A voir pour les balles liftées avec un meilleur cordage et une meilleure tension...

Mais je pense avoir bientôt 2 LM Instinct à vendre..... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il les a achetés en magasin(enfin au stand Head) pour Houston, c' est certain, après, bien sur, il les a complètement transformées.

Mais il a complètement pris Head par surprise

Maintenant je pense que Head a du lui en faire des sur-mesures pour les prochains tournois et effectivement le fait que ce ne soit pas des flexpoint est vraiment étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ces gens qui lisent pas toutes les pages d'un topic, ca m'enerve... :lol:

Précision: je joue avec celle que j'ai reçu ce soir; plus de détails plus tard!!

:oops: :dur: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
il les a achetés en magasin(enfin au stand Head) pour Houston, c' est certain, après, bien sur, il les a complètement transformées.

Mais il a complètement pris Head par surprise

Maintenant je pense que Head a du lui en faire des sur-mesures pour les prochains tournois et effectivement le fait que ce ne soit pas des flexpoint est vraiment étrange.

Je suis désolé mais c'est vraiment du n'importe quoi!!!!!!!!!

J'ai vu une fois jim courrier et pete sampras s'entrainer, ils étaient tout les deux chez wilson, et bien dans leur sac, vous pouvez me croire, il n'avait pas que "leurs" raquettes!!!!!

Mais bien tout une série de raquette différente (pro staff original, 6.1, 6.6, etc)!!!

Ceux deux là on tjs utilisé le même cadre, mais il est bien évident que quand wilson sortait un nouveau cadre qu'ils l'essayaient pour voire si celui-ci pouvait leurs convenir ou leurs apporté un "plus".

Je parle pour pete et jim, mais c'est certainement valable pour tout le monde!!!

Alors, que head aie fait essayé ses instincts à dédé ou même les prestiges, ce soit normal!!!!! Il faut bien essayé de nouveau truc de temps en temps, on ne siat jamais....

Il aura essayé la instinct en se préparant pour le terre battue et comme elle lui plaisait, il s'en ai fait fournir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Point à la ligne!!!!!!!!!!

Qu'on dise qu'il a été les acheter lui même c'est de la foutaise et des fantasmes!!!!!!!!!!!!! Il faut arrêter de dire n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ceci dis, c'est clair que point de vue marketing, c'est une mauvaise pub, surtout pour tous ceux qui joue avec une radical OS uniquement parce que agassi joue avec....

Et par pitié, André ne joue pas avec une flex point ne même un liquidmétal, c'est du point job!!!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, on est tous d'accord mais :

Il faut arrêter de dire n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une étude scientifique américaine précie qu'une personne qui fini ses phrases par 18 points d'exclamations est foncièrement dérangée du cibolo... :P:lol:

(oui, je sais, c facile, je sors :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout énerver de lire les fantasmes de certains classimiens!!! (3!) Je commence à me calmer

non, mais franchement, des fois c'est un peu lourd je trouve... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était toi le "guest" ?

Oui, je ne sais pas pourquoi je n'était plus enregistré? Peut-être parce que je n'écris pas souvent, pourtant tous les jours je lis les nouveaux posts, enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors.... Bon j'en dirai pas plus que vous pour la raquette dédé; en revanche pour GregRS, on a toujours dit que la raquette de dédé était une paint job, on s'interroge juste de savoir si à la base c'est une Radical, une Donnay ou un modèle "spécial" pour dédé.

Maintenant pour en revenir au sujet, j'ai joué avec ma Flexpoint Radical TOUR (tamis 645, poid de 325g) hier soir durant une bonne heure.

Contrairement à la "test" qui était cordée avec un cordage pourri, cette fois j'ai pu jouer avec mon cordage (luxilon big banger original)....Et ca change pas mal les choses!!!

Bon, concernant l'esthétisme, je confirme qu'elle est très jolie mais que le manche blanc d'origine ne tiendra pas plus d'une heure sans être pourri....bon du coup je mets un surgrip par dessus...

Dans le jeu proprement dit: je redit ce que j'ai dit lors de mon premier test: la tolérance est vraiment importance: même en décentrant la balle part quand même drolement bien....Bon c'est sûr qu'en faisant un bon gros bois, là elle n'y pourra rien!!!

Par rapport à ma Instinct, celle là envoie vraiment la sauce!!! Sans trop forcer on fait avancer la balle à 10.000!!!!!

J'avais émis des réserves sur les gros lifts, mais effectivement, le cordage y faisait beaucoup, hier soir pas de prôbleme pour balancer des gros lifts de coup droit....

Au service, toujours un gros sentiment de puissance quand on les frappe; et avec ce cordage meilleur, plus de soucis pour les services-liftés.

Petit bémol malgré tout: le poids. Quoi qu'on en dise, les 20 ou 25 grammes de plus que pour la Instinct, on les sent..

Hier soir mon pote essayait également des raquettes,du coup on a pas fait de très longs échanges à la Costa/Mantilla B) , j'attends de voir au bout de 2h30 d'un match de crocodiles de terre battue ce que ça va donner.

M'enfin, pour l'instant, ma première impression étant bonne, la deuxième est excellente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais c'est vraiment du n'importe quoi!!!!!!!!!

J'ai vu une fois jim courrier et pete sampras s'entrainer, ils étaient tout les deux chez wilson, et bien dans leur sac, vous pouvez me croire, il n'avait pas que "leurs" raquettes!!!!!

Mais bien tout une série de raquette différente (pro staff original, 6.1, 6.6, etc)!!!

Ceux deux là on tjs utilisé le même cadre, mais il est bien évident que quand wilson sortait un nouveau cadre qu'ils l'essayaient pour voire si celui-ci pouvait leurs convenir ou leurs apporté un "plus".

Je parle pour pete et jim, mais c'est certainement valable pour tout le monde!!!

Alors, que head aie fait essayé ses instincts à dédé ou même les prestiges, ce soit normal!!!!! Il faut bien essayé de nouveau truc de temps en temps, on ne siat jamais....

Il aura essayé la instinct en se préparant pour le terre battue et comme elle lui plaisait, il s'en ai fait fournir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Point à la ligne!!!!!!!!!!

Qu'on dise qu'il a été les acheter lui même c'est de la foutaise et des fantasmes!!!!!!!!!!!!! Il faut arrêter de dire n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ceci dis, c'est clair que point de vue marketing, c'est une mauvaise pub, surtout pour tous ceux qui joue avec une radical OS uniquement parce que agassi joue avec....

Et par pitié, André ne joue pas avec une flex point ne même un liquidmétal, c'est du point job!!!!!

A+

Heu oui...... c'est aussi une hypothèse mais je ne vois pas l'interet de s'enerver car personne ne sait réellement et on est tous d'accord pour dire qu'au niveau marketing tout ça n'est pas très logique.....

Peut être que certains pros changent de raquettes plus souvent qu'on ne l'imaginait?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les pro jouent souvent avec leur anciennes raquettes, pour exemple, je connait quelqu'un qui cordait sur les circuits ATP, et quand Safin est passé de prestige à la Dunlop G200, bizarrement quand il frappait la balle, la raquette siflait toujours, héhéhé. Quand il à ramené sa raquette pour la faire corder, la cordeuse à vite vue que c'était encore la prestige, mais avec un bon coup de peinture dessus.

On entend dire aussi que Agassi jouerais encore avec sa donnay, mais je trouve sa quand meme gros.

A savoir que les coups de peintures, chez les pros, c'est très fréquent, fric oblige.

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé gregrs mais justement ça a été l' une des grosses attractions de la semaine, l' un des hommes de main d' Agassi qui débarque sur le stand Head et qui vient acheter 6 raquettes, au tournoi tout le monde en a parlé alors que tu n' y crois pas ce n' est pas mon problème(même si tu t' énerves vraiment sans raison :stuart: ) mais il y avait un sacré paquet de témoin et le mec n' achetait pas ces raquettes pour lui.

Evidemment ce n' était surement pas un achat à l' aveugle, il devait aussi déja en avoir(pas certain non plus, il commence le tournoi avec son paintjob de flexpoint) mais il en avait besoin de plus, ça c' est définitif.

Et je n' ai jamais dit qu' Agassi jouait avc un fp ou une lm au contraire (mais la remarque n' était peut être pas pour moi cette fois ci :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que les pro jouent souvent avec leur anciennes raquettes, pour exemple, je connait quelqu'un qui cordait sur les circuits  ATP, et quand Safin est passé de prestige à la Dunlop G200, bizarrement quand il frappait la balle, la raquette siflait toujours, héhéhé. Quand il à ramené sa raquette pour la faire corder, la cordeuse à vite vue que c'était encore la prestige, mais avec un bon coup de peinture dessus.

On a souvent parlé des paint job dans ce forum....

Concernant Safin et Dunlop, son contrat a d'ailleurs été rompu à cause de cela: comme les modèles Dunlop ne lui convenaient pas (il a quand même joué un petit peu avec, je l'ai vu en tournoi; la forme est différente de ses Prestiges), il a repris des Prestige, peinte en noir avec le logo "Dunlop" sur les cordes.....Ca a pas plû à Dunlop qui rompu son contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sport-tech
désolé gregrs mais justement ça a été l' une des grosses attractions de la semaine, l' un des hommes de main d' Agassi qui débarque sur le stand Head et qui vient acheter 6 raquettes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste la saison où je décide d'acheter les LM Radical, une nouvelle gamme de raquettes sort... :w00t:

Encore une opération purement commerciale... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème concernant la Instinct et pourquoi Agassi serait passé par un pro shop(pas par le stand head, dsl pour cette erreur) et pas par Head est qu' il voulait les tester rapidement, donc pas le tps de faire un paint job.

Il s' agissait d' un essai (vraisemblablement concluant) par contre reste pourquoi Head ne lui a pas fait de pj pour Rome, peut être pour Hambourg ou RG ?

P.S:évitons le style sms :stuart:

Modifié par Falco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab7378

Est ce que vous savez si une Head Flex Point Prestige est prévue????

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab7378

Jai essayé Flexpoint 630, cest une raquette de jeune ou de personnes agées ayant mal au bras car cest vraiment trop léger Mais on sent un bon potentiel derrière.

JE PENSE QUE LA 645 cm² est bien mieux car plus lourde donc apte à la compétition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain mais pourquoi j'ai pas pensé à faire un Paint Job !!

l1420222.jpg Forget about a paint job ...

... what I really need is a bl... job !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a lala grandcase c du propre... tu écoutes trop blink sans doute :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×