Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bro3204

Cordages tennis TOP-TENNIS

Résultats du test TOP-TENNIS Black Genesis  

69 votes

  1. 1.

    • Très satisfait
    • Plutot satisfait
    • Moyennement satisfait
    • Un peu déçu
    • Assez déçu
      0
  2. 2.

    • Puissance
    • Controle
    • Confort
    • Toucher de balle
    • Spin
    • Tenue de tension
    • Durabilité
      0
  3. 3.



Recommended Posts

@ Jesz et gex38 :

Vos garnitures partent Lundi, j'étais persuadé de les avoir envoyées, mais bon, la vieillitude, tout ça..... :(

Garnitures envoyées hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

suite à retest (toujours en extérieur finalement, mais avec des balles que je connais mieux), mes premières impressions sont confirmées :

- bon compromis puissance/contrôle, même si trop puissant pour moi

- sensation de balle qui pèse dans le tamis, on aime ou on aime pas, moi j'aime pas. J'ai lu que ça apportait la sensation de mieux contrôler les frappes chez certains, c'est pas le cas chez moi.

- au niveau confort, par rapport aux autres monos que j'ai pu tester, c'est pas pire, mais c'est pas spécialement mieux non plus

- le spin est bon, et ce même après la disparition de la texture rainurée. Mais faut pas rêver, ça lifte pas tout seul non plus hein ;)

- tenue de tension très bonne, par contre à mon avis si on n'est pas patient lors de la pose (cf mon premier retour), ça doit quand même bouger la première demi-heure.

- pas trop galère à poser, les travers se font plutôt bien

Au final j'ai voté "Un peu déçu" parce que j'attendais un cordage vraiment orienté contrôle et que, mais ça c'est strictement personnel, le feeling ne me convient pas, donc c'est pas un produit pour moi.

Par contre c'est un cordage que je conseillerais facilement à du cogneur de fond de court équipé en Pure Drive/APD/Extreme par exemple.

Et la bonne nouvelle, c'est que ça me permet de me rendre compte de la chance que j'ai eu de trouver si rapidement le cordage qui me convient, alors que j'aurais pu patauger pendant des mois vu les différences qu'il peut y avoir d'une corde à l'autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien recu la garniture (MERCI !) mais j'etais en depalcement pro...

Je voudrais corder ce soir, donc voila je viens chercher conseils !!!!

Raquette : TiS6 OverSize

Je joue avec un Titanium pro 1,3 dans les montants

Cyclone Triangle dans les travers

Corde methode Jaycee en ISO 21kg sur ML 100 Pinces Volantes

Comment dois-je corder le Genesis ?

Merci d'avance pour ta reponse.

Mon retour, mardi soir prochain... sauf si j'arrive a jouer ce week end....

Merci Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dois-je corder le Genesis ?

En prenant ton temps (cf la première partie de mon compte-rendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dois-je corder le Genesis ?

S'il fait chaud, tout nu dans un courant d'air, c'est très agréable, paraît il. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il fait chaud, tout nu dans un courant d'air, c'est très agréable, paraît il. :stuart:

en robe de chambre, à la DSK :P

nan, sinon, monte ta tension d'un petit cran et attends bien que le tensionneur ait terminé sa course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tout nu avec une robe de chambre en plein courant d'air avec le post de grosbob en fond d'ecran...

C'est qd meme vachement complique de bien corder le Genesis... et il faut avoir une robe de chambre, ca c'est pas gagne...

Merci

A mardi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une petite question à steph ou à ceux qui connaissent ses cordages.

J'ai terminé ma bobine (msv hex evo, j'étais pas fan, je préférais l'ancien "msv hex"), je viens donc de commander des garnitures top tennis no limit control 1.23 et 1.28 et du black genesis.

Suite à de nombreux absent mon club m'a demandé aujourd'hui de faire un match d'équipe ce week end, et là je suis emmerdé!

Je ne fais jamais de tournois et en plus je ne connais pas les cordages!

Pour vous orienter dans vos conseils, ci-dessous quelques indications:

j'ai adoré jouer avec le penta cyclone pro thunderstring (1.25 de mémoire), c'était un cordage facile à jouer tout en offrant un contrôle proche des cordages type poly plasma(avec 1KG de plus).

j'ai trouvé le crossfire 1 1.25 un peu trop puissant.

J'ai aimé le K. pro line 2 un peu pour les mêmes raisons que le cyclone pro.

J'aime jouer avec le polyplasma car mes frappes sont plus lourdes mais je perds un peu de polyvalence dans mon jeu (il fait ressortir mes points forts mais aussi mes points faibles!), peut être pas l'idéal pour un match.

lequel me conseillez vous d'installer ?

Le black genesis ? mais j'ai peur d'avoir trop de puissance comme le crossfire

Est ce que le no limit control est plus proche du polyplasma que du cyclone pro ?

merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot no limit control,

tension comme sur le msv hex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot no limit control,

tension comme sur le msv hex

Le niveau des matchs sera à priori élevé, si je gagne j'achète la bobine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas gagner en deux petits sets :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en plein doute concernant mes cordages, et ça m'intéresserait d'en tester un nouveau après le Luxilon BB Power Alu pour me faire une idée plus globale de ce que je recherche et qui s'allierait parfaitement avec mon style de jeu.

Est il toujours possible de participer à ce test ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes sensations avec ce cordage :

-Primo c'est pas facile pour le corder... un peignoir, un courant d'air, de la mausique....

Sinon, effectivement il s'allonge encore et encore... faut prendre son temps pour le corder.

Pour les travers, je me suis juste "lime" les doigts ! Ca arrache au contact de la peau !

Montage ISO a 22kg.

A force de tester pleins de raquette, je pense qu'il faut mettre mon avis entre parenthese... mais je le donne quand meme.

Sensation de "durete" de raideur lors des premieres frappes. L'impression que le temps de contact corde balle est tres rapide.

Au bout de 10/15 minutes je ne le sentais meme plus.

Hier on a bosse le coup de poigne pour donner du lift... Et bien ca "jaillit" apres le rebond.... Est-ce que cela vient du cordage... mystere, ca doit qd meme y participer ! J'ai eu l'impression que le triangle est aussi bon dans cet exercice (j'ai pas beaucoup de test derriere moi).

Dans l'ensemble je l'ai bien aime. Bon retour d'info meme si je trouve mes cadres de plus en plus rinces et sans retour d'info (par rapport a mes tests). Sur un 645 ou 660 ca doit etre sympa !

Sinon, les cordes n'ont pas bouge ! Je pensais qu'un profil rond guippe aurait tendance a bouge et bien non. Et pourtant j'ai frotte des balles.

Voila !

Merci Steph pour cet essai ! Tu peux l'hybrider pour rendre la frappe plus moelleuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot no limit control,

tension comme sur le msv hex

CR du blakc genesis sur APDGT à 23/21 (cordage habituel: RPM blast à 23.5/21.5)

A corder le cordage est pas particulièrement déagréable. LE temps de pose est un peu plus long comme tous les monos souples (genre genesis...) mais pas râpe -doigt je trouve. (le relief est léger)

Impressions de jeu:

L'impact est très agréable (cordage souple et feutré mais pas trop en à qd même de très bonnes sensations)

Pour résumé ce cordage je dirais: Un Excellent COMPROMIS (le parfait compromis ,peut-être?) car il n'a pas de point faible (pas de point où il excelle mais tout est bon :puissance, confort, sensations et une durée de vie effective dans la moyenne . Pour la durée de vie (cass) je ne peux dire car je ne suis pas un "bouffeur" de cordage mais une bonne dizaine d'heure avant d'avoir à le changer.

-puissance : plus faible que le RPM mais très bon dans ce domaine. Il a un bon ration puissance/contrôle avec un avantage à la puissance mais le rendement est parfait pour moi.

-confort: Très bon selon moi posé à cette tension je le trouve vraiment confortable. J'ai baissé un peu la tension par rapport au Rpm (23.5/21.5 ou même 24/22) car jouant dehors j'ai besoin de + de puissance. L'impact est très agréable ,le temps de contact est suffisament long pour sentir ce que l'on fait . moins "mou" que le RPM mais ce n'est pas plus mal car c'est peut-être ce qui peut gêner chez certain le RPM.

-Contrôle: Bon compte tenu de la bonne puissance du cordage (surtout avec les sensations que l'on ressent :ça aide à sentir et contrôler ses coups)

-Effets: Entre Bon et Très bon car il restitue bien les effets même si je ne suis pas un bon juge dans ce domaine (+recouvert que lifté ) en tout cas pour les slices et les coups recouverts vraiment bon. Les encoches sur le cordage :je ne sais si elles servent à quelque chose mais de toute façon elles s'estompent assez vite.

Durée de vie effective tenue de tension: entre 8 et 10h :dans la moyenne des co-polys actuels

Globalement: Un très bon cordage(très polyvalent qui doit convenir à bcp de joueurs) ,plus raide que le RPM mais à essayer en tout cas (car au niveau du rapport qualité/prix il n'y a pas photo et grand risque non plus. (vu le tarif promo...)

Merci Steph en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le msv heptatwist.

J'utilise la version anthracite, mais le blanc et le rouge sont ils identiques ou y a t'il des petites différences dues aux colorants utilisés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fdt et merci de ton message,

le test est terminé depuis plus de deux mois.

peut etre une autre fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je cherche 2 bouchons head pour mes pro tour (noir et blanc) ainsi que 2 grip cuir head et joncs prestige mp.

avez vous sa dans votre magasin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hideki,

Désolé mais je n'ai pas ces articles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question concernant le MSV Technora 100 NRT: quels sont ses qualités/défauts par rapport à un autre kevlar comme le Pure Aramid de Pro's Pro.

En effet, j'apprécie particulièrement ce type de cordage très rigide, à effet trampoline très limité, hybridé (ou non :w00t: :w00t: ).

Le kevlar, c'est comment dire...très viril et vibrant mais pour les bourrins qui ne font pas dans la dentelle ou les lifteurs-bucherons-bodybuildés c'est le pied!

Le Technora est de jauge très fine et je me demande quelle valeur ajoutée cela lui apporte.

Question subsidiaire: quelle est sa couleur au juste car sur la photo il a une teinte rouille ou brun-rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'apprécie particulièrement ce type de cordage très rigide, à effet trampoline très limité, hybridé (ou non :w00t: :w00t: ).

toujours hybridé du kevlar avec un cordage souple sinon le coude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours hybridéer :P du kevlar avec un cordage souple sinon le coude ...

Tout à fait d'accord, hybrider le kevlar avec un synth gut ou un multi ou encore un boyau demeure la règle, mais j'ai tenté l'expérience du full bed kevlar en 1.30, à très basse tension (- de 20 kg), sans plus souffrir du coude qu'avec certains copolys que je tendais trop dans le but de garder les balles dans le terrain.

De même, et je conviens bien volontiers que cela n'est pas recommandable mais, un kevlar en montant + copoly souple et puissant en travers (type nando en 1.18), c'est des sensations uniques à condition bien sûr de ne pas être sujet au tennis elbow. A réserver donc aux initiés, parfaitement avertis, et munis de l'articulation olécranienne ad hoc!

Ma question sur le Technora portait ainsi, notamment, sur la possibilité, compte de la jauge en 1.10, de l'utiliser en montage complet.

En quelque sorte, une forme de jusqu'au-boutisme du cordage en version rigide B), avec le contact balle/cordage totalement unique qui va avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hybrider un kevlar, que ce soit en montant ou en travers, se fait toujours avec un cordage le plus souple possible, soit un boyau ou un multi strict.

bien sûr, il est réalisable de jouer avec un montage integral en kevlar mais même à tension modérée (20kg et moins) même en jauge fine, la surtension à l'impact est tellement élevée que le risque de tendinite est significativement accru; un hybride avec un copoly, même souple, est certainement l'hybride le plus rigide qui puisse se faire et est chaudement à prohiber.

apres, si certains aiment les sensations extrêmes, ils n'ont qu'à monter du boyau à la seles/sampras/haas, pour avoir le contact balle/cordage le plus unique au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hybrider un kevlar, que ce soit en montant ou en travers, se fait toujours avec un cordage le plus souple possible, soit un boyau ou un multi strict.

bien sûr, il est réalisable de jouer avec un montage integral en kevlar mais même à tension modérée (20kg et moins) même en jauge fine, la surtension à l'impact est tellement élevée que le risque de tendinite est significativement accru; un hybride avec un copoly, même souple, est certainement l'hybride le plus rigide qui puisse se faire et est chaudement à prohiber.

apres, si certains aiment les sensations extrêmes, ils n'ont qu'à monter du boyau à la seles/sampras/haas, pour avoir le contact balle/cordage le plus unique au monde.

Je suis parfaitement en phase avec tes propos Tambouil, et n'insisterai jamais assez pour dire que les montages kev/poly évoqués plus haut sont à réserver à la R&D des kamikazes de l'olécrane! On teste en toute connaissance de cause (et les derniers des mohicans "old school tennis" sauront apprécier) et on coupe à la moindre alerte du côté du bras qui tient l'objet du délit!

Mais de fait je ne pas le moindre avis sur le Technora à l'origine du débat. C'est pas mieux qu'un Pure Aramid (tout en étant 2 fois plus cher)? Même hybridé avec un boyau pour rester (enfin) raisonnable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le dis comme je le pense sans prétendre avoir raison d'aucune façon : vous êtes fous d'hybrider du boyau à 40 euros (allez 20 euros si c'est un demi cordage) la garniture avec des cordes à 2 centimes... c'est gacher. (je ne sais pas moi, faites le sur un multi 2 fois moins cher par exemple.). avant d'hybrider, vous avez essayé le boyau intégral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×