Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bro3204

Cordages tennis TOP-TENNIS

Résultats du test TOP-TENNIS Black Genesis  

69 votes

  1. 1.

    • Très satisfait
    • Plutot satisfait
    • Moyennement satisfait
    • Un peu déçu
    • Assez déçu
      0
  2. 2.

    • Puissance
    • Controle
    • Confort
    • Toucher de balle
    • Spin
    • Tenue de tension
    • Durabilité
      0
  3. 3.



Recommended Posts

Thanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks.

recu, impec... :)

je fais mon tournoi avec mon cordage actuel et je teste ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu également, on s'y met dès demain !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu tout le monde !

Je viens de voir ce nouveau cordage.

Je joue actuellement avec ton No-Limit.

Quelles différences vois tu entre les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu! le facteur l'avait mis dans la boite aux lettres du voisin -_- je corde ça pour test vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recu aussi! test ce week end si le tps le permet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage bien reçu, ça tombe bien mon cordeur entraine les gamins le mercredi après-midi : je vais donc pouvoir lui porter tout à l'heure et pouvoir tester ça ce week-end ! B)

Merci Steph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage reçu hier également, y'a plus qu'à poser, test sur TB ce week-end normalement.

Par contre je suis surpris de la tension recommandée, c'est aussi peu puissant que du Pro Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi peu puissant que du Pro Tour ?

C'est quand meme plus péchu,

de mémoire je crois que j'avais volontairement pas préconisé plus haut parce que justement, à jauge égale, le test est interessant à tension égale. Ma crainte c'est qu'en te disant de monter de tension, tu te retrouves avec un degré de puissance/controle équivalent à ton Pro Tour. Et ça fausserait ton point de vue car il est justement plus puissant^_^

Maintenant, je n'ai mis que des "préconisations", si tu le sens mieux avec +1 kg, vas-y. Le but c'est aussi de se sentir à l'aise avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends l'esprit.

Par contre, comme le ratio puissance/contrôle est bon avec le Pro Tour, j'avais peur qu'à la même tension avec le Black Genesis, j'aie trop de puissance, et du coup une tendance à retenir mon bras pour garder les balles dans le terrains, avec le biais que ça engendrerait sur mon appréciation de la corde.

Je pense que je vais couper la poire en deux et rajouter 0.5Kg, ça me paraît être un bon compromis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce moment là, je te conseille plutot de partir sur +1 kg (je n'aime pas trop les "compromis" qui laissent le plus souvent des regrets) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche :)

cordage bien reçu ,gros merci Steph.

Je le poste demain et essaie de jouer avec dimanche (si le club est libre malgré les matchs par équipes,tournois jeunes qui bloquent bcp de créneaux horaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph , merci pour la garniture de black genesis recue aujd'hui , je vais pas

tarder a casser et ce sera le prochain

pour le feed back , tu veux qu on poste sur ce topic ?

CDLT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu mercredi et monté dans la foulée mais finalement avec 1 kg de moins que préconisé soit 22/20 (pas trop de pêche actuellement) et la tension était un peu trop élevée avec le kaizen à mon goût (comme c'est le même cordage... :P )

Je le testerai vraiment la semaine prochaine, mais le copain a adoré le mix contrôle-confort tout en conservant de la puissance et une bonne capacité aux effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le testerai vraiment la semaine prochaine

ok, super,

mais pourquoi avoir déjà rempli le sondage ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.

Mais j'avais déja joué 5heures avec l'autre (le kaizen). Je ne pensais pas qu'un kilo d'écart augmenterait autant mes sensations.

Je mettrai un commentaire détaillé sur ton site pour me faire pardonner.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose terminée.

Je viens de comprendre ce qu'est un mono "souple" :whistling:, m'est avis que j'ai bien fait de rajouter 1kg par rapport à ma tension habituelle

La corde travaille beaucoup une fois le levier stabilisé, donc pour ceux qui vont corder eux mêmes, n'hésitez pas à attendre 15 bonnes secondes avant de fixer la corde avec les pinces, et 20 secondes pour les travers.

Et sinon je teste demain en match officiel (ouais je suis un déglingo moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage souple mais il apporte un très bon contrôle, tu devrais aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage déjà réceptionné, merci beaucoup pour cette rapidité!!!

Je corde ça ce soir si j'ai le temps sinon ce sera pour jouer la semaine prochaine.

(petit HS, pour les surgrips réceptionnés : les deux couleurs sont des Super Tacky ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de donner mes impressions sur ce cordage je tenais à remercier Steph.

Mes sentiments à suivre dans quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le feed back , tu veux qu on poste sur ce topic ?

CDLT

Oui, merci. ^_^

(petit HS, pour les surgrips réceptionnés : les deux couleurs sont des Super Tacky ?)

oui, ce sont des super tacky (pack mixé blanc et noir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais rejouer ce soir

j'ai deja joué 2h avec, ce que je peux dire c'est que l'on sent énormément la balle dans le tamis. j'ai l'impresion qu'elle pese dans la raquette.

plutot sympa, pas l'habitude

vais voir ce soir avec un pote avec qui on frappe comme des sourds :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit compte rendu sur le cordage :

Monté sur une Prestige Pro Microgel à 24,5kg (machine manuelle). Testé lors de deux matchs amicaux de 1H30 chacun.

Dès les premières frappes, on ressent un compromis puissance/contrôle/sensations à la frappe assez marqué. C'est un cordage assez facile à jouer, avec des sensations de jeu assez sèches, mais assez tolérant tout de même, très agréable en tous cas.

Les effets produits sont surprenants, non pas que le cordage arrache la balle comme pour certains cordages structurés, mais la balle tourne vraiment beaucoup sans trop d'effort, que ce soit en fond de court, ou au service.

A la volée, la texture rainurée ne gêne pas du tout et le cordage procure à la fois un bon contrôle sur les volées rapides et un bon toucher de balle sur celles plus compliquées sous le filet.

Au bout de 3h, pas de perte de tension palpable. Par contre, le cordage à tendance à vite se lisser. Dans mon cas, au bout de 15 minutes de jeu, elles ont commencée à disparaître sur la zone de frappe.

Concernant la résistance, vu que je ne casse jamais un copoly, je ne suis pas forcément très pertinent sur ce point... :P

Pour résumer, c'est un cordage polyvalent mais dans le bon sens, c'est à dire qu'il est vraiment performant dans tous les domaines de jeu. Il convient à mon sens pour les joueurs polyvalents ou les joueurs cherchant un très bon compromis contrôle/puissance/prise d'effet.

Personnellement, je suis sous le charme... dommage que je ne sois pas 2/6 !!! :whistling:

Mais je pense que je vais franchir le pas quand même tellement j'ai été bluffé... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un petit CR

environ 3h de jeu avec 2 partenaires differents, ozone tour mp 16/18 a 24/22

-le cordage est tres confortable, on sent énormement la balle au moment de l'impact ce qui donne l'impression de "porter" la balle. Ca c'est tres sympa ce qui donne un toucher balle plutot agréable. Ni trop puissant, ni trop controle, c'est assez entre-deux.

-La prise d'effet, je pense aussi du fait de son elasticité, est tres bonne; on a toujours cette impression de controler cette balle.

-La vitesse de balle, j'ai pas trouvé que c'etait son point fort, ca part mais pas exagérément, on controle la longueur

-resistance, a part que la structure s'efface rapidos, mais ca il n'y a pas beaucoup de cordages qui resistent...un peu comme les autres

-toucher tres bon , on sent tres bien

bilan, cordage agréable à jouer, souple et confort. Le retour sera que pour moi par exemple, je le trouve pas assez reactif, j'aime quand ca repart tout de suite du tamis mais a part ca

tout est la..si on recherche des sensations de souplesse et de confort avec un cordage qui malgré tout à du controle...n'hésitez pas, c'est un cordage "bon élève", la moyenne partout

Les sensations sont propres à chacun alors

il mérite un test, ce cordage :)

sur les cadres plutot petit tamis et rigides, ca doit etre top, sur la mienne c'est un peu trop mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×