Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bro3204

Cordages tennis TOP-TENNIS

Résultats du test TOP-TENNIS Black Genesis  

69 votes

  1. 1.

    • Très satisfait
    • Plutot satisfait
    • Moyennement satisfait
    • Un peu déçu
    • Assez déçu
      0
  2. 2.

    • Puissance
    • Controle
    • Confort
    • Toucher de balle
    • Spin
    • Tenue de tension
    • Durabilité
      0
  3. 3.



Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un cordage pour remplacer le Black Génésis de Top-Tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite au lancement du Nouveau TOP-TENNIS Black Genesis, je vous propose un TEST CLASSIM,

15 garnitures seront envoyées aux membres du forum souhaitant l'essayer.

Merci d'envoyer :

- NOM

- Prénom

- Adresse complète (N°, Rue, Code postal, VILLE)

- Classement

- Raquette

- Cordage habituel + jauge

- tension avec le cordage habituel

par mp pour recevoir votre garniture test + conseil de pose.

Suite au test, merci de faire un compte-rendu sur ce topic et sur ce lien et si possible de remplir le sondage. La liste des pseudos qui recevront les garnitures sera affichée sur ce post, merci aux autres de ne pas fausser le sondage.

Bon essais.

1103290731411036397904326.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des participants / cordage envoyé :

- spell / oui

- denebola / oui

Mon petit compte rendu sur le cordage :

Monté sur une Prestige Pro Microgel à 24,5kg (machine manuelle). Testé lors de deux matchs amicaux de 1H30 chacun.

Dès les premières frappes, on ressent un compromis puissance/contrôle/sensations à la frappe assez marqué. C'est un cordage assez facile à jouer, avec des sensations de jeu assez sèches, mais assez tolérant tout de même, très agréable en tous cas.

Les effets produits sont surprenants, non pas que le cordage arrache la balle comme pour certains cordages structurés, mais la balle tourne vraiment beaucoup sans trop d'effort, que ce soit en fond de court, ou au service.

A la volée, la texture rainurée ne gêne pas du tout et le cordage procure à la fois un bon contrôle sur les volées rapides et un bon toucher de balle sur celles plus compliquées sous le filet.

Au bout de 3h, pas de perte de tension palpable. Par contre, le cordage à tendance à vite se lisser. Dans mon cas, au bout de 15 minutes de jeu, elles ont commencée à disparaître sur la zone de frappe.

Concernant la résistance, vu que je ne casse jamais un copoly, je ne suis pas forcément très pertinent sur ce point... :P

Pour résumer, c'est un cordage polyvalent mais dans le bon sens, c'est à dire qu'il est vraiment performant dans tous les domaines de jeu. Il convient à mon sens pour les joueurs polyvalents ou les joueurs cherchant un très bon compromis contrôle/puissance/prise d'effet.

Personnellement, je suis sous le charme... dommage que je ne sois pas 2/6 !!! :whistling:

Mais je pense que je vais franchir le pas quand même tellement j'ai été bluffé... :)

- matjoh / oui

bon un petit CR

environ 3h de jeu avec 2 partenaires differents, ozone tour mp 16/18 a 24/22

-le cordage est tres confortable, on sent énormement la balle au moment de l'impact ce qui donne l'impression de "porter" la balle. Ca c'est tres sympa ce qui donne un toucher balle plutot agréable. Ni trop puissant, ni trop controle, c'est assez entre-deux.

-La prise d'effet, je pense aussi du fait de son elasticité, est tres bonne; on a toujours cette impression de controler cette balle.

-La vitesse de balle, j'ai pas trouvé que c'etait son point fort, ca part mais pas exagérément, on controle la longueur

-resistance, a part que la structure s'efface rapidos, mais ca il n'y a pas beaucoup de cordages qui resistent...un peu comme les autres

-toucher tres bon , on sent tres bien

bilan, cordage agréable à jouer, souple et confort. Le retour sera que pour moi par exemple, je le trouve pas assez reactif, j'aime quand ca repart tout de suite du tamis mais a part ca

tout est la..si on recherche des sensations de souplesse et de confort avec un cordage qui malgré tout à du controle...n'hésitez pas, c'est un cordage "bon élève", la moyenne partout

Les sensations sont propres à chacun alors

il mérite un test, ce cordage :)

sur les cadres plutot petit tamis et rigides, ca doit etre top, sur la mienne c'est un peu trop mou

- chris / oui

- franck54 / oui

bonjour, mon petit cr après 4 matchs en tournoi(de 15/3 à 15/1)

monté sur aerogel 4d300 tendu à 24/23.(habituellement copoly typé puissance tendu à 25)

1 : au toucher(avant la pose) le cordage m'a donné une sensation de raideur, par rapport à mon cordage habituel mais m'a surpris lors de la mise en tension : il s'étire énormément, donc bien attendre avant de mettre les pinces en place.

au jeu je retrouve ce compromis avec une sensation de frappe assez sèche mais la puissance de balle est bonne. on a l'impression d'avoir un cordage très tendu sans pour sacrifier la puissance.

2 : confort/contrôle. je ne le trouve pas très "confortable", on ressent beaucoup l'impact de la balle, ce qui procure par contre une sensation de contrôle énorme, et de ce coté là, c'est tip top, on met la balle ou on veut, tant au service qu'à la volée ou en jeu.

3 : prise d'effets. je n'ai pas encore testé de "penta" mais par rapport à ce que je connais je trouve que la balle prend pas mal d'effets et sans perdre de la vitesse. les petites strilles disparaissent assez rapidement dans la zonne de frappe mais je n'ai pas touvé pour autant que ma balle perdait de l'effet.

4 : tension. pas de perte de tension après 7h de jeu, les cordes ne bougent pas, donc je pense qu'il est assez résistant à la casse, à voir avec des gros lifteurs.

dans l'ensemble, bon cordage avec un compromis contole/puissance très sympa et une bonne prise d'effets. juste cette sensation de raideur à l'impact que je n'ai pas trop aimé.

voilà en espérant que ca pourra vous aider et merci à top tennis pour le cordage test.

- Jean-Charles Roche d'Or / oui

- seansapphire / oui

- sauvian / oui

Un petit retour pour ma part également :

alors après déjà quelques heures de jeu, tendu a 22/21 sur la rebel team ; la tenue de tension est pour le moment excellente (ca fait bien 5h de jeu...).

J'ai été un peu surpris au début, la balle reste plus longtemps dans le tamis, faut s'adapter sur les premieres frappes et après ca roule ^_^

Pour ce qui est du point fort que j'ai ressenti avec ce cordage, c'est d'avoir plus de poids dans la balle! Je n'avais pas cette impression avec mon autre cordage ; une bonne longueur de balle accompagnée d'une puissance qui m'a plu!

J'arrive a envoyer la sauce à plat, et à jouer également slice coté revers ( et pourtant le slice n'est pas le point fort de mon jeu)

Au niveau du controle, je dois dire qu'avec la rebel, j'étais dejà servi donc ca ne s'est pas tellement fait sentir, même si les petits cours croisés fonctionnaient à merveille B)

Pour la prise d'effet, je n'ai pas (pu/su) l'exploiter au max je pense, ca accroche un peu mais à vrai dire lifter avec la rebel, c'est un peu compliqué, je ne sors pas du gros lift...

Au final, un très bon cordage pour ma part, il me permet d'avoir un petit plus que j'apprécie! Il ne me laisse pas indifférent et il est fort probable que dans quelques jours j'en recommande pour en faire peut etre mon setup :)

Et surtout un grand merci à Steph pour ce test :D

- down the line / oui

- grosbob / oui

Compte-Rendu, première partie.

Cordage posé à 23/22 en 2 noeuds. Pour les impressions à la pose, voir plus haut.

Cordage testé en match officiel, sur du French Court en extérieur, pendant 3h (:stuart:) sous un gros soleil à 14h. Certains éléments seront donc à pondérer puisque je joue exclusivement sur du GreenSet Indoor depuis 6 mois.

Alors la première impression que j'ai eu, comme d'autres, c'est l'impression de lourdeur de la balle, ça pèse dans le tamis (alors que les balles étaient de Babolat team ayant déjà servi, pas des cailloux du tout quoi), et ça personnellement j'aime pas franchement (je suis le seul j'ai l'impression étant donné ce que j'ai lu). J'avais eu un peu la même sensation quand j'avais testé le Cobalt de la gamme Challenger.

Sur le compromis puissance/contrôle, j'ai trouvé ça plutôt bon quand on rentre bien dans la balle et qu'on recouvre un minimum, par contre j'ai trouvé que les frappes à plat flottaient un peu, et que dès qu'on ne rentre pas dans la balle on perd beaucoup en contrôle de balle. Vu les conditions dans lesquelles j'ai joué, le soleil a vite pesé sur mes jambes, donc pas mal de balles ont fini derrière la ligne de fond de court. J'ai trouvé un range de puissance pas très large, les coups en toucher partaient trop fort, et également du mal à vraiment trouver de la grosse vitesse, en particulier au service.

Pour la prise d'effet, en lift je l'ai pas trouvé transcendant, mieux que mon Pro Tour intégral, à peu près au même niveau que mon hybride Pro Tour/SG, par contre le comportement est très bon en chop, on trouve facilement des bonnes trajectoires et des rebonds bas, et les effets sont bien marqués aussi au service (par je saurais pas dire si c'est grâce au cordage ou pas étant donné que ce n'est qu'au rebond que j'ai vu la différence).

A la volée, je saurais pas trop dire vu que j'y suis presque pas allé mais globalement même impression qu'en fond de court, si on rentre pas franchement dans la balle on a du mal à contrôler.

Pour les coups en toucher je m'y suis pas retrouvé du tout, mais je pense que c'est normal, pour arriver à poser des amorties pas trop loin du filet ça doit demander un minimum de temps de jeu avec la corde.

Tenue de tension excellent pour l'instant, j'ai fait gaffe de prendre mon temps à la pose, et le résultat est là, strictement les mêmes sensations du début à la fin du match. A voir sur la durée.

Sur le confort, on sent qu'on est sur un mono intégral, mais ça reste globalement bon, surtout sur les décentrages.

Donc pour résumer, ça m'a l'air d'être un bon cordage pour le fond de court pas à plat les jours où on est pas trop en dedans physiquement, pas vraiment fait pour les défenseurs, relativement exigeant. Et honnêtement, je pense être loin d'avoir un niveau de jeu suffisant pour l'exploiter correctement.

Je reviendrai poster un avis une fois que j'aurai joué avec sur le GS indoor pour être vraiment sûr de mes sensations, mais pour l'instant, à l'exception de ce qu'a l'air d'être la tenue de tension, mon hybride Pro Tour/SG répond mieux à mes besoins.

- totoro / oui

J'ai testé en 2 montages dont un avec le cordage de test:

Déjà, premier bon point, le cordage est assez facile à poser. Il est souple donc attention à ne pas vouloir surtendre et bien attendre que le poids se stabilise.

Premier test, à 23/21: Un peu déçu par le relatif manque de pep's. Très bon contrôle et bon confort (on sent bien la balle dans le tamis). Au niveau effet, moyen, sans plus. Certes, pour les chops, ça allait, mais je ne sentais pas trop de jus en lift de coup droit. La vitesse était correcte, mais loin de certains autres cordages que j'avais pu tester à cette tension.

Une impression de cordage "bon élève", mais à ce prix, il se classe bien. On en trouve tellement d'autres plus chers.

j'ai fait 5 heures avec puis coupé.

Second test avec le cordage "offert": Refroidi par ce manque de vitesse, je suis descendu à 22/20.

Et là, bonne surprise: Plus de vitesse (je m'y attendais) sans perte notable de contrôle (visiblement un de ses points forts). Au filet, je pouvais bien déposer mes volées, donc pas mal en toucher.

De même les effets étaient bien présents. Le compère d'entraînement à bien aimé, ses balles giclaient et prenaient pas mal de vitesse au rebond.

Seul bémol, la structuration du cordage disparait à vitesse grand V (20min),mais ça n'altère pas les sensations.

Cette baisse de tension a donc été salutaire.

Si je peux repasser au mono quand mes problèmes de bras m'auront laissé tranquille, il fera partie de ma liste de choix.

Merci Steph. :D

- dalamar /oui

- jesz /oui

- gex38 /oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste des premiers participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un croisement entre le Polyfibre Black Venom avec une structure de Polyfibre Cobra,

Les deux cordages étant particulièrement appréciés le mix donne quelque chose de pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

Merci pour la garniture.

Concernant le test je ne suis pas un adepte du tout intégral, j'ai envie de l'hybrider avec le white star (cordage habituel twin touch II).

Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Ca peut etre interessant car tu pourras comparer White Genesis / Black Genesis sur tes montants, et si tu as tes repères en hybride j'aime autant que tu gardes tes habitudes, sinon les paramètres "confort" et "puissance" seront faussés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Ca peut etre interessant car tu pourras comparer White Genesis / Black Genesis sur tes montants, et si tu as tes repères en hybride j'aime autant que tu gardes tes habitudes, sinon les paramètres "confort" et "puissance" seront faussés.

Ok et niveau tension je conserve les mêmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai mit ça sur une feuille avec la garniture test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des participants / cordage envoyé :

- spell / oui

- denebola / oui

- matjoh / oui

- chris / oui

cool je suis impatient

j'avais bien aimé le cobra

un feeling assez particulier et plutot confort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des participants / cordage envoyé :

- spell / oui

- denebola / oui

- matjoh / oui

- chris / oui

Merci m'sieur !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t'il une grosse différence entre un cordage Génésis et un polystar Energy?

Je recherche un cordage souple qui ne bouge pas (contrairement aux multis.)

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Polystar Energy est un des monos les plus souples et confortable que je connaisse, à égalité avec le White Genesis,

Le Energy est moins cher mais il tient moins bien la tension que le White Genesis.

Sinon le Polystar Strike est un très bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph,

Je te contacte sur le site rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste des participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci Steph :D

Par contre, niveau tension, on reste sur les memes que nos cordages actuels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera marqué sur la feuille d'accompagnement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera marqué sur la feuille d'accompagnement ;)

Ok, vraiment parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi! je pue?

je sais pas, je n'ai pas prit l'option "écran odorant" dans ma config' :unsure:

mais peut etre que si tu m’envoies un mp de participation, ça pourra s'arranger :whistling: (relire le premier post).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi! je pue?

Je te sens jusqu'ici moi... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te sens jusqu'ici moi... :lol:

'foiré :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×