Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bro3204

Cordages tennis TOP-TENNIS

Résultats du test TOP-TENNIS Black Genesis  

69 votes

  1. 1.

    • Très satisfait
    • Plutot satisfait
    • Moyennement satisfait
    • Un peu déçu
    • Assez déçu
      0
  2. 2.

    • Puissance
    • Controle
    • Confort
    • Toucher de balle
    • Spin
    • Tenue de tension
    • Durabilité
      0
  3. 3.



Recommended Posts

bonjour, mon petit cr après 4 matchs en tournoi(de 15/3 à 15/1)

monté sur aerogel 4d300 tendu à 24/23.(habituellement copoly typé puissance tendu à 25)

1 : au toucher(avant la pose) le cordage m'a donné une sensation de raideur, par rapport à mon cordage habituel mais m'a surpris lors de la mise en tension : il s'étire énormément, donc bien attendre avant de mettre les pinces en place.

au jeu je retrouve ce compromis avec une sensation de frappe assez sèche mais la puissance de balle est bonne. on a l'impression d'avoir un cordage très tendu sans pour sacrifier la puissance.

2 : confort/contrôle. je ne le trouve pas très "confortable", on ressent beaucoup l'impact de la balle, ce qui procure par contre une sensation de contrôle énorme, et de ce coté là, c'est tip top, on met la balle ou on veut, tant au service qu'à la volée ou en jeu.

3 : prise d'effets. je n'ai pas encore testé de "penta" mais par rapport à ce que je connais je trouve que la balle prend pas mal d'effets et sans perdre de la vitesse. les petites strilles disparaissent assez rapidement dans la zonne de frappe mais je n'ai pas touvé pour autant que ma balle perdait de l'effet.

4 : tension. pas de perte de tension après 7h de jeu, les cordes ne bougent pas, donc je pense qu'il est assez résistant à la casse, à voir avec des gros lifteurs.

dans l'ensemble, bon cordage avec un compromis contole/puissance très sympa et une bonne prise d'effets. juste cette sensation de raideur à l'impact que je n'ai pas trop aimé.

voilà en espérant que ca pourra vous aider et merci à top tennis pour le cordage test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte-Rendu, première partie.

Cordage posé à 23/22 en 2 noeuds. Pour les impressions à la pose, voir plus haut.

Cordage testé en match officiel, sur du French Court en extérieur, pendant 3h (:stuart:) sous un gros soleil à 14h. Certains éléments seront donc à pondérer puisque je joue exclusivement sur du GreenSet Indoor depuis 6 mois.

Alors la première impression que j'ai eu, comme d'autres, c'est l'impression de lourdeur de la balle, ça pèse dans le tamis (alors que les balles étaient de Babolat team ayant déjà servi, pas des cailloux du tout quoi), et ça personnellement j'aime pas franchement (je suis le seul j'ai l'impression étant donné ce que j'ai lu). J'avais eu un peu la même sensation quand j'avais testé le Cobalt de la gamme Challenger.

Sur le compromis puissance/contrôle, j'ai trouvé ça plutôt bon quand on rentre bien dans la balle et qu'on recouvre un minimum, par contre j'ai trouvé que les frappes à plat flottaient un peu, et que dès qu'on ne rentre pas dans la balle on perd beaucoup en contrôle de balle. Vu les conditions dans lesquelles j'ai joué, le soleil a vite pesé sur mes jambes, donc pas mal de balles ont fini derrière la ligne de fond de court. J'ai trouvé un range de puissance pas très large, les coups en toucher partaient trop fort, et également du mal à vraiment trouver de la grosse vitesse, en particulier au service.

Pour la prise d'effet, en lift je l'ai pas trouvé transcendant, mieux que mon Pro Tour intégral, à peu près au même niveau que mon hybride Pro Tour/SG, par contre le comportement est très bon en chop, on trouve facilement des bonnes trajectoires et des rebonds bas, et les effets sont bien marqués aussi au service (par je saurais pas dire si c'est grâce au cordage ou pas étant donné que ce n'est qu'au rebond que j'ai vu la différence).

A la volée, je saurais pas trop dire vu que j'y suis presque pas allé mais globalement même impression qu'en fond de court, si on rentre pas franchement dans la balle on a du mal à contrôler.

Pour les coups en toucher je m'y suis pas retrouvé du tout, mais je pense que c'est normal, pour arriver à poser des amorties pas trop loin du filet ça doit demander un minimum de temps de jeu avec la corde.

Tenue de tension excellent pour l'instant, j'ai fait gaffe de prendre mon temps à la pose, et le résultat est là, strictement les mêmes sensations du début à la fin du match. A voir sur la durée.

Sur le confort, on sent qu'on est sur un mono intégral, mais ça reste globalement bon, surtout sur les décentrages.

Donc pour résumer, ça m'a l'air d'être un bon cordage pour le fond de court pas à plat les jours où on est pas trop en dedans physiquement, pas vraiment fait pour les défenseurs, relativement exigeant. Et honnêtement, je pense être loin d'avoir un niveau de jeu suffisant pour l'exploiter correctement.

Je reviendrai poster un avis une fois que j'aurai joué avec sur le GS indoor pour être vraiment sûr de mes sensations, mais pour l'instant, à l'exception de ce qu'a l'air d'être la tenue de tension, mon hybride Pro Tour/SG répond mieux à mes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste des participants,

Merci pour les premiers retours, je fais un copié/collé des retours sur la première page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que je vais franchir le pas quand même

Bon ben j'ai franchi le pas... la commande vient de partir... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour pour ma part également :

alors après déjà quelques heures de jeu, tendu a 22/21 sur la rebel team ; la tenue de tension est pour le moment excellente (ca fait bien 5h de jeu...).

J'ai été un peu surpris au début, la balle reste plus longtemps dans le tamis, faut s'adapter sur les premieres frappes et après ca roule ^_^

Pour ce qui est du point fort que j'ai ressenti avec ce cordage, c'est d'avoir plus de poids dans la balle! Je n'avais pas cette impression avec mon autre cordage ; une bonne longueur de balle accompagnée d'une puissance qui m'a plu!

J'arrive a envoyer la sauce à plat, et à jouer également slice coté revers ( et pourtant le slice n'est pas le point fort de mon jeu)

Au niveau du controle, je dois dire qu'avec la rebel, j'étais dejà servi donc ca ne s'est pas tellement fait sentir, même si les petits cours croisés fonctionnaient à merveille B)

Pour la prise d'effet, je n'ai pas (pu/su) l'exploiter au max je pense, ca accroche un peu mais à vrai dire lifter avec la rebel, c'est un peu compliqué, je ne sors pas du gros lift...

Au final, un très bon cordage pour ma part, il me permet d'avoir un petit plus que j'apprécie! Il ne me laisse pas indifférent et il est fort probable que dans quelques jours j'en recommande pour en faire peut etre mon setup :)

Et surtout un grand merci à Steph pour ce test :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en 2 montages dont un avec le cordage de test:

Déjà, premier bon point, le cordage est assez facile à poser. Il est souple donc attention à ne pas vouloir surtendre et bien attendre que le poids se stabilise.

Premier test, à 23/21: Un peu déçu par le relatif manque de pep's. Très bon contrôle et bon confort (on sent bien la balle dans le tamis). Au niveau effet, moyen, sans plus. Certes, pour les chops, ça allait, mais je ne sentais pas trop de jus en lift de coup droit. La vitesse était correcte, mais loin de certains autres cordages que j'avais pu tester à cette tension.

Une impression de cordage "bon élève", mais à ce prix, il se classe bien. On en trouve tellement d'autres plus chers.

j'ai fait 5 heures avec puis coupé.

Second test avec le cordage "offert": Refroidi par ce manque de vitesse, je suis descendu à 22/20.

Et là, bonne surprise: Plus de vitesse (je m'y attendais) sans perte notable de contrôle (visiblement un de ses points forts). Au filet, je pouvais bien déposer mes volées, donc pas mal en toucher.

De même les effets étaient bien présents. Le compère d'entraînement à bien aimé, ses balles giclaient et prenaient pas mal de vitesse au rebond.

Seul bémol, la structuration du cordage disparait à vitesse grand V (20min),mais ça n'altère pas les sensations.

Cette baisse de tension a donc été salutaire.

Si je peux repasser au mono quand mes problèmes de bras m'auront laissé tranquille, il fera partie de ma liste de choix.

Merci Steph. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir tour a 30/1

joué comme une buse mais bon gagné quand meme

j'arrivais pas a jouer, un coupeur pousseur

j'avais besoin de sentir la boule alors j'ai repris le black genesis

je m'en suis mieux sorti :)

pour sentir en jouant relaché il est tres bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste un petit coup pour dire que contrairement à ce que j'ai annoncé dans mon premier post ici, le black genesis est quand même beaucoup mieux niveau prise d'effet que mon hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin testé ce matin et cet après-midi soit environ 5h de jeu. Tendu à 22/44 en intégral sur ma Volkl je n'ai pas eu de vraiment bonnes sensations dans le jeu si ce n'est sur les 2èmes balles de service où j'ai pu apprécié l'apport en spin. Sinon c'est correct sans bonus par rapport à mon montage hybride normal donc je ne suis pas plus fan que ça surtout que vers la fin j'ai les cordes qui se sont mises à bouger et ça c'est un truc qui me gêne surtout venant d'un mono. Je ne pense pas le garder trop longtemps sur ma raquette mais je le testerai peut-être une seconde fois en hybride.

Encore merci pour le cordage Stéph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi par contre je joue de mieux en mieux avec...

on l'apprecie avec un peu de temps

bien sentir la balle est tres appréciable :)

assez complet, pas de point faible

j'aime :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin testé ce matin et cet après-midi soit environ 5h de jeu. Tendu à 22/44 en intégral :w00t: sur ma Volkl je n'ai pas eu de vraiment bonnes sensations dans le jeu si ce n'est sur les 2èmes balles de service où j'ai pu apprécié l'apport en spin. Sinon c'est correct sans bonus par rapport à mon montage hybride normal donc je ne suis pas plus fan que ça surtout que vers la fin j'ai les cordes qui se sont mises à bouger et ça c'est un truc qui me gêne surtout venant d'un mono. Je ne pense pas le garder trop longtemps sur ma raquette mais je le testerai peut-être une seconde fois en hybride.

Encore merci pour le cordage Stéph

WOUAHHHH ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendu à 22/44 en intégral sur ma Volkl

si effectivement cordé ainsi, qui plus est sur une volkl, ouffff c'est centrage obligatoire. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours fait corder à la méthode JayCee et je n'ai jamais remarqué de souci à ce niveau, par contre j'ai tenté d'inverser sur une autre raquette Volkl (la Catapult 7) et c'était une vraie catastrophe donc pas de raison de changer une équipe qui gagne ! Par contre c'est bon à savoir que le cordage se bonifie avec le temps, je vais donc persévérer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours fait corder à la méthode JayCee et je n'ai jamais remarqué de souci à ce niveau, par contre j'ai tenté d'inverser sur une autre raquette Volkl (la Catapult 7) et c'était une vraie catastrophe donc pas de raison de changer une équipe qui gagne ! Par contre c'est bon à savoir que le cordage se bonifie avec le temps, je vais donc persévérer un peu

Volkl/BB preconisent de faire corder leurs raquettes avec -2 en travers, c'est pas pour rien (surtout avec un copoly)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours fait corder à la méthode JayCee et je n'ai jamais remarqué de souci à ce niveau, par contre j'ai tenté d'inverser sur une autre raquette Volkl (la Catapult 7) et c'était une vraie catastrophe donc pas de raison de changer une équipe qui gagne ! Par contre c'est bon à savoir que le cordage se bonifie avec le temps, je vais donc persévérer un peu

ce que je voulais dire c'est que on l'apprecie en allant plus loin que la 1ere impression.

perso c'est pas le genre de corde que j'utilise mais finalement c'est plutot sympa..

il faut un temps d'adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl/BB preconisent de faire corder leurs raquettes avec -2 en travers, c'est pas pour rien (surtout avec un copoly)

C'est indiqué où ? Parce que sur la raquette je n'ai rien vu de tel mais peut-être sont-ce des instructions à destination des cordeurs pros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est indiqué où ? Parce que sur la raquette je n'ai rien vu de tel mais peut-être sont-ce des instructions à destination des cordeurs pros ?

il s'agit de la préconisation par Volkl/BB faite aux cordeurs (pas besoin d'être pro pour cela) pour utiliser le plein potentiel des cadres, pour chacun des utilisateurs, indépendamment de leurs niveaux. (Korda le faisait sur ces TR25, par exemple 23/21 en boyau de mémoire)

Le magasin où tu l'as acheté aurait dû en faire mention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre autant qu'étrange car les sensations de jeu, pour moi, sont beaucoup moins bonnes à 24/22 qu'à 22/24 ! Y a un truc qui m'échappe ou alors j'ai un cordeur qui ne fait pas ce que je lui demande ... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre autant qu'étrange car les sensations de jeu, pour moi, sont beaucoup moins bonnes à 24/22 qu'à 22/24 ! Y a un truc qui m'échappe ou alors j'ai un cordeur qui ne fait pas ce que je lui demande ... :oops:

tu dois aimer les frappes très seches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me commander une PB 8 pour mon anniv et promis dès qu'elle arrive je la fais tendre selon tes conseils on verra si je m'y retrouve, ceci dit il y a de grandes chances que je retente un montage hybride et là ma promesse tombe un peu à l'eau surtout si je prends un multi pour les travers ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me commander une PB 8 pour mon anniv et promis dès qu'elle arrive je la fais tendre selon tes conseils on verra si je m'y retrouve, ceci dit il y a de grandes chances que je retente un montage hybride et là ma promesse tombe un peu à l'eau surtout si je prends un multi pour les travers ... :unsure:

je jouais avec les volkl dnx10pro à 22/24 en mono, aucun problème de centrage.

je suis passé sur la tflash vo2, elle est moins tolérente au centrage que les volkl à tension équivalente.

j'ai dû baisser la tension sur les travers, et puis une fois le cadre bien en main je suis repassé à +2 sur les travers.

perso je suis fan de la methode jaycee, tenue de tension incomparable...

Cela ne reste que mon point de vue...il faut tester les 2 methodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis repassé à +2 sur les travers.

cette technique a évolué depuis lors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage estoril existe encore ?

plus depuis un peu plus d'un an :unsure:

@ Jesz et gex38 :

Vos garnitures partent Lundi, j'étais persuadé de les avoir envoyées, mais bon, la vieillitude, tout ça..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi par contre je joue de mieux en mieux avec...

on l'apprecie avec un peu de temps

bien sentir la balle est tres appréciable :)

assez complet, pas de point faible

j'aime :)

je reviens faire un titour ici,

je joue toujours avec le black genesis a 23 iso, pas beaucoup joué ces temps ci faute de temps :(

hier pour la 1ere fois sans antivib, grosses sensations :)

j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×