Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T1T1

[Sujet Unique] Boris Becker London

Recommended Posts

sauf que la London est polarisée.

c'est ce que je me suis dis quand je l'ai eue en main (malgré ce qui avait été dis dans les post précédent disant qu'elle ne l'était pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non

donc oui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question : quelqu'un sait si elle est polarisée?

non

sauf que la London est polarisée.

Gné? :huh::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gné? :huh::blink:

moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me mettez le doute mtnt...

durant mon dernier test, elle mee semblait polarisée mais p.e que je me fourvoie.

testez et vous me direzz (avec 2 z :D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me mettez le doute mtnt...

durant mon dernier test, elle mee semblait polarisée mais p.e que je me fourvoie.

testez et vous me direzz (avec 2 z :D).

Oui elle est décrite comme légèrement polarisée .

Pour ceux qui souhaite la dépolariser ( joueur à plat recouvert par exemple ) il est souvent proposé de rajouter simplement 4g de plomb : 1g a 5h ;1g a 7h; 1g à 6h; 1g sur les branches et pour les plus costauds éventuellement un grip cuir si on aime le poids plus en manche .Elle reste quand même une raquette relativement puissante ( entre 325 et 335 de swingweight pour un poids entre 302 et 312 g non cordé selon le cadre vendu dans le commerce ) .Elle semble très sensible au cordage et réagit très différemment selon le cordage utilisé bref je la trouve difficile a corder si on veut obtenir le plus possible de contrôle, diminuer sa puissance et garder de la souplesse donc sans tendre comme un malade .Enfin je la trouve nettement plus rigide que la BB11 L par exemple .Bref pas une raquette simple a mettre entre toutes les mains sauf peut être a trouver le cordage idéal .

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est décrite comme légèrement polarisée .

Pour ceux qui souhaite la dépolariser ( joueur à plat recouvert par exemple ) il est souvent proposé de rajouter simplement 4g de plomb : 1g a 5h ;1g a 7h; 1g à 6h; 1g sur les branches et pour les plus costauds éventuellement un grip cuir si on aime le poids plus en manche .Elle reste quand même une raquette relativement puissante ( entre 325 et 335 de swingweight pour un poids entre 302 et 312 g non cordé selon le cadre vendu dans le commerce ) .Elle semble très sensible au cordage et réagit très différemment selon le cordage utilisé bref je la trouve difficile a corder si on veut obtenir le plus possible de contrôle, diminuer sa puissance et garder de la souplesse donc sans tendre comme un malade .Enfin je la trouve nettement plus rigide que la BB11 L par exemple .Bref pas une raquette simple a mettre entre toutes les mains sauf peut être a trouver le cordage idéal .

Amicalement

pour la dépolariser, une méthode plus simple : 2g en branche, 1 g en coeur de tamis.

pour les cordages, les gamme polyfibre et pacific sont vraiment à considérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la dépolariser, une méthode plus simple : 2g en branche, 1 g en coeur de tamis.

pour les cordages, les gamme polyfibre et pacific sont vraiment à considérer.

En fait pour les 2 g de plomb a 5 h et 7 h, il sont souvent mis a l’extérieur du cadre . Ces 2 g suffisent d'ailleurs souvent a dépolariser le cadre .Mais souvent il est rajouté comme tu proposes 1g en branche et 1 g en cœur .Ceci dit, mettre 3g en cœur et dans les branches apporte surement la même chose .

Quel cordage souple permettra de garder la balle dans le cordage plus longtemps sans qu'elle reparte trop vite ?

le black code 1.24 est trop rapide par exemple ou bien il faut le tendre trop genre 25/23 et la il est trop raide .

Les multis essayés font trop d'effet trampoline et tiennent pas longtemps car la raquette est en 19/16 sauf a prendre des jauges supérieure a 1.35 et la on ne sent plus grand chose .Dans les cordages de marques classiques que proposerais tu ?

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu mes meilleures sensations avec le msv heptatwist 1.25 à 24/22 (en juin) ou le kaizen/black genesis à 22/20 (mars).

Mais, le resistrech pourrait être intéressant à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour les 2 g de plomb a 5 h et 7 h, il sont souvent mis a l'extérieur du cadre . Ces 2 g suffisent d'ailleurs souvent a dépolariser le cadre .Mais souvent il est rajouté comme tu proposes 1g en branche et 1 g en cœur .Ceci dit, mettre 3g en cœur et dans les branches apporte surement la même chose .

Quel cordage souple permettra de garder la balle dans le cordage plus longtemps sans qu'elle reparte trop vite ?

le black code 1.24 est trop rapide par exemple ou bien il faut le tendre trop genre 25/23 et la il est trop raide .

Les multis essayés font trop d'effet trampoline et tiennent pas longtemps car la raquette est en 19/16 sauf a prendre des jauges supérieure a 1.35 et la on ne sent plus grand chose .Dans les cordages de marques classiques que proposerais tu ?

Merci pour ton aide

en copolys, ce qui devrait le plus te convenir serait chez polyfibre

- un hybride black venom 1.30montants/1.20 travers à 23/21, souplesse à la frappe, temps de contact long, bon équilibre entre puissance/contrôle avec une bonne prise d'effets.

- plus souple encore, un tantinet plus rapide, le cobra en 1.30; le kaizen/black genesis sera plus nerveux par contre, mais il correspond pour la quête d'un temps de contact long.

- si tu aimes un ressenti un peu plus sec, l'hexablade chez polyfibre où le temps de contact balle/cordage est long, et par sa structure donne bcp de contrôle. (dommage qu'il n'existe pas en 1.30 celui là, c'est même incroyable :unsure:)

chez pacific en 1.29 vraiment bons:

- le x force

- le polyforce

chez signum en 1.29,

- le tornado

- poly plasma pure.

chez prince:

- le Beast 1.30.

chez luxilon:

- le timo mais faut pas être un gros casseur

- savage

chez Babolat:

- le RPM 1.30/1.20

pas essayé, le nando hexo twist a de bons échos, sinon le nando en hybride 1.35/1.25

et le resistretch en hybride 1.30/1.20

en multi, avec pré étirement machine 20% à 24/22:

- Duramix 1.40.

- hot stuff 1.40montants/aramid 1.30 travers. C'est un montage qui offre des sensations plus fermes qu'un multi classique et avec bcp plus de contrôle, et c'est résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en copolys, ce qui devrait le plus te convenir serait chez polyfibre

- un hybride black venom 1.30montants/1.20 travers à 23/21, souplesse à la frappe, temps de contact long, bon équilibre entre puissance/contrôle avec une bonne prise d'effets.

- plus souple encore, un tantinet plus rapide, le cobra en 1.30; le kaizen/black genesis sera plus nerveux par contre, mais il correspond pour la quête d'un temps de contact long.

- si tu aimes un ressenti un peu plus sec, l'hexablade chez polyfibre où le temps de contact balle/cordage est long, et par sa structure donne bcp de contrôle. (dommage qu'il n'existe pas en 1.30 celui là, c'est même incroyable :unsure:)

chez pacific en 1.29 vraiment bons:

- le x force

- le polyforce

chez signum en 1.29,

- le tornado

- poly plasma pure.

chez prince:

- le Beast 1.30.

Merci Tambouil et totoro pour vos conseils

En premier je vais essayer l hexablade pour son contrôle .

Au fait Toroto , tu as persisté avec la London ou bien es tu passé a la Prince ou la Dunlop 300 tour ?

Amicalement

Merci Tambouille pour tes conseils .

Je vais commencer par hexablade car il semble moins puissant que les autres .

Apres

chez luxilon:

- le timo mais faut pas être un gros casseur

chez Babolat:

- le RPM 1.30/1.20

pas essayé, le nando hexo twist a de bons échos, sinon le nando en hybride 1.35/1.25

et le resistretch en hybride 1.30/1.20

en multi, avec pré étirement machine 20% à 24/22:

- Duramix 1.40.

- hot stuff 1.40montants/aramid 1.30 travers. C'est un montage qui offre des sensations plus fermes qu'un multi classique et avec bcp plus de contrôle, et c'est résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé mon montage en hot stuff, par contre ça marche comment le préétirement avec une machine manuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est pas faisable, mais une petite ruse consiste à enfiler contre le contrepoids un disque d'haltère de 500g, ce qui rajoute environ 2kg de tension, à tendre et à enlever le poids sans relever le levier, ce qui ramène à la tension du contrepoids (même ruse pour le nœuds, sans enlever le poids).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu mes meilleures sensations avec le msv heptatwist 1.25 à 24/22 (en juin) ou le kaizen/black genesis à 22/20 (mars).

Mais, le resistrech pourrait être intéressant à tester.

Pas essayer le msv heptatwist mais j'ai peur que ca soit raide. Le Kaizen marche assez bien sur ce cadre (même si encore un poil trop puissant). Sinon le resistrech 1.25 à 23/21 marche très bien. *

Sinon à esssayer le Iontec 1.30 (je ne l'ai pas essayer sur ce cadre mais sur les BB11L ca marchait très bien). Par contre on aime ou pas le feeling (un peu particulier).

IOntec/Resistrech/Kaizen = mono plutot confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 2h de test hier (en double)

Elle continue de me surprendre cette raquette. J'avoue l'avoir pris par curiosité en pensant ne pas avoir le niveau pour l'exploiter pleinement (je joue autour de 30/5 30/4)

Bilan, je m'y suis vite adapté, je la trouve facile et je réussis des coups que je n'arrivais pas à faire auparavant (par exemple le revers lifté). Dommage qu'elle soit pas un poil plus légère, elle serait parfait.

Je pense tester le CO3 dessus, pour voir si le rendu est meilleur qu'avec le Hot Stuff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses .

Je vais essayer en premier le polyfibre hexablade puis le resistretch.Est ce que c'est le bon choix à faire en premier essai ?

Dans les cordages que tu proposes Tambouil quels sont ceux qui seront les plus tolérants au décentrage ?

J'ai besoin de 1-tolerance ( au décentrage)2- controle 3-souplesse ( pour le bras ) mais pas de puissance car la London en a largement assez .

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tolérance, -2kg en travers.

Pour le confort en mono, un mono souple.

Pour la puissance, ça dépend de chacun et de la tension.

Visiblement, les 2 semblent convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses .

Je vais essayer en premier le polyfibre hexablade puis le resistretch.Est ce que c'est le bon choix à faire en premier essai ?

Dans les cordages que tu proposes Tambouil quels sont ceux qui seront les plus tolérants au décentrage ?

J'ai besoin de 1-tolerance ( au décentrage)2- controle 3-souplesse ( pour le bras ) mais pas de puissance car la London en a largement assez .

Amicalement

déjà bien mettre -2 en travers.

teste le resistretch, black venom ds les jauges et tensions conseillées, puis l'hexablade rpm et savage.^_^

tu peux tenter aussi selon les cordages de faire des hybrides en variant les diametres: resistretch 1.35m/1.25 tr si tu casses bcp et/ou si tu recherches du contrôle/confort, 1.30m/1.20tr sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR après 3 semaines avec: je vais surement reprendre ce qui a été dit plus haut , tout d'abord elle est effectivement très jolie (noir mate+bordeaux). Dans le jeu on sent que c'est une raquette typée contrôle, mais tu peux aisément envoyer du lourd (question de technique). J'ai été surpris par sa prise d'effets (bien que testée avec du x-one). Au service j'ai beaucoup aimé, bonne lourdeur dans la balle, bonne précision. À la volée elle est assez maniable et stable. Et enfin je pense que niveau confort, c'est le must :). Vous l'aurez sans doute compris, j'ai adopté cette raquette après avoir joué 4 ans avec une K six one team ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà bien mettre -2 en travers.

teste le resistretch, black venom ds les jauges et tensions conseillées, puis l'hexablade rpm et savage.happy.gif

tu peux tenter aussi selon les cordages de faire des hybrides en variant les diametres: resistretch 1.35m/1.25 tr si tu casses bcp et/ou si tu recherches du contrôle/confort, 1.30m/1.20tr sinon.

Je plussoie, Black Venom 1.30/1.20 à 23/21 (j'avais hésité à 23/22 à cause de la gauge plus fine puis finalement j'ai suivit le conseil) c'est :w00t: .

Test d'1 heure donc à confirmer mais la première approche est très concluante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question sur la DC London.

Voilà, j'ai vu une DC london "tour" avec un tamis à 600 cm² et un plan de cordage 18x20, 328 gr cordée ! L'avez vous déjà testée ? quelle différence avec la DC "classique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus dure à jouer.

Tamis de 600cm² en 18*20, plus lourde, c'est une prestige mid like.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce "vieux topic" pour vous faire parvenir mon ressentit :

J'avais acheté une BB london il y a deux ou trois mois. Après un test plutot négatif, je l'avais rangé dans le placard des oubliettes en attendant de voir ce que j'allais en faire. Je la trouvais en effet très polarisé et particulièrement désagréable à jouer.

Entre temps, j'ai cassé la raquette avec laquelle je jouais... et oui, ca arrive ! Du coup, j'ai été dans l'obligation de ressortir ma BB london. J'ai cherché sur internent comment la "dépolariser" et une fois cette manipulation réussie, j'ai rejoué avec... Et là... SURPRISE ! Je l'ai trouvé vraiment maniable et agréable !

Du coup, je pense conserver cette BB london qui à présent fait un peu moins de 340 grammes ! (tout compris !).

- elle prend facilement le lift et les balles sont très lourdes

- elle est vraiment très précise dans les coups

- a la volée, je n'ai jamais aussi bien joué

- au service, on peut placer ou frapper. Ca passe avec une facilité déconcertante.

J'ai lu beaucoup de chose sur la London, du positif et beaucoup de négatif... Je suis passé par les deux. Donc un conseil, réessayé cette "superbe" raquette avant de la brader sur la brocante !!!

C'est juste un témoignage qui vaux ce qu'il vaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×