Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

@TOTO31

Justement, comment décrirais-tu les différences de sensations entre le 1,20 et le 1,25 ? Avais-tu gardé les mêmes tensions ?

c'est quoi comme plan de cordage la pro open ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro open : 645cm² en 16x19 rigide en tamis moins en branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TOTO31

Justement, comment décrirais-tu les différences de sensations entre le 1,20 et le 1,25 ? Avais-tu gardé les mêmes tensions ?

c'est quoi comme plan de cordage la pro open ?

oui même tension 23/21 ,plus sec je trouve que ça manque un peu de controle, je l'ai gardé juste le temps d'un match (perdu)ou j'avais arroser pas mal.

Je prèfére de loin le 1,25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TOTO31

Justement, comment décrirais-tu les différences de sensations entre le 1,20 et le 1,25 ? Avais-tu gardé les mêmes tensions ?

c'est quoi comme plan de cordage la pro open ?

oui même tension 23/21 ,plus sec je trouve que ça manque un peu de controle, je l'ai gardé juste le temps d'un match (perdu)ou j'avais arroser pas mal.

Je prèfére de loin le 1,25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je joue avec un tamis 97 sqi en 18x20. Vu que je casse peu, je pensais donc passer à la jauge inférieure (1,20) afin de gagner en peps, en prise d'effet et en sensations un peu plus ferme tout en préservant le contrôle (très important). Je pensais appliquer 23,5/22: bonne pioche?

prends du 1.15 à 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'ai que du 1,20 pour le moment mais lors de ma prochaine commande, je prendrai du 1,15 pour essayer. Ca tient bien sa tension en 1,15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens 10/11h environ avant de voir vraiment du changement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TOTO31

Justement, comment décrirais-tu les différences de sensations entre le 1,20 et le 1,25 ? Avais-tu gardé les mêmes tensions ?

c'est quoi comme plan de cordage la pro open ?

oui même tension 23/21 ,plus sec je trouve que ça manque un peu de controle, je l'ai gardé juste le temps d'un match (perdu)ou j'avais arroser pas mal.

Je prèfére de loin le 1,25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis en plein test du Barb Wire ... Ce cordage est excellent et je le préfère au Tour Bite. Les sensations et les prises d'effet sont meilleures.

Par contre, en moins de 15h de jeu, un pote a cassé ce cordage. Donc, est-ce normal pour un cordage de cette qualité ?

Etant en 1.20 actuellement, devrais-je tester avec un 1.25 pour allonger la durée de vie ? Et si oui, est-ce qu'une qualité de ce cordage pourrait être perdue si on prend un diamètre supérieur ?

Merci d'avance pour vos réponse,

bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h c'est tres bien et faut guère plus; ce sont des copolys... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis en plein test du Barb Wire ... Ce cordage est excellent et je le préfère au Tour Bite. Les sensations et les prises d'effet sont meilleures.

1- Par contre, en moins de 15h de jeu, un pote a cassé ce cordage. Donc, est-ce normal pour un cordage de cette qualité ?

2- Etant en 1.20 actuellement, devrais-je tester avec un 1.25 pour allonger la durée de vie ? Et si oui, est-ce qu'une qualité de ce cordage pourrait être perdue si on prend un diamètre supérieur ?

Merci d'avance pour vos réponse,

bonne soirée.

1- Tout depend la facon dont joue ton pote, de la jauge, du cadre et du plan de cordage et enfin de la tension. Mais bon, 15 heures de durée de vie pour un cordage n'a rien de surprenant ni d'indécent.

2- et toi tu le tient combien de temps le Barb Wire ? Qu'aimes tu dans le Barb Wire 1.20 ? as tu testé le 1.25 ? Une jauge plus fine t'apportera un peu plus de toucher et des frappes plus séches. Avec une jauge plus epaisse, et si tu tomsbes en peu la tension tu gagneras comfort et controle ... et durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h c'est relativement correct comme durée de vie (surtout en 1.20), de toutes façons il vaut mieux éviter de conserver un mono plus de 20h (perte d'elasticité, bobo au bras toussa...).

Edit : Grilled by Tamb', tout comme Mitchum qui est en train de nous pondre un tome du Seigneur des Anneaux ! :P

tomes en 2 volumes d'une ligne chacune, mais façon Proust :w00t:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'un autre test merci tambouil pour les conseils ;), je voulais essayer ce TB (pour voir):

Sur une Instinct, il vaut mieux prendre quelle jauge pour le TB ?

Avec l'alu power rough je tendais à 23/23, pour le TB 23/21 / 22/20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend, raconte en plus. (par contre, là j'ai enfin sommeil, depuis le temps que je le cherche aussi :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend, raconte en plus. (par contre, là j'ai enfin sommeil, depuis le temps que je le cherche aussi :D )

Ne rate pas le marchand de sable ;)

Je peux ajouter que je casse peu, l'alu c'était du 1.25. J'avais des sensations plutôt bonnes avec, par contre sensations d'avoir moins de prise d'effet qu'avec un RPM.

Mon jeu a un peu évolué, plus de lift (au lieu de à plat/recouvert), je suis plutôt à m'engager dans les frappes.

J'étais tenté du tester ce TB, par contre aucune idée de la jauge, je me disais qu'en plus du type de jeu/sensations, le plan de cordage et la raquette pouvait jouer dans le choix de la jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que tu testes le 1.20 et le 1.25 pour voir quelle jauge tu conviens, selon que tu privilégies une corde plus réactive (1.20) ou plus orientée effets (1.25).

vu que l'hiver arrive, et puisque tu es habitué à du 23/23, je proposerai 23.5/21.5, ça rendra la corde plus exploitable et moins ferme au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sur le Barb Wire !

Personnellement, qu'un cordage dure 15 heures ne me gène pas vu que je me corde mes raquettes. Mais c'est pour les autres, qui sont habitués à des cordages, certes de mauvaises qualités, mais qui dure ... Et à notre niveau (3e-4e série), ce qu'on remarque en premier dans un cordage, c'est sa durée de vie.

Pour le moment, je suis à plus de 15h de jeu, et je n'ai toujours pas cassé, mais ça ne serait tardé vu comment il est habimé ...

Pourquoi ce cordage en 1.20 ? Car il me permet de bien sentir la balle, de mettre de l'effet dans mes balles, et sa jouabilité est excellente !! On n'oublie pas non plus la puissance qui est aussi bonne !!

Par contre, si je passe en 1.25, je risque d'y perdre certaines qualités, mais sa durée de vie sera allongée ... Et si j'enleve 2kg en 1.25(je passerai dans ce cas à 21/20), ça "redeviendrait" le cordage en 1.20 avec une durée de vie allongée ??

Et enfin (promis, dernière question et je ne vous embête plus :lol: ), j'ai cru comprendre que le Outlast est proche niveau caractéristique avec une bonne durée de vie ... Qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai commander un tour bite chez jeje mais comme un c** je me suis planté dans la commande j'ai donc pris un 1.15...

Vous pensez que je l'essaye ou pas? C'est la premiere fois que j'essaye un TB et j'ai peur d'être deçu du coup :whistling: Jeje propose de me l'échanger gratuitement...

En sachant que d'habitude je joue avec du adrenaline en 1.25...

Vous en pensez quoi essaie ou échange? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste de lui téléphoner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai commander un tour bite chez jeje mais comme un c** je me suis planté dans la commande j'ai donc pris un 1.15...

Vous pensez que je l'essaye ou pas? C'est la premiere fois que j'essaye un TB et j'ai peur d'être dessus du coup :whistling: Jeje propose de me l'échanger gratuitement...

En sachant que d'habitude je joue avec du adrenaline en 1.25...

Vous en pensez quoi essaie ou échange? :(

tu préfères en dessous? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en TB et j'ai l'impression que la durée de vie effective de ce cordage est tres tres courte.

Au bout de 6-8 heures, il se rigidifie complètement et perds donc toutes ses qualités.

Est-ce que certains ont la même sensation que moi?

Quel mono pourrait être une bonne alternative à ca avec donc une durée plus longue avant de connaitre le même phénomène: PHT, RPM, autre,...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je préfère le TB justement après quelques heures de jeux, comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je préfère le TB justement après quelques heures de jeux, comme quoi...

Je confirme, c'est ce que la plupart des joueurs me disent également. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×