Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Merci de vos reponses. Je vais essayer tb integral style 22.5/21.5 sois 1 kg 5 par rapport à ma tension habituelle et j avise apres...:-) j ai 4 garniture et demi je tenterai quand même quelque chose avec le pps (sinon me reste de l extreme spin) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses. Je vais essayer tb integral style 22.5/21.5 sois 1 kg 5 par rapport à ma tension habituelle et j avise apres...:-) j ai 4 garniture et demi je tenterai quand même quelque chose avec le pps (sinon me reste de l extreme spin) :-)

Si cela peut t'aider, j'avais tester un hybride TB/Vanqusih que je n'ai pas du tout aimé (sur exo3 tour), la je reteste le TB en full a 23/22, et pour le moment c'est du tout bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider, j'avais tester un hybride TB/Vanqusih que je n'ai pas du tout aimé (sur exo3 tour), la je reteste le TB en full a 23/22, et pour le moment c'est du tout bon!

je suis donc en trainde poser comme prevu a 22,5/21,5 je remarque juste que c'est raide, pas beaucoup d'elasticité a la pose, tous les cordages qui se sont comportés comme ca, j'ai cassé 2h max...on verra ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il est raide à la pose, et raide aussi dans le jeu. Mais si tu les casses en 2 heures, je t'invite a venir boire quelques bières à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il est raide à la pose, et raide aussi dans le jeu. Mais si tu les casses en 2 heures, je t'invite a venir boire quelques bières à la maison!

tu dis ca parce que t'es a l'etranger :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais si le tour bite (jauge minimum 1.25) te tiens 2 heures, tu peux quand même venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur du 1.15 comme moi? :D

Perso, je vois pas comment je pourrais m'en passer du TB. Mise à part que maintenant, je tape plus du tout à plat :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour c est vraiment top . A 22.5/21.5 c est plutot confort . Je jouais avec des gauchers hier du coup j ai abuse des services croises.....quelleprecision....diabolique je vais retester ca je m attendais a plus raide. Je vais faire attention a ne pas trop modifier mon jeu j ai quand meme abuse du lift hier. Bonne reserve de puissance egalement. Et j ai pas casse en 2 h ;-) j ai monte quand meme mon cadre 2 en hybride iso 23 tb/pps je vais pouvoir comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du tout bon!!! Si tu passes dans la région tu auras quand même le droit a une bière! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour c est vraiment top . A 22.5/21.5 c est plutot confort . Je jouais avec des gauchers hier du coup j ai abuse des services croises.....quelleprecision....diabolique je vais retester ca je m attendais a plus raide. Je vais faire attention a ne pas trop modifier mon jeu j ai quand meme abuse du lift hier. Bonne reserve de puissance egalement. Et j ai pas casse en 2 h ;-) j ai monte quand meme mon cadre 2 en hybride iso 23 tb/pps je vais pouvoir comparer

tu peux pousser à 23/21, ça craint rien (y)

curieux de savoir combien de temps va durer l'hybride... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux pousser à 23/21, ça craint rien (y)

curieux de savoir combien de temps va durer l'hybride... :rolleyes:

c sur, je pense pas que je garderai l'hybride mais j'ai des petites tensions ds le bras en ce moment, pas au coude mais sur l'ext de l'avant bras, c'est la raison...temporiser un peu mais je prefere quand je sens bien ce que je fais :)

je pense que c du au changement de materiel ozone>exo3 et je suis descendu de g3 a g2, je prefere ..j'avoue que j'aurai du mal a revenir en arriere :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur, je pense pas que je garderai l'hybride mais j'ai des petites tensions ds le bras en ce moment, pas au coude mais sur l'ext de l'avant bras, c'est la raison...temporiser un peu mais je prefere quand je sens bien ce que je fais :)

je pense que c du au changement de materiel ozone>exo3 et je suis descendu de g3 a g2, je prefere ..j'avoue que j'aurai du mal a revenir en arriere :rolleyes:

tu fais bien. ^_^

par contre, fais moi connaître la durée de vie de l'hybride; il va pas faire long feu celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour positif sur le solinco

j'avais des douleur a l'avant bras, j'avais un peu peur du cordage tour bite.

posé a 22,5/21,5, souple ..mes douleurs disparaissent. finalement pas si raide que ca...le tour bite posé basse tension et gros controle quand meme

c'est top.. :)

c'est le luxilon adrenaline que je semble pas avoir supporté ...je ne le poserai plus, trop risqué il a failli me tuer le bras :unsure:

sinon pour l'hybride avec le pps c'est bizarement pas super souple, je m'attendais a autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je viens de recevoir mes 3 cordages alu power BB 125 achetés sur ebay (35€)

soit t'as eu du pot,

soit ce sont des faux.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff quel *** que je suis. faut dire luxilon et solinco ça se ressemble beaucoup :blink::unsure:

le solinco je le testerai après l'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la fin de semaine toussa... ;)

Un mardi soir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voyelles et les consonnes sont pas tout à fait dans le même ordre quand même mais t'inquiète on te pardonne, c'est la fin de semaine toussa... ;)

mo mo motuuuuuuuuus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiant ^^

Je ne bosse pas :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le pps en hybride, ça reste contrôle.

Mais, moins traumatisant qu'un full mono. Alternative intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit cr du cordage Barb wire 1.30 à 22/21 sur une Prince EXO3 White.heart.gif

Premier point positif lors des premiers échanges c'est le confort et la souplesse du cordage comparé à la même tension avec le Tour Bite.

Ce cordage offre un excellent contrôle avec une très bonne reserve de puissance, j'ai trouvé de suite mes longueurs et j'ai pu jouer totalement relaché.

Gros coup de wub.gif pour la prise d'effet, je peux vous dire que mon partenaire en a subi les "effets", mes balles giclais énormément et étais beaucoup plus lourde.

Je suis à 3 heures de jeu et pas de perte de tension notable, à confirmer dans les prochaines heures.

Après mes derniers éssais: (tornado, TB, RPM, nando hexo twist, BBO rough) je trouve que le barbwire m'offre le meilleur rendement et je pense qu'il va devenir mon cordage définitif.

comparatif:

Contrôle: BBO>TB>barbwire>Tornado>RPM>nando hexo twist

Prise d'effets: Barbwire>TB>tornado>BBO>rpm>nando hexo twist

Puissance: nando hexo twist>RPM>Tornado>Barbwire>TB>BBO

feeling/sensation de jeu: Barbwire>RPM>tornado>BBO>nando hexo twist>TB

Cela reste qu'un avis personnel propre à mes sensations et mon style de jeu.

Je le recommande vivement à ceux qui apprécie le TB mais le trouve trop rigide, le Barb wire est une excellente alternative en plus soft.

arrow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux utilisateurs du Tour Bite qui ont testé les deux jauges : quelles différences notables vais-je ressentir en passant du 1,25 (que j'ai déjà essayé) au 1,20 ? Le 1,20 donnera-t-il une sensation un peu plus sèche ou beaucoup plus sèche? Y-a-t-il de grosses différences de puissance/contrôle entre les 2 jauges ?

J'ai parcouru le topic mais j'ai surtout vu des comparaisons entre le 1.30 et le 1.25.

En fait, j'ai joué avec le 1,25 sur des PSGT (98 sqi en 16x20) mais je devais le tendre assez fort (genre 24,5 voire 25/23,5) pour obtenir des sensations qui me plaisent, ce qui ne m'a jamais posé de problème mais à long terme cela aurait pu en devenir un. Actuellement, je joue avec un tamis 97 sqi en 18x20. Vu que je casse peu, je pensais donc passer à la jauge inférieure (1,20) afin de gagner en peps, en prise d'effet et en sensations un peu plus ferme tout en préservant le contrôle (très important). Je pensais appliquer 23,5/22: bonne pioche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas trop aimé le 1,20 (23/21 wilson pro open),je n'avais retrouvé ce feeling à l'impact qui me plait tant avec le 1,25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé que le 1.15 qui ma tout de suite emaballé. Frappe sèche, un peu moins de confort que les jauges supèrieures je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×