Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Pourquoi ce smiley, j'ai dit une bétise? En fait je pensais mettre le tour bite en hybride parce que j'ai vu qu'il était assez rigide d'après certains? Mais j'ai vu que plusieurs d'entre vous jouiez avec le tour bite, est-ce réellement différent et novateur par rapport aux autres cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le casse de plus en plus vite le TB.

A peine 11 heures de jeu et paf, plus de corde :lol:

11 heures c'est deja beaucoup comme temps de jeu (aucun cordage ne me fait plus de 10 heures de jeu meme en jauge 1.30). Si on y ajoute le fait que c'est une jauge 1.15, c'est tout simplement enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui avait pas cassé depuis 2 ans, c'est énorme pour moi :D

Mais je changerais pour rien au monde par contre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'hybride TB 1.30/1.20 ce soir sur 30min.

Rien à dire sur les effets :whistling: , mais un poil trop "confort" sur une prince exo3.

Le montage 1.25/1.15 m'apporterait il plus de secheresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le temps actuel, un peu de secheresse serait bien accueillie.:)

Mais bon, sur un 613cm2 en 16*19, il vaut mieux un hybride 1.25/1.15 ou un 1.25 ,1.20 ou 1.15 full bed?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'hybride TB 1.30/1.20 ce soir sur 30min.

Rien à dire sur les effets whistling.gif , mais un poil trop "confort" sur une prince exo3.

Le montage 1.25/1.15 m'apporterait il plus de secheresse?

oui, mais si tu veux du sec de sec, c'est 1.20 integral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et merci.

On va d'abord essayer l'hybride en jauge 0.05 plus fine qu'actuellement.

Pour le petit bois, on verra plus tard. :D

Quoique.

Même tension? 22/20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et merci.

On va d'abord essayer l'hybride en jauge 0.05 plus fine qu'actuellement.

Pour le petit bois, on verra plus tard. :D

Quoique.

Même tension? 22/20?

32 si tu veux du sec sur une prince ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dit un poil plus sec, pas une planche casse bras. :D

32 sur du 613, même en 16*19, ce n'est plus de l'assassinat, c'est un meurtre avec préméditation de mes tendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dit un poil plus sec, pas une planche casse bras. :D

32 sur du 613, même en 16*19, ce n'est plus de l'assassinat, c'est un meurtre avec préméditation de mes tendons.

1.20 sierait mieux à tes attentes, voire 1.15 vu que tu casses pas/peu.

22/20 oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer le 1.15 et/ou le 1.20

On verra bien les sensations. :w00t:

Mais, normalement, d'ici peu, je devrais pouvoir recommencer à avoiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer le 1.15 et/ou le 1.20

On verra bien les sensations. :w00t:

Mais, normalement, d'ici peu, je devrais pouvoir recommencer à avoiner.

cha chera plus sech ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé le T.B en 1.25 à 22/20 puis 23/21 comme vous le conseillez souvent (première fois que je respecte les -2 en travers) super feeling et puissance en revanche j'ai du mal à le contrôler, alors il vaut mieux que je l'essaye en jauge 1.30 ou alors que je monte les tensions à 24/22? Et je joue en APD gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé le T.B en 1.25 à 22/20 puis 23/21 comme vous le conseillez souvent (première fois que je respecte les -2 en travers) super feeling et puissance en revanche j'ai du mal à le contrôler, alors il vaut mieux que je l'essaye en jauge 1.30 ou alors que je monte les tensions à 24/22? Et je joue en APD gt

Tu montes la jauge avant de monter la tension.

Solution 1 : 23-21 en jauge 1.30 full bed

Solution 2 : Montants a 23 en 1.30 et travers à 21 en jauge 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé le T.B en 1.25 à 22/20 puis 23/21 comme vous le conseillez souvent (première fois que je respecte les -2 en travers) super feeling et puissance en revanche j'ai du mal à le contrôler, alors il vaut mieux que je l'essaye en jauge 1.30 ou alors que je monte les tensions à 24/22? Et je joue en APD gt

Sur APD GT : TB en 1.30 et 24x22 kg = :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que c'était aprés 1 à 2 heures de jeu que je trouvais mon TB le plus agréable.

Son pic de jouabilité est, selon moi, situé entre la 1iére heure et demi et la 7/8iéme heure. Actuellement, je tends à 23-21 (TB 1.30 sur les montants et TB 1.20 sur les travers) sur une Pure Drive.

D'ou ma question : ne pensez-vous pas que si je tendais moins, disons à 22-20, j'atteindrais immediatement cette plage que j'apprécie. En d'autres termes, quelle est la perte de tension estimée aprés 1.5 heures de jeu de façon à ce que je la retranche à ma tension actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la perte de tension estimée aprés 1.5 heures de jeu

Environ 0 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 0 kg.

Il y a forcement quelque chose qui se passe (perte de tension ?, cordage qui s'assouplie ?, les deux ?, ... ) car clairement je sens que la corde à t0 est differente de celle a t+delta (avec delta à peu prés égal à 1.5 heures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que c'était aprés 1 à 2 heures de jeu que je trouvais mon TB le plus agréable.

Son pic de jouabilité est, selon moi, situé entre la 1iére heure et demi et la 7/8iéme heure. Actuellement, je tends à 23-21 (TB 1.30 sur les montants et TB 1.20 sur les travers) sur une Pure Drive.

D'ou ma question : ne pensez-vous pas que si je tendais moins, disons à 22-20, j'atteindrais immediatement cette plage que j'apprécie. En d'autres termes, quelle est la perte de tension estimée aprés 1.5 heures de jeu de façon à ce que je la retranche à ma tension actuelle ?

tout dépend de l'intensité de tes frappes mais selon la nature des cordages, compte 2 à 15% de perte de tension.

tu aurais tout intérêt à jouer avec la tension la plus basse pour laquelle tu conserves suffisamment de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'intensité de tes frappes mais selon la nature des cordages, compte 2 à 15% de perte de tension.

tu aurais tout intérêt à jouer avec la tension la plus basse pour laquelle tu conserves suffisamment de contrôle.

Et pour un TB on est plutôt à 2% ou à 15% ?

Sais-tu quel est la gueule de la courbe de perte de tension en fonction du temps ? Bcp au début puis stabilisation pendant un certain temps, puis de nouveau pas mal ?

Je verrais en fait assez bien une courbe qui ressemble à une chaise de profil mais sans les pieds sous le dossier (je ne sais pas si je suis trés clair là :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour un TB on est plutôt à 2% ou à 15% ?

Sais-tu quel est la gueule de la courbe de perte de tension en fonction du temps ? Bcp au début puis stabilisation pendant un certain temps, puis de nouveau pas mal ?

Je verrais en fait assez bien une courbe qui ressemble à une chaise de profil mais sans les pieds sous le dossier (je ne sais pas si je suis trés clair là :whistling: )

c'est un régime hyperbolique, comme tu dis :D

ça se détend un peu au début et la perte de tension devient plus linéaire en tendant vers l'infini.

pour un copoly, il faut compter autour de 8, maxi 10%; cette perte est aussi à corréler avec la puissance des frappes: un McEnroe va fatiguer moins vite le cordage qu'un Gonzalez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×