Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

http://www.extreme-tennis.fr/modules/shoperize/mobile/deploy/#!/product/5172

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai dû mal regarder hier.

Je vais sans doute attendre que le 1.30 soit dispo en France, je préfère tendre le plus bas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai testé le revolution en 1.30. C'est pas mal du tout...Puissant et contrôle, pas si inconfortable que ça...Petit manque de tolérance mais franchement c'était vraiment bien. Moi qui ai payé 5,95 euros la garniture chez jeje. A ce prix là un cordage de cette qualité c'est presque indécent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, nous devrions réceptionner sous 2 semaines le nouveau cordage Solinco Hyper G (anciennement le Tour Bite Green) en jauge 1,15 - 1,20 - 1,25 et 1,30.

 

Bonne soirée. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi je testerai bien en 1,15...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi en 1.30 sur la Pure Aero !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Le cordage Solinco Hyper G est arrivé hier : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-solinco/5172-solinco-hyper-g-12m.html

Autre nouveauté : la bobine Solinco Tour Bite est disponible en jauge 1,05 (ce qui en fait le monofilament le plus fin du marché).

 

 

Solinco Hyper G.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec ce super g que j adore 

mais je manque de confort. 

Avec quel cadre peut on jouer avec sans risque pour le bras ? Jaime tellement ces sensations que je me voit mal changer de corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec ce super g que j adore 

mais je manque de confort. 

Avec quel cadre peut on jouer avec sans risque pour le bras ? Jaime tellement ces sensations que je me voit mal changer de corde

Tu peux prendre un cadre plus lourd qui absorbera d'avantage les vibrations. Si tu joues en 300 gr, tu peux essayer de jouer avec un cadre de 315 gr si bien entendu la masse supplémentaire ne te gêne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjour ,

 

une ptite demande de conseil en passant!je joue depuis près de un an et demi en TB que j'adore, mais allant peut être passer sur un cadre plus raide que ce que j'ai actuellement , je m'interroge à repasser sur du TB Soft. En effet, je l'avais eu essayé avant le TB "normal" et j'avais franchement ressenti une perte nette de tension, brutale, aux alentours de 8/10 h, ce que je ne ressent pas avec le TB, ou pour le moins bien plus tard et de façon plus progressive. En relisant divers posts deci delà, je lis que le TB soft tient presque aussi bien la tension que le TB. vous confirmez? j'suis tombé sur une "mauvaise" série lors de mes (brefs) esais?

merci de vos retours,

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y donne quoi le hyper g par rapport au revolution? Puissance? Contrôle?Tenue de tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y donne quoi le hyper g par rapport au revolution? Puissance? Contrôle?Tenue de tension?

Un soupçon de puissance en +

un zeste de contrôle en -

une pincée de tenue de tension en - 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce topic, je me suis décidé à tester cette marque de cordage que je ne connaissais pas du tout. Le but est d'essayer de trouver un remplaçant à mon Rip control. Du coup j'ai essayé le Diamond rough, j'en suis super content, le cordage a un sacré rendement et tient bien la tension contrairement au rip control. (tension 25 en jauge 1.25)

Le hic, c'est qu'il a sacrément accentué ma douleur/tendinite au poignet gauche (pourtant droitier)...Je pense que la raquette n'aide pas (prestige S) comme j'avais déjà mal et que je pensais revenir sur des radical MP ou sur une speed pro avant même l'essai de ce cordage.

Je réessayerais avec la nouvelle raquette le diamond comme j'ai vraiment aimé, mais avec l'appréhension que cela va faire pareil. Certains ont ils eu la même chose? Un autre cordage a essayer dans le même style? Tour byte soft peut être?

(j'ai essayé le blackwire, mais mois emballé).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela risque de devenir injouable non? Déjà la je le trouve puissant et pas forcément "rigide", plutôt même élastique, on sent bien la balle rester dans les cordes avant de repartir. J'avais justement lu que le diamond rough devait être corder un peu plus que les tour bite.

Modifié par arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repasse en multi alors, quitte à le tendre fort (parce que, 25kg en mono sur une prestige S, même en diamond, c'est trop.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réessaierais avec les prochaines raquettes, si je repars sur des radical MP, cela devrait aller mieux, elles sont moins rigide. ET je tendrai moins. Le tour bite soft, ça donne quoi comparé a diamond rough? (si certains ont essayé les 2)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont plus rigides en tamis que les S.

As tu testé la strike 305g 18/20 ? Tu gagnerais en stabilité et précision ce qui permettrait de tendre bien moins ton diamond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas essayé, j'avoue qu'à chaque fois que j'ai essayé des Babolat, je n'ai jamais aimé...Mais les caractéristiques de celle la ressemble aux radicals qui ont précédées les modèle graphène. Donc j vas voir pour l'essayer.

Je suis étonné quand tu dis que les radical MP sont plus rigide, il me semble qu'elles le sont moins justement? (radical mp donné pour 62Ra, prestige 63et  babolat 66Ra). Du fait que la babolat soit plus rigide, moins tendre suffirait à récupérer cette "perte de souplesse"?

En fait je pense revenir aux radical MP car c'est un modèle que je connais et avec lequel je n'ai jamais eu de soucis, j'ai joué avec les liquidmetal, microgel, youtek. J'ai voulu changer pour les prestige en début d'année et apparemment elles sont pas faites pour moi...dommage!

Modifié par arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez déconcertant ce Hyper-G.

Je suis grand fan du tour bite avec lequel je joue mais là, 1h30 d'entrainement avec l'Hyper-G et j'avais l'impression d'avoir les avantages du tour bite sans les inconvénients. C'est à dire, feeling et prise d'effets au rdv mais sans ce côté très ferme et raide habituel.

Ça mérite quand même quelques frappes de plus et dans d'autres conditions mais au 1er abord, ça a l'air assez intéressant.

A suivre...

Si y a des avis et comparaisons entre les 2, je suis preneur et à l'écoute.

Modifié par palmito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réessaierais avec les prochaines raquettes, si je repars sur des radical MP, cela devrait aller mieux, elles sont moins rigide. ET je tendrai moins. Le tour bite soft, ça donne quoi comparé a diamond rough? (si certains ont essayé les 2)  

le rough offre une sensation plus souple mais gratte autant. Un poil plus puissant.

Baisse d'1kg en rough et de 2 en soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me faire une petite comparaison entre le Diamond Rough et l'alu rough ?

(controle, prise d'effet, confort,...)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exterieurement, les 2 se ressemblent beaucoup.

Je trouve le diamond plus puissant, elastique et moins contrôle. Prise d'effet kif kif

par contre, tu le trouves en diverses jauges contrairement à l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Totoro, je vais essayer l'Alu Rough

La perte de tension sur l'Alu est si catastrophique que ça? par rapport au RPM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×