Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Il y a 8 heures, amortilob a dit :

Cet aprem j'ai tapé 2h avec de l'Hyper-G 1.20 à 22/20 4 nœuds dans ma Pure Aero Team MCT et j'ai surkiffé !! Spin et contrôle énormes !!! Pas trop raide et super tolérance. Peu puissant donc parfait avec des PA !! Quel pied !!!

J'avais de l'Ultra Cable dans ma seconde PAT MCT et l'Hyper-G fait tout mieux. Même la gratte !

Maintenant reste à voir la durée de la jouabilité...

Mais je comprends mieux pourquoi cet Hyper-G a tant de succès... C'est de la bombe !!! 

Je vais tester le 1.15 et je veux aussi le comparer au nouveau Signum Pro Yellow Jacket 1.22 qui semble vraiment dans la même veine. Peut-être une très bonne surprise à venir !! ^_^

Hello , 

L’hyper G lui va comme un gant à cette Aero . Pas sûr du tout que tu amis le même plaisir/rendement avec un hybride boyau/mono . 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

L’hyper G lui va comme un gant à cette Aero . Pas sûr du tout que tu amis le même plaisir/rendement avec un hybride boyau/mono . 

Vu la tronche que fait @tambouil en réaction à tes propos, je pense qu'il faut quand même donner une chance au boyau !!

Un VS Touch 1.30/Max Power Rough 1.25 à 26/22, ça ne devrait pas être dégueulasse !! :P

Mais il est clair que pour le moment, l'Hyper-G est de très loin la corde m'ayant offert le plus de plaisir avec mes PA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, amortilob a dit :

Vu la tronche que fait @tambouil en réaction à tes propos, je pense qu'il faut quand même donner une chance au boyau !!

Un VS Touch 1.30/Max Power Rough 1.25 à 26/22, ça ne devrait pas être dégueulasse !! :P

Mais il est clair que pour le moment, l'Hyper-G est de très loin la corde m'ayant offert le plus de plaisir avec mes PA !!

Don’t worry , les hybrides boyaux/mono sont de loin mes setup préfères . Mais la Pure Aero , comment dire , ....pour ma part , est l’un des seuls cadres ou j’ai plus kiffé en lui collant un mono genre Hyper G , plutôt qu’un hybride . C’est perso  , mais je trouve que leur association fonctionne particulièrement bien . D’ailleurs , cette corde sied également très bien sur la Pure Drive 

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Remy0667 a dit :

Don’t worry , les hybrides boyaux/mono sont de loin mes setup préfères . Mais la Pure Aero , comment dire , ....pour ma part , est l’un des seuls cadres ou j’ai plus kiffé en lui collant un mono genre Hyper G , plutôt qu’un hybride . C’est perso  , mais je trouve que leur association fonctionne particulièrement bien . D’ailleurs , cette corde sied également très bien sur la Pure Drive 

Effectivement, il semblerait que le boyau/mono ne soit pas adapté à la Pure Aero... Ni même vraiment aux plans de cordage 16x19...

Je vais tester car je pense qu'il faut jouer au moins une fois dans sa vie avec du VS... Mais pas sûr que le résultat dépasse l'incroyable performance de l'Hyper-G sur une PA !!

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau parquet

Solinco ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solinco tour bite soft 1.20 tendu a 23/22 en 4 noeuds sur ma ezone 98 ça donne très bien ! C’est + confortablement que je l’aurais imaginé.

Ça gratte très bien et bon contrôle. Je pense que j’aurais pu tendre à 22/21 pour avoir + de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Carnelius a dit :

Solinco tour bite soft 1.20 tendu a 23/22 en 4 noeuds sur ma ezone 98 ça donne très bien ! C’est + confortablement que je l’aurais imaginé.

Ça gratte très bien et bon contrôle. Je pense que j’aurais pu tendre à 22/21 pour avoir + de puissance

Tu nous diras si la tension ne baisse pas trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Carnelius a dit :

Solinco tour bite soft 1.20 tendu a 23/22 en 4 noeuds sur ma ezone 98 ça donne très bien ! C’est + confortablement que je l’aurais imaginé.

Ça gratte très bien et bon contrôle. Je pense que j’aurais pu tendre à 22/21 pour avoir + de puissance

J ai une bobine de 1.20 de tour bite sur le bazar, pas soft, je l ai trouvé moins jouable que le 1.15

Je devrais peut etre tester ce soft à l occasion

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Carnelius a dit :

Je pense que j’aurais pu tendre à 22/21 pour avoir + de puissance

voire 22/20...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

voire 22/20...

Conseil judicieux de @tambouil qui a fait plus que ses preuves chez moi

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, trollix a dit :

Conseil judicieux de @tambouil qui a fait plus que ses preuves chez moi

J'ai tendu mon Hyper-G 1.20 à 22/20 dans ma PAT MCT, et le rendement est excellent.

J'ai rejoué 1h30 cet aprem et ça tire un peu, sans plus. Je vais tout de même tester en 1.15 pour voir si je peux gagner un peu de confort. 

Mais vraiment grosse révélation cet Hyper-G... Je n'avais jamais cogné et gratté aussi fort, en gardant la balle dans le terrain... Et même pouvoir la mettre là où je veux... C'est du téléguidage..... Mon dieu quel pied !!!!!!!!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il tire un peu;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, titouess a dit :

oui il tire un peu;)

Maintenant j'ai hâte de voir combien d'heures il tient une telle jouabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais tester un hybride avec mon tour bite en 1.15 ou 1.20

J ai du SG, du prince 1.30 multi

du Pro's pro Prodigy , du rip control

Un avis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Du sg suffit 

D accord, du coup pour le tour bite, plutot 1.15 ou 1.20 en hybride?  Je corde iso a 23/22 en full, je pensais faire pareil  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.20. Et plutôt 1kg global de plus.

quel sg et quel diamètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

1.20. Et plutôt 1kg global de plus.

quel sg et quel diamètre ?

la de tete je ne sais plus, je vais regarder ça 

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2018 à 10:29, fredoduc a dit :

Je voudrais tester un hybride avec mon tour bite en 1.15 ou 1.20

J ai du SG, du prince 1.30 multi

du Pro's pro Prodigy , du rip control

Un avis ? 

Il y a quelques années, j'avais tenté d'hybrider du TB Soft 1.30 avec du Prince 1er Control 1.35 sur une PD GT : bien pendant 4 ou 5 h et puis nette dégradation du rendement, le TB Soft creuse littéralement les travers et le snap-back devient inexistant. J'ai cassé au bout de 6 ou 7 h de jeu.

J'ai obtenu les meilleurs résultats en hybride avec un mono souple comme le Polyfibre Black Venom, le Polystar Strike, ou le Pro's Pro Concept. Avec un multi ferme comme le CR2 d'Extreme-Tennis c'est pas mal non plus car il résiste bien au cisaillement.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 3h de jeu intensif avec l'Hyper-G 1.20 et 3h également avec l'Ultra Cable. Eh bien l'UC vieillit mieux... Le snapback est toujours bien présent et les cordes restent parfaitement en place. C'est bluffant !! Le lift est toujours monstrueux et le contrôle, solide. 

L'Hyper, quant à lui, bouge déjà pas mal et le snapback est quasi inexistant... Le spin et le contrôle restent cependant plutôt corrects...

L'UC est vraiment une excellente corde !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les histoires d’amour finissent toujours mal...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, stormy a dit :

Les histoires d’amour finissent toujours mal...

Non, pas toujours ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×