Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ACE

Vitesse service

Recommended Posts

Oui on te cause pas a toi enfin tu reponds pas a nos question qui TE sont destinées donc...

Oui simon sauf que je le trouve pas sur la fft.. :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello jsuis un tit nouveau sur le forum tout droit de belgique ;)

alors ya 3 ou 4 ans , avec radar j'ai tapé un tit 197 kmh (en tout une 20aine de services et au moins une 10aines au dessus de 190...) c'etait avec des balles de cours pas toute neuve (cette année la , j'ai battu un C15 francais 6/4 (ok avec un peu de chance mais ça fait partie du jeux :P:D ))... depuis j'ai pas mal perdu car je joue max une fois par semaine et j'ai fait de long break dans lesquel je n'ai plus joué ... je pense etre a 180 max maintenant... pas mal pour un non classé :P lool ^^ j'suis un peu une brute sur un terrain de tennis ^^

Modifié par matsuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

hello jsuis un tit nouveau sur le forum tout droit de belgique ;)

alors ya 3 ou 4 ans , avec radar j'ai tapé un tit 197 kmh (en tout une 20aine de services et au moins une 10aines au dessus de 190...) c'etait avec des balles de cours pas toute neuve (cette année la , j'ai battu un C15 francais 6/4 (ok avec un peu de chance mais ça fait partie du jeux :P:D ))... depuis j'ai pas mal perdu car je joue max une fois par semaine et j'ai fait de long break dans lesquel je n'ai plus joué ... je pense etre a 180 max maintenant... pas mal pour un non classé :P lool ^^ j'suis un peu une brute sur un terrain de tennis ^^

le service le plus rapide de mon club appartient à un 3/6 à 181 kmh , bravo tai traud faure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

le service le plus rapide de mon club appartient à un 3/6 à 181 kmh , bravo tai traud faure

bha je joue en belgique, j'avais presque le plus gros services de mon club,il devait y avoir 3 ou 4 types qui servait comme moi mais plus régulier... mais bon évidement je dépassait pas les 50% de réussite a cette force... donc c'etait pas super utile a par pour faire le malin lool

mais bon quand ça passait c'etait dans 95% des cas un service gagnant...

fin même maintenant j'ai toujours une bonne moyenne de 1er service gagnant mais je suis plus capable de taper comme ça ou tres tres rarement... faut dire que je suis pas tres bon au tennis et mes pot sont au mieux comme moi donc pas habitué a ce ramasser de grosse peche... pour le reste j'ai un jeu de merde.. juste un bon service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'entrainement, le promoteur tecnifibre nous avais amené un radar, et j'avais fais une première balle à 151 km/h (j'avais 13 ans à l'époque), mais tant que les services ne dépassent pas 200 km/h je ne vois pas l'intérêt de tirer une grosse sacoche car l'adversaire à juste à mettre la raquette et la dirigé, pour retourné bien placé en utilisant la puissance du service... Un service à 120 km/h avec énormément d'éffets est beaucoup plus génant qu'un service à 200 km/h... Pour mettre des beaux aces il faut travailler les effets :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué fin un pain à 180 tu fais pas que mettre ta raquette à mon avis ;) Et des aces t'en met une paire à cette vitesse la à notre niveau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

pour ma part deux radars différents, service à 158-160 km/h sauf qu'en match si je sert à ces vitesses je me démonte l'épaule aprés quatre jeux, surtout qu'à 43 ans, il me faut déjà 5 jeux avant d'être bien derouillé au service.

Mais quand sa part bien je fait beaucoup de point direct :D .........(jusqu'a 30/1) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya vraiment un pb avec classim j'ai été encore deconnecté

pour ma part deux radars différents, service à 158-160 km/h sauf qu'en match si je sert à ces vitesses je me démonte l'épaule aprés quatre jeux, surtout qu'à 43 ans, il me faut déjà 5 jeux avant d'être bien derouillé au service.

Mais quand sa part bien je fait beaucoup de point direct :D .........(jusqu'a 30/1) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je devrais monter ds ces eau la avec balle neuve aussi :-) mon coach sert a un peu plus de 180 ! et le groupe d entraineement entre 160 et 180 ! et on joue 30-15/3 !

Moi je dois servir seulement vers 120-130 km/h mais avec mon groupe d'entraiment de 30 a 15 il y en a qui montent entre 160-170 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dois servir seulement vers 120-130 km/h mais avec mon groupe d'entraiment de 30 a 15 il y en a qui montent entre 160-170 km/h

Difficile de dépasser 170 km/h tout de même (c même très rare).

Le ptit père Sancho qui a une très bonne 1ere balle a été chronométré à ... 158 km/h, c bien cela ? (corrige moi si je me trompe) à l'aide d'un petit radar.

Ca me parait crédible comme vitesse : cela signifie que les "gros" serveurs de 4e-3eme série servent dans les 160-170 km/h au max.

celui qui dit servir à 195km/h peut aller se rhabiller ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, malgré quelque exceptions. Un 15/2 de mon club, un vrai bûcheron (au sens propre comme au figuré), était monté jusqu'à 187 kmh à l'entrainement, bon il jouait à plat et ce n'était pas un match ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut recadrer le truc : notre vitesse de service n'est pas comparable à celle des pros car elle est mesurée différemment ! Alors que nous pauvres amateurs utilisons la plupart du temps un radar mobile au niveau du filet, les services des "stars" sont chronométrés à la sortie de la raquette, donc la balle n'a pas le temps de perdre sa vitesse (quand elle arrive au filet elle est déjà bien moins rapide). Ceci dit, je ne connais pas les correspondances entre les deux modes de mesure.

Je ne suis pas un gros serveur mais je sers à 155 km/h (suffisant pour faire quelques aces). Mon BE qui est l'un des plus puissants serveurs du coin atteint 180, c'est réellement impressionant, ça ne doit pas être loin des 200 km/h officiels à mon avis... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès 1993/1994, je faisais mesurer mon servcie lors de la sortie du club au POPB pour le tournoi ... je n'ai jamais essayer les radars mobiles de club mais 2 remarques me viennent :

- la methode utilisée pour le calcul est différente

- quand tu es chronométrée, tu te contentes de mettre un sac et la balle est rarement bonne ... loin de toi l'idée de servir "comme en match"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon coach nous a déjà mesuré, et il a dit qu'il faut rajouter entre 20 et 30 km/h, quand c'est un radar au filet par rapport au radar officiel qui mesure en sortie de raquette

pour ma part je ne pense pas que ce soit incensé que certains 3ème série dépasse 180km/h!

même si ce sont des pros, ca reste des hommes..., et il n'y a que la technique de service qui leur font gagner de la vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... sans doute , car les femmes du circuits pro servent souvent a plus de 160 km/h avec une techniques et un physique qui n'as rien a voir / hommes (pro) ; je suis sur que n'importe quel 4 eme serie peut atteindre cette vitesse a plat , voire plus , avec un minumum de technique et une bonne vitesse de bras (bourinage :o ) , non ?? meme si c'est bien moins efficace

... exple de mauresmo , qui n'as pas une technique "parfaite" ,ni meme une grande amplitude et explosivite et qui depasse souvent les 170 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un exemple de vitesse, ou j'ai servi à 158km/h mesuré au filet, service dans le terrain, et un 0 de notre équipe qui a atteint 156km/h!!!! donc je pense que c'est une question de technique, de vitesse bras, de flexion des jambes, la constitution du mec...

enfin voilà!!! les pros sont briefés tout petit pour la technique, nous non!!! alors je pense qu'en vitesse pure, ca doit pas etre si différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute évidence la technique est effectivement le premier facteur de la vitesse de balle au service

la forme (position armée respectée, boucle avec la tete de raquette qui descend tres bas dans le temps simultanément à la projection du coude, dévissage et bascule de la ligne d'épaules, poussée des jambes, flexion du poignet,)

le rythme (lent jusqu'à la position armée puis rapide jusqu'à 50cm après la frappe, sans un seul temps d'arret)

la frappe (hauteur de frappe max et plan de frappe avancé)

sont autant d'éléments techniques qui influent sur la vitesse de la balle, de façon significative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum perso qd je vois roddick je me dis qu il y a pas que la technique :s ! Si vous voulez vous mesurez au depart de la balle rapprochez le radar si vous le metez au niveau de votre carré de service il devrait prendre aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant Roddick est celui qui a le plus d'amplitude dans la bascule du poignet,

celui qui a le plus d'amplitude de vissage de la ligne d'épaule (filmer de derriere, tu vois son buste entier lors de la position armée)

et celui qui a une des plus fortes poussées des jambes

c'est technique, mais c'est physique.

Enfin je veux dire, ta technique dépend de ton physique...

le vissage c'est technique, mais la dissociation haut-du-corps / bas-du-corps c'est physique

l'amplitude de bascule du poignet c'est technique, mais la souplesse du poignet et l'explosivité c'est physique

la poussée des jambes c'est technique, mais l'explosivité des quadriceps c'est physique

donc mon post précédent est bidon, sachant que technique et physique, pour moi, c'est du quasi-pareil :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sers entre 180 et 190 KM !!au centre ! mais j'ai fait enormement de barils de services ! et ce que je sais c que la vitesse n'est parfois rien sans la precision ,donc mieux vaut allier precision et puissance que de favoriser que l'un des 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de me mesurer au service avec un radar mobile mais je crois qu'on l'avait mal placé, on l'avait mis un peu derriere le filet alors que c'est devant normallement non ?

Enfin le radar placé derriere le filet 148 au max mais pour moi ca déconne ce genre de radar c'est pas fiable, ca sors des 148 des fois et parfois 120 alors que j'avais servit plus fort ! :) Je pense etre entre 140 et 160 maxi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un radar mobile à 150€ j'ai servi à 177 km/h. En moyenne je fais du 160 km/h en tapant bien fort mais légèrement slicé.

En tout cas un débutant qui sert à 190 km/h ou un jeune j'attends de voir!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon club à un radar mais ils le sortent jamais :(

j'ai tout de même demandé par curiosité à mon entraineur à combien je servais il m'a dit " je pense que tu sers à 150/160 maximum "

la seule fois où j'ai servi avec un radar c'était à Monte Carlo quand j'avais 13 ans j'avais servis à 124Km/H :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×