Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ACE

Vitesse service

Recommended Posts

je connais kkn ds mon coin, un 15/1 ki a claké une première à 200!!!!

vitesse controlé officiellement et tt!!!

mais bon à son nivo, pr l'instant y a ke le service, le reste ne suit pas encor assez pr aller plus haut!!!

enfin bon c trè trè impressionnant kan tu regarde jouer

!!!!! :):):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol

Tout pareil ......... et puis ça m'arrange parceque je dois pas être au dessus de 140 . Par contre le kick qui sort sur le revers , j'en abuse et il va pas vite pour avoir le temps de suivre mais suffisament pour que le mec puisse pas tourner son revers . Et puis s'il arrive à tourner son revers , le service d'après coté revers , je sers une mine au centre ( au - à 125 :D ) sur le coup droit et ça le calme et je lui rekicke le revers jusqu'au bout de la nuit ....... Le tennis c'est simple B)B)

Et puis les gros serveurs ça me gonfle :D:D

Moi je sais pas à combien je sers et je m'en bat les c****  :stuart:

Tant que mon service arrive à gêner l'adversaire...c'ets déjà pas mal.  :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais vu joué un gars l'an dernier ou y'a 2 ans au tournoi future du maroc :

Valentin Sanon, un ivorien.

Je sais pas à combien il servait, mais j'aurais pas aimé etre en face !! Et en plus ct sur terre !

Ct sympa,la plupart des joueurs etaient dans le meme hotel que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 ans environ je ne jouais que sur green set hyper rapide.

Service volée dès le début du match, tout d'abord en plaçant la balle puis en accélérant le bras petit à petit au fur et à mesure que le match avançait.

Dans un bon jour, je faisais des jeux de service blancs avec 3 aces de suite, genre injouable. il faut dire que je jouais tous les jours pendant 1 an et demi. Mon adversaire et moi étions "NON CLASSES" mais quand j'ai fait le tournoi de ma résidence(tournoi non homologué) j'étais arrivé en demi et avais perdu 4 et 4 contre un 15/1 de 38-39 ans qui était dans ce genre de classement depuis 20 ans. Il ne m'avait pris mon service qu'une fois par set sur deux jeux vraiments nuls de ma part et je lui avait mis moult aces. Seul hic j'avais l'épaule en vrac. Depuis je joue sur terre et ne sers plus du tout fort, que du slice ou kick bien placé mais j'ai gagné en régularité. Comme quoi, il ne sert à rien de servir très fort à notre niveau mais plutot placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 ans environ je ne jouais que sur green set hyper rapide.

Service volée dès le début du match, tout d'abord en plaçant la balle puis en accélérant le bras petit à petit au fur et à mesure que le match avançait.

Dans un bon jour, je faisais des jeux de service blancs avec 3 aces de suite, genre injouable. il faut dire que je jouais tous les jours pendant 1 an et demi. Mon adversaire et moi étions "NON CLASSES" mais quand j'ai fait le tournoi de ma résidence(tournoi non homologué) j'étais arrivé en demi et avais perdu 4 et 4 contre un 15/1 de 38-39 ans qui était dans ce genre de classement depuis 20 ans. Il ne m'avait pris mon service qu'une fois par set sur deux jeux vraiments nuls de ma part et je lui avait mis moult aces. Seul hic j'avais l'épaule en vrac. Depuis je joue sur terre et ne sers plus du tout fort, que du slice ou kick bien placé mais j'ai gagné en régularité. Comme quoi, il ne sert à rien de servir très fort à notre niveau mais plutot placé.

C'est la bonne parole que tu prèches là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin de te confesser je suis là .... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre des effets, y'a rien de tel pour brouiller les cartes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Todopoderoso

J'ai un très gros service et il m'arrive de faire comme Roddick, enchainer les aces et les service gagnants mais je pense arriver à 170 maxi. Les vitesse indiquées sur ce topic sont très élevées, 180 c'est la vitesse moyenne de la première balle d'un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand les gens mettent 180 ils parlent d'un service à une puissance maxi! (et avec peu de réussite dans le carré) mais cela est tout à fait possible.

La seule difference avec les pros c'est que eux peuvent servir à 180 pendant tout le match alors que nous ce sera une fois en forcant comme une mule et en esperant qu'elle rentre dans le carré pour etre validée!!

Perso j'ai deja servi à 180 dans le carré mais sur un service en puissance maxi!

Le radar est même monté plus haut (mai la balle soratit de 3 métres ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un très gros service et il m'arrive de faire comme Roddick,  enchainer les aces et les service gagnants mais je pense arriver à 170 maxi. Les vitesse indiquées sur ce topic sont très élevées, 180 c'est la vitesse moyenne de la première balle d'un pro.

premiere chez les pros à 180 ? :blink: Dans les années 70 peut être, là c'est plus près de 195 quand même :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiere chez les pros à 180 ?  :blink:  Dans les années 70 peut être, là c'est plus près de 195 quand même  :whistling:

euh non, il parle de vitesse moyenne, je pense que 180 tout joueur confondu, on doit pas etre loin de la verité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo jpense pas 180 un ptit peu + 190 ! j'ai deja vu arnaud clement servir a 200 facile alors bon :blink: ..!!! jpense ke casiment tout les joueur avec de la musculation et une bonne technique il peuvent servir easy a 180! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo jpense pas 180 un ptit peu + 190 ! j'ai deja vu arnaud clement servir a 200 facile alors bon :blink: ..!!! jpense ke casiment tout les joueur avec de la musculation et une bonne technique il peuvent servir easy a 180! :D

comme le disait Papapadel, oui on peut eventuellement servir UN service à 180 avec de la chance, mais tous le match.....lol

Et c'est vrai qu'à tous vous lire on a l'impression que la moyenne tourne à 180 easy.

Ma ligue doit franchement être trop nulle (pays de la loire) car quand je fais des tournois ou matchs d'équipe ça tourne plus autour de 150 dans le bas du filet!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Todopoderoso

J'ai vu un match de Mariano Puerta il n'a quasiment mis aucune balle au-dessus de 180 (au premier service)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seul qlq pro super entrainés et super piqué tourne a 195 de moy ! je pense que la moyenne des 1eres des pro doit tjr environner les 180-185 !

Perso a 180 je touche ptet la bache 170 ds le carré c est mon record mesuré il y a 2 ans ! pas testé depuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fais bien marrer moi tout ça ;

j'ai fais un paquet d'animations avec radar pour mesurer la vitesse des services et j'en ai vu bien peu qui dépassaient les 180 km/heure. meme un -4/6 réputé pour son service a rarement été au dessus.

il faut savoir qu'il est tres facile d'atteindre les 160 mais que pour aller au dessus il y a un vrai palier a franchir, ensuite un autre a 180 et ensuite à 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma premiere navigue autour de 150, ma seconde vers 135, pour le radar on etait plusieurs à tester une fois tous autour de 15/1 et 1/6 et un seul depassait de temps en temps les 180 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C.Q.F.D.

;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a offert le radar speedtrack, c'est assez sympa, mais j'ai des doutes sur la fiabilité, je suis assez daccord quand j'entends dire que certaines fois les baudes sont annoncées a 190 et les bourinades a 140.

Ce que je peux dire c'est que beaucoup de monde s'imagine servir a 200 alors que c'est plutot du 150...

Le chose qu'on ne peut pas enlever a ce radar, c'est qu'il permet de mesurer le relachement! des qu'on force au service on a l'impression de servir fort mais il en est rien!!! Plus on relache, plus on fouette, mieu ca part, ca a l'air con comme ca, mais il m'a fallu ce radar pour m'en rendre vraiment compte...

Pour info, j'ai le physique de sim, la technique de vincent Mac Doom, et j'ai quand meme servi a 171, donc j'en conclu que les services a 190 de sont pas destinés qu'aux pro, apres c'est une question de regularité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la trentaine approche, c'est presque le service qui me fatigue le plus. Je fais trop souvent la feignasse. :-(

J'aimerais essayer une fois un radar, juste pour voir... Mais j'ai plus trop d'illusions. Et de toute façon vaut mieux un service lent et vicieux qu'une grosse mine sur le CD :stuart: (les Pros ils font tout en m^m tps !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon reve serait de posseder un service kické comme Edberg à l'époque pour pourvoir monter dans de bonnes conditions au filet et enchiner sur une bonne volée...

Mais comme je n'ai jamais joué en club mon service reste tres aléatoire sans oublier bien sur qu'il ne faut pas commettre des fautes de pieds en rentrant trop vite dans le court!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sers tranquille a 202 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×