Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ACE

Vitesse service

Recommended Posts

Invité ACE
le NC a 200 j y crois pas un instant ! j ai teste assez souvent que ce soit a ma ligue ou dans mon club ! et mon frere a les meme resultat que mo ia toulouse ! un homme de constitution normale ne sert pas en dessous de 150 ( avec un service de quelques années d experiences ! )

Je servais cette ete a 140-150 avec tendinite ( pas une grosse qd meme )!

Faut arreter de mettre vos radar en miles ceux qui croient que 160 c est impossible !

hum je rappel aussi a l audacieux NC que 200 ! c est el record de vitesse d il y a 15 ans environ ! Et si on pouvait y arriver sans entrainement physique intensif ca serait connu ! ( bon apres si tu mesure 2m et tu fait 130 kg ce sera plus facile !! )

Je ne suis pas audacieux, c'est une évaluation faite par mon entraineur, je ne fais pas 2m mais 1m86, je vais me mettre en quête d'un radar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum au fait mon radar marche bien il a ete utilise ds une competition nationale de volley :-) et apperement sans probleme !

il a un ptit accent marseillais ton coach ? :whistling:

Modifié par greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrai ! dans ce cas on peut dire que je sers à 240 !, c'est pas dur s'il faut taper comme un bourin ! :P

Un NC qui sert à 180, j'y crois pas ! déjà que quand je sers à 2/6 - 0, le mec me dit que ça va super vite, et on est habitué !, en moyenne, je dois servir entre 160 et 180 en 1ère, 185 max dans le carré ! demandez à pichoobricoo ! :whistling:

Il ne doit y avoir que dans le VDO ou les mecs ont un beau geste avec un gros bras <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut etre un peu lucide je pense... moi je suis 15/4 et je sais servire et faire un revers, ca s'arrete la.

c'est sur que servir avec un radar j'ai eu plusieur fois l'occase de tester et j'arrive a 180 dans le carre, mais en match si j'en pose un a cet vitesse ca doit etre un maximum, je pense plutot tourner autour des 150 en premiere...

quand je lis qu'un NC sert a 200 je suis assez sceptique quand meme car dans ce cas ca me parait difficile de perdre un match en 4eme serie... mais bon, tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j suis assez d avis de fabiana ptet un chouillat plus que 150 en match mais ca depend des jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

moi jfais 159 km/h maximum dans le carré au radar et jpeux vous dire que deja a cette vitesse une balle dans la bande du filet sa fait un drole de BOUM.

donc je rejoins les sceptiques par rapport a la 1ere a environ 200 km/h d un NC

petite precision:la 1ere balle de roger federer depasse quelques fois les 200 ,il doit taper quelques centaines de services par jour, avec une technique irreprochable. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est imppossible quoi!

sinon j'ai vu jouer un hollandais assimilé -4/6 qui servait parait-il a 210-220...pas trop etonnant vu sa taille! 2m13! (il s'est pris 1 et 1 à -30, il doit jouer maxi 15 dans le jeu :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ! j suis d accord avec toi mais...

si il tappait comme un sourd une 100ene de service par jou bonjour la tendinite

un service ultrafort n est pas tjr effiace en match

un service ultra fort a moins de chance de rentrer

donc si ca se trovue roger il fait du 220 ! mais il va pas s amuser a bourriner en match !

Apres technique parfaite ! je doute que t es le niveau pour en jugé mais elle doit etre correcte vu son niveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je dois péter des premières à 115 Km... Je suis trop content...

Au moins je m'applique à trouver le revers de mon adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment je dois péter des premières à 115 Km... Je suis trop content...

Au moins je m'applique à trouver le revers de mon adversaire...

Tendinite powaaaaaaa!!!

Modifié par fabi1pic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendinite powaaaaaaa!!!

grrrrr :angry: ceci dit je fais gaffe et du coup je peux jouer quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrrrr :angry: ceci dit je fais gaffe et du coup je peux jouer quand même !!

Moi je m'arrete encore 2 semaines, je prends pas de risques.. enfin je prefere pas... :(:(:(:(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Kridge !!

moi aussi, si ma première balle est à 110 km/h, j'chuis heureux... ;)

et encore, quand je frappe à plat ... !

C vrai que ca me fait quand même bien rigoler : en 3ème série, ca avance pas non plus super super vite au service !

C vraiment rare de voir de Très gros serveurs. Et si ces derniers savent en plus remettre la balle dans le court dans le jeu, alors ils sont 2d série.... :D

Je préfère et de loin un adversaire qui frappe ses 1er à fond à plat et qui en passe 1 sur 4 qu'un adv qui sert des lift, des kicks, des slice un peu partout 3 fois sur 4 en 1ere balle.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le test il y a un ans c'etait au environ de 130. Cette année je me suis un peu renforcé les bras je devrais arriver a 140 mais c'est pas mon but. J'ai remarqué que mon service etait beaucoup plus efficace avec de l'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la derniere fois jai fait 137 et mon entraineur ma dit que je ouvais parfois servir plus que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Kridge !!

moi aussi, si ma première balle est à 110 km/h, j'chuis heureux... ;)

et encore, quand je frappe à plat ... ! 

C vrai que ca me fait quand même bien rigoler : en 3ème série, ca avance pas non plus super super vite au service !

C vraiment rare de voir de Très gros serveurs. Et si ces derniers savent en plus remettre la balle dans le court dans le jeu, alors ils sont 2d série....  :D

Je préfère et de loin un adversaire qui frappe ses 1er à fond à plat et qui en passe 1 sur 4 qu'un adv qui sert des lift, des kicks, des slice un peu partout 3 fois sur 4 en 1ere balle.... :whistling:

Bah voilà pourquoi je match quand même, je sors pas plus de deux double fautes par match en servant des premières deuxième, par contre je suis souvent à la volée sur un bon kick dans le revers... ça marche très très bien et en plus ça énerve les adversaires qui du coup tentent n'importe quoi, fond des fautes et tout et tout !

D'ailleur ce soir j'ai gagné comme ça !

Kridge : (15/5) : 24/02 : V : 7/5 - 6/3 : (30) : Championnat corpo par équipe

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

174 mon meilleur service dans le carré (y'a 18mois). mais quand on joue, on se déchire pas autant de toutes ses forces. Donc en match ça doit etre 150, 165 maximum. Faudrait qu'on se réserve le central de roland une fois, pour essayer d'affoler les radars.

parce que les pauvres machins tout petits qu'on utilise... ça m'a pas l'air toujours fiable. Tu peux faire une daube annoncée à 190 et puis une bombe annoncée à 140 :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que la vitesse n'est pas tres importante si la balle est mal placée ou qu'on maitrise pas donc c'est plutot pour se la péter et de dire " moi je fait un servive a 190" ca arrive que celui qui dit ca tape comme un bourrin et n'as reussi que quelques fois a le mettre dedans. Les services platrs ne sont pas les plus efficase je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans compter que je ne suis pas sur qu'on soit capable de le supporter physiquement sur la longueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais fait dans les 125 km/h il y a quelques paires d'années à Bercy ou Roland dans le stand Rado.

Mais j'ai jamais refait depuis parce que:

on sait pas si le service serait bon

on a aucun repère alors ça fait bizarre

on peu pas lancer la balle trop haut parce qu'il y a un filet au dessus

forcer comme un malade alors qu'on est pas chaud ne reflète pas le service qu'on ferai normalement en forçant moins, en étant chaud et en ayant un bon rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas à combien je sers et je m'en bat les c**** :stuart:

Tant que mon service arrive à gêner l'adversaire...c'ets déjà pas mal. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×