Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ACE

Vitesse service

Recommended Posts

Ya des différences énormes avec les radars, là on l'avait surement mal placé car il y a plusieurs joueurs qui ont testés jusqu'a 15/1 et j'étais le plus gros serveur ... Donc mal placé à mon avis ! Car 148 c'est faible et ma moyenne tournait à 120 ... Je suis sec mais j'ai pas la force d'un gamin de 13ans quand meme :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on avait sorti un radar mobile devant le filet j'avais fait environ 170 km/h. Ensuite je suis allé faire les championnats de France en Jeunes l'année derniere et j'ai servis a 206 km/h sur une premeire balle.

Il y a donc bien une difference je confirme ... la vitesse etant calculé au depart de la balle a l'impact avec la raquette. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autour de 180 km ...estimation de mon BE...

mais je prefererais serieusement un 140 bien slicé ou bien kické :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on avait sorti un radar mobile devant le filet j'avais fait environ 170 km/h. Ensuite je suis allé faire les championnats de France en Jeunes l'année derniere et j'ai servis a 206 km/h sur une premeire balle.

Il y a donc bien une difference je confirme ... la vitesse etant calculé au depart de la balle a l'impact avec la raquette. ;)

oui ce n'est pas comparable il y a une quizaine de km/h voir plus de difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais servi à 173km/h il y a deux ans de ça!! et 128 en moyenne pour mon deuxieme service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'en sais rien... pas de radar dans mon club, et même le tournoi que je fait à Quimperlé qui est un club qui monte en Nationale 1B, bah j'ai joué 2 matchs sur 3 sur le terrain principal et pas de radar, je joue encore sur le court principal lundi étant donné qu'on va arriver aua dernier tableau peut être le radar !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas un débutant qui sert à 190 km/h ou un jeune j'attends de voir!!!!!!!

itoo ;)

j'ai vu une fois un BE a -15 servir a 185, ca envoyait du bois l'enfer, il est bien evident qu'il faut un transfert de poids et une technique parfaite pour atteindre ces vitesses là et que jamais un debutant ou un jeune ne peut y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis 30 et que je sers à 150 km/h(160 les grands jours!) mesurés au filet, je peux m'estimer heureux? =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour servir fort, il faut dabord être un peu musclé ou compenser par unetechnique parfaite ^_^

Quelquefois, un bon effet vaut mieux qu'une grosse praline... :whistling::rolleyes:

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire mesurer mon service mais j'arrive à trouver de sacrés angles en double en envoyant le mec dans le grillage et c'est caviar pour le volleyeur si le receveur arrive à renvoyer la balle :rolleyes::lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour servir fort, il faut dabord être un peu musclé ou compenser par unetechnique parfaite ^_^

Quelquefois, un bon effet vaut mieux qu'une grosse praline... :whistling::rolleyes:

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire mesurer mon service mais j'arrive à trouver de sacrés angles en double en envoyant le mec dans le grillage et c'est caviar pour le volleyeur si le receveur arrive à renvoyer la balle :rolleyes::lol: :lol: :lol:

C'est bien vrai qu'un bon angle bien slicé court croisé en double, c'est très efficace ^^. Je suis fan de ce coup aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai qu'un bon angle bien slicé court croisé en double, c'est très efficace ^^. Je suis fan de ce coup aussi :P

avec un rebond de folie à 2 mètres de hauteur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un rebond de folie à 2 mètres de hauteur :lol:

Ah perso je préfère quand la balle s'écrase, plus difficile à renvoyer je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah perso je préfère quand la balle s'écrase, plus difficile à renvoyer je trouve ^^

je ne suis pas daccord avec toi sur ce coup! :whistling:

quand une balle s'écrase, tu peux faire opposition pour la retourner alors qu'une balle travaillée, c'est pas donné à tout le monde de la renvoyer... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:gourou::gourou::gourou: Je ne peux que m'incliner devant tant de classe !!!

DE 170 A 190 KM ! MES SECONDES DANS LES ALENTOURS DE 170 KM

mais penses que je vais plus vite ,,si je prends ma voiture :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesuré cette année au stand Head avant Rolland : 159 km/h , 167 km/h puis 165 km /h ! Les 3 fois en me démontant l'épaule ! Toujours possible d'en sortir 1 ou 2 par set en priant pour que ça touche le carré mais impossible de faire ça de manière régulière !!

Moi j'etais deg qd j'ai essayé aussi a RG.. :blink:

J'ai un gros service et je sais bien le placer et le varier (travaillé ou a plat) .. (Apres je rate rarement donc meme en deuxieme je fais souvent des 2eme premiere, mais bon ça m'arrive qd meme d'etre dans un mauvais jours et là ça pardonne pas trop :s)

Bref J'ai mon BE qui est 15 et me il me dis que bcp de 5/6 ne servent pas aussi fort.. B)

Donc mes potes d'entrainement me tane pour voir a combien je sers a RG et là j'etais vert :angry: , avec une vielle raquette Dunlop Roland Garos entouré par les filets deja le lancer de balle est bizarre j'ai fais 3 services et me suis exploser le bras (oui a froid de bourriner ça pardonne pas, je sais je suis con lol) donc le premier 140, le deuxieme 158 ( c'est la que je me suis fais mal) et le dernier un truc genre 145...

Enfin je pense pas que se soit tres revelateur de ce qu'on fait en match je pense etre aux alentour de 170 d'apres ce qu'on me dit..

Enfin je voudrais bien voir sur un terrain type le Central RG pour voir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que j'essaie alors

car j'aime bien retourner des balles rapides

sauf si tu les places super bien dans ce cas c hard ...

mais sinon ca va ... faut être dans une position d'attente pré-dynamique et c parti !

mdr ,reves pos nat .... 180 c'est comme si tu te prenais mauresmo en face ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlé où de 180 ?!

là quand tu réponds à greg que tu vas essayer de relancer son service.

moi aussi point fort !

moi je vosi une forte corrélation ! et la preuve est qu en 4eme serie mon premier service est tres peu remis ou me permet d enchainer aisement a la volé et quand ej dis que je peux servir 170-180 je suis jamais a fond en match compte tenu du peu de reussite que ca engendrerai ! Alors si t es NC et que tu sers a 180-200 attends toi a gagner ts tes tournois 4eme series !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse n'a pas non plus toute son importance. Pour ma part je sers a environ 200 sur premiere balle, c'est un atout c'est bien vrai, mais face a un bon retourneur, ca n'a pas d'effet. La placement de la balle, un bon effet comme le kick, c'est bien plus efficace meme s'il faut terminer le point derriere ...

Bref la vitesse, c'est bon pour chercher l'ace ... mieux vaut un bon effet sortant histoire de ne laisser aucune chance a ton adversaire de revenir vers le terrain ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me vente pas de servir à des vitesses élevées mais ça me fait bien rire quand je lis que des personnes servent à 170-180 km/h et qu'elles sont en quatriéme série! :rolleyes::lol::lol::lol:

certains ne se rendent pas compte de la vitesse et s'enflamme un peu à mon avis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah attends, arrête les conneries, moi je suis sous classé ( -NC ) et j'ai un service à 397.247 km/h alors bon hein :kiss::flowers:

Y'a toujours des exceptions dans la vie. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah attends, arrête les conneries, moi je suis sous classé ( -NC ) et j'ai un service à 397.247 km/h alors bon hein :kiss::flowers:

Y'a toujours des exceptions dans la vie. :)

tu es une exception car moi en ayant été classé 15/5, je plafonne à 170 km/h en frappant comme un âne mais mon deuxiéme service est à 200 km/h avec une effet de folie :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es une exception car moi en ayant été classé 15/5, je plafonne à 170 km/h en frappant comme un âne mais mon deuxiéme service est à 200 km/h avec une effet de folie :lol::lol::lol:

:huh: Oh, moi ma deuxième balle, c'est d'la folie, encore meilleure que la première, elle avoisinne les 0.3 km/h, j'te dis, ça gicle mon bonhomme !!! :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh: Oh, moi ma deuxième balle, c'est d'la folie, encore meilleure que la première, elle avoisinne les 0.3 km/h, j'te dis, ça gicle mon bonhomme !!! :judge:

mdr :lol::lol::lol:

je suis sûr que certains sur ce forum servent à 600 km/h :w00t::w00t:

il ne vaut pas mieux se trouver sur la trajectoire de la balle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sur une fusée je sers a 887469546525659 km/h :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×