Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

Quand on va sur le site, le resistretch 36m est à 18.4€, pas à 11.50.

Un bug?

Par contre, le 12m est bien à 4.50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on va sur le site, le resistretch 36m est à 18.4€, pas à 11.50.

Un bug?

Par contre, le 12m est bien à 4.50€.

Tu as dû boire, c'est bien à 11.50€ biggrin.gif

Je rigole, c'est une coquille de ma part biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire ça :whistling:

Et le Reacturn, il est prévu pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OFFRE DE LANCEMENT sur le nouveau RESISTRETCH : -50% jusqu'au 20 avril sur les sets 12m et bobines 36m.

http://www.stillinblack.fr/

303269pubresistretchsibfr.jpg

c'est du still in black à facettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du still in black à facettes ?

Ce n'est pas la même base que le Booster.

Il s'agit d"un cordage octogonal souple qui offre un peu plus de tolérance, de confort et d'effets.

Il se pose à basse tension pour plus de rendement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d"un cordage octogonal souple qui offre un peu plus de tolérance, de confort et d'effets.

Perso je trouve qu'il offre beaucoup plus de tolérance et de prise d'effet. Il offre également un très bon toucher de balle du fait de sa souplesse.

Par contre, il est difficile à contrôler sur frappe à plat et à la volée du fait de sa structure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le resistretch donne toute sa mesure en jauge 1.20 avec une tension modérée, très bonne prise d'effet et beaucoup de puissance par contre j'ai mis du temps à le compter mais en 1.20 et à 22kg (en iso) j'ai enfin trouvé le bon compromis.

Très intéressant de le poser en hybride avec le booster (montants) et Resistretch (travers) 1.25 booster et 1.20 resi le tout à 23/21 kg c'est un super compromis :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rejouer dehors, et la avec le booster plus un pete de puissance je dois rentrer dedans comme un dingue pour qu'elle depasse le carré

je tend a 23/21 dois je baisser d'un kilo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de taper en couvert (Terre Battue) avec une Prestige Mid (TGK237.1) cordée avec un Booster 1.25 à .... 28,5 Kg : j'ai dû faire 1 faute en longueur cool.gif et plein de bandes de filet whistling.gif C'est énorme, c'est assez confortable mais ça n'avance pas 1 brin ! il faut s'engager sur chaque frappe comme un malade tout en jouant relâché, tranquille quoi !

Bon OK, j'ai joué 1/2 heure avec après il m'a fallu changer de coeur, jambes et bras; je suis reparti sur mes Prestige MP de vieux sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28,5 kg :o , baisse la tension si tu veux que ça avance un brin, le booster c'est un mono assez rigide donc maxi 24 surtout sur une prestige même si t'as un gros bras tu verras qu'avec une tension plus basse tu gagnera en rendement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien wink.gif, j'ai récupéré la raquette d'1 pote -15 et j'ai joué avec SA config !!!!

Moi je la ferai recorder à 22 ou 23kg pas plus .... mais lui, crois moi, il l'a fait avancer correctement la boulette avec sa Mid à 28,5 kg !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien wink.gif, j'ai récupéré la raquette d'1 pote -15 et j'ai joué avec SA config !!!!

Moi je la ferai recorder à 22 ou 23kg pas plus .... mais lui, crois moi, il l'a fait avancer correctement la boulette avec sa Mid à 28,5 kg !!!

je vois de qui tu parles ^_^

mais il a plus de pt10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non sad.gif ses dernières PT10 étaient en paintjob FXP (et il n'en a plus ....). Maintenant en Youtek c'est même un autre code ('A' suivi de 4 ou 5 chiffres)

C'est de plus en plus dur de choper des cadres Pro quand tu n'es "que" -15, Head demande des points ATP pour avoir accès au Pro stock whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce que still in black et extrême tennis sont la même personne (jéjé59).Il y a t'il d'autres avis sur le Resistretch.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce que still in black et extrême tennis sont la même personne (jéjé59).Il y a t'il d'autres avis sur le Resistretch.

Merci

pourquoi cette question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès le premier post Jéjé précise qu'il est revendeur officiel mais pas créateur des cordages. Il devrait donc pouvoir t'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resistrech 1.25 cordé sur exo3 tour team a 24/23.

C'est souple mais pas trop, ça accroche vraiment bien la balle, c'est peu puissant.

Vraiment bien, mon problème vient plus du fait que ma raquette vit très mal le co-poly full bed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce que still in black et extrême tennis sont la même personne (jéjé59).Il y a t'il d'autres avis sur le Resistretch.

Merci

stillinblack.fr n'a vu le jour qu'en novembre 2010.

La marque a été créé en juillet 2009 par l'ancien distributeur de la marque LUXILON. (Ancien 4/6 qui a entrainé à niveau professionnel).

Moi je m'occupe du site et on voit ensemble le marketing. Pour le reste (expédition, philosphie, prix, sponsoring etc..). c'est lui qui s'en occupe.

Il ne souhaitait pas un cordage comme tant d'autres mais un cordage étudié pour les 2ndes séries et +.

Le BOOSTER a été le premier cordage développé par la marque et il n'y a pas photo il y a eu un gros travail effectué dessus.

Le point important qu'a voulu développé le créateur du BOOSTER était un cordage qui procurait :

- un rendement de contrôle et de puissance bien dosé

- une transmission des effets supérieures par rapport aux autres monos lisses : obtenus grâce à sa surface externe qui permet dès la pose de passer plus facilement les travers, cette facilité se traduit par le fait que les montants vont se déplacer plus facilement et revenir à leur place plus facilement permettant d'offrir beaucoup plus d'effets de balle pour un cordage mono.

- un très bon feeling

- une très bonne tenue de tension : 1m de Booster a été étiré à 50 kilos 10 fois d'affilée, une fois le cordage récupéré, le résultat est très proche d'1 mètre!

- ET SURTOUT une constance de précision : ce paramètre est difficile à évaluer par des joueurs 3ème série et moins car nous n'avons pas la capacité à frapper aussi fort et être aussi régulier que les bons secondes séries.

Pour évaluer la constance de précision, on a utilisé le même test que pour la tenue de tension, on a mesuré l'élongation du cordage à 50 kilos sur 1m de corde (à 50 kilos le cordage s'étire de 15cm), on répéte l'opération à 10 reprises et on mesure à chaque fois l'élongation, on a noté sur les 10 élongations la même mesure.

=> Un joueur qui frappera très fort aura la même précision sur chaque coups :)

Le seul incovénient est qu'il s'agit d'un cordage sélectif qui a été créé pour les joueurs pro jusque seconde série et gros frappeurs réguliers.

Tout le monde n'a pas la capacité de dompter et d'exploiter pleinement le BOOSTER (certains le trouveront rigide, effet planche car n'auront pas la capacité à exploiter le cordage).

Le RESISTRETCH est dans la même lignée mais a voulu développé un cordage qui procurait plus de souplesse, de confort, un peu plus de tolérance et d'effets de balles.

Le REACTURN s'adresse à un plus large public car il est souple, tolérant, puissant et twisté pour procurer plus d'effets de balle. Il sera prochainement en vente.

Il y a un nouveau cordage qui devrait également prochainement voir le jour mais qui sera encore plus sélectif que le BOOSTER!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ces infos qui sont très interessentes et si j'ai bien compris il faut avoir un bon niveau pour pouvoir maitriser pleinement ce cordage qui sans ça ne sera pas utilisé a son maximum.

On va attendre Le REACTURN pour se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resistretch 1.25

point positif:Bon rapport Puissance / Contrôle(avec un + pour le contrôle) Chaque frappe garde un très bon contrôle, pas de variation flagrante sur 2 frappes identiques même au bout de 20h de jeu. La prise d'effet est vraiment sympa, la balle accroche bien le cordage. Et pour ne rien gâcher, j'aime assez la couleur de ce cordage qu'on ne retrouve pas dans les autres marques, il me semble.

Point négatif: Tolérance sur les coups décentrés un peu désagréable.

Un petit manque de puissance qui se compense par un engagement physique un peu plus important. (je ne suis même pas sûr que ca soit un point négatif ;) )

Conclusion: Adopté sur la moitié de mes cadres pour le moment. Je garde le Nando sur l'autre moitié pour continuer les comparaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resistretch 1.25

bon ayé essayé!

Malgré la description cordage confort de la marque, on est plus dans l'esprit d' un cordage controle, pas de doutes.

1eres frappes, j'aime pas le son mais ca c'est un detail car le reste est vraiment plutot tres bon.

-puissance, tout est relatif, j'imagine bien alors le "booster" et ce a quoi j'ai échappé. Ca part plutot bien mais la prochaine fois je descendrai un peu la tension (22t 24m) d'un bon kg. quand on rentre dedans ca part et c'est meme fortement recommandé.

-controle tres bon, j'ai pu me faire plaisir avec quelques coups placés, on sent tres bien la balle dans la tamis. plutot elastique quand on frappe et ferme sur le petit jeu

-effets excellents, l'octogonal est un bon compromis, on en met ou pas, on ajoute du controle et quand ca gratte, ca gratte.

plus polyvalent finalement

dans l'esprit, je le comparerais a un red code octogonal

esthetiquement, couleur assez unique et tres classe

apres 1h30 de jeu les cordes n'ont pas bougées d'un poil

ya bon :)

petit detail quand j'ai cordé j'ai bien du attendu

entre entre 15 et 20 sec que la tension se stabilise sur chaque corde

un peu plus long a corder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×