Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

Tambouil me conseille 24/22 pour le resistrecht sur ma pure drive bravo.gif

Même tension pour les autres cordages de la marque sur ce cadre ? ermm.gif

Tu peux descendre d'un kilo avec le Select ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux descendre d'un kilo avec le Select ;)

Ok merci Jéjé !

Resistrecht et Reacturn à 24/22 et Select à 23/21 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jéjé tu ma conseillé le Resistretch, par rapport a l'hexablade ça tien mieux la tension ? quel différence entre les deux. j'ai trouvé l'hexablade très facile a jouer, très bon en prise d'effets et très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jéjé tu ma conseillé le Resistretch, par rapport a l'hexablade ça tien mieux la tension ? quel différence entre les deux. j'ai trouvé l'hexablade très facile a jouer, très bon en prise d'effets et très confortable.

Hello,

Logiquement tu devrais trouver avec le Resistretch :

+ de puissance

+ de souplesse

+ de tolérance

- de prise d'effet (mais très léger)

- contrôle

Pour la tenue de tension, c'est du 50/50.

Bon test! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Logiquement tu devrais trouver avec le Resistretch :

+ de puissance

+ de souplesse

+ de tolérance

- de prise d'effet (mais très léger)

- contrôle

Pour la tenue de tension, c'est du 50/50.

Bon test! ;)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

une petite question avant de passer ma commande et la comparaison reacturn / hexablade ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question avant de passer ma commande et la comparaison reacturn / hexablade ?

merci

Le Reacturn est le mono le plus tolérant de la gamme. Il est souple, puissant et prenant bien les effets.

Le Hexablade est orienté contrôle, confort et effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais quelques essais d'hybrides et j'aimerais savoir avec quel multi le resistrecht pourrait bien s'accorder ??? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais quelques essais d'hybrides et j'aimerais savoir avec quel multi le resistrecht pourrait bien s'accorder ??? Merci

Tu l'as testé en full?

Pourquoi veux tu l'hybrider? Il se comporte très bien en complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as testé en full?

Pourquoi veux tu l'hybrider? Il se comporte très bien en complet.

Non pas encore testé.

Je me suis lancé dans les hybrides car j'aime beaucoup les sensations d'un mono tout en ayant beaucoup de confort.

En ce moment, je teste nrg²/hypérion 21/19 car il me restait des garnitures et je le trouve pas mal du tout mais il me manque un petit quelque chose niveau sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais quelques essais d'hybrides et j'aimerais savoir avec quel multi le resistrecht pourrait bien s'accorder ??? Merci

Tu veux le monter en hybride Mono/multi ou tu envisages de le monter Mono/mono ?

Si tu hybride deux monos le resistretch en travers et un autre mono plus rigide dans les montants, mais franchement comme dit jéjé il est très bien en montage complet, je l'ai jamais essayer associé avec un multi mais j'y vois pas trop l'intéret de poser le resi dans les montants avec un multi en travers (le resi est déjà assez souple comme ça)

teste le déjà en full 22/20 pour voir si ça te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il va sans doute falloir que je les teste ces ces SIB. Neya, connaissant mon jeu, tu me recommenderais plus le Resistretch ou le ReacTurn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais les deux mon capitaine mais tu risques de trouver un peu souple, vendredi prochain je t'apporte une garniture de chaque pour que tu essayes, sincèrement toi qui aime le TB ça va te changer.

Et puis si tu poses le reacturn avec ton lift je vais passer mon temps à jouer des revers au dessus de l'épaule contre le grillage donc finalement je sais pas si te t'en apporte :lol: (ou alors on joue sur gazon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais les deux mon capitaine mais tu risques de trouver un peu souple, vendredi prochain je t'apporte une garniture de chaque pour que tu essayes, sincèrement toi qui aime le TB ça va te changer.

Et puis si tu poses le reacturn avec ton lift je vais passer mon temps à jouer des revers au dessus de l'épaule contre le grillage donc finalement je sais pas si te t'en apporte :lol: (ou alors on joue sur gazon)

Ouai mais d'un autre coté, 'you owe me one', car tu es en train de sur-armer le Mat qui va bientot me toller :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande passé en Resistretch 1.25 et Reacturn 1.25, pour la tension vous me conseillez quoi ? sachant que je suis a 24/23 kgs en hexablade 1.20.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux le monter en hybride Mono/multi ou tu envisages de le monter Mono/mono ?

Si tu hybride deux monos le resistretch en travers et un autre mono plus rigide dans les montants, mais franchement comme dit jéjé il est très bien en montage complet, je l'ai jamais essayer associé avec un multi mais j'y vois pas trop l'intéret de poser le resi dans les montants avec un multi en travers (le resi est déjà assez souple comme ça)

teste le déjà en full 22/20 pour voir si ça te plait

Oui je teste des hybrides mono/multi.

Cependant, je vais dans un 1er temps le tester en montage complet et on verra ensuite. Je pense prendre la jauge 1.25 tendu à 22/20 comme tu me conseilles.

Et niveau sensation ça ressemble à un RPM que j'avais beaucoup apprécié ????? J'aime lorsque le contact de la balle sur le cordage est assez long, sentir la balle sortir du tamis, c'est le cas avec le resistretch ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas non plus un clone du RPM mais dans les grandes lignes ça ressemble un peu (temps de contact de la balle dans la raquette).

En montage hybride j'ai bien aimé l'association avec le booster et le select + un multi pour compenser la rigidité du booster et du select qui procurent beaucoup de rendement en montage hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande passé en Resistretch 1.25 et Reacturn 1.25, pour la tension vous me conseillez quoi ? sachant que je suis a 24/23 kgs en hexablade 1.20.

merci

pas une petite idée ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fait un petit retour sur le BOOSTER 1.30. Cordage que j'ai maintenant adopté depuis pres de 3 semaines.

Donc pour comparer a mon cordage reference jusqu'ici (Cyberflash 1.30) et dont j'etais tres satisfait, le booster m'a vraiment surpris!

Des sensations bien différentes (petit temps d'adaptation), une enorme reserve de puissance et de spin, tres bon controle et toucher tres agreable. On a l'impression que ce cordage a 2 phases, c'est a dire: l'une ou lorsque l'on rentre dans la balle on obtient tout son potentiel en puissance/controle tres bien dose, et l'autre lorsqu'on carresse la balle et là on a une sensation plus feutre plus elastique tres agreable... Mais par contre cordage assez exigeant qui ne tolere pas beaucoup les decentrages, ne pas hesiter a le sous tendre car corde assez rigide et ça se ressent les premieres heures.

PS: je suis tres mauvais en "retour de test" je ne sais pas si je suis bien compris :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fait un petit retour sur le BOOSTER 1.30. Cordage que j'ai maintenant adopté depuis pres de 3 semaines.

Donc pour comparer a mon cordage reference jusqu'ici (Cyberflash 1.30) et dont j'etais tres satisfait, le booster m'a vraiment surpris!

Des sensations bien différentes (petit temps d'adaptation), une enorme reserve de puissance et de spin, tres bon controle et toucher tres agreable. On a l'impression que ce cordage a 2 phases, c'est a dire: l'une ou lorsque l'on rentre dans la balle on obtient tout son potentiel en puissance/controle tres bien dose, et l'autre lorsqu'on carresse la balle et là on a une sensation plus feutre plus elastique tres agreable... Mais par contre cordage assez exigeant qui ne tolere pas beaucoup les decentrages, ne pas hesiter a le sous tendre car corde assez rigide et ça se ressent les premieres heures.

PS: je suis tres mauvais en "retour de test" je ne sais pas si je suis bien compris :/

Salut youkou,

J'ai le même ressenti que toi sur le cordage. Tu as très bien cerné le cordage. Congratulations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut youkou,

J'ai le même ressenti que toi sur le cordage. Tu as très bien cerné le cordage. Congratulations ;)

Bon alors tout va bien! :)

A noter aussi le professionalisme de Stillinblack, tres bonne communication et livraison express! de 2 cordages test (reacturn et resistrech) et un tee shirt offert...Sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils font pas mal de pub. J'ai pu recevoir quelques garnitures a tester.

Est_ce que le booster est aussi rigide qu'on lux original ou un tour bite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

D'après les retours de certains, le booster est vraiment rigide. A déconseiller pour coude fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est reglé! pas de rigide pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est reglé! pas de rigide pour moi.

C'est pas dit ça! peut etre rigide mais c'est une corde qui meme a des tensions tres basses a un tres bon controle, on peut tendre sous les 20 kg sans probleme, vraiment a essayer quitte a "brader" sur la tension, beaucoup peuvent y trouver leur compte!

Je demande a voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×