Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

N'ayant pas de match pendant 1 mois, j'en ai profité pour le poser ce week-end sur une Pure Drive (26/24 mes tensions habituelles).

D'habitude je joue avec de l'Hexo Set donc mon rendu est un peu "biaisé" puisqu'ils n'ont rien à voir.

J'ai trouvé le cordage plutôt raide et qui secoue le bras dans les grosses frappes et comme je trouvai que ça n’avançait pas sans forcer...

Il a forcement moins de prise d'effet que l'Hexo Set ce qui m'a obligé augmenter mon geste, du coup impact moins précis sur les frappes et précision des zones plutôt approximative quand ça voulait y aller.

Il est physique mine de rien...Mon bras le sens aujourd'hui.

Par contre, j'ai adoré le sons mais je ne joue pas pour ça encore.

Si je devais jouer constamment avec je baisserai surement d'1kg mais j'aurais des soucis de longueur à régler et je crains d'être assez fatigué dans les périodes ou je joue beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est donc d'accord.

C'est un très bon cordage contrôle mais loin d'être bon dans le domaine du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de match pendant 1 mois, j'en ai profité pour le poser ce week-end sur une Pure Drive (26/24 mes tensions habituelles).

D'habitude je joue avec de l'Hexo Set donc mon rendu est un peu "biaisé" puisqu'ils n'ont rien à voir.

J'ai trouvé le cordage plutôt raide et qui secoue le bras dans les grosses frappes et comme je trouvai que ça n’avançait pas sans forcer...

Il a forcement moins de prise d'effet que l'Hexo Set ce qui m'a obligé augmenter mon geste, du coup impact moins précis sur les frappes et précision des zones plutôt approximative quand ça voulait y aller.

Il est physique mine de rien...Mon bras le sens aujourd'hui.

Par contre, j'ai adoré le sons mais je ne joue pas pour ça encore.

Si je devais jouer constamment avec je baisserai surement d'1kg mais j'aurais des soucis de longueur à régler et je crains d'être assez fatigué dans les périodes ou je joue beaucoup.

Tendre à 26/24 un mono ?? :w00t:

Tu m'étonnes que ça avance pas et que ça soit physique comme cordage :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendre à 26/24 un mono ?? :w00t:

Tu m'étonnes que ça avance pas et que ça soit physique comme cordage :P

Je sais, mais après 2/3h de jeu c'est du caviar pour moi... (et j'ai baissé 1 à 2kg depuis cet été :scotch: )

Alors pourquoi pas le monter tout de suite plus bas, tu vas me dire... Après, je suis sur la retenue, j'ai impression de plus contrôler la balle :cry: et ça me frustre :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais après 2/3h de jeu c'est du caviar pour moi... (et j'ai baissé 1 à 2kg depuis cet été :scotch: )

Alors pourquoi pas le monter tout de suite plus bas, tu vas me dire... Après, je suis sur la retenue, j'ai impression de plus contrôler la balle :cry: et ça me frustre :devil:

Jusqu'à il y a un an je tendais assez haut également (27/26 kg en général, notamment une fois en BB Alu sur une KBlade :lol::crazy:).

Et depuis que j'ai lu sur ce forum que "plus c'est bas, plus c'est bon", bah je tends à 23/22, et ça change tout :w00t:

Au début j'avais du mal, comme toi j'avais l'impression de devoir jouer en retenue... Et pis je m'y suis fait, et c'est tout bénéf' (y)

Et pis il vaut mieux, pour avoir le même contrôle, tendre bas un cordage puissant (ou pas...) sur un cadre contrôle (style mon BB Alu sur Rad à 23/22),

plutôt que tendre fort un cordage contrôle (ou pas...) sur un cadre puissant, comme une Pure Drive :flowers:

Enfin je crois...

Enfin je pense...

Enfin j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à il y a un an je tendais assez haut également (27/26 kg en général, notamment une fois en BB Alu sur une KBlade :lol::crazy:).

Et depuis que j'ai lu sur ce forum que "plus c'est bas, plus c'est bon", bah je tends à 23/22, et ça change tout :w00t:

Au début j'avais du mal, comme toi j'avais l'impression de devoir jouer en retenue... Et pis je m'y suis fait, et c'est tout bénéf' (y)

Et pis il vaut mieux, pour avoir le même contrôle, tendre bas un cordage puissant (ou pas...) sur un cadre contrôle (style mon BB Alu sur Rad à 23/22),

plutôt que tendre fort un cordage contrôle (ou pas...) sur un cadre puissant, comme une Pure Drive :flowers:

Enfin je crois...

Enfin je pense...

Enfin j'en sais rien.

J'ai passé une partie de l'été à chercher une corde qui me plaisait, et j'ai trouvé. L'été prochain, je taterais surement divers tensions pour affiner tout ça pour 2012 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendre à 26/24 un mono ?? :w00t:

Tu m'étonnes que ça avance pas et que ça soit physique comme cordage :P

surtout celui là qui est total controle.

je le corde pr 2 2nde serie à 24/22 et 23/21.5, au dessus c'est du suicide du bras :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au dessus c'est du suicide du bras :D

Il n'aura pas le temps de mourrir, j'y tiens trop ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui tend mon boyau à 23 je vais passer pour un martien :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui tend mon boyau à 23 je vais passer pour un martien :crazy:

oooh le pousse baballes :lol::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh le pousse baballes :lol::stuart:

On va dire ça comme ça :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une partie de l'été à chercher une corde qui me plaisait, et j'ai trouvé. L'été prochain, je taterais surement divers tensions pour affiner tout ça pour 2012 :)

Donc tu vas joué avec ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le prototype bleu nuit à 21kg et j'ai joué hier soir 1h avec, et je l'ai trouvé moins bien par rapport au BOOSTER.

Notamment sur la prise d'effet qui est moins importante, le contrôle est aussi un peu moins bon j'ai trouvé. Bref, je vais pas le garder longtemps je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter, ce cordage est loin d'être un barbelé casseur de bras comme tu sembles le signifier !!!

Si ton bras ne supporte pas les monos, il y a des chances que tu te le démontes avec un RPM ou un black code, pas la peine d'incriminer ce Still In Black...

Tu jouais avec quoi avant ??

Perso, je l'ai recu et il dort toujours dans un tirroir (certainement pour un bon moment). Il m'a juste fallu toucher de la corde pour me dissuader de le monter ! Il y a poly et poly et c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre a un super confort avec celui-la. Apres ...

NB : Stuffy, si tu le veux il est a toi, je peux te l'envoyer par la poste. a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, je n'arrive à jouer qu'avec des barbelés anyway !! :)

oki, envoi moi ton adresse par MP - ca part des que j'ai une seconde (vraisemblablement ce WE). a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le booster hier monté sur mes prestiges après en avoir reçu gratuitement trois garnitures...Hé ben au secours le bras...1h30 d'entrainement et mon coude demande déjà grace. C'est sur que c'est contrôle mais alors faut vraiment pas être sensible sinon...Pourtant j'ai longtemps joué en cyber flash qui est pas un modèle de souplesse mais là on est au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, je n'arrive à jouer qu'avec des barbelés anyway !! :)

Il est parti ce jour par la Poste vers l'Alsace ;) La CA ne lui allait pas du tout et il faisait ... grise mine. ;)

Tu devrais l'avoir Lundi. Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tâcherais de le tester au mois de mai quand le climat sera un peu plus propice, histoire qu'il ne tente pas de se petit-suicider en plein match !!

Merki bokou en tout cas !!! :)

Pas de quoi ;) J'ai glissé dans l'enveloppe un contrat à signer et à me retourner ou il est stipulé que je dégage toutes responsabiltées en cas de douleurs diverses et variées ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je suis sensible du bras, notamment de l'épaule, et je ressens rien du tout avec le Booster. Bizarre quand même.

Sinon le proto est pas mal, un peu plus puissant, avec une prise d'effet moins fort par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben après vous avoir lu, ca sent pas bon pour mon bras. Je vais récupérer 2 bobines des 2 produits, j'ai peur d'essayer maintenant ! leur nouveau est plus souple il parait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×