Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

Certainement pas fait pour moi... j'en ai marre d'avoir mal au coude. Alors je vais tester un moment en Extreme-Tennis PureTwist. et ne plus rien changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grut ne peut pas jouer en Lux Original du fait de sa rigidité. Le Booster est au moins aussi rigide. Donc ça ne conviendra pas à Grut. C'est sûrement un très bon cordage mais en l'occurence pas pour tout le monde.

Certainement...

Du moins se que je veux dire s'est qu'on peut fortement gagner en confort en jouant tres peu tendu avec... apres s'est sur que d'autres conviendront bien mieu mais comme on parlait du booster.

Notamment j'ai eu en test un Resistrech et un Reacturn, les 2 sont des monos tres souples. Rien a voir avec le Booster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer le select ? c'est censé être plus sec encore que le booster mais je l'ai essayé sur différents cadres(et à différentes tensions) et j'ai vraiment la sensation qu'il se situe plutôt entre le resi et le booster pourtant les éléments purement techniques de ce cordage le donne plus dur encore que le booster, comme on dit chacun sa vérité, mais tu devrais essayer pour voir.

De tous les gens à qui j'ai fait essayer le Booster seuls les joueurs de très bon niveau ont beaucoup appréciés son rendement (de 0 à -15), les joueurs plus modestes comme nous (c'est tout sauf une injure) le trouve inadapté et trop contraignant, c'est comme donner une prestige classic à un débutant, il faut savoir reconnaître ses limites (et je connais les miennes).

par contre sur une raquette très souple le booster à une tension modérée peut convenir et permet d'obtenir pas mal de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer le select ? c'est censé être plus sec encore que le booster mais je l'ai essayé sur différents cadres(et à différentes tensions) et j'ai vraiment la sensation qu'il se situe plutôt entre le resi et le booster pourtant les éléments purement techniques de ce cordage le donne plus dur encore que le booster, comme on dit chacun sa vérité, mais tu devrais essayer pour voir.

De tous les gens à qui j'ai fait essayer le Booster seuls les joueurs de très bon niveau ont beaucoup appréciés son rendement (de 0 à -15), les joueurs plus modestes comme nous (c'est tout sauf une injure) le trouve inadapté et trop contraignant, c'est comme donner une prestige classic à un débutant, il faut savoir reconnaître ses limites (et je connais les miennes).

par contre sur une raquette très souple le booster à une tension modérée peut convenir et permet d'obtenir pas mal de contrôle

Apres tout est question de sensations.

Moi je trouve tout mon bonheur avec le booster... je l'ai monte pour des potes a 15/2 et 15/3 qui jouait en black code et wilson enduro et ben les 2 en sont plus que satisfait! biensur petite modification des tensions.

Mais c'est pas parce que t'es classé en dessous de 0 qu'il ait "inadapte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas parce que t'es classé en dessous de 0 qu'il ait "inadapte".

je me suis peut être mal exprimé mais c'est pas une question de classement juste une question de niveau, à un certain niveau tu est mieux armé techniquement et physiquement qu'un débutant.

les sensations sont différentes d'un joueur à un autre, pour s'en persuadé il faut essayer et se faire sa propre opinion, pour autant il est vrai que le booster est quand même un cordage élitiste quoi qu'on en dise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une histoire de sensations. Pour tirer profit d'un cordage (très) rigide, il faut avoir une grosse qualité de frappe. Alors bien sûr qu'on peut détendre la corde mais au prix d'une perte de contrôle significative. A notre niveau, il est quand même conseillé de jouer avec des monos plus souples même si, comme tu le dis, ça convient à tes potes à des tensions basses.

Les cordages rigides a tension basses peuvent offrir autant de controle tout etant moins traumatisant que des cordages souples a tension plus élevées. Par exemple, le Solinco TB (je pense qu'il se qualifie dans la categorie des 'rigide' meme s'il l'est dans doute moins qu'un Booster) a 23-21 offre infiniment plus de controle et de meme de confort ressenti qu'un Xcel a 27-25. Juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un classement "de m****" et je ne peux jouer qu'avec des fils de fer à 24 kg, suis-je anormal ??

Pourtant j'ai testé des choses plus souples (du multi au mono souple), rien ne me convenait.

Je pense qu'un cordage raide/contrôle peut justement mettre en confiance quelqu'un dont la technique n'est pas forcément excellente.

En effet, moi ça me permet de lâcher mon bras sans risquer la faute en longueur, et mieux, je suis obligé de trouver un relâchement correct pour faire avancer la balle. C'est donc positif dans mon cas...

Toi c'est différent t'est un futur négatif ;)

Les cordages rigides a tension basses peuvent offrir autant de controle tout etant moins traumatisant que des cordages souples a tension plus élevées. Par exemple, le Solinco TB (je pense qu'il se qualifie dans la categorie des 'rigide' meme s'il l'est dans doute moins qu'un Booster) a 23-21 offre infiniment plus de controle et de meme de confort ressenti qu'un Xcel a 27-25. Juste mon avis.

je vous rejoint tous les deux moi aussi je préfère un cordage dit "rigide" à une tension assez basse et conserver du contrôle, après je dois aussi avouer qu'avec la répétition des matchs le coude siffle un peu, j'ai donc trouvé une bonne solution en hybride: Solinco TB et Boyau synthétique (un peu spécial, sans noyau central) puis finalement je suis passé avec ce boyau synthétique en full.

Par contre ce cordage est très orienté contrôle pour un BS donc je perds pas trop de contrôle mais par contre j'ai plus du tout mal au coude et j'ai trouvé un confort qui me va bien :w00t:

On dira ce qu'on veut mais je vois encore des joueurs avec un cadre rigide et léger avec un Alu power à 27 kg, là t'as beau recherché du contrôle c'est quand même exagéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce cordage est très orienté contrôle pour un BS donc je perds pas trop de contrôle mais par contre j'ai plus du tout mal au coude et j'ai trouvé un confort qui me va bien :w00t:

Heeeeeuuuu, petit HS: c'est quoi ce BS contrôle et sa jauge ? ( ça peut intéresser un copain qui a mal au coude... ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que si tu sous-tends un mono rigide, tu perds les qualités de base et ce pour quoi il est conçu, c'est à dire de restituer un maximum d'énergie et donc de puissance lorsque tu rentres fort dans la balle et de garder sa rigidité et donc un maximum de contrôle lorsque tu joues en toucher. Si c'est pour retrouver les sensations d'un mono souple autant rester sur du rpm plus tendu.

Tu pars du postulat que les poly rigides doivent etre tendues autant que les souples. Et c'est ce qui nous ammene a des conclusions differentes car je pars du principe que des polys rigides doivent etre legerement moins tendu. Entre un TB a 22 / 23 et un RPM a 24 / 25, perso mon choix est fait. En terme de confort c'est paradoxalement le TB legerement moins tendu (et non sous-tendu) qui aura ma preference et egalement en terme de controle.

Il n'y a pas de vérité toute faite et parfois c'est vrai que le poly souple plus tendu offrira plus de confort et controle que le poly dit rigide. Tout depend des cordages en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi c'est différent t'est un futur négatif ;)

je vous rejoint tous les deux moi aussi je préfère un cordage dit "rigide" à une tension assez basse et conserver du contrôle, après je dois aussi avouer qu'avec la répétition des matchs le coude siffle un peu, j'ai donc trouvé une bonne solution en hybride: Solinco TB et Boyau synthétique (un peu spécial, sans noyau central) puis finalement je suis passé avec ce boyau synthétique en full.

Par contre ce cordage est très orienté contrôle pour un BS donc je perds pas trop de contrôle mais par contre j'ai plus du tout mal au coude et j'ai trouvé un confort qui me va bien :w00t:

On dira ce qu'on veut mais je vois encore des joueurs avec un cadre rigide et léger avec un Alu power à 27 kg, là t'as beau recherché du contrôle c'est quand même exagéré

Oui, on est d'accord. Les polys sont sans pitié si trop tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un avis complètement opposé, mon bras préfère un TGV à 25/24 qu'un RPM à 21/19, sans commune mesure ^_^

Je rejoins Yan sur ce point. Le cadre a une influence enorme. Par ex. des polys rigides sur des plans de cordages fermés ne sont pas vraiment a recommender meme si la tension est diminuée. C'est le couple cordage-cadre qu'il faut considérer. Sans doute n'aurais-je pas mis un TB sur un Radical MP. Par contre, sur une Pure Drive ca passe sans aucun soucis (surtout a des tensiosns tres modérées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heeeeeuuuu, petit HS: c'est quoi ce BS contrôle et sa jauge ? ( ça peut intéresser un copain qui a mal au coude... ;) )

re-petit HS ça va bientôt sortir, jauge 1,30, je t'envois un MP pour explication (histoire de pas polluer le sujet Still In Black) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, pour avoir rejoué avec, j'aurais mieux fait de le tendre comme un mono, soit 1 kg de moins que ce que j'ai fait.

Merci du test, excellent cordage. 4h, il commence à partir en fibre, mais il tient. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait quoi comme tension ?

Perso sur la Melbourne c'est 24/23 ou bien 23 en iso (c'est plus smooth)

En moyenne je tiens 6/7 sur terre et un peu plus sur greenset.

Au fait j'ai trouvé les cadres pour mon pote en occas

Merci pour ton retour, reste plus qu'à lui trouver un nom à ce ptit BS :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/24. Mais, ça manque un peu de peps sur les coups frappés. J'aurais mieux fait de mettre 24/23.

Tu frappes plus fort que moi. Par contre, en revers, ça fuse.

Ayant cassé l'heptatwist, j'ai mis le gris sur l'autre cadre. Je te tiens au courant.

Par contre, bon point, faciles à corder tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages rigides a tension basses peuvent offrir autant de controle tout etant moins traumatisant que des cordages souples a tension plus élevées. Par exemple, le Solinco TB (je pense qu'il se qualifie dans la categorie des 'rigide' meme s'il l'est dans doute moins qu'un Booster) a 23-21 offre infiniment plus de controle et de meme de confort ressenti qu'un Xcel a 27-25. Juste mon avis.

Enfin quelqu'un de censé!

Je te rejoins a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages rigides a tension basses peuvent offrir autant de controle tout etant moins traumatisant que des cordages souples a tension plus élevées. Par exemple, le Solinco TB (je pense qu'il se qualifie dans la categorie des 'rigide' meme s'il l'est dans doute moins qu'un Booster) a 23-21 offre infiniment plus de controle et de meme de confort ressenti qu'un Xcel a 27-25. Juste mon avis.

tout dépend aussi de la frappe.

et un xcel tendu fort sera plus confortable qu'un copoly avec autant de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de mono et tu compares un mono et un multi franchement pas très confortable...

le xcell est le multi le plus confortable qui existe; c'est aussi la raison de sa grande fragilité.

Si on veut ouvrir le débat jusqu'au bout, il faut aussi parler de la rigidité du cadre sur lequel on monte un mono rigide. Ca influe très significativement sur l'ensemble.
ainsi que la qualité de frappe. c'est un ensemble global à considérer.

Je joue en 5-star à 23.5/21.5 et malgré la grosse jauge et les qualités du cordage au départ, c'est quand même limite en terme de contrôle mais sur mon cadre, ça passe.

pas compris.

tu veux dire que tu n'as pas suffisamment de contrôle avec un cordage rigide à gros diametre sur un 630cm², parce que la tension est trop basse?

Mon avis est que si tu sous-tends un mono rigide, tu perds les qualités de base et ce pour quoi il est conçu, c'est à dire de restituer un maximum d'énergie et donc de puissance lorsque tu rentres fort dans la balle et de garder sa rigidité et donc un maximum de contrôle lorsque tu joues en toucher. Si c'est pour retrouver les sensations d'un mono souple autant rester sur du rpm plus tendu.

un cordage rigide ne va pas restituer bcp d'énergie, c'est d'ailleurs ce qui donne son caractère contrôle.

un cordage rigide c'est d'abord du contrôle. la tension permet d'ajuster le niveau de contrôle et aussi de tolérance.

voilà pourquoi des joueurs jouent en original à 20kg et moins car l'original devient plus facilement exploitable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis censé te dire que le plus sensé n'est pas celui qu'on pense.

Blague mise à part, si tu veux mettre du booster à tous tes potes et tendre à 19/17 pour le rendre souple, fais toi plaisir. Je sais que ça plaît à du monde de poser des cordes bien rigides à très basses tensions.

Je te parlais uniquement de ce pour quoi était conçu un cordage à l'origine, ensuite libre à chacun d'en faire ce qu'il veut. Tu peux très bien ne jamais dépasser le 50 avec une Ferrari.

Qui t'as dit que je sous tender le booster? j'ai dit ajuster la tension!

Je l'ai juste descendu d'un kilo par rapport a leur tension habituel...grosso modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ton pote qui joue en RPM à 24, tu le fais jouer en booster à 23? Et ça lui convient parfaitement? Etait-il fragile du coude? Sur quel cadre joue-t-il?

(Ca m'intéresse vraiment, je ne dénigre pas, je fais mes classes en terme de cordage)

Du black code (1,24) a 24 au booster (1,30) a 22,5/23, et il prefere le booster pour sa sensation plus compacte a la frappe. Il joue en K blade team, 15 ans 15/3 en pleine progression, avec une tres belle technique ( assez important pour pouvoir exploiter ce cordage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du black code (1,24) a 24 au booster (1,30) a 22,5/23, et il prefere le booster pour sa sensation plus compacte a la frappe. Il joue en K blade team, 15 ans 15/3 en pleine progression, avec une tres belle technique ( assez important pour pouvoir exploiter ce cordage).

15ans et jouer en booster à 23kg sur une team? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le xcell est le multi le plus confortable qui existe; c'est aussi la raison de sa grande fragilité. ainsi que la qualité de frappe. c'est un ensemble global à considérer.

pas compris.

tu veux dire que tu n'as pas suffisamment de contrôle avec un cordage rigide à gros diametre sur un 630cm², parce que la tension est trop basse?

un cordage rigide ne va pas restituer bcp d'énergie, c'est d'ailleurs ce qui donne son caractère contrôle.

un cordage rigide c'est d'abord du contrôle. la tension permet d'ajuster le niveau de contrôle et aussi de tolérance.

voilà pourquoi des joueurs jouent en original à 20kg et moins car l'original devient plus facilement exploitable

Concernant l'Xcel c'est un multi que je trouve tres incorfortable. Meme tendu tres tres raissonablement on a un 'effet planche' que je n'aime pas du tout. Je rejoins donc Yan sur ce point. Et je persiste, je trouve un TB tendu a 23 plus confortable (je devrais sans doute ecrire plus agreable) qu'un Xcel tendu 3 Kg de plus. Attention confortable/agreable ne veut pas forcement dire que le TB est moins traumatisant. Juste mon avis.

Autrement, je rejoins Tambouil sur le fait que certains polys s'apprécient surtout a basse, voire tres basse tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15ans et jouer en booster à 23kg sur une team? :dur:

Figure toi que je pensais exactement pareil..

Il a insistait pour que je lui pose et maintenant il me dit qu'il est bien avec.. A voir a l'avenir, si ça commence à lui piquoter le coude je le ferais passer illico à quelque chose de plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue actuellement avec le MSV FOCUS-HEX en 1.23 tendu a 23/22 sur APDGT, j aime bien la sensation de controle de ce cordage, sa prise d'effet ainsi que sa resistance et son prix.

Je ne serais pas contre un peu plus de puissance et un cordage qui ne se met pas à vibrer lorsqu'il arrive en fin de vie.

En lisant le test de tennis addict j ai vu que le Resistretch pourrait etre interessant pour ce que je recherche.

Est ce que qqun a deja pu comparé le MSV et le Resi?

Merci pour vos retours

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue actuellement avec le MSV FOCUS-HEX en 1.23 tendu a 23/22 sur APDGT, j aime bien la sensation de controle de ce cordage, sa prise d'effet ainsi que sa resistance et son prix.

Je ne serais pas contre un peu plus de puissance et un cordage qui ne se met pas à vibrer lorsqu'il arrive en fin de vie.

En lisant le test de tennis addict j ai vu que le Resistretch pourrait etre interessant pour ce que je recherche.

Est ce que qqun a deja pu comparé le MSV et le Resi?

Merci pour vos retours

@+

Le Resistretch offre plus de puissance et de confort mais moins de contrôle et de prise d'effet (malgré que la prise d'effets soit bonne sur le Resistretch).

Les sensations à l'impact sont également différentes. Très ferme pour le Focus Hex et plus feutrées pour le Resistretch.

A teste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×