Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rafa64

Comptes Rendus Novembre 2010

Recommended Posts

C'est surtout que tu as moins de temps pour t'habituer au jeu de l'adversaire.

Surtout avec 5mn d'échauffement.

D'où la différence entre le deuxième set et le troisième. J'ai mis du temps pour m'adapter, lui aussi.

Pour le deuxième match, le gars est endurant, défend bien en général, mais n'aime pas trop les gauche-droites et les contrepieds. Oui, je sais ce que j'ai à faire :D

CeD : 30/2 : 26/11 : V : 4/0 2/4 4/1 : 30/2 : Tournoi interne - phase de poule - match 1

Enfin du bleu !!! :D Même si c'est sur format court, il y a la manière.

Mon adversaire est un 30/2 de 1996. Un peu plus grand que moi, bonne couverture de terrain et régularité, et qui montait souvent. Et une très bonne première.

Par contre, dès qu'il y a de la variation, il est pas habitué.

Premier set, il commence à servir, et je suis 1m derrière ma ligne. Par contre, dès que la première ne passe pas, j'étais 2 mètres dans le court. Autant dire que quand sa balle ne passe pas, je l'agressais bien, alors que sinon, il prenait les devants.

Rapidement, je m'aperçois qu'il a du mal avec les variations, donc je distribue tranquille aux quatre coins du terrain, avec une préférence pour le revers choppé court qui le gêne pas mal.

Juste en jouant comme ça, sans trop d'efforts, je gagne le premier set.

Dans le deuxième, les 3 premiers jeux (jusqu'à 2-1 pour moi), il n'arrive pas à s'adapter. Par contre, par la suite, il prend le filet d'assaut, et même s'il n'arrive pas à conclure toutes ses volées, il est présent, et je ne tire pas assez bien mes passings. Bam, 3 jeux d'affilée dans ma pomme, même si dans le dernier, j'ai compris comment m'en sortir.

Donc dans le troisième, je remplace mes chops courts par des longs. Il n'arrive pas à lire mon revers, et dès que j'ai l'occasion, je le déborde. Ce n'est pas aussi facile que le score le laisse penser, surtout pour mener 3-0, mais je me bats.

Le dernier jeu est pas évident, car c'est accroché, et je finis en le faisant craquer sur ses coups droits en bout de course.

Content que j'ai joué avec mon niveau des deux derniers entrainements, et j'ai la tête à mon prochain match contre un collègue d'entrainement qui est à ma portée je pense :)

(un grand merci à Tambouil pour le 26/24, j'adore la sensation :D)

ave plaisir, mais on en reparlera, je pense qu'on peut encore améliorer le biiins :)

ave plaisir, mais on en reparlera, je pense qu'on peut encore améliorer le biiins :)

C'est ton côté perfectionniste ça :D

C'est ton côté perfectionniste ça :D

toujours.

un ultime test et tu feras ton choix. (y)

Bravo pour ta victoire Ced !! :bravo:

je me demande si le fait que le gars ne viens pas jouer en ayant prévenu le JA va me donner une victoire et donc des points... wait and see ^_^

Non, il s'agit d'un WO, tu ne marques pas de point dans ce cas...

Yusuke118 : 15 : 28/11 9h : V : 7/5 6/7(4) 6/4 : 15/1 : Championnat Corpo - Journée 1

Content d'avoir gagné mais pas satisfait de la maniere dont j'ai joué. Alors certes, se coucher à 3h du mat quand on joue à 9h le lendemain, dans un froid glacial, c'est pas évident ;). Les courts sont sous bulle en quick, entierement rouge, si bien qu'au début j'ai annoncé des terres en regardant à travers la porte et induit en erreur notre n°1 qui a du coup changé de pompes pour rien :D. Soulagement pour ma part car je n'ai pas les shoes pour jouer sur TB, j'ai pris mes pompes usées, speciales glissades non controlées ;). En contre partie, comme souvent sous bulle sur cette surface, j'ai beaucoup de mal à me régler : je suis resté sur des séances d'entrainement sur green avec des balles dégonflés (avec quincophonie) donc j'ai un peu perdu l'habitude des balles qui partent toutes seules et qui giclent après le rebond. En conséquence, énormément de fautes directes sur des coups simples, des 2 cotés. On gagne nos engagements respectifs jusqu'à 3-3 bien que j'ai obtenu pas mal de balles de break non converties sur son service contre aucune pour lui. C'est un gaucher qui alterne chop / coup a plat coté revers et qui lifte croisé coté coup droit pour me sortir sur mon revers : il fait beaucoup de points en montant en chop sur mon revers, je n'arrive pas à le passer même en 2 temps, il volleye bien et part toujours du bon coté...la poisse ! Et bam, je me fait breaker + confirmation derriere : 3-5. Heureusement, je reviens dans la partie en le breakant à mon tour et je l'emporte 7-5 en serrant le jeu.

Réglés, on fait beaucoup moins de fautes et il y a beaucoup d'échanges dans lequels on se balade mutuellement pour finalement finir au filet. Je breake à 4-3 pour me détacher 5-3 mais j'ai cassé mon cordage sur le derniere point (pour une fois il a tenu super longtemps). Cétait un cordage différent de celui que j'ai en bobine car cet été quand j'ai cassé lors de mon tournoi à St Galmier (3 raquettes à recorder d'un coup), le cordeur de Décat s'est planté sur la longueur et a dû en recorder une en posant un cordage différent. En conséquence, je suis complétement déréglé et je me retrouve à servir des secondes appuyées, n'ayant pas confiance en ma premiere avec la nouvelle raquette et forcément il en profite et revient au score. On arrive au tie break et il s'impose 7-4.

C'est reparti pour un 3eme set :(

Et là c'est la cata, on enchaine break sur break jusqu'à 3-3 (encore). Je le break une 4eme fois pour mener 4-3 et finalement réglé à nouveau au service, je créé l'exploit en remportant ma mise en jeu sur un jeu blanc ! :D

Il recolle à 5-4 mais ouf, mon bras ne tremble pas : 6-4. Que ce fut laborieux !

Bravo Yusuke. B)

Et la rencontre ?

Bravo Yusuke. B)

Et la rencontre ?

Ah oue pardon, victoire 4-1 contre l'US CAS.

Je jouais en S2, notre capitaine est le seul a avoir perdu en S3 donc rencontre gagnée avant le double que nous avons remporté 7/6(3) 7/6(10-6) On etait mené 5-1 au 1er set à cause de 4 jeux d'affilée perdus sur le no-add alors qu'on menait 40-30 a chaque fois :(.

J'avais les mains glacées et je n'arrivais pas à servir avec mon haut de survet... A partir du moment où j'étais chaud et que je l'ai enlevé, c'était plus la même chose ;)

Tu joues en corpo cette années ? J'ai pas regardé la composition des poules, vous etes peut-etre avec nous qui sait...

Non. Plus de corpo. :(

[ OFF TOPIC ]Tu es dans le coin en décembre ? Notamment pour les vacances?

Non. Plus de corpo. :(

[ OFF TOPIC ]Tu es dans le coin en décembre ? Notamment pour les vacances?

C'est con pour la corpo... Pb de budget ou de dispo joueurs?

HS: je pars en Bretagne 1 semaine debut decembre ( pr pokerthon entre autre) puis j'enchaine avec 1 astreinte jusqu'au 20 et je repars le 25 vers St Etienne pr la semaine du JDL. En résumé: ds le coin la semaine du 20/12 au 25/12.

heysoulsistah ; Match demain !!!!

Je suis en méga forme même si crampe à l'épaule droite (hier entrainement + concert pony pony run run (le bras droit levé ,bien sur) + entrainement aujourd'hui !)

C'est con pour la corpo... Pb de budget ou de dispo joueurs?

HS: je pars en Bretagne 1 semaine debut decembre ( pr pokerthon entre autre) puis j'enchaine avec 1 astreinte jusqu'au 20 et je repars le 25 vers St Etienne pr la semaine du JDL. En résumé: ds le coin la semaine du 20/12 au 25/12.

Alors c'est chaud, because madame est hospitalisée le 20. Ou alors tard vers 21h un soir, mais plutôt fin de semaine, genre jeudi ou vendredi.

Fin du [OFF TOPIC], suite en MP.

wrob - 30/3 - 28/11 - V : 6/3 7/5 - 40 (1ère journée interclubs hiver)

je joue un 40 qui ne met aucun poids dans la balle, ça joue à la balle-balle, tout ce que je n'aime pas quand on joue sur du rapide ^_^

je remporte rapidement le premier set avec un bon service (c'est à souligner pour une fois :P ) et des montées à la volée comme j'en ai l'habitude :)

second set : il m'endort à force de ne pas taper :rolleyes: à 2/1 pour lui, je monte au filet, je fais ma volée tout en glissant sur une balle non ramassée...je tombe en arrière, me cogne la tête...mon adversaire ne vient même pas me demander si ça va...bref, un ptit con :whistling: pendant 2/3 jeux, je me sens bizarre suite à cette chute, ma tête est lourde (encore maintenant, j'ai un mal de crâne) et je suis mené 4/1 :unsure: finalement, je reviens à 4/4 en montant à la volée sur quasiment tous les points...puis je suis remené 5/4 avant d'aligner 3 jeux pour remporter ce match (euh pardon ce non match :P )

enfin, le principal, c'est que l'équipe a gagné 3/0 :)

Bien joué Wrob ! Rien de tel que le jeu à la volée :D

J'espère que ca ira pour la tête et que tu n'as rien de grave :unsure:

aller à la volée, c'est mon jeu...je ne tiens pas trop l'échange...surtout qd il n'y a pas de poids en face, c'est toujours moi qui fait la faute le 1er ^_^

non, ça ira ma tête après une bonne nuit :stuart:

Bravo wrob ! ;)

Mais pour moi, cette fois-ci, c'est du rouge... :(

ppod : 30/5 : 28/11 : D : 6/2 6/1 : 30/4

Pour le compte-rendu, c'est par ici...

kkoolmanos : NC : 28/11 : D : 6/4 6/2 : NC

bon bah pour la finale de la consolante, j'aurais préféré une autre issue, surtout que le match était très serré avec énormément de 40A, AD, 40A etc...mais bon des fois j'ai pris des risques qui étaient inutiles, en y repensant, sur des balles de jeux ou break :blink:

le pire, c'est que je lui donne une balle de match, @ 30/30, j'ai un smash hyper facile (genre j'étais à 1m du filet) et je me précipite dessus et bien sûr elle va dans le filet :w00t: , c'est un peu à l'image de la rencontre au bout du compte, beaucoup de risque inutile et de précipitation sur des coups alors que le terrain était à peu près ouvert...

par contre, j'ai été une véritable lavette sur mes premières, j'ai dû en passer même pas 10, alors qu'en moyenne j'ai plutôt un bon pourcentage (je pense que je dois tourner en général à environ 60-70 % de premières), étant donné que mon jeu est plutôt basé sur un bon service pour avoir une balle facile derrière, bah là c'était pas trop possible. j'avais l'impression que le filet faisait au moins 1m de plus que d'habitude...donc à la fin j'alternais entre "tenter" une première (vive la confiance !!) et servir une première seconde !!

ce qui est clair, c'est que cela est venu des jambes, je n'arrivais pas à me synchroniser sur ma poussée des jambes et j'avais les jambes lourdes en plus :angry:

bon par contre, j'ai fait que 3 ou 4 double-faute donc ça va ^_^

voilà, bon je n'ai plus de tournoi jusqu'à l'intermédiaire de février, mais je ne suis plus NC maintenant :w00t: je serais 30/5 (bon je sais c'est pas top, mais ça fait du bien de ne plus être NC en tout cas)

maintenant, je peux me concentrer sur ma technique et ma régularité...

kkoolmanos le retour à partir du mois de février !!

Congrats ;)

d'ailleurs, je suis sur Angers le we du 4/5 décembre, si tu es partant pour taper B)

ça aurait été avec plaisir.

Mais avec les travaux que je dois finir + le déménagement à faire dans la foulée.

En plus je bosse les 3 premiers samedi de décembre.

En 2011, ça sera plus calme pour moi, désolé ;)

heysoulsistah (30/3) / (30/4) VICTOIRE 1/6 - 6/3 - 6/4

Premier set : 0/5 :aie aie ,je n'entre pas dans le match =S

1/5 : un ptit jeu

1/6 : Un nouveau set !

Deuxième : 0/2 :Ca commence hyper mal !

1/2 : Je me dit "Augustin ,tes jambes au service fléchis les !"

5/2 :Ben voilà ,la machine de guerre est en route

5/3 :Jeu blanc

6/3

Troisième : 1/1

2/2

3/2

3/4

6/4 :ouf le match est fini !

Quelques aces ,une défense solide ,un bon revers et une volée assez bonne mais sur tb =S

Un match où j'ai pas super bien joué ,mais mon mental a pris le dessus (pour une fois que je m'énerve pas !), le gars valait bien 30/2 ,un super coup droit , en tout cas ,rendez vous contre un 30/2 ----> Mercredi 1er décembre

Likid (15/5) : V : 2/6 6/3 7/6(2) : 15/5 : tournoi urt (1er tour)

Match qui monte crescendo selon mon adversaire car on a mal joue au depart et puis au fur et a mesure c'est monte en regime et tension :)

On commence avec 3 jeux a rallonge avec du break debreak. Puis comme a mon habitude en ce moment la machine au service se grippe avec un lance de balle trop mauvais pour pouvoir rivaliser avec lui donc il en profite et me break par 2 fois et empoche le premier set ! A partir de la je corige le lance de balle et plie plus les jambes au service et cela se voit car ca passe mieux sans etre folichon ! Par contre niveau je bloque bien en retour car il sert a plat et fort mais toujois dans 2 zones specifiques ! Je commence a faire des amorties et bone idee car ca le deregle ! Je remporte le 2eme set sur une magnifique volee boisee du bout du cadre et le break au passage ! Je sers pour commencer le 3eme set et je mne 2/0 en le breakant de suite ... mais il debreak tout de suite ! Rebreak redebreak et ca jusqu'a 3/3 et le 7eme jeu est vraiment le jeu capital d'un set ! Je le remporte et on va jusqu'au tb mais ce fut chaud a plusieurs moments avec des bamles de break a repousser a plusieurs occasions ! Tie break quasi parfait sinon je suis vraiment content car j'ai mene 6/0 et termine sur mon service !

Prochain tour we prochain contre 15/5 ou 15/4 je crois !