Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rafa64

Comptes Rendus Novembre 2010

Recommended Posts

Comment vous faites pour mettre des liens externes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, maximum les 4 matchs par équipe, avec le premier dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppod : 30/5 : 06/11 : D : 7/6-6/3 : NC : TC Pont de Claix (38)

On joue sur Teraflex... Jamais vu une surface aussi rapide ! L'hallu !

Le gars était un NC qui faisait son premier tournoi mais qui a un niveau 30/4 - 30/3 avec une grosse première irrégulière mais qui faisait mal quand elle passait. De mon côté, mon service ne passait pas, ce qui est dommage car sur une surface aussi rapide, ça aurait été une bonne arme.

Je fais un début de match pourri pendant lequel je n'arrivais pas à me faire aux rebonds, mon adversaire avait déjà joué son premier tour le matin et avait donc un avantage car il connaissait mieux la surface. Je suis rapidement mené 5/1 0-40 sur mon service... Je m'auto botte les fesses, je sauve 3 balles de set et je remonte à 6/6. J'ai même une balle de set à 6/5 que je perd en mettant un smash dans le filet alors que j'étais très près du filet et que j'avais le court ouvert (je sais toujours pas comment j'ai fait !) :blink:

C'est là que je perd le match.

Deuxième set 6/3 pour lui avec des débuts de crampes pour moi en fin de set.

C'est rageant car si j'avais mis moins de temps à me faire à la surface, j'aurais pu gagner le 1er set et le match si j'avais joué moins crispé.

Enfin, le gars a quand même mérité sa victoire.

Pas de consolante, donc on rentre à la maison après avoir payé 15€ et fait 100 bornes AR. Même pas un t-shirt offert et ils n'offraient pas non plus les balles. En plus, l'accueil n'était pas terrible, donc je crois que je ne referai pas ce tournoi l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage. Au moins, tu sais qu'il va pas rester NC longtemps, donc pas dramatique.

100 bornes aller retour pour un tournoi sans consolante? Courageux :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage. Au moins, tu sais qu'il va pas rester NC longtemps, donc pas dramatique.

C'est sûr que vu son niveau de jeu ne restera pas NC !!

100 bornes aller retour pour un tournoi sans consolante? Courageux :blink: :blink:

Oui, mais je crois que c'est la dernière fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppod : 30/5 : 06/11 : D : 7/6-6/3 : NC : TC Pont de Claix (38)

On joue sur Teraflex... Jamais vu une surface aussi rapide ! L'hallu !

Le gars était un NC qui faisait son premier tournoi mais qui a un niveau 30/4 - 30/3 avec une grosse première irrégulière mais qui faisait mal quand elle passait. De mon côté, mon service ne passait pas, ce qui est dommage car sur une surface aussi rapide, ça aurait été une bonne arme.

Je fais un début de match pourri pendant lequel je n'arrivais pas à me faire aux rebonds, mon adversaire avait déjà joué son premier tour le matin et avait donc un avantage car il connaissait mieux la surface. Je suis rapidement mené 5/1 0-40 sur mon service... Je m'auto botte les fesses, je sauve 3 balles de set et je remonte à 6/6. J'ai même une balle de set dans le tie-break que je perd en mettant un smash dans le filet alors que j'étais à 1m du filet et que j'avais le court ouvert. :o/

C'est là que je perd le match.

Deuxième set 6/3 pour lui avec des débuts de crampes pour moi en fin de set.

C'est rageant car si j'avais mis moins de temps à me faire à la surface, j'aurais pu gagner le 1er set et le match si j'avais joué moins crispé.

Enfin, le gars a quand même mérité sa victoire.

Pas de consolante, donc on rentre à la maison après avoir payé 15€ et fait 100 bornes AR. Même pas un t-shirt offert et ils n'offraient pas non plus les balles. En plus, l'accueil n'était pas terrible, donc je crois que je ne referai pas ce tournoi l'année prochaine.

Alors ça, c'est la loose pas de consolante... je suppose que PC doit manquer de créneau pour la faire...

Aller courage, Moirans sera en Green set tout neuf ;)

J'ai un collègue NC qui va le faire peut-être, vous serez face à face...

A l'occasion, on essaira de se caler des balles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppod : 30/5 : 06/11 : D : 7/6-6/3 : NC : TC Pont de Claix (38)

On joue sur Teraflex... Jamais vu une surface aussi rapide ! L'hallu !

Le gars était un NC qui faisait son premier tournoi mais qui a un niveau 30/4 - 30/3 avec une grosse première irrégulière mais qui faisait mal quand elle passait. De mon côté, mon service ne passait pas, ce qui est dommage car sur une surface aussi rapide, ça aurait été une bonne arme.

Je fais un début de match pourri pendant lequel je n'arrivais pas à me faire aux rebonds, mon adversaire avait déjà joué son premier tour le matin et avait donc un avantage car il connaissait mieux la surface. Je suis rapidement mené 5/1 0-40 sur mon service... Je m'auto botte les fesses, je sauve 3 balles de set et je remonte à 6/6. J'ai même une balle de set dans le tie-break que je perd en mettant un smash dans le filet alors que j'étais à 1m du filet et que j'avais le court ouvert. :o/

C'est là que je perd le match.

Deuxième set 6/3 pour lui avec des débuts de crampes pour moi en fin de set.

C'est rageant car si j'avais mis moins de temps à me faire à la surface, j'aurais pu gagner le 1er set et le match si j'avais joué moins crispé.

Enfin, le gars a quand même mérité sa victoire.

Pas de consolante, donc on rentre à la maison après avoir payé 15€ et fait 100 bornes AR. Même pas un t-shirt offert et ils n'offraient pas non plus les balles. En plus, l'accueil n'était pas terrible, donc je crois que je ne referai pas ce tournoi l'année prochaine.

:blink: wow ! t'es courageux pour faire autant de km pour un tournoi... moi grand max 20km AR !

le teraflex...je ne connais pas cette surface ? c'est plus "style" gymnase ou green-set ?

sinon je ne sais pas si c'est une coutume par chez toi mais du côté du calvados, j'ai jamais eu de t-shirt, ni de balles malgré toutes mes défaites au premier tour :lol: :lol:

ps: j'en profite pour dire que j'ai mon prochain tournoi samedi prochain, LE TOURNOI où j'ai commencé la compète et où je me suis pris 6/1 6/0 au premier tour et 6/0 6/0 à la consolante :lol: :lol: ---> normalement je vais faire mieux cette année B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars était un NC qui faisait son premier tournoi mais qui a un niveau 30/4 - 30/3 avec une grosse première irrégulière mais qui faisait mal quand elle passait.

On dirait que tu parles de moi l'année dernière ... :P

Pas de consolante, donc on rentre à la maison après avoir payé 15€ et fait 100 bornes AR. Même pas un t-shirt offert et ils n'offraient pas non plus les balles. En plus, l'accueil n'était pas terrible, donc je crois que je ne referai pas ce tournoi l'année prochaine.

On dirait que tu parles de moi la semaine dernière ...

(sauf que j'ai fait légèrement moins de bornes - 70 environ -, et que l'accueil était sympa)

Bon courage pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: wow ! t'es courageux pour faire autant de km pour un tournoi... moi grand max 20km AR !

L'avantage de perdre au premier tour et qu'il n'y ait pas de consolante est que je n'ai pas à y retourner... ;)

le teraflex...je ne connais pas cette surface ? c'est plus "style" gymnase ou green-set ?

C'est style "gymnase". Une surface assez lisse, limite brillante...

sinon je ne sais pas si c'est une coutume par chez toi mais du côté du calvados, j'ai jamais eu de t-shirt, ni de balles malgré toutes mes défaites au premier tour :lol: :lol:

Oui, il y a assez souvent des lots de consolation par chez moi.

ps: j'en profite pour dire que j'ai mon prochain tournoi samedi prochain, LE TOURNOI où j'ai commencé la compète et où je me suis pris 6/1 6/0 au premier tour et 6/0 6/0 à la consolante :lol: :lol: ---> normalement je vais faire mieux cette année B)

Bonne chance ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi que c'était moi, grosse premiére aléatoire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller courage, Moirans sera en Green set tout neuf ;)

J'ai un collègue NC qui va le faire peut-être, vous serez face à face...

Le club de Moirans est vraiment le plus beau que j'ai pu voir !

Je crois par contre qu'ils avaient eu des soucis justement avec leur Greenset tout neuf... Est-ce que c'est résolu ?

A l'occasion, on essaira de se caler des balles ;)

Très volontiers !!! ;)

Je te recontacte en MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de perdre au premier tour et qu'il n'y ait pas de consolante est que je n'ai pas à y retourner... ;)

:stuart: ah de ce point de vue effectivement ça te fait une économie d'essence B)

C'est style "gymnase". Une surface assez lisse, limite brillante...

OK ! la surface où lorsque tu reçoit un slice il faut faire le grand écart pour se mettre à hauteur de balle !

Oui, il y a assez souvent des lots de consolation par chez moi.

PUT*** la chance !!! si j'avais reçu un lot de consolante à chaque fois que j'ai perdu à mon premier tour j'aurai ouvert un magasin :lol:

Bonne chance ! ;)

merci ;) bon courage pour la suite de la saison pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te recontacte en MP...

Tu t'es trompé de destinataire pour ton mp ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé de destinataire pour ton mp ... :lol:

Pfff, désolé, c'est la fatigue du match ça ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoshi : 30/1 : 07/11 : V : 6/3 6/1 : 30/3 : Championnat par équipe seniors, journée 3 .

Bon je joue sur Terre Battue contre un 30/3 qui a joué en 2009 ( 9 matchs = 9 victoires à 30/1 et 30/2 surtout ) et qui cette année a perdu son 1er match à 30/2 ... J'ai un peu peur qu'il ai repris son niveau ^^

A l'échauffement je stresse déjà que mon genou tienne ( douleurs plus ou moins inexpliquées ) , et en face ça fait aucune faute , ça joue en rythme propre et tout .

1er set : 3/3 , c'est très serré , je fais beaucoup de fautes à cause de ma raquette ( c'est pas la mienne et elle est cordée à 23kg contre 25kg d'hab pour moi ^^ ) .

Puis au fur et à mesure je m'habitue , je break à 4/3 et je finis : 6/3 1er set .

Au deuxième je continue , je ramène tout je fais très peu de fautes et il commence à dégoupiller en revers avec un paquet de doubles fautes à cause de son lancer foireux ( apparemment il était légèrement blessé à l'épaule gauche ) . Je finis tranquillement le match : 6/1

Content de mon match surtout pour mon genou et mes glissades sur TB qu'étaient très bien . A côté de ça le reste vraiment bôf , il y a du boulot ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoshi : 30/1 : 07/11 : V : 6/3 6/1 : 30/3 : Championnat par équipe seniors, journée 3 .

Bon je joue sur Terre Battue contre un 30/3 qui a joué en 2009 ( 9 matchs = 9 victoires à 30/1 et 30/2 surtout ) et qui cette année a perdu son 1er match à 30/2 ... J'ai un peu peur qu'il ai repris sont niveau ^^

A l'échauffement je stresse déjà que mon genou tienne ( douleurs plus ou moins inexpliquées ) , et en face ça fait aucune faute , ça joue en rythme propre et tout .

1er set : 3/3 , c'est très serré , je fais beaucoup de fautes à cause de ma raquette ( c'est pas la mienne et elle est cordée à 23kg contre 25kg d'hab pour moi ^^ ) .

Puis au fur et à mesure je m'habitude , je break à 4/3 et je finis : 6/3 1er set .

Au deuxième je continue , je ramène tout je fais très peu de fautes et il commence à dégoupiller en revers avec un paquet de doubles fautes à cause de son lancer foireux ( apparemment il était légèrement blessé à l'épaule gauche ) . Je finis tranquillement le match : 6/1

Content de mon match surtout pour mon genou et mes glissades sur TB qu'étaient très bien . A côté de ça le reste vraiment bôf , il y a du boulot ! :P

:bravo:

des infos sur ton prochain tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoshi : 30/1 : 07/11 : V : 6/3 6/1 : 30/3 : Championnat par équipe seniors, journée 3 .

Bravo Yoshi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Ben pour le prochain tour il y en a pas , c'est le championnat par équipes . Pour l'instant mes 3 seuls matchs de l'année c'est du championnat par équipe seniors :P

Donc bon , on est exempt de 4e journée et pour la 5e journée je joue à 30/1 ou à 30/3 selon si je suis 5e ou 4e , on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx : 30/3 : 07/11 : D : 6/0 6/0 : 15/4 : Championnat par équipe seniors, journée 1 .

Rien à redire sur ce match.

A part que le gouffre est énorme :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx : 30/3 : 07/11 : D : 6/0 6/0 : 15/4 : Championnat par équipe seniors, journée 1 .

Rien à redire sur ce match.

A part que le gouffre est énorme :blink:

Aïe ! :unsure: C'est sûr qu'entre 30/3 et 15/4, il y a une TRES grosse différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN : 15/4 : V : 6/0 6/1 : 30/1 : Tournoi Interne 1er tour

Youplaaaaa :flowers:

Rien de particulier à signaler. J'ai pas trop mal servi, pas trop mal retourné, et basta, je lui ai laissé un jeu où j'ai tenté des trucs improbables :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matchs par équipe Hiver 35+

Solmhyrn : 15/1 : V : 6/4 3/6 6/4 : 15/1 : 1ere Journée

Un match de guerrier, 2H30 de match, le gars je dirais 36/37 ans, ancien 4/6, plutôt en forme physiquement.

Fait marquant, au début du 2é set, je bloque un pied en allant chercher une balle en revers, seul problème, mon corps est devant alors que mes jambes étaient derrière.

Du coup, je tombe de ma hauteur sur le thorax, et ma tête heurte violemment le sol un peu au dessus de l'arcade droite.

Nom de dieu, j'ai hurler comme un porc.

Ça a gonflé tout de suite, mais je n'ai pas vu d'étoiles ni rien de tout ça.

Tout le monde est venu voir, je suis resté 2/3 minutes allongé par terre.

Ca ma sonné, mais bon, j'allais pas trop mal, pas de vertiges, rien, du coup j'ai continué.

Le temps de me remettre et d'à nouveau oser aller sur les balles un peu lointaine (mon point fort normalement), ben je suis mené 4/1, et le 2è set est plié.

Le 3è est très très serré, c'est un festival.

Personne ne donne de point, il faut se battre partout.

Je breake à 1 partour, et je maintiens l'écart jusqu'au bout.

Hyper satisfait d'être resté "dedans" jusqu'au bout.

En fait, ça aurait aussi pu tourner dans l'autre sens, ça c'est vraiment joué à pas grand chose.

Du coup, la binouze d'après match était vraiment sympa, parce qu'on s'était vraiment tiré une bonne bourre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matchs par équipe Hiver 35+

Solmhyrn : 15/1 : V : 6/4 3/6 6/4 : 15/1 : 1ere Journée

Un match de guerrier, 2H30 de match, le gars je dirais 36/37 ans, ancien 4/6, plutôt en forme physiquement.

Fait marquant, au début du 2é set, je bloque un pied en allant chercher une balle en revers, seul problème, mon corps est devant alors que mes jambes étaient derrière.

Du coup, je tombe de ma hauteur sur le thorax, et ma tête heurte violemment le sol un peu au dessus de l'arcade droite.

Nom de dieu, j'ai hurler comme un porc.

Ça a gonflé tout de suite, mais je n'ai pas vu d'étoiles ni rien de tout ça.

Tout le monde est venu voir, je suis resté 2/3 minutes allongé par terre.

Ca ma sonné, mais bon, j'allais pas trop mal, pas de vertiges, rien, du coup j'ai continué.

Le temps de me remettre et d'à nouveau oser aller sur les balles un peu lointaine (mon point fort normalement), ben je suis mené 4/1, et le 2è set est plié.

Le 3è est très très serré, c'est un festival.

Personne ne donne de point, il faut se battre partout.

Je breake à 1 partour, et je maintiens l'écart jusqu'au bout.

Hyper satisfait d'être resté "dedans" jusqu'au bout.

En fait, ça aurait aussi pu tourner dans l'autre sens, ça c'est vraiment joué à pas grand chose.

Du coup, la binouze d'après match était vraiment sympa, parce qu'on s'était vraiment tiré une bonne bourre!

Bravo pour cette victoire ! :bravo:

Heureusement que tu ne t'es pas blessé ! :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe ! :unsure: C'est sûr qu'entre 30/3 et 15/4, il y a une TRES grosse différence !

Ah bah oui. Je le voyais à l'entrainement, mais là en match, pfiouuu il y a du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×