Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PAULO-PIERRO

[Topic unique] BLX Blade

Recommended Posts

La BLX Blade 98 est(comme les autres BLX en général) plus stable à l'impact que les N Code ou les K Factor :D'ou cette sensation de rigidité(moins de moelleux);mais elles présentent alors plus de contrôle et moins de vibrations à mon avis.

Il faut tester différentes tensions de cordages pour retrouver "ses" sensations préférées.

Cette raquette est passionnante,un peu comme un animal sauvage à dompter...

je suis tout à fait d'accord avec toi

La prochaine fois, je passe en multi et je descends d'un kilo à 24.

Quelques ajustement, et je suis sûr que cette raquette est une bombe avec un potentiel énorme

Quesque vous mettriez comme bon multi sur cette blx blade ?

Il y a 2-3 ans, j'avais cordé ma six one team avec du xone biphase, j'avais pas aimé du tout, j'avais l'impression que la balle restait dans la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

les mecs de Wilson sont im pay ables !! :lol: :lol:

Les classés 40 qui donnent des leçons à des 3/6 sont également des mecs impayables. :lol: :lol:

Les gens qui sortent leur lance-roquettes à chaque fois qu'est prononcé le mot "Wilson" me semblent très suspects.

Arcade Fire essaie de donner son feeling sur une raquette et tu te fous de sa gueule! Si il est interdit de donner son avis sur les raquettes Wilson,

il faudrait le préciser dans le règlement de ce forum.

Je précise que n'ai aucun contrat avec Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les classés 40 qui donnent des leçons à des 3/6 sont également des mecs impayables. :lol: :lol:

Les gens qui sortent leur lance-roquettes à chaque fois qu'est prononcé le mot "Wilson" me semblent très suspects.

Arcade Fire essaie de donner son feeling sur une raquette et tu te fous de sa gueule! Si il est interdit de donner son avis sur les raquettes Wilson,

il faudrait le préciser dans le règlement de ce forum.

Je précise que n'ai aucun contrat avec Wilson.

faut pas confondre matériel et classement :D (dont ici d'ailleurs, le mien est totalement arbirtaire; j'aurai mis NC ou 15 ct pareil).

ou, pour reprendre un mode de pensée qui est le tien, en matériel, j'ai un tres bon classement :D

je ne me fous pas de sa gueule, du reste, mais je suis beaucoup plus circonspect quant à la validité de son conseil technique: dire qu'un cadre rigidifié absorbe mieux les chocs, c'est vraiment prêter la corde pour se prendre. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson c'était mon pote sur une île

:lol: :lol: :lol: j'avais oublié le film, magnifique !

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas confondre matériel et classement :D (dont ici d'ailleurs, le mien est totalement arbirtaire; j'aurai mis NC ou 15 ct pareil).

ou, pour reprendre un mode de pensée qui est le tien, en matériel, j'ai un tres bon classement :D

je ne me fous pas de sa gueule, du reste, mais je suis beaucoup plus circonspect quant à la validité de son conseil technique: dire qu'un cadre rigidifié absorbe mieux les chocs, c'est vraiment prêter la corde pour se prendre. :lol:

Qui est le plus rigide ? :lol:

Je n'est pas dis que le cadre absorbait mieux les chocs,je parle de sensations et Tambouil parles de technique de matériel : il y a des raquettes dites "rigides" qui vibrent dans la main et d'autres non.Je donne mon ressenti après avoir joué avec une raquette que je connais.Je ne juge pas les cadres sur leurs données techniques mais sur la pratique.

Les choses ne sont pas aussi limpides que ça ,sinon nous jourions tous avec la mème raquette et le mème cordage.

Je respecte les avis de Tambouil,qui sont pertinents,mais j'ai mes sensations propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour se faire une idée d'un cadre, une seule solution, tester.

Perso, je n'aime pas les prince, je n'en dégoute personne.

Ensuite, vouloir faire changer d'avis les gens aux idées arrêtées, c'est bien parce que c'est bien, autant pisser dans un violon.

Que chacun exprime son point de vue, c'est très bien, le tout est d'y trouver des avis constructifs.

Si je met 15/4 dans mon profil, je suis crédible? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les classés 40 qui donnent des leçons à des 3/6 sont également des mecs impayables. :lol: :lol:

Les gens qui sortent leur lance-roquettes à chaque fois qu'est prononcé le mot "Wilson" me semblent très suspects.

Arcade Fire essaie de donner son feeling sur une raquette et tu te fous de sa gueule! Si il est interdit de donner son avis sur les raquettes Wilson,

il faudrait le préciser dans le règlement de ce forum.

Je précise que n'ai aucun contrat avec Wilson.

le lien entre le classement et la crédibilité pour les conseils techniques? :blink: ... ca a déjà été souligné avant par les autres ... mais excuse moi bob35, ton commentaire était juste à côté de la plaque :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je suis quatrième série et je joue en Wilson stuff, il y a un malaise? ^_^

Sinon je voulais la tester pour voir ce qu'elle donne, mais vu les commentaires, je crois que j'ai bien fait de m'abstenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je suis quatrième série et je joue en Wilson stuff, il y a un malaise? ^_^

Sinon je voulais la tester pour voir ce qu'elle donne, mais vu les commentaires, je crois que j'ai bien fait de m'abstenir :)

Et moi, je dit quoi? Vu ma raquette, je suis ET?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez les frères williams, ils jouent aussi en wilson et alors!!

C'est méchant pour Sereno.

Ses implants sont bien faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend quoi alors? Tous en Pure Drive? Qui fait le choix du cadre unique? :)

Pas très vrai quand même car le fait d'avoir un large choix de cadres n'a rien à voir avec le ressenti différent de chacun vis à vis d'un cadre.

Ce cadre semble faire l'unanimité quant à ses qualités. Mais il semble aussi qu'il ne soit pas fait pour tout le monde.

C'est ce que je dis !

Tout à fait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est le plus rigide ? :lol:

Je n'est pas dis que le cadre absorbait mieux les chocs,je parle de sensations et Tambouil parles de technique de matériel : il y a des raquettes dites "rigides" qui vibrent dans la main et d'autres non.Je donne mon ressenti après avoir joué avec une raquette que je connais.Je ne juge pas les cadres sur leurs données techniques mais sur la pratique.

Un cadre rigide, surtout à cette masse, absorbe faiblement les chocs (à titre d'info, les Blade pèsent leurs poids , légèrement au dessus de la moyenne de cette catégorie car elles incorporent une adjonction de mousse supplémentaire dans le but d'amortir plus).

Et une vibration se produit suite à un choc justement sinon on est dans un système inerte; l'Air Tennis reste à créer :D

Et mon test de la BLX Blade me l'a confirmé. Quand bien même la BLX est un poil plus souple que la K (mais moins que la N, sur ce point nous somme d'accord), la Blade n'en demeure pas moins rigide et absorbe faiblement les chocs car d'autres facteurs y contribuent (forte rigidité de tamis, plan de cordage serré, technologie X Loop des branches qui rigidifient la liaison tamis/branches).

La BLX Blade 98 serait (comme les autres BLX en général) plus stable à l'impact que les N Code ou les K Factor :D'ou cette sensation de rigidité(moins de moelleux);mais elles présentent alors plus de contrôle et moins de vibrations à mon avis.

Pour aller plus loin.

La série BLX a été pensée pour réunir les 2 1eres séries en une seule, ce qui s'est traduit par un travail sur les branches (légère réduction de la rigidité) justement pour accroître le confort et les sensations (le fameux More Feel de la pub), tout en conservant le même niveau de puissance que la série K; cette information provient de l'aveu même de la responsable de la promotion Wilson (un p'tit coucou au passage).

Ça se manifeste sur la BLX Blade par un chouia plus souple en branches pour être moins dure au bras que sa devancière, la K. Par contre, pour compenser, ils l'ont polarisé pour conserver un niveau de puissance élevée (SW en hausse).

Ce qui fait de la BLX Blade un cadre exclusif, car comme je l'ai déjà dit précédemment, et je le répète encore ici, elle offre ce qu'elle exige: une puissance énorme avec pas mal de précision, SI le joueur a une bonne épaule et en somme un bon physique, une bonne technique, beaucoup de relâchement (ce que tu possèdes certainement vu ton classement) pour pouvoir jouer avec, conditions sine qua non autrement ça se paie cash. (surtout en période de tournois où les matches s'enchainent).

Qui est le plus rigide ? :lol:

L'information se veut pédagogique et informative; quiconque veut jouer en Blade, grand bien lui fasse. Mais sur un test d'une heure, ce n'est pas parlant. C'est sur le long terme et la fréquence de jeu que l'on sait si l'on conservera une Blade ou pas. En plus j'adore la version N :wub: ; je l'ai conseillé à bon nombre de joueurs dont Jeromemx entre autres, avec qui on avait travaillé d'ailleurs dessus par la suite (cuir + changement de cordage et de tension).

Les choses ne sont pas aussi limpides que ça ,sinon nous jourions tous avec la mème raquette et le mème cordage.

Qu'est ce que cette phrase est sensée signifier?

Bien sûr que les choix techniques influent sur le comportement d'un cadre (sinon à quoi bon proposer 3 modeles dans la gamme blade?)

C'est bien évidemment pour répondre à des besoins différents qu'il existe une variation de cadres, ce qui veut dire qu'il existe aussi des cadres plus exigeants sur le plan physique que d'autres; la Blade en fait partie.

Cette raquette est passionnante,un peu comme un animal sauvage à dompter...

Pour le domptage, si en plus des cours de tennis, il faut aussi mtnt aller prendre des cours au cirque ou au zoo... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle explication !

Je sais tout cela et je suis d'accord avec beaucoup de points de ton discours(notamment l'importance de l'essai "à long terme").Nous n'avons simplement pas la même approche.

C'est vrai que les caractéristiques techniques sont primordiales mais si nous ne laissions pas parler la notion de plaisir et de subjectivité dans le choix d'un cadre,nous serions tous enfermés dans un seul type de matériel.Tu peux comprendre ,tu as l'air d’être terriblement passionné,et contrairement à ce que tu disais,précédemment,la passion n'altère pas une bonne partie de la raison.Elle la stimule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je taquinais Dowoi au sujet de sa KB98...

avant j'étais NC

avec ma blade je suis passé direct 30/2 :whistling:

ah oui mince avant je ne faisais pas de tournoi, ceci explique cela :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle explication !

Je sais tout cela et je suis d'accord avec beaucoup de points de ton discours(notamment l'importance de l'essai "à long terme").Nous n'avons simplement pas la même approche.

C'est vrai que les caractéristiques techniques sont primordiales mais si nous ne laissions pas parler la notion de plaisir et de subjectivité dans le choix d'un cadre,nous serions tous enfermés dans un seul type de matériel.Tu peux comprendre ,tu as l'air d'être terriblement passionné,et contrairement à ce que tu disais,précédemment,la passion n'altère pas une bonne partie de la raison.Elle la stimule.

La notion de plaisir et de subjectivité, quand je vois des mecs avec des bras en morceaux (dont des profs, parce que le passage de la N à la K en a fait pas mal saigner), j'adhère mal au principe, parce que, justement, le tennis doit être un plaisir (on parle pas de haut niveau, mais de loisir/compétition), alors si c'est pour se choper une tendinite..

Chacun est maître de sa destinée, mais un esprit averti en vaut deux.

La passion altère la raison, car elle inhibe la raison; quand au lieu de se dire "c'est trop dur pr mon niveau", elle fait persévérer et finir, non, pas en beauté, mais laminé, elle a bon dos, la passion. :)

Cela dit, que ceux qui veulent jouer en Blade le fassent! :flowers:

Dès lors qu'ils le font en connaissance de cause. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te taquine Stuff rien de plus.

Et yan je test pas, car sinon, si jamais je tombe sur un truc extraordinaire, je vais devoir tout rechanger :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Apres avoir casse ma BLX pro open, j 'ai voulu tester qq raquettes avant de repartir sur un achat

Je viens de tester la BLX Blade 98, un peu surprise au début, bcp moins de prise d effets que ma pro open.

Puis malgré une certaine sécheresse à l impact, je l'ai trouvée puissnate et précise. Je perds en lift, mais je gagne en précision.

CEci dit, dès que le relachement n est plus là, ca part mal!

CEpendant à vous lire, je crains de me faire mal au bras, je suis une femme classée 30/2, j'aime jouer du fond du cours en attaquant.

ma hantise est de me blesser.

Pensez vous que cette raquette puisse être adpatée pour une femme d un classement moyen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Apres avoir casse ma BLX pro open, j 'ai voulu tester qq raquettes avant de repartir sur un achat

Je viens de tester la BLX Blade 98, un peu surprise au début, bcp moins de prise d effets que ma pro open.

Puis malgré une certaine sécheresse à l impact, je l'ai trouvée puissnate et précise. Je perds en lift, mais je gagne en précision.

CEci dit, dès que le relachement n est plus là, ca part mal!

CEpendant à vous lire, je crains de me faire mal au bras, je suis une femme classée 30/2, j'aime jouer du fond du cours en attaquant.

ma hantise est de me blesser.

Pensez vous que cette raquette puisse être adpatée pour une femme d un classement moyen?

non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non

clairement... oriente toi plutôt vers la BLX de Justine Henin... bien plus maniable et bien moins meurtrière pour les articulations d'une femme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre rigide, surtout à cette masse, absorbe faiblement les chocs (à titre d'info, les Blade pèsent leurs poids , légèrement au dessus de la moyenne de cette catégorie car elles incorporent une adjonction de mousse supplémentaire dans le but d'amortir plus).

Et une vibration se produit suite à un choc justement sinon on est dans un système inerte; l'Air Tennis reste à créer :D

Et mon test de la BLX Blade me l'a confirmé. Quand bien même la BLX est un poil plus souple que la K (mais moins que la N, sur ce point nous somme d'accord), la Blade n'en demeure pas moins rigide et absorbe faiblement les chocs car d'autres facteurs y contribuent (forte rigidité de tamis, plan de cordage serré, technologie X Loop des branches qui rigidifient la liaison tamis/branches).

Pour aller plus loin.

La série BLX a été pensée pour réunir les 2 1eres séries en une seule, ce qui s'est traduit par un travail sur les branches (légère réduction de la rigidité) justement pour accroître le confort et les sensations (le fameux More Feel de la pub), tout en conservant le même niveau de puissance que la série K; cette information provient de l'aveu même de la responsable de la promotion Wilson (un p'tit coucou au passage).

Ça se manifeste sur la BLX Blade par un chouia plus souple en branches pour être moins dure au bras que sa devancière, la K. Par contre, pour compenser, ils l'ont polarisé pour conserver un niveau de puissance élevée (SW en hausse).

Ce qui fait de la BLX Blade un cadre exclusif, car comme je l'ai déjà dit précédemment, et je le répète encore ici, elle offre ce qu'elle exige: une puissance énorme avec pas mal de précision, SI le joueur a une bonne épaule et en somme un bon physique, une bonne technique, beaucoup de relâchement (ce que tu possèdes certainement vu ton classement) pour pouvoir jouer avec, conditions sine qua non autrement ça se paie cash. (surtout en période de tournois où les matches s'enchainent).

L'information se veut pédagogique et informative; quiconque veut jouer en Blade, grand bien lui fasse. Mais sur un test d'une heure, ce n'est pas parlant. C'est sur le long terme et la fréquence de jeu que l'on sait si l'on conservera une Blade ou pas. En plus j'adore la version N :wub: ; je l'ai conseillé à bon nombre de joueurs dont Jeromemx entre autres, avec qui on avait travaillé d'ailleurs dessus par la suite (cuir + changement de cordage et de tension).

Qu'est ce que cette phrase est sensée signifier?

Bien sûr que les choix techniques influent sur le comportement d'un cadre (sinon à quoi bon proposer 3 modeles dans la gamme blade?)

C'est bien évidemment pour répondre à des besoins différents qu'il existe une variation de cadres, ce qui veut dire qu'il existe aussi des cadres plus exigeants sur le plan physique que d'autres; la Blade en fait partie.

Pour le domptage, si en plus des cours de tennis, il faut aussi mtnt aller prendre des cours au cirque ou au zoo... :D

héhé tjs aussi fort Tambouil!!!! j'ai testé la blx blade 98 et j'en viens exactement au mm conclusions que toi... si j'avais trop de sous je l'acheterais pour me faire une idée sur le long terme mais je crains que qd on joue 50/60 matches de compétition entre mai et septembre cette raquette soit assez dangereuse pour le bras/épaule... cela dit j'ai bcp aimé le ressenti sur 1h de jeu... Ca claque bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×