Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PAULO-PIERRO

[Topic unique] BLX Blade

Recommended Posts

Ca sent le test...même si j'ai retrouvé une nblade encore emballée, cachée au fond du rayon tennis d'un magasin...je me tâte... ^_^

T'as du bol car pas mal de gens autour de moi en cherchent ... petite question quelle wilson actuelle se rapproche le plus de la nblade ? specs etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en Nblade98 depuis 1 an, raquette que je cherchais depuis un moment et que j'avais trouvé en solde.

J'en suis content, mais il y a quelques semaines, 1 pote m'a prêté une Kblade 98, je trouvais que ça n'avait rien à voir avec la N ! La K est beaucoup plus puissante! ALors je me méfie toujours des premières impressions de tests de raquettes mais quand même.

J'attends donc avec impatience la BLX Blade, car en puissance, je trouve la N un peu molle...mais c'est le seul défaut que je lui trouve

Pour ceux qui n'ont pas supporté la K, n'y avait il pas un problème de tension ou de cordage?? La K, je l'ai trouvé fantastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en Nblade98 depuis 1 an, raquette que je cherchais depuis un moment et que j'avais trouvé en solde.

J'en suis content, mais il y a quelques semaines, 1 pote m'a prêté une Kblade 98, je trouvais que ça n'avait rien à voir avec la N ! La K est beaucoup plus puissante! ALors je me méfie toujours des premières impressions de tests de raquettes mais quand même.

J'attends donc avec impatience la BLX Blade, car en puissance, je trouve la N un peu molle...mais c'est le seul défaut que je lui trouve

Pour ceux qui n'ont pas supporté la K, n'y avait il pas un problème de tension ou de cordage?? La K, je l'ai trouvé fantastique !

essaie la sur la durée et on en reparle.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as du bol car pas mal de gens autour de moi en cherchent ... petite question quelle wilson actuelle se rapproche le plus de la nblade ? specs etc ..

Pour les avoir quasiment toutes essayés ... pour moi... aucune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en Nblade98 depuis 1 an, raquette que je cherchais depuis un moment et que j'avais trouvé en solde.

J'en suis content, mais il y a quelques semaines, 1 pote m'a prêté une Kblade 98, je trouvais que ça n'avait rien à voir avec la N ! La K est beaucoup plus puissante! ALors je me méfie toujours des premières impressions de tests de raquettes mais quand même.

J'attends donc avec impatience la BLX Blade, car en puissance, je trouve la N un peu molle...mais c'est le seul défaut que je lui trouve

Pour ceux qui n'ont pas supporté la K, n'y avait il pas un problème de tension ou de cordage?? La K, je l'ai trouvé fantastique !

A toi de voir...

J'ai eu comme toi un gros coup de foudre au départ pour la Kblade, comme tu dis plus de puissance etc... à l'époque je jouais aussi en nblade depuis un moment en polyplasma sans grip cuir (un cordage controle).

Je suis passé au kblade... j'ai bien aimé mais j'ai vite trouvé qu'au final, c'était moins tolérant, plus épuisant et les jours sans... horrible à jouer... au final au bout de 4-5 mois, je regrettais amèrement mon choix... j'ai eu alors un autre attrait pour la head speed mp qui m'a apporté plus de régularité, de lift, j'avais de tres bonnes sensations, mais sur la durée, j'ai eu mal au poignet gauche, mon revers était horrible et également plus aucun plaisir et une sensation de lutte chaque fois que je jouais avec.

Je suis revenu avec mes nblades et tout de suite les sensations sont revenus :P ! Pour avoir ce gain de péche et de meilleures sensations qu'ai-je fait?

la pose d'un grip cuir et l'adoption du luxilon bb alu ... depuis j'ai été en super confiance avec ma raquette, ca a participé sans aucun doute à ma belle progression de la saison dernière! :)

pour moi ce setup: grip cuir+ luxilon alu + nblade est un petit bijou a essayer! très bon feeling, pas fatiguant pour le bras, du bon peps en puissance ! B) bref, j'attends de voir la blx blade car m'intrigue mais toutes les raquettes que j'ai pu essayé (et j'en ai essayé) ne se sont jamais rapprochés des sensations que j'ai avec mon setup actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Jeromex : il t'a apporté quoi le grip cuir sur ta nblade ?

La Kblade même rigide est quand même une trés bonne raquette ... exigente certe mais précise et puissante (pour ma part monté avec un Nando 22/21).

A voir pour les nouveaux modèle, mais je parie que tout le monde ne sera pas d'accord avec les sensations de chacun.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parie que tout le monde ne sera pas d'accord avec les sensations de chacun.

...

ah bah oui, écrit comme ça, une lapalissade, forcément. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oui, écrit comme ça, une lapalissade, forcément. :D

ça résume probablement bien toute l'émulation autour des "blades" tu crois pas !?!

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça résume probablement bien toute l'émulation autour des "blades" tu crois pas !?!

:P

émulation ?

càd vouloir égaler voire améliorer la performance d'autrui ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

émulation ?

càd vouloir égaler voire améliorer la performance d'autrui ? :huh:

"Agitation" si tu préfères ... ou emulation si on souhaite egaler voire améliorer ta mauvaise foi

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Agitation" si tu préfères ... ou emulation si on souhaite egaler voire améliorer ta mauvaise foi

:whistling:

aaah mais émulation a plus d'un sens, et il saurait être question d'utiliser un mot à bon escient.

sinon, si l'on devait chercher un terme à la prononciation proche d'émulation et ayant le sens d'agitation, il fallait dans ce cas employer émulsion :lol:

mais à un utilisateur de K Blade, la marge d'erreur octroyée est plus large, du fait que les chocs multiples et accentués provoquent des commotions cérébrales.

:whistling::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromex : il t'a apporté quoi le grip cuir sur ta nblade ?

grip cuir ==> moins leger qu'un grip synthétique ==> rééquilibrage en manche de la raquette ==> un peu moins crevant si raquette initialement crevante (equilibree en tete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grip cuir ==> moins leger qu'un grip synthétique ==> rééquilibrage en manche de la raquette ==> un peu moins crevant si raquette initialement crevante (equilibree en tete)

partiellement vrai car cela peut aussi accentuer la polarisation du cadre (+/- selon la polarisation - ou non - originelle)

aussi un grip cuir peut transformer une raquette crevante en hyper crevante (APD par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moins qu'on puisse dire c'est que ce sujet fait parler, des avis divergents, des coups de geules, des leçons de français, au final qui à vraiment essayé cette raquette car un petit compte rendu va nous permettre de recentrer le débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partiellement vrai car cela peut aussi accentuer la polarisation du cadre (+/- selon la polarisation - ou non - originelle)

aussi un grip cuir peut transformer une raquette crevante en hyper crevante (APD par exemple)

comment definis tu la polarisation tambouil ?

[je vois mal une raquette equilibree en manche disons qu'on plomberait en manche devenir encore plus crevante (injouable oui mais crevante non)]

ceci dit tout depend de l'endroit ou l'on pose le grip hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moins qu'on puisse dire c'est que ce sujet fait parler, des avis divergents, des coups de gUeules, des leçons de français, au final qui à a vraiment essayé cette raquette car un petit compte rendu va nous permettre de recentrer le débat

J'ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un compte rendu complet ca serait bien

encore merci pour tes corrections d'orthographe je vais mieux dormir ce soir :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un compte rendu complet ca serait bien

encore merci pour tes corrections d'orthographe je vais mieux dormir ce soir :whistling:

ah bah tu vois que ça rend heureux ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment definis tu la polarisation tambouil ?

[je vois mal une raquette equilibree en manche disons qu'on plomberait en manche devenir encore plus crevante (injouable oui mais crevante non)]

ceci dit tout depend de l'endroit ou l'on pose le grip hein

un cadre qui est par nature avec une distribution du poids plutôt en tête (comme APD par exemple), ou polarisé d'origine (YTK rad)

rajoute un grip cuir, et même si tu déplaces un peu l'équilibre, la distribution des masses (avec le rajout de poids en manche) va polariser plus le cadre.

sur une N blade qui n'est pas polarisée d'origine, l'adjonction d'un grip cuir a bcp moins d'incidence et permet un gain en maniabilité.

De plus il est rare d'avoir des cadres équilibrée en manche à 295g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D !! Bientôt ce sera la première raquette cancérigène !!! ;)

"Emulsions cérébrales" seraient plus appropriées ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon petit niveau, après 6 mois d'arrêt (tendinite poignet tennis + douleur liée à informatique...), je viens de voir la Blade BLX Lite, qui m'a paru sympathique esthétiquement et qui, sur le papier aurait pu me convenir - poids/équilibre - ), si ce n'est la rigidité un poil élevée (65 ou 71 ai je cru lire).

Tambouil parle de "cadre rigide" chez Wilson, indépendamment de l'indice Ra général. Qu'est ce qui influe ce comportement ? Forme, profil, cordage, matériaux, les 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus il est rare d'avoir des cadres équilibrée en manche à 295g. <== exacte, la seule est la pk (10) 295grs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info la BLX Blade semble relativement souple pusiqu'elle est mesurée à 64 RA ... http://www.tennis-wa...SON-BLXB98.html

Oui, mais comme toute les Wilsons, elle est super rigide en tamis !

Sinon pour ma part, ayant testé pas mal de raquette pour retrouver les sensations de la kblade 98 sans en payer le prix (je parle pas argent mais tendinite and co :P) pour le moment la prince Rebel Team s'y rapproche le plus.

Beaucoup moins lourde et moins rigide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×